Aller au contenu

Après la burqa, le burkini

Messages recommandés

Posté
Quand bien même y en aurait-il 40.000, je ne vois toujours pas en quoi la loi va aider quoi que ce soit.

Un bon élan au communautarisme musulman.

A la longue, ils vont monter des entreprises et m'y embaucher. :icon_up:

Posté
Un article intéressant, from GB

Swimmers are told to wear burkinis

Des horaires sont réservés aux musulmans, durant lesquels le port du burkini est obligatoire.

Article intéressant car il montre le pour et le contre d'une telle initiative.

Article intéressant, en effet.

Au fait, il n'y a pas de piscines avec horaires réservées pour les femmes & enfants? Il me semble qu'il y en avait il y a quelques années, mais je ne sais pas si ça existe toujours. Ca serait quand même plus simple.

Posté
Lu. J'ai une sacrée envie de me fendre d'une lettre. Je ne l'ai pas comme député, mais j'ai la malchance de l'avoir dans mon conseil municipal.

Si, si tu l'as comme député, c'est un mandat national, même s'ils sont élus par les voix d'une circonscription donnée. Envoie lui donc le fond de ta pensée ça nous fera plaisir :icon_up:

Posté

Glockinette :

J'avais lu un reportage il y a quelques années sur un créneau horaire pour dames dans une piscine publique. Il y avait pas mal d'intéressées.

L'interview relevait que pas mal de ces femmes s'y rendaient sans aucune démarche religieuse ni traditionnelle : elles n'avaient tout simplement pas envie que ces messieurs reluquent et commentent leur physique. "Olol t'as vu la grosse ?" ou les dragueurs collants de service, je comprends que ça en dissuade plus d'une.

Sans parler des agités et des braillards inévitables.

Invité Arn0
Posté
Glockinette :

J'avais lu un reportage il y a quelques années sur un créneau horaire pour dames dans une piscine publique. Il y avait pas mal d'intéressées.

L'interview relevait que pas mal de ces femmes s'y rendaient sans aucune démarche religieuse ni traditionnelle : elles n'avaient tout simplement pas envie que ces messieurs reluquent et commentent leur physique. "Olol t'as vu la grosse ?" ou les dragueurs collants de service, je comprends que ça en dissuade plus d'une.

Sans parler des agités et des braillards inévitables.

Les femmes n'ont vraiment pas besoin des hommes pour commenter leur physique : elles le font très bien entres elles ! :icon_up:

Posté
Les femmes n'ont vraiment pas besoin des hommes pour commenter leur physique : elles le font très bien entres elles ! :icon_up:

Et elles sont d'ailleurs beaucoup plus méchantes entre elles.

Posté

C'est au tour des Italiens de se croire obliger de légiférer sur un sujet aussi débile. Evidement, c'est la ligue du Nord…

En Italie : membre de la Ligue du Nord, il a interdit le port du maillot de bain islamique, sous peine d'une amende de 500 euros. Gianluca Buonanno, maire de Varallo Sesia, près de Vercelli, dans le Piémont, a interdit l'usage du burkini composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon large "dans les piscines et le long des cours d'eau" de sa commune. Il explique :

"La vue d'une
femme masquée
pourrait troubler les plus petits enfants, sans parler des problèmes d'hygiène.
Nous ne devons pas être obligatoirement toujours tolérants
. Imaginons le bain d'une femme occidentale en bikini dans un pays musulman. Les conséquences pourraient être la décapitation, la prison ou l'expulsion. Nous nous limitons à interdire l'utilisation du burkini et si cette décision gêne quelqu'un,
cette personne pourra toujours prendre un bain dans sa baignoire
".

Posté
C'est au tour des italiens de se croire obliger de légiférer sur un sujet aussi débile. Evidement, c'est la ligue du Nord…

Sur le fait que c'est pire en Séoudie, c'est pas faux, et si ça s'appliquait uniquement au Séoudiennes de la famille royale en visite, ça serait meme un argument valide, mais j'ai du mal a comprendre en quoi ce qui se passe en Séoudie est un argument sur ce q'un italien peut, ou ne peut pas, interdire a une italienne…

Posté
Sur le fait que c'est pire en Séoudie, c'est pas faux, et si ça s'appliquait uniquement au Séoudiennes de la famille royale en visite, ça serait meme un argument valide, mais j'ai du mal a comprendre en quoi ce qui se passe en Séoudie est un argument sur ce q'un italien peut, ou ne peut pas, interdire a une italienne…

C'est l'argument cour de récrée : "c'est lui qu'a commencé m'dame !". Personellement, je trouve ça affligeant. C'est la méthode des représailles appliqué en principe de gouvernement. C'est comme ça que se comporte une armée d'occupation, pas un gouvernement juste avec ses propres administrés.

Posté
C'est l'argument cour de récrée : "c'est lui qu'a commencé m'dame !". Personellement, je trouve ça affligeant. C'est la méthode des représailles appliqué en principe de gouvernement. C'est comme ça que se comporte une armée d'occupation, pas un gouvernement juste avec ses propres administrés.

Il souligne juste qu'une tenue vestimentaire n'est pas perçue de la même façon selon l'endroit ou vous la porter.

Et autant il est normal dans les piscines municipales d'interdire le port de cette tenue si le règlement intérieur ne le permet pas (ce qui m'étonnerait) autant pour les piscines privées et la rivière l'arrêté municipal sort de son champ d'action "légitime".

Posté
Il souligne juste qu'une tenue vestimentaire n'est pas perçue de la même façon selon l'endroit ou vous la porter.

Mouais, ce qui, dans sa bouche, semble revenir à trouver légitime le fond de la débectante législation saoudienne, tout en désaprouvant leur méthodes viriles. "Je n'attaque pas le principe, mais le procédé" aurait dit Audiard. Ce qui mérite toujours un pouce baissé.

Posté
Mouais, ce qui, dans sa bouche, semble revenir à trouver légitime le fond de la débectante législation saoudienne, tout en désaprouvant leur méthodes viriles. "Je n'attaque pas le principe, mais le procédé" aurait dit Audiard. Ce qui mérite toujours un pouce baissé.

On peut tout de même trouver que la lapidation est exagérée, tout en comprenant que les us et coutumes relatif aux tenues vestimentaires en Séoudie même si on ne les partages pas.

Posté
C'est au tour des Italiens de se croire obliger de légiférer sur un sujet aussi débile. Evidement, c'est la ligue du Nord…

1. Les Italiens font ce qu'ils veulent. Si les habitants de cette commune estiment que le burkini ne doit pas être le bienvenu dans les piscines municipales, libre à eux.

2. Ce n'est pas un sujet débile. Il peut vous paraitre dérisoire, d'accord. Mais il y a des enjeux sous-jacents qui sont tout de même importants.

3. L'argument du maire au sujet des enfants qui pourraient être choqués par la vue d'une femme masquée est tout à fait valable dans le contexte européen.

1183559324.jpg

Posté
Les Italiens font ce qu'ils veulent.

Ouaip. Et les nazis aussi en 1936.

Si les habitants de cette commune estiment que le burkini ne doit pas être le bienvenu dans les piscines municipales, libre à eux.

Ouaip. Car la majorité à toujours raison.

Ce n'est pas un sujet débile.

Ouaip. C'est trop gravissimo importante ! Imagine : 367 femme emburqanées qui menacent la République française, c'est autrement plus balèze que le roi Leonidas et ses 300 Spartiates.

Posté

Une réflexion : peu de pays ont eu à faire face à une menace terroriste aussi forte que l'arabie Saoudite; peu de pays comptent plus de voiles intégraux; si la présence d'un très grand nombre de personnes en voile intégral représente une menace pour la sécurité, on doit en observer les effets en Arabie Saoudite.

Posté

un reductio ad hitlerum, ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu :icon_up:

Ouaip. C'est trop gravissimo importante ! Imagine : 367 femme emburqanées qui menacent la République française, c'est autrement plus balèze que le roi Leonidas et ses 300 Spartiates.

Chiffres officiels auxquels peu de gens croient en France. Mais bon, le comptabilisation du nombre de burka en France au mois d'août 2009, à un facteur 10 près, est-il vraiment déterminant dans le débat ?…

Posté
On peut tout de même trouver que la lapidation est exagérée, tout en comprenant que les us et coutumes relatif aux tenues vestimentaires en Séoudie même si on ne les partages pas.

Le problème n'est pas les us et coutumes saoudiennes, mais la politique repressives de l'état saoudien en matière de chiffons (entre autres).

L'argument du maire au sujet des enfants qui pourraient être choqués par la vue d'une femme masquée est tout à fait valable dans le contexte européen.

Oui, oui… C'est presque comme si un monsieur leur avait montré ses organes génitaux. Presque.

1183559324.jpg

Qu'est-ce que cette image est censée prouver, si ce n'est qu'il s'agit vraiment d'un costume grotesque ?

Posté

Champion du monde du raccourci et de la comparaison qui n'en est pas une, Lucilio. :icon_up:

Posté
un reductio ad hitlerum…

On peut essayer aussi avec une reductio ad stalinum.

…le comptabilisation du nombre de burka en France au mois d'août 2009, à un facteur 10 près, est-il vraiment déterminant dans le débat ?

C'est sûr, quand on parle de péril islamiste en la demeure, qu'est-ce que l'on en a fiche du nombre de femmes portant la burqa.

Posté
On peut essayer aussi avec une reductio ad stalinum.

C'est sûr, quand on parle de péril islamiste en la demeure, qu'est-ce que l'on en a fiche du nombre de femmes portant la burqa.

Je précise mon propos : si rien ne vient légiférer cette pratique, il n'y aura pas 367 burkas (officiellement) en France en août 2010 ou 2011, mais 3670. Vous allez me dire que tout ça est très subjectif. Oui.

Posté
Oui, oui… C'est presque comme si un monsieur leur avait montré ses organes génitaux. Presque.

Eh bien, non justement. Ca n'a rien à voir. Ma nièce de 2 ans aime bien aller à la plage, où elle voit de tout, et ça ne la choque pas. En revanche, j'imagine sa réaction si elle croisait une femme habillée comme celle de droite sur la photo…

Posté
Je suis effaré de voir que ce sujet aura perduré aussi longtemps.

C'est les sujets moisis de l'été pour ceux qui ne sont pas (encore) partis en vacances :icon_up:

Posté
C'est les sujets moisis de l'été pour ceux qui ne sont pas (encore) partis en vacances :icon_up:

Il y a de ça. Bon. Concrêtement, en vacance et maintenant, je n'en ai pas rencontré des masses (des burkinis, des burcas, des voilées ou même des chaudasses à moitié nues qui se jettent sur mon corps sculpté).

Pour le dernier point, cependant, c'est normal. Mon service de sécurité veille.

Posté
Le problème n'est pas les us et coutumes saoudiennes, mais la politique repressives de l'état saoudien en matière de chiffons (entre autres).

Edit : j'avais pas lu l'article du Figaro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...