john_ross Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Ah tiens, ta fierté de béarnais vient de te trahir. Trêve de guéguerre de voisinage: si tu passes à Biarritz d'ici fin août, fais-moi signe! Un jour de pluie peut-être, mais n'espérez pas trop !
Glockinette Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Un jour de pluie peut-être, mais n'espérez pas trop ! ……… ! Quel pince-sans-rire, ce JR.
john_ross Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 ……… ! Quel pince-sans-rire, ce JR. C'est parce que c'est plus agréable les jours de pluies, ça grouille moins de touristes. Je réfléchie à votre proposition et je vous donne une réponse en MP début août, pour ne pas que vous gâchiez votre été à m'attendre.
Glockinette Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 C'est parce que c'est plus agréable les jours de pluies, ça grouille moins de touristes. Oui, enfin on ne peut pas dire que la côte soit totalement envahie de touristes, quand même; rien à voir avec le Sud-Est. Les Basques (encore eux!) ont eu l'intelligence de préserver le front de mer. A part le Victoria Surf à Btz, il n'y a pas vraiment d'hôtels disgracieux. Je réfléchie à votre proposition et je vous donne une réponse en MP début août, pour ne pas que vous gâchiez votre été à m'attendre. Décidément, vous êtes d'humeur facétieuse aujourdhui!
john_ross Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Décidément, vous êtes d'humeur facétieuse aujourdhui! Je suis comme ça tous les jours. Etant conscient des ravages que fait mon charme, je préfère ne pas vous laisser dans l'attente trop longtemps.
Nick de Cusa Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 C'est ton pétrole qui les rend folles.
DiabloSwing Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 C'est ton pétrole qui les rend folles. Les pétrodollars
Rincevent Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Ou bien son gros derrick. Ceci dit, c'est bien la première fois que Derrick aura excité qui que ce soit.
Nick de Cusa Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 On sous estime beaucoup les joies du pétrole. C'est tout de même de lui qu'on extrait la vaseline.
john_ross Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 On sous estime beaucoup les joies du pétrole. C'est tout de même de lui qu'on extrait la vaseline. Sans oublier tout un tas de lubrifiants compatibles avec l'utilisation d'un préservatif.
h16 Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Sans oublier tout un tas de lubrifiants compatibles avec l'utilisation d'un préservatif. "tu sais, harry, la sodomie a de nombreux avantages""je cherche un modele tres special, pour homme." "tu vas voir, Harry, tu vas adorer." "il me faudrait des anti douleur aussi."
Citronne Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Il y a une très grosse différence entre éduquer son enfant avec ses propres valeurs, ce qui se fait plutôt naturellement et inconsciemment, et faire de l'enfant l'instrument de son idéologie, c'est-à-dire éduquer son enfant au vu et au su de tout le monde dans le but de "démontrer" que ses propres idées sur l'éducation des enfants sont les bonnes. Pop est l'objet d'un test conscient mené par ses parents. En même temps, c'est plus ou moins ce que tout le monde fait. Qui n'a jamais entendu un parent d'élève s'extasier en disant: "Mais moi, mon enfant peut faire ceci car bien entendu, je lui ai appris à …" Tout le monde souhaite prouver aux autres que sa façon d'éduquer les enfants est la bonne et que la jolie tête blonde que nous avons sera bien meilleure que celle du voisin. La seule circonstance exceptionnelle ici est le fait qu'il y ait un article de journal à ce sujet. Moi non plus, jamais; même à Paris. Sauf verbalement, mais rien de bien méchant. Les "wech, mademoiselle, je peux avoir votre numéro…" d'adolescents frustrés, auxquels on peut difficilement échapper. Les libérales sont toutes des canons, c'est pour cela.
Luis Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 En même temps, c'est plus ou moins ce que tout le monde fait. Qui n'a jamais entendu un parent d'élève s'extasier en disant: "Mais moi, mon enfant peut faire ceci car bien entendu, je lui ai appris à …" Tout le monde souhaite prouver aux autres que sa façon d'éduquer les enfants est la bonne et que la jolie tête blonde que nous avons sera bien meilleure que celle du voisin.La seule circonstance exceptionnelle ici est le fait qu'il y ait un article de journal à ce sujet. Je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Ce dont tu parles est là encore plutôt naturel : vouloir que son enfant soit bien éduqué. Il ne s'agit pas tant de prouver que sa façon d'éduquer est la meilleure, que de montrer que le résultat est bon. Quand on parle d'un enfant "bien éduqué", on remet rarement en cause ce que signifie être bien éduqué (c'est-à-dire être poli, sage, se concentrer sur ses études, etc.). Ici, on est bien au-delà d'une simple critique à la marge de ce que peut être la "bonne éducation". Ces parents pensent peut-être eux-mêmes faire quelque chose de révolutionnaire.
Rincevent Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Les libérales sont toutes des canons, c'est pour cela. Ainsi que les compagnes de libéraux. Il n'y a qu'à voir la mienne, ou celle d'EcoGuy par exemple.
Citronne Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Ce dont tu parles est là encore plutôt naturel : vouloir que son enfant soit bien éduqué. Il ne s'agit pas tant de prouver que sa façon d'éduquer est la meilleure, que de montrer que le résultat est bon. Crois tu vraiment? Et lorsque le résultat est mauvais, tu crois vraiment que tous les parents l'acceptent aussi facilement? La vérité est souvent que lorsque le résultat n'est pas bon (l'enfant s'est montré violent à l'école, se fait réprimander en cours, a de mauvaises notes…), les parents remettent en cause le système en cours : le camarade de classe qui a commencé, le professeur qui n'est pas conciliant, les méthodes d'éducations qui sont mauvaises… Ils ne se remettent pas souvent en cause parce que leurs façons d'éduquer est très certainement la bonne. Quand on parle d'un enfant "bien éduqué", on remet rarement en cause ce que signifie être bien éduqué (c'est-à-dire être poli, sage, se concentrer sur ses études, etc.).Ici, on est bien au-delà d'une simple critique à la marge de ce que peut être la "bonne éducation". Ces parents pensent peut-être eux-mêmes faire quelque chose de révolutionnaire. Ah oui, c'est ce qu'ils pensent et dans un sens ce n'est pas totalement faux. Je n'ai jamais dis que ce qu'ils faisaient était bien hein. Ainsi que les compagnes de libéraux. Il n'y a qu'à voir la mienne, ou celle d'EcoGuy par exemple. Je fais confiance aux libéraux pour bien choisir leurs compagnes, c'est évident.
h16 Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Crois tu vraiment? Et lorsque le résultat est mauvais, tu crois vraiment que tous les parents l'acceptent aussi facilement? La vérité est souvent que lorsque le résultat n'est pas bon (l'enfant s'est montré violent à l'école, se fait réprimander en cours, a de mauvaises notes…), les parents remettent en cause le système en cours : le camarade de classe qui a commencé, le professeur qui n'est pas conciliant, les méthodes d'éducations qui sont mauvaises… Ils ne se remettent pas souvent en cause parce que leurs façons d'éduquer est très certainement la bonne. Comportement relativement récent. Il y a 40 ans, les parents apprenaient que tu avais merdé en classe, tu étais bon pour une deuxième tournée.
neuneu2k Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Comportement relativement récent. Il y a 40 ans, les parents apprenaient que tu avais merdé en classe, tu étais bon pour une deuxième tournée. En meme temps, les enseignants étaient en moyenne nettement plus crédibles comme figures d'autorité fiables que maintenant.
Luis Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Crois tu vraiment? Et lorsque le résultat est mauvais, tu crois vraiment que tous les parents l'acceptent aussi facilement? La vérité est souvent que lorsque le résultat n'est pas bon (l'enfant s'est montré violent à l'école, se fait réprimander en cours, a de mauvaises notes…), les parents remettent en cause le système en cours : le camarade de classe qui a commencé, le professeur qui n'est pas conciliant, les méthodes d'éducations qui sont mauvaises… Ils ne se remettent pas souvent en cause parce que leurs façons d'éduquer est très certainement la bonne. Sûrement, mais ces parents auront probablement commencé par dénier que leur enfant se soit mal comporté. Ce n'est que lorsque ça devient difficile à tenir qu'ils accusent le système.
Esperluette Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Tout dépend du milieu dans lequel évolue la fille en question, de son environnement. Dans les quartiers difficiles, aux moeurs souvent rétrogrades, en effet, le fait d'être une fille peut être un sérieux désavantage. Ici sur la côte Basque, je peux t'assurer que la réalité est plutôt douce pour les filles. Tu peux te balader seule habillée comme bon te semble, sans risquer d'être importunée. Les Basques sont très fiers, ils ont un instinct protecteur très touchant; quiconque s'amuserait à importuner une fille (comme cela arrive si souvent à Paris) s'exposerait à de sérieuses remontrances de la part des hommes du cru. La réalité est, au fond, sans-doute un peu plus dure pour les garçons, qui sont soumis à une plus grande pression sociale de réussir (professionnellement notamment). Je ne parle pas de quartiers pourris. Mes parents m'ont en effet inculqué la prudence sachant que j'ai grandi à Paris ; toutefois, surprise , je ne me suis pas cloîtrée dans mon arrondissement. La galanterie manifeste aussi un comportement social sexué par ailleurs. Une baffe d'homme jeune à homme jeune ne produit pas autant d'indignation qu'une baffe d'homme jeune à femme jeune. Mon voisin, un monsieur âgé, m'a entendu maintes fois lui signaler au détour d'un bavardage que je ne verrais aucun inconvénient à lui prendre quelques denrées lors de mes propres tournées dans les commerces du quartier. Il m'a toujours remerciée avec le sourire puis il a continué sa routine : il met 15 minutes minimum à gravir l'escalier avec un cabas léger. J'ai formulé l'hypothèse suivante : il lui semble inconcevable de laisser un femme porter le moindre objet à sa place. Même si j'ai 30 ans avec une santé correcte alors que sa fragilité saute aux yeux. Je pense qu'il éprouverait des réticences moindres si un homme lui formulait la même proposition.
free jazz Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Comme c'est reposant en ce lieu, deux dames qui devisent aimablement sur les défauts et qualités de ces messieurs, arbitrant les élégances, de la vigueur du basque, la fierté du béarnais, la finesse du limousin, la rustrerie de ces lourdauds de parisiens cosmopolites.
DiabloSwing Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Je proteste s'il n'y a point de facétie du belge.
Sous-Commandant Marco Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Oh la la, vous en faites des histoires pour deux jeunes imbéciles qui ont des notions idiotes sur l'éducation des enfants ! A ma connaissance, les jeunes parents ont très souvent des ambitions ridicules pour leur premier moutard, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout une tartine. Dans quelques années, le principe de réalité les rattrapera, peut-être quand leur môme de 12 ans fera tourner des joints en visionnant des films pornos, en buvant du coca et en participant à des sessions de masturbation en groupe. Le premier qui dit "ça sent le vécu" sera privé de dessert.
Drake Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Oh la la, vous en faites des histoires pour deux jeunes imbéciles qui ont des notions idiotes sur l'éducation des enfants ! A ma connaissance, les jeunes parents ont très souvent des ambitions ridicules pour leur premier moutard, il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout une tartine. Dans quelques années, le principe de réalité les rattrapera, peut-être quand leur môme de 12 ans fera tourner des joints en visionnant des films pornos, en buvant du coca et en participant à des sessions de masturbation en groupe.Le premier qui dit "ça sent le vécu" sera privé de dessert. J'allais écrire "Ah ! Souvenirs, souvenirs…" mais ton edit m'en empêche. Bon, ben voilà, la sage a parlé. Je pense qu'il faut savoir clôturer un fil ; surtout lorsqu'il dévie depuis plusieurs pages sur le sujet douloureux du drame des basco-béarnais (il y en a qui naissent aveugles, sans-mains, d'autres basco-béarnais, c'est triste, mais enfin chacun sa croix…)
Wenceslas Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Il y a un journal style LGBT suédois qui a décidé de ne plus utiliser les mots "han" (il) et "hon" (elle) mais d'en faire un mix ("hen") afin de ne pas savoir si les rédacteurs parlent de garçons ou de filles dans leurs articles.
Esperluette Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Ca fait au moins 10 ans que les féministes anglophones les plus ardentes dénoncent l'usage de "woman" (parce que comportant "man"). Donc faut dire : womyn.
DoM P Posté 6 juillet 2009 Signaler Posté 6 juillet 2009 Mon voisin, un monsieur âgé, m'a entendu maintes fois lui signaler au détour d'un bavardage que je ne verrais aucun inconvénient à lui prendre quelques denrées lors de mes propres tournées dans les commerces du quartier. Il m'a toujours remerciée avec le sourire puis il a continué sa routine : il met 15 minutes minimum à gravir l'escalier avec un cabas léger.J'ai formulé l'hypothèse suivante : il lui semble inconcevable de laisser un femme porter le moindre objet à sa place. Même si j'ai 30 ans avec une santé correcte alors que sa fragilité saute aux yeux. Je pense qu'il éprouverait des réticences moindres si un homme lui formulait la même proposition. Mon ancienne voisine, 80 ans bien tassés, persistait à faire ses courses elle-même, exception faite de l'eau. 5ème étage sans ascenseur. Une pause à chaque étage. Je pense qu'elle éprouverait des réticences moindres si une femme lui formulait la même proposition. En fait, l'explication n'a rien à voir avec cela. Les personnes âgées n'aiment pas perdre leur autonomie, dépendre des autres, se sentir affaiblies, inutiles, comme des poids pour les autres. Par ailleurs, elles ont besoin de sortir, voir du monde, parler, bouger… Je me souviens de mon grand-père, qui, à 85 ans, faisait ses courses 3 fois par jour, à pied, à un kilomètre de chez lui. Il aimait marcher. Tout simplement. Les courses étaient un prétexte. D'où le cabas presque vide.
Skeggjöld Posté 6 juillet 2009 Signaler Posté 6 juillet 2009 Ca fait au moins 10 ans que les féministes anglophones les plus ardentes dénoncent l'usage de "woman" (parce que comportant "man"). Donc faut dire : womyn. Que pensent-elles du fait qu'Ève fut façonnée d'une côte appartenant à Adam ? Est-ce la méchante marque sexiste de l'asservissement de la femme ou simplement l'expression métaphorique de la complémentarité entre homme et femme, comme je le pense ?
john_ross Posté 6 juillet 2009 Signaler Posté 6 juillet 2009 Que pensent-elles du fait qu'Ève fut façonnée d'une côte appartenant à Adam ? Est-ce la méchante marque sexiste de l'asservissement de la femme ou simplement l'expression métaphorique de la complémentarité entre homme et femme, comme je le pense ? Il existerait une complémentarité homme femme ?
Skeggjöld Posté 6 juillet 2009 Signaler Posté 6 juillet 2009 Il existerait une complémentarité homme femme ? Genèse 2, 24 : "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Oui, j'en suis intimement persuadée.
Boz Posté 6 juillet 2009 Signaler Posté 6 juillet 2009 Il existerait une complémentarité homme femme ? Ce n'est pas sale, John…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.