G7H+ Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 Absolument. Sans le surcoût de tout en sociale démocratie, sur le travail et sur ce que peut se permettre quelqu'un avec les fruits de son travail, j'aurais une cuisinière. J'aurais déjà créé un emloi depuis pas loin de 20 ans.J'ai vu pas mal de pays "pauvres" ou des gens de ma CSP avaient des employés pour la maison. D'ailleurs, je pense qu'il pourrait avoir quelque chose à faire pour répondre à deux types de besoins : - les gens à l'aise qui sont prêts à payer pour se faire livrer un dîner à réchauffer à domicile ; - les personnes âgées qui faiblissent (notamment pour faire leurs courses) mais restent encore à leur domicile et veulent manger au moins un vrai bon repas par jour.
dop Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 Bon je vais rétablir quelques vérités, j'ai bossé 5 mois à Mcdo. Même si ce n'est pas abordé travailler là-bas n'a rien de l'exploitation. On mange gratos, on rigole bien et quand on a un minimum d'intelligencec l'on ne s'ennuie pas (diversification des tâches), même si il est vrai que les premeirs jours sont difficiles car tout de suite dans le bain. Pour ma part c'est pour l'excellente qualité de ce qu'ils servent que j'y vais très souvent (environ trois fois par semaine). Une qualité bien supérieure à la plupart des choses vendues dans les supermarchés (en particulier les nuggets de poulet), tout en étant généralement plus sain, mis à part leurs sodas et crèmes glacées. La qualité n'est pas mauvaise mais rien d'extraordinaire. -La salade prédécoupée (en lamelle) est en gros sachet sous vide. (parfois de fraîcheur discutable malgré la DLC) -Les tomates sont coupées sur place (avec une ""machine"" préhistorique dans mon Mcdo) -Viande 100% boeuf surgelées -les petit pains sont congelés -les oignon pour les royal cheese bacon deluxe et autres "spéciaux" sont frais en sachet -les oignon pour les "regular" sont des billes toute sèche que l'on met dans de l'eau et qui font des oignon qui puent la mort (souvent on ne les met pas car après nos mains puent) -toutes les pâtisseries sont surgelées -les nuggest sont acheté 8ct pièce par mon franchisé (revendu 4€50 la boite de 9, je me faisais des boites de 25 ) beurk moi des que je m'approche d'un macdo j'ai de l'acné , de plus, si on compare aux vrais burgers… Il n'y a pas vraiment de différence si ce n'est la sauce. Oui à McDo c'est propre mais ça ne signifie pas pour autant que ce soit de l'excellente qualité. Enfin si on compare aux supermarchés c'est certain que la différence est plutôt mince. La propreté dépend vraiment des Mcdo, il arrive à certains de ramasser un pain tombé par terre mais les manager sont très portés hygiène. Ca dépend des McDo quand même. Certains ont la fâcheuse habitude de très mal finir le boulot (étant entendu que l'origine des viandes et les méthodes de cuisson sont standardisés) : burgers mal empaquetés, sodas coupés pour moitié à l'eau, quand ce n'est pas l'oubli régulier au drive-in d'un ou deux éléments dans un menu un peu large (bizarrement, ça n'arrive pas dans le sens inverse). Il faut tout le temps calibrer les clam (grill), la température des viandes après cuisson est prise 2 fois par jour. Pour le boulot mal fini je faisais en période de gros rush en ne respectant aucune norme 16 royal cheese ou bacon ou deluxe en 145 secondes cuisson de la viande incluse. (pour un royal cheese : faire toaster les pains, pendant ce temps lancer les viandes, puis sortir les pains, un coup de ketchup, un coup de moutarde,deux cornichons, quelques oignons frais, une tranche de fromage "jaune" cheddar, viande (qu'il faut saler) une tranche de cheddar et hop à l'emballage (on monte les burger à l'envers)). Pour les soda, ils sont livrés sous forme de sirops auxquels on ajoute de l'eau et des bulles. Pour les oublis ne pas hésiter à réclamer même le lendemain. le probleme avec Mcdo c'est que c'est un fast-food, or on y attend des heures pour y recevoir un burger a moitie ecrase et froid qu'on nous jette au visage sans dire bon appetit, et en plus c'est cher, et en plus on ne sait pas ce qui se passe en cuisine, et vu la faune… Ne pas hésiter à rendre le burger pour en avoir un chaud, et normalement on doit dire bon appetit et surtout A BIENTOT. Oui c'est cher on a mieux dans un petit bar resto pour le prix d'un repas à Mcdo. Nan mais les gars… hé ! Toute façon, 'sont tous cons chez McDo V'voulez une astuce pour manger gratis ? Z'êtes fauché ? Rémi a la solution. LIEN J'crois bien qu'ce soir, j'viens prendre ma voiture, tiens. Trop sympa chez McDo Oui enfin ça ne marche pas il y a écrit "aucune commande" sur l'écran donc à part passe pour un con qui a vu rémi… Et non il n'y a pas que des cons, je dirais même que les équipiers ont un niveau supérieur à la moyenne des clients. (ce qui n'est pas difficile ok ) Y'a deux types de MacDo en france : les vrais MacDo et les franchisés La différence est au niveau des prix, les franchisés sont plus chers. Les Mcdo France (vrai Mcdo comme tu dis) sont souvent en centre ville. Au prochain épisode : - comment manger un bon buger qui vient d'être fait avec des frites croustillantes - le mystère des numéros devant les burger -Mes expériences croustillantes avec les familles de gros / les gitans et amour gloire et beauté au Mcdo.
G7H+ Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 Au prochain épisode :- comment manger un bon buger qui vient d'être fait avec des frites croustillantes - le mystère des numéros devant les burger -Mes expériences croustillantes avec les familles de gros / les gitans et amour gloire et beauté au Mcdo. Oh oui oh oui oh oui.
Ash Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 Pour le boulot mal fini je faisais en période de gros rush en ne respectant aucune norme 16 royal cheese ou bacon ou deluxe en 145 secondes cuisson de la viande incluse. (pour un royal cheese : faire toaster les pains, pendant ce temps lancer les viandes, puis sortir les pains, un coup de ketchup, un coup de moutarde,deux cornichons, quelques oignons frais, une tranche de fromage "jaune" cheddar, viande (qu'il faut saler) une tranche de cheddar et hop à l'emballage (on monte les burger à l'envers)). J'imagine que les habitués ne font plus aucune différence. Hein Jesrad ? Plus sérieusement, quitte à manger un burger, allez dans un petit resto US quelconque et ils vous feront mieux que n'importe quel McDo dans le monde. Et puis c'est quand même plus agréable d'avoir une serveuse qui ne parait pas stressée et débordée. Je ne sais pas pour vous, mais moi le McDo avec sa fouille grouillante c'est un univers qui me met mal à l'aise. Pour moi ce devrait être réservé aux enfants. Des adultes seuls n'ont rien à y faire.
Rincevent Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 Oh oui oh oui oh oui. Pour le mystère des numéros devant les hamburgers, je peux déjà répondre : c'est l'indication de la minute (oui, tu as bien lu) de péremption. Une minute de trop, et ils ne sont plus considérés comme frais, et donc jetés (ceci dit, certains les conservent pour les clodos du coin).
Esperluette Posté 17 août 2009 Signaler Posté 17 août 2009 D'ailleurs, je pense qu'il pourrait avoir quelque chose à faire pour répondre à deux types de besoins :- les gens à l'aise qui sont prêts à payer pour se faire livrer un dîner à réchauffer à domicile ; - les personnes âgées qui faiblissent (notamment pour faire leurs courses) mais restent encore à leur domicile et veulent manger au moins un vrai bon repas par jour. A quoi penses-tu de nouveau par rapport à ce qui existe déjà (malgré des carences) ?
h16 Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 - le mystère des numéros devant les burger-Mes expériences croustillantes avec les familles de gros / les gitans et amour gloire et beauté au Mcdo. Oh oui
Messer Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 Plus sérieusement, quitte à manger un burger, allez dans un petit resto US quelconque et ils vous feront mieux que n'importe quel McDo dans le monde. Ouep ! Ou aller à Carl's Jr, avec des burgers aussi beaux que sur les pubs et service à table
dop Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 Pour le mystère des numéros devant les hamburgers, je peux déjà répondre : c'est l'indication de la minute (oui, tu as bien lu) de péremption. Une minute de trop, et ils ne sont plus considérés comme frais, et donc jetés (ceci dit, certains les conservent pour les clodos du coin). En fait un appareil qui affiche un numéro en cuisine et un numéro du coté salle, quand 4 est affiché en cuisine 6 est affiché en salle, 7/9, 9/1….. Le temps entre chaque numéro est de 5 minutes. Chaque burger est gardé 10 minutes avant d'être jeté => passage au broyeur avec les autres déchets (totalement interdit de donner un produit périmé même depuis 2 minutes à un clochard sans être responsable en cas de problème). Donc quand on voit coté cuisine le numéro 4 l'on place le numéro 4 (il y a donc le numéro 2 en salle à ce moment là) devant le burger puis en salle si il n'est pas vendu avant que eux aient le numéro 4 clignotant poubelle Les Burger sont conservés à 70° dans la sorte de passe-plat entre la cuisine et la salle. (le bin) Voila la partie technique du Mcdo (bien-sûr on triche en mettant un numéro plus tôt en cuisine…) Pour la faune du Mcdo : -Les parents / grand parents "normaux" qui amènent leurs enfant et qui se sentent coupable de venir engraisser le directeur qui exploitent des pauvres étudiants, qui ont toujours un petit mot gentil "bonne chance", "ça doit pas être facile" et qui prennent toujours notre défense face au manageur qui est obligé de s'excuser -Ceux que j'appelle "la famille Big Mac" composé de parents gros et d'enfants gros et souvent habillés grossièrement. Les bons gros beaufs qui vont manger en famille leur gras, en foutent partout, certains mangent avec les main eux on se demande si ils mangent pas avec la table et bien-sûr ne rangent RIEN. -Le Con : je viens plusieurs fois par semaine à Mcdo mais à chaque fois je dis que c'est froid / pas bon… -les wesh assez familiers mais souvent pas emmerdant et plus sympa que beaucoup de clients. -Les gitans : les pires de tous, nous menacent de violer tout notre arbre généalogique + nous attendre à la sortie… si on leur donne rien de plus gratuitement, c'est pour eux qu'avec les filles en caisse il y a toujours un garçon plutôt musclé ou un minimum grand. Toujours à réclamer en plus à insulter à mentir pour avoir des glaçons gratuitement (un sac entier tout de même pou les médicaments du bébé) Amour gloire et beauté : Dans mon Mcdo ça copulait dans tous les sens et certains manageurs (homme et femmes) recrutaient en fonction de leur goût. Entre équipiers ça se passe beaucoup également, j'ai bien-sûr testé. Que des étudiant à bosser ensemble dans une bonne ambiance => des coups d'un soir et des histoires plus longues. Comment bien manger : -Toujours demander un Burger spécial sans cornichon, sans oignon… comme ça vous serez sur qu'il vient d'être fait (vous passerez aussi pour des emmerdeurs) -Pour les frittes les demander sans sel (éviter de demander le sel à part tout de même) -Pour les escrocs simplement dire qu'il manquait tels choses Plus simple : ne pas y aller. Le client a toujours raison même quand il a tort.
Esperluette Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 -Les parents / grand parents "normaux" qui amènent leurs enfant et qui se sentent coupable de venir engraisser le directeur qui exploitent des pauvres étudiants, qui ont toujours un petit mot gentil "bonne chance", "ça doit pas être facile" et qui prennent toujours notre défense face au manageur qui est obligé de s'excuser Ah moi je dis ça aux caissières depuis que j'ai été caissière. Des pignoufs me vociféraient dessus à cause des prix, du système d'encaissement, de la durée des files d'attente, de la disposition des produits, de l'absence de ce qu'ils voulaient… Des râleries prolongées à voix forte pour être entendus. Sans compter les clodos complètement à la masse, avec leur perplexité odorante devant les évènements et leurs poches pleines de larcins à 12 degrés. Les vigiles, des fois, je les aurais embrassés.
DiabloSwing Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 Moi j'ai eu droit aux caissières (en tant que clientes) d'un autre macdo venu faire chier un caissier macdo. Sympa.
dop Posté 18 août 2009 Signaler Posté 18 août 2009 Les vigiles, des fois, je les aurais embrassés. On en avait juste le soir avant la fermeture pour éviter les braquages. Sinon il y a eu une équipière en salle qui a entendue derrière elle une mère dire à se fille de bien travailler à l'école sinon elle finirai comme ça. Sinon ce qui est bon c'est le "choco glacé" : un fond de gâteau au chocolat qui est recouvert de glace puis de chocolat fondu puis de cacahuetes
Wenceslas Posté 19 août 2009 Signaler Posté 19 août 2009 Ouep !Ou aller à Carl's Jr, avec des burgers aussi beaux que sur les pubs et service à table Ca c'est bien un sujet qui m'a toujours énervé chez mac do…
Glockinette Posté 19 août 2009 Signaler Posté 19 août 2009 Sinon ce qui est bon c'est le "choco glacé" : un fond de gâteau au chocolat qui est recouvert de glace puis de chocolat fondu puis de cacahuetes Je suis une grande fan des M&Ms McFlurry aux US, où les M&Ms dedans sont sans cacahuètes. Je ne sais pas pourquoi en France ils les font avec.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.