Nirvana Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Ce n'étaient que des propositions irréfléchies, sans aucunement prendre en considération la façon dont elles pourraient être réalisées.Le signal contenant les messages va mettre vingt ans pour atteindre cette planète qui est la plus proche planète pouvant contenir de la vie, et vingt ans pour revenir sur Terre, si toutefois la forme de vie potentielle est dotée d'une technologie suffisamment évoluée pour répondre. Rien ne dit que cette forme de vie comprendra le langage binaire et qu'elle saisira ce que veut dire par exemple : "If you come to earth look into: music, the beach, ice cream, hugs, family, love, dancing, cheese, trampolines, friendship, books and dreams. Just for a start." ou Please little aliens from this planet out in upper space!!! please help me locate a famous island known as mickey mouse shaped island!!! curious to know, bye!!!", surtout du point de vue culturel, justement. Donc autant envoyer quelque chose d'un peu plus attrayant et intelligent. Je vous recommande vivement ce film, d'un de mes réalisateurs favoris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_%28film%29
Skeggjöld Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Si bien sur, mais le problème est que nous tentons de rentrer en contact avec une Entité Biologique Extraterrestre (EBE), dont nous ignorons totalement la nature, donc pourquoi envoyer une image (2D) alors que nous ignorons tout de la façon dont fonctionne leurs visions? Pourtant c'est ce qu'a fait Pioneer 10 en envoyant dans l'espace une plaque d'or où sont gravées des représentations de l'homme, de la femme et du système solaire. Je vous recommande vivement ce film, d'un de mes réalisateurs favoris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contact_%28film%29 C'est noté, si jamais, un jour, je l'ai sous la main, je le visionne
Nirvana Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 C'est noté, si jamais, un jour, je l'ai sous la main, je le visionne Dans une des scènes du film, des scientifiques découvrent un signal d'origine extraterrestre, et, après décryptage, obtiennent des vidéos de discours d'Adolf Hitler : c'était en fait la dernière chose que les extraterrestres avaient reçu de nous, et l'ont donc renvoyé en guise de réponse, l'aller-retour du signal ayant pris cinquante ans (le film se passe dans les années 90).
Aurel Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Le signal contenant les messages va mettre vingt ans pour atteindre cette planète qui est la plus proche planète pouvant contenir de la vie, et vingt ans pour revenir sur Terre, si toutefois la forme de vie potentielle est dotée d'une technologie suffisamment évoluée pour répondre. Veux-tu dire que si je mets en vente ma maison à destination d'acheteurs extraterrestres (net de droits de mutation), il va me falloir patienter un peu ?
john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Ce n'étaient que des propositions irréfléchies, sans aucunement prendre en considération la façon dont elles pourraient être réalisées.Le signal contenant les messages va mettre vingt ans pour atteindre cette planète qui est la plus proche planète pouvant contenir de la vie, et vingt ans pour revenir sur Terre, si toutefois la forme de vie potentielle est dotée d'une technologie suffisamment évoluée pour répondre. Rien ne dit que cette forme de vie comprendra le langage binaire et qu'elle saisira ce que veut dire par exemple : "If you come to earth look into: music, the beach, ice cream, hugs, family, love, dancing, cheese, trampolines, friendship, books and dreams. Just for a start." ou Please little aliens from this planet out in upper space!!! please help me locate a famous island known as mickey mouse shaped island!!! curious to know, bye!!!", surtout du point de vue culturel, justement. Donc autant envoyer quelque chose d'un peu plus attrayant et intelligent. Pour une EBE quand on envoit un message tout est symbole si elle ne déchiffre pas le binaire elle ne pourra rien déchiffrer de plus complexe. Si on a créé le langage morse en binaire ce n'est pas par hasard et si le signal de secours est SOS non plus : … — … C'est parce que c'est simple. Et niveau complexité les chiffres c'est toujours moins complexe que les lettres, et aujourd'hui nous n'utilisons plus que la notation arabe alors qu'il existe encore plusieurs alphabets. La preuve supplémentaire que j'apporterai est que vous avez compris mon message alors que si j'avais écrit une phrase en utilisant un alphabet autre (ex: code de César qui consiste en a=d b=e c=f , …) vous ne l'auriez pas comprise aussi vite. Et enfin je rajouterai que pour déchiffrer les hiéroglyphes, il a fallu trouver la pierre de rosette.
Skeggjöld Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Dans une des scènes du film, des scientifiques découvrent un signal d'origine extraterrestre, et, après décryptage, obtiennent des vidéos de discours d'Adolf Hitler : c'était en fait la dernière chose que les extraterrestres avaient reçu de nous, et l'ont donc renvoyé en guise de réponse, l'aller-retour du signal ayant pris cinquante ans (le film se passe dans les années 90). Je préfère ne pas imaginer la réaction des extraterrestres en voyant Adolf Hitler Veux-tu dire que si je mets en vente ma maison à destination d'acheteurs extraterrestres (net de droits de mutation), il va me falloir patienter un peu ? Plus qu'un peu oui Et pour déchiffrer les hiéroglyphes, il a fallut trouver la pierre de rosette. Certes, mais elle n'a pas suffi ; si Champollion a réussi à déchiffrer les hiéroglyphes c'est parce qu'il connaissait le copte.
Sous-Commandant Marco Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Ca ne nous suffit pas de polluer Internet et les comptoirs de brasserie avec nos conneries, il faut en plus les envoyer dans l'espace.
john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Certes, mais elle n'a pas suffi ; si Champollion a réussi à déchiffrer les hiéroglyphes c'est parce qu'il connaissait le copte. C'est là que je voulais en venir mais vous m'avez précédé. Tenez un autre exemple bien connu de langage symbolique qui a facilité la vie des adeptes de jeux vidéos 4 symboles identifiables sur la planète entière, alors que d'autres utilisés les couleurs (pas pratiques pour les daltoniens) ou des lettres. Et aussi sur le panneau central deux boutons de formes différentes dont un en forme de flèche pour start, bref le rêve. Je préfère ne pas imaginer la réaction des extraterrestres en voyant Adolf Hitler Ca tombe bien les signaux TV de la cérémonie d'ouverture des JO de 1936 sont parties dans l'espaces et ils font partis des premiers à s'être échappé de notre atmosphère. Donc il est possible que des EBE aient pour première vision de la terre Adolf Hitler.
Esperluette Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Ca ne nous suffit pas de polluer Internet et les comptoirs de brasserie avec nos conneries, il faut en plus les envoyer dans l'espace. Je réitère : le plan est bien huilé ! Et rien ne saurait contredire le Plan.
Nirvana Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Ca ne nous suffit pas de polluer Internet et les comptoirs de brasserie avec nos conneries, il faut en plus les envoyer dans l'espace. Laisse un peu aux anarcaps le droit de rêver d'un monde meilleur !
Skeggjöld Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 C'est là que je voulais en venir mais vous m'avez précédé.Tenez un autre exemple bien connu de langage symbolique qui a facilité la vie des adeptes de jeux vidéos 4 symboles identifiables sur la planète entière, alors que d'autres utilisés les couleurs (pas pratiques pour les daltoniens) ou des lettres. Et aussi sur le panneau central deux boutons de formes différentes dont un en forme de flèche pour start, bref le rêve. Certes, mais pensez-vous qu'une forme de vie extraterrestre comprendrait ces symboles ? Le symbole start, par exemple, est exactement le même que l'on retrouve sur n'importe quelle télécommande ou poste de télévision. C'est cela qui permet la reconnaissance de la fonction de la touche. Si une forme de vie extraterrestre voyait ce symbole, elle serait bien embêtée de savoir ce que cela peut bien vouloir signifier, car ce symbole est une convention purement terrienne. De nombreuses langues anciennes ont été déchiffrées parce qu'elles possédaient des traits communs avec d'autres langues ou parce qu'elles s'inscrivaient dans un certain contexte notamment géographique. Par exemple, si le linéaire B a été déchiffré, c'est grâce à des toponymes crétois, notamment Cnossos, qui était justement le lieu de découverte du linéaire B. Concrètement, je doute qu'une forme de vie extraterrestre puisse un jour déchiffrer notre charabia, aussi simplifié soit-il, car il sera forcément extrait de son contexte. Mais si je me trompe, dites-le moi.
Calembredaine Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 (je ne sais pas si tout le monde a noté, mais l'image est cliquable) plus de 7000 messages privés échangé avec Harald! C'est votre père?
john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Ce qu'il y a c'est que les EBE capables de capter nos signaux ont forcément un niveau technologique au moins égal au notre, conclusion ils ont développé un langage mathématique. Oh béh ça alors ça tombe bien parce que nous aussi. Donc pour établir le contact avec une EBE à des années lumières de chez nous que nous ne connaissons pas rien ne vaut les mathématiques. Après il est possible que malgré tout elle ne nous comprenne pas mais cela reste notre meilleure chance, utilisez un langage symbolique simple en gros du morse, avec point trait espace: . =0 - =1 ..=+ --=- .-=* -.== Après avoir transmis le code et un message on peut envoyer un message plus complexe comme nos coordonnées. PS : pour les symboles de la manette peu importe que vous les appeliez : square, circulo, carré, triangle l'important c'est que vous les identifiez comme étant différent.
LeSanton Posté 13 août 2009 Auteur Signaler Posté 13 août 2009 Si bien sur, mais le problème est que nous tentons de rentrer en contact avec une Entité Biologique Extraterrestre (EBE), dont nous ignorons totalement la nature, donc pourquoi envoyer une image (2D) alors que nous ignorons tout de la façon dont fonctionne leurs visions? Dans ce cas, soit on ne fait rien, soit on compte sur leur perspicacité pour déchiffrer des suites de bits et en obtenir une représentation qu'ils peuvent "voir" par leurs moyens. On peut quand même tabler sur une vision dans le spectre électromagnétique.
john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Dans ce cas, soit on ne fait rien, soit on compte sur leur perspicacité pour déchiffrer des suites de bits et en obtenir une représentation qu'ils peuvent "voir" par leurs moyens. On peut quand même tabler sur une vision dans le spectre électromagnétique. Quand on voit les difficultés des daltoniens chez nous : J'ai du mal à voir l'utilité d'une telle chose. Autant si on envoyait une capsule sur la planète Gliese 581d je trouverai ça normal d'envoyer des oeuvres d'art. Autant s'amuser à transmettre la Joconde en 256 couleurs via ondes radio ne me parait pas du tout pertinent dans le cadre de la recherche d'une EBE.
LeSanton Posté 13 août 2009 Auteur Signaler Posté 13 août 2009 Mais il n'y a pas de différences! Que vous envoyiez la Joconde par capsule ou via des bits, il faudra toujours voir une image in fine, soit telle quelle, soit reconstituée: l'image de la Joconde que vous regardez et celle que vous envoyez par internet sont la même image. Evidemment, s'ils n'y voient que couic dans tout le spectre, c'est perdu, mais c'est peu probable.
Salatomatonion Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 S'ils tombent sur une photo récente de Michael JACKSON cela peut nous donner un crédit sympathie.
RedGhost Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 S'ils tombent sur une photo récente de Michael JACKSON cela peut nous donner un crédit sympathie. Pas trop récente quand même…
john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Mais il n'y a pas de différences!Que vous envoyiez la Joconde par capsule ou via des bits, il faudra toujours voir une image in fine, soit telle quelle, soit reconstituée: l'image de la Joconde que vous regardez et celle que vous envoyez par internet sont la même image. Evidemment, s'ils n'y voient que couic dans tout le spectre, c'est perdu, mais c'est peu probable. Je n'ai pas dit le contraire mais si on envoie une capsule on la remplie le plus possible. Si on émet des ondes radio on répète en boucle un message court de préférence contenant un code simple. EDIT : correction, Une image sur une feuille (2D) n'est pas la même chose qu'une chaine de 0 et de 1 codant la même image la différence entre les deux : le code et le traitement de celui-ci. J'ai un peu trop tendance à oublier ce qui se passe quand je clique.
LeSanton Posté 13 août 2009 Auteur Signaler Posté 13 août 2009 Mais c'est Skeggjöld qui tient absolument à envoyer la Joconde par ondes à travers l'espace!
LeSanton Posté 13 août 2009 Auteur Signaler Posté 13 août 2009 Dans l'autre sens (réception de signaux), il y le programme SETI, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore: http://setiathome.free.fr/software/download.html Après, vous vous débrouillez avec ça!
john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Mais c'est Skeggjöld qui tient absolument à envoyer la Joconde par ondes à travers l'espace! Je pense que c'est une photo d'elle nue qu'elle voudrait envoyer aux ET. C'est vrai que c'est plus sexy que mon message : nom grade matricule.
Esperluette Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Je pense que c'est une photo d'elle nue qu'elle voudrait envoyer aux ET. Et comme les E.T. hantent lib.org… Sacripant !
Nirvana Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Mais c'est Skeggjöld qui tient absolument à envoyer la Joconde par ondes à travers l'espace! Et si on envoyait Skeggjöld fraterniser avec les extraterrestres (en espérant qu'ils ne bloquent pas non plus leurs facs sur Neptune) ?
h16 Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Mais il n'y a pas de différences!Que vous envoyiez la Joconde par capsule ou via des bits, il faudra toujours voir une image in fine, soit telle quelle, soit reconstituée: l'image de la Joconde que vous regardez et celle que vous envoyez par internet sont la même image. Evidemment, s'ils n'y voient que couic dans tout le spectre, c'est perdu, mais c'est peu probable. Imaginons que ce qu'ils "voient", ils soient obligés de le goûter (bave partout, etc.) Bwêrk.
Ash Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 De toute façon ça serait déjà un exploit de ne retrouver que des germes extraterrestres, alors des êtres capables de réfléchir et communiquer vous imaginez bien… Je préfère ne pas imaginer la réaction des extraterrestres en voyant Adolf Hitler Intéressant. Je me demande si dans les contrées du nanard on a déjà pensé à l'extraterrestre nazi.
Winston Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Intéressant. Je me demande si dans les contrées du nanard on a déjà pensé à l'extraterrestre nazi.
Nirvana Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 De toute façon ça serait déjà un exploit de ne retrouver que des germes extraterrestres, alors des êtres capables de réfléchir et communiquer vous imaginez bien…Intéressant. Je me demande si dans les contrées du nanard on a déjà pensé à l'extraterrestre nazi. Je ne sais pas, mais Rob Zombie a réalisé cette splendide fausse bande-annonce de loups-garous nazis :
Skeggjöld Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Mais c'est Skeggjöld qui tient absolument à envoyer la Joconde par ondes à travers l'espace! J'ai dit ça, moi ? Je pense que c'est une photo d'elle nue qu'elle voudrait envoyer aux ET.C'est vrai que c'est plus sexy que mon message : nom grade matricule. Allons, il suffit que je m'absente quelque heures pour que vous extrapoliez sur mes intentions Et si on envoyait Skeggjöld fraterniser avec les extraterrestres (en espérant qu'ils ne bloquent pas non plus leurs facs sur Neptune) ? C'est une idée séduisante. Je me vois bien en ambassadrice terrienne m'émerveiller devant l'intelligence de nouvelles créatures qui me feront certainement visiter les plus gigantesques bibliothèques de l'espace, foisonnantes d'un savoir unique rédigé dans une langue qu'ils me feront patiemment apprendre Intéressant. Je me demande si dans les contrées du nanard on a déjà pensé à l'extraterrestre nazi. Ils ont même pensé aux zombies nazis, alors pensez-vous…
john_ross Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 J'ai dit ça, moi ? Vous vouliez envoyer des oeuvres d'art d'ou Joconde. Allons, il suffit que je m'absente quelque heures pour que vous extrapoliez sur mes intentions Je comble votre absence comme je peu. C'est une idée séduisante. Je me vois bien en ambassadrice terrienne m'émerveiller devant l'intelligence de nouvelles créatures qui me feront certainement visiter les plus gigantesques bibliothèques de l'espace, foisonnantes d'un savoir unique rédigé dans une langue qu'ils me feront patiemment apprendre Je vous imagine bien dans une belle robe leur tendant un plateau de Ferrero Rocher!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.