Leepose Posté 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2009 Mais bon sang, de quoi parle-t-il donc Je me comprends. Enfin j'essaye. Un de mes cousins pourra m'éclairer sur la capacité des banques a prendre des positions pour compte propre sur des marchés risqués tels les actions, ou d'autres. Mon idée est de distinguer la capacité a mettre du pognon sur la table a un instant t et la qualité d'épargnant, ou de représentant d'épargnant. Aujourd'hui peuvent intervenir tous les intervenants qui ont du pognon, d'ou qu'il vienne, et je m'interroge sur le bien fondé de ce fonctionnement là.
john_ross Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Et pour te répondre avec plus d'acuité… Non, elle n'est pas vénale du tout, mais le fait est que ca coute du pognon d'avoir une femme qui ne bosse pas et qui n'a droit a rien. Faites lui un gamin.
Leepose Posté 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2009 Tiens, je colle ce lien directement dans ma section délire leeposien… parce que c'est sa vrai place!! (badurl) http://www.russie.net/forum/read.php?12,39350,39350 (badurl) J'vais p'tre changer de forum… quand je vois ca.
neuneu2k Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Mon idée est de distinguer la capacité a mettre du pognon sur la table a un instant t et la qualité d'épargnant, ou de représentant d'épargnant.Aujourd'hui peuvent intervenir tous les intervenants qui ont du pognon, d'ou qu'il vienne, et je m'interroge sur le bien fondé de ce fonctionnement là. C'est quoi la différence entre l'argent d'un 'épargnant' et les fonds propres d'une banque pour toi exactement ? Tu sais ce que tu achete quand tu achete des actions BNP ?
José Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 J'vais p'tre changer de forum… Ne nous donne pas de faux espoirs.
Nirvana Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Emily Browning me fait l'effet inverse : elle est mignonne comme tout mais ressemble à un garçon russe.
Leepose Posté 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2009 Ne nous donne pas de faux espoirs. Quand je vois que neuneu_2k arrive a me coller avec une question aussi claire et simple, je pense que je vais me mettre sur ce nouveau forum, effectivement. Enfin un forum ou on cherche a échanger plutot qu'a faire l'intéressant…. Je sais, ca me va bien de dire ca… A+ les puceaux
Hidalgo Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Quand je vois que neuneu_2k arrive a me coller avec une question aussi claire et simple, je pense que je vais me mettre sur ce nouveau forum, effectivement. Enfin un forum ou on cherche a échanger plutot qu'a faire l'intéressant…. Je sais, ca me va bien de dire ca… A+ les puceaux En général, je dis bien en général, c'est la personne qui contrôle son cerveau et pas le contraire.
Leepose Posté 9 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 9 septembre 2009 Je ne résiste pas plus longtemps a vous montrer ce qu'a donné la meme discussion sur le forum Russie.net, ou le niveau général a l'air meilleur en termes de connaissances de mon casse-tete préféré (vous savez, les femmes russes…….). Par contre, ils sont peut-etre moins calés en littérature libérale ou "anarcho-capitaliste" Si je vous fais suivre tout ca, c'est parce que je crois trés sincèrement que vous apprendrez beaucoup sur ce sujet qui ne vous intéresse d'ailleurs pas. (badurl) http://www.russie.net/forum/read.php?12,50308,50483#msg-50483 (badurl)
José Posté 9 septembre 2009 Signaler Posté 9 septembre 2009 Je ne résiste pas plus longtemps a vous montrer ce qu'a donné la meme discussion sur le forum Russie.net, ou le niveau général a l'air meilleur en termes de connaissances de mon casse-tete préféré (vous savez, les femmes russes…….). Il faudra que je te mette en contact avec une de mes connaissances qui travaille au consulat belge de Moscou. Un mec qui en a marre, mais marre de recevoir tous les deux jurs des coups de fils de Belges ou parfois d'autres ressortissanst membres de l'Union européenne qui se sont fait entuber zonder vaseline et bien profond par des pouffes russes. Sinon, j'observe que les intervenants de ce forum sont aussi ignorants que toi des statistiques démographiques russes. "Des villes avec deux femmes pour un homme." Bouffon.
Leepose Posté 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2009 Il faudra que je te mette en contact avec une de mes connaissances qui travaille au consulat belge de Moscou. Un mec qui en a marre, mais marre de recevoir tous les deux jurs des coups de fils de Belges ou parfois d'autres ressortissanst membres de l'Union européenne qui se sont fait entuber zonder vaseline et bien profond par des pouffes russes.Sinon, j'observe que les intervenants de ce forum sont aussi ignorants que toi des statistiques démographiques russes. "Des villes avec deux femmes pour un homme." Bouffon. Au contraire, je trouve les commentaires trés bons, mais la justesse des analyses t'as peut-etre échappé. Notamment un certain Oratorio…. Il s'est un peu laché, celui-là. Et sur le NOMBRE de jeunes hommes russes par femme, je crois qu'il n'y a pas grand chose a en tirer de sérieux, effectivement. Reste cette situation vécue dans ce grand et beau pays qu'est la Russie. Au fait, quelle est au juste la demande de tous ces malheureux au consulat Belge de Moscou? Ca m'intéresse bien de comprendre ce qu'ils foutent a Moscou et la nature exacte de leur requete. Ils se retournent sur le consulat Belge comme s'il devait assurer le service après vente de Russianeuro?
José Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 Au fait, quelle est au juste la demande de tous ces malheureux au consulat Belge de Moscou? Ca m'intéresse bien de comprendre ce qu'ils foutent a Moscou et la nature exacte de leur requete. Ils se retournent sur le consulat Belge comme s'il devait assurer le service après vente de Russianeuro? Effectivement, des gros nazes qui s'imaginent que c'est le boulot du consulat de, par exemple, retrouver la pouffe russe qui a donné une fausse adresse mais qui a pourtant bien reçu le pognon envoyé pour qu'elle puisse se payer le billet d'avion. Et d'autres pitoyables conneries du même genre.
john_ross Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 Effectivement, des gros nazes qui s'imaginent que c'est le boulot du consulat de, par exemple, retrouver la pouffe russe qui a donné une fausse adresse mais qui a pourtant bien reçu le pognon envoyé pour qu'elle puisse se payer le billet d'avion. Et d'autres pitoyables conneries du même genre. Donner de l'argent à une femme, mais ils vont pas bien ces gens là!
Leepose Posté 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2009 Effectivement, des gros nazes qui s'imaginent que c'est le boulot du consulat de, par exemple, retrouver la pouffe russe qui a donné une fausse adresse mais qui a pourtant bien reçu le pognon envoyé pour qu'elle puisse se payer le billet d'avion. Et d'autres pitoyables conneries du même genre. Mouarf. Mais bon, il y a un tas de remarques pertinentes sur ce fil qui ont pu échapper a ta sagacité légendaire, par exemple les conditions désastreuses, traumatisantes, et parfois mortelles du service militaire en Russie.
José Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 Notamment un certain Oratorio… Un bon gros ignare que çuilà. Expliquer un inexistant déséquilibre entre hommes femmes russes par la Seconde Guerre mondiale. Quel couillon ! Pour ta gouverne, la Seconde Guerre mondiale, c'est fini depuis plus de 60 ans. C'est-à-dire qu'il y a eu deux générations complètes depuis. Par ailleurs, durant cette guerre, il y a eu à peine moins de femmes russes qui sont mortes que d'hommes, les principales victimes étant les civils ; et si les hommes, mais aussi des femmes mourraient au front, les femmes, à l'arrière, crevaient comme des mouches à travailler 20 heures par jour à la production industrielle, à construire des chars dans des usines sans toit à -20°C et avec une ration de bouffe pour trois.
Leepose Posté 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2009 Un bon gros ignare que çuilà. Expliquer un inexistant déséquilibre entre hommes femmes russes par la Seconde Guerre mondiale. Quel couillon ! Pour ta gouverne, la Seconde Guerre mondiale, c'est fini depuis plus de 60 ans. C'est-à-dire qu'il y a eu deux générations complètes depuis. Par ailleurs, durant cette guerre, il y a eu à peine moins de femmes russes qui sont mortes que d'hommes, les principales victimes étant les civils ; et si les hommes, mais aussi des femmes mourraient au front, les femmes, à l'arrière, crevaient comme des mouches à travailler 20 heures par jour à la production industrielle, à construire des chars dans des usines sans toit à -20°C et avec une ration de bouffe pour trois. Il y a des trucs que tu n'apprendra pas dans les bouquins, Lucilio. Faut etre réceptif a la part de vérité de chacun, surtout quand on discute sur un mode qui consiste a échanger des expériences vécues (comme sur Russie.net par exemple) plutot qu'a jouer au plus malin en citant Mises ou Hayek.
José Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 Mais bon, il y a un tas de remarques pertinentes sur ce fil qui ont pu échapper a ta sagacité légendaire, par exemple les conditions désastreuses, traumatisantes, et parfois mortelles du service militaire en Russie. Ça existe. Mais ça n'explique pas. Ce qui explique mieux, par contre, c'est Internet. Toutes tes théories seraient intéressantes s'ils s'agissaient des seules russes. Mais ce phénomène, on l'observe partout dans le monde : les femmes russes ne sont pas les seules à essayer de tirer un bon numéro en cherchant à se maquer avec un couillon d'Europe occidentale ou d'Amérique du nord, il y a toutes celles d'Europe de l'est, mais aussi toutes celles d'Amérique latine, d'Afrique et même de pays arabo-musulmans. Faut etre réceptif a la part de vérité de chacun… Bref, t'as un mec qui raconte des conneries statistiques grosses comme une montagne, mais faut pas le traiter d'imbécile, parce que c'est son vécu ? C'est ça l'idée ? Votre vécu sur Russie.net, c'est autant de la couille en barre que celui du mec qui viendrait soutenir mordicus que mais non non non les femmes cubaines faut les comprendre si elles veulent chercher un mari hors de Cuba comprenez les hommes cubains sont si nuuuuuls et détraqués et violents et soulards et mauvais au lit alors qu'elles sont toutes si belles et intelligentes et raffinées et claaasse et patati et patata…
Drake Posté 10 septembre 2009 Signaler Posté 10 septembre 2009 …Toutes tes théories seraient intéressantes s'ils s'agissaient des seules russes. Mais ce phénomène, on l'observe partout dans le monde : les femmes russes ne sont pas les seules à essayer de tirer un bon numéro en cherchant à se maquer avec un couillon d'Europe occidentale ou d'Amérique du nord, il y a toutes celles d'Europe de l'est, mais aussi toutes celles d'Amérique latine, d'Afrique et même de pays arabo-musulmans. Exact, mais, dans ton énumération, tu as oublié celles d'Europe de l'ouest et d'Amérique du nord.
Leepose Posté 10 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 10 septembre 2009 Votre vécu sur Russie.net, c'est autant de la couille en barre que celui du mec qui viendrait soutenir mordicus que mais non non non les femmes cubaines faut les comprendre si elles veulent chercher un mari hors de Cuba comprenez les hommes cubains sont si nuuuuuls et détraqués et violents et soulards et mauvais au lit alors qu'elles sont toutes si belles et intelligentes et raffinées et claaasse et patati et patata… Cet argument m'a traversé l'esprit il y a bien longtemps, figure toi. Figures toi aussi que je ne suis pas complètement a coté de mes pompes. En fait, pour prendre Cuba comme exemple, on parle plutot d'un cas ou des dizaines de cubaines qui n'attendent strictement rien de toi t'expliquent pourquoi et comment elles se sentent contraintes de rester célibataires, alors qu'elles ne demandent qu'a trouver un gentil mari a Cuba. Présenter comme ca c'est tout de suite assez différent. Et crois moi, dans le cas des témoignages que j'ai receuilli, ces jeunes Russes n'attendaient rien de moi car j'étais avec ma femme……….. c'étaient des copines de ma femme.
Leepose Posté 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 23 septembre 2009 retour sur le sujet de la crise ; j'avais evoque l'idee que l'on restreigne completement la capacite d'investissement des differents acteurs financiers a leur caractere de 'representants d'epargnants', plutot que la limite actuelle qui consiste quasiment a ne leur donner pour seule limite que leur capacite a 'mettre du pognon sur la table', d'ou qu'il vienne, compte propre d'une banque, effet de levier ou endettement notamment. Or j'entends aujourd'hui que certains proposent effectivement de limiter les capacites des banques a intervenir sur les marches risques pour leur compte propre. Interressant… Je crois bien que je ne faisais que donner le sens de cette mesure proposee aujourd'hui par certains. Que les courtiers 'Boursorama' ou 'Exane BNP Paribas' interviennent pour leurs clients M. Dupont ou AXA investments me va bien… pas qu'ils jouent pour compte propre, ou pour un fond bidon sans client reels, ni qu'ils jouent des capitaux empruntes a une banque quelconque. Qu'en dites vous? Moi je repars en vacances qq jours, ciao!!
h16 Posté 23 septembre 2009 Signaler Posté 23 septembre 2009 Et sur quelle base leur interdire ça ? Parce qu'ils sont moches, qu'ils ont un gros nez et les doigts crochus ?
Glockinette Posté 23 septembre 2009 Signaler Posté 23 septembre 2009 Moi je repars en vacances qq jours, ciao!! Bon séjour, alors. Quelle destination?
Leepose Posté 28 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 28 septembre 2009 Bon séjour, alors. Quelle destination? la destination d'origine était le Portugal, mais suite a un probleme de visa, on s'est retourné sur la touraine, puis 4 jours a Amsterdam (défense de rigoler… j'étais avec ma femme cette fois ci) ce qui m'a amené a la constatation éblouissante de génie qu'Amsterdam représente aujourd'hui le plus haut degré de civilisation sur terre. C'est l'idée fulgurante que j'ai eu en fumant mon spliff du matin sur le grand parc ou sont situés les principaux musées d'Amsterdam. J'ai eu une vision de la terre et de l'humanité en marche vers le progrès…. ce lieu étant le sommun actuel du progrès humain et de la civilisation. Bref, c'est un feeling, ca s'explique pas bien…. A part ca pour revenir sur la finance-moderne-qui-va-engloutir-le-monde avant longtemps…. bah….. Je pense que oui, on pourrait interdire, portefeuille par portfeuille, les opérations qui ne sont pas directement réalisées pour un client précis. Notamment celles, comme expliqué plus haut, qui sont financées par l'emprunt. Ainsi une banque n'aurait pas le droit d'intervenir sur les "marchés risqués", sauf pour compte de tiers. Un tiers qui lui représente bien un investisseur, quelqu'un qui a "un intéret" (j'adore cette expression). Evidemment, le gros probleme de ma géniale théorie est qu'elle n'a strictement rien a voir avec la crise qui a eu lieu…. quoi que… En tout cas, ca me casse les couilles de voir des milliers de gens qui n'ont pas d'intéret réel, et qui spéculent en pure perte intellectuelle. Je voudrais un ticket d'entrée. On le droit de jouer ceux qui ont un intéret, les autres sont des parasites.
Nick de Cusa Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 C'est Schengen le Portugal, non? Pourquoi elle peut aller aux Pays Bas (le pays d'Amsterdam) et pas au Portugal?
vincponcet Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 Et sur quelle base leur interdire ça ? Parce qu'ils sont moches, qu'ils ont un gros nez et les doigts crochus ? Le prioprietary trading avec du credit virtuel que la banque créé elle-même, faut avouer que ça pousse un peu.
Rincevent Posté 28 septembre 2009 Signaler Posté 28 septembre 2009 C'est Schengen le Portugal, non? Pourquoi elle peut aller aux Pays Bas (le pays d'Amsterdam) et pas au Portugal? Problème de visa, qu'on t'a dit. De carte Visa. A plus de pognon sur le compte. Donc on vise modeste, la Touraine par exemple.
h16 Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 Le prioprietary trading avec du credit virtuel que la banque créé elle-même, faut avouer que ça pousse un peu. Je vois que monsieur sait faire de l'humour à froid.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.