Patrick Smets Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Salut les gens, est-ce qu'il y a des libéraux qui pratiquent la plongée bouteille ? Je pars bientôt faire mon troisième séjour en mer rouge, et je suis absolument conquis par ce sport. Si vous connaissez des bons plans, de chouettes forums/blogs, et ce genre de trucs, je suis preneur.
h16 Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Tu devrais en parler à Lucilio… Ah, on me souffle que ce n'est pas le même genre de plongée et le même genre de bouteilles…
eclipse Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Salut les gens,est-ce qu'il y a des libéraux qui pratiquent la plongée bouteille ? Je pars bientôt faire mon troisième séjour en mer rouge, et je suis absolument conquis par ce sport. Si vous connaissez des bons plans, de chouettes forums/blogs, et ce genre de trucs, je suis preneur. Il y a quelques années je suivais le blog d'un libriste qui était par ailleurs passionné de plongée (David Szerman). Tu peux consulter la rubrique qui y est consacrée sur son blog : http://www.szdavid.com/wordpress/category/…ee-sous-marine/
dop Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Salut les gens,est-ce qu'il y a des libéraux qui pratiquent la plongée bouteille ? Je pars bientôt faire mon troisième séjour en mer rouge, et je suis absolument conquis par ce sport. Si vous connaissez des bons plans, de chouettes forums/blogs, et ce genre de trucs, je suis preneur. J'ai fait la mer rouge* et si tu l'as déjà fait 3 fois je te conseil d'économiser et de faire la grande barrière de corail en Australie*, j'en suis tombé amoureux. Tu as quel niveau ? Moi que le 1, il faut que je pense à passer le 2… *Voyage subventionné à 75% par vos impôts
José Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 …est-ce qu'il y a des libéraux qui pratiquent la plongée bouteille ?Je pars bientôt faire mon troisième séjour en mer rouge, et je suis absolument conquis par ce sport. Regarder des poissons nager dans l'eau, c'est un sport maintenant ?
dop Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Quand on plonge à Trebeurden à Pâques avec une temps digne de l'apocalypse, oui.
Patrick Smets Posté 28 août 2009 Auteur Signaler Posté 28 août 2009 Regarder des poissons nager dans l'eau, c'est un sport maintenant ? C'est justement ça qui m'attire, être très officiellement en train de faire du sport sans que ce soit fatiguant
neuneu2k Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 C'est justement ça qui m'attire, être très officiellement en train de faire du sport sans que ce soit fatiguant Le tir "sportif" est également parfait pour ça.
A.B. Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Salut les gens,est-ce qu'il y a des libéraux qui pratiquent la plongée bouteille ? Je pars bientôt faire mon troisième séjour en mer rouge, et je suis absolument conquis par ce sport. Si vous connaissez des bons plans, de chouettes forums/blogs, et ce genre de trucs, je suis preneur. Oui. J'ai mon niveau 2 en plongee, ce qui est pas assez pour etre respecte par les vrais plongeurs mais bien plus avance que la vaste majorite des plongeurs du dimanche Je dois avoir une trentaine de plongee a tout casser. A mon avis, le plus important (apres la securite bien sur) est d'apprendre a ne pas trop gigoter sous l'eau. Utiliser ses bras par exemple, ce n'est pas seulement inutile, c'est nuisible car cela pompe de l'air. Le but est de profiter le plus longtemps de la ballade, donc il faut consciemment limiter ses mouvements, respirer lentement etc. Certains plongeurs preferent des melanges Nitrox avec 80% d'oxygene et 20% d'azote ce qui evite d'avoir a decompresser. C'est plus cher et on se fait foutre de sa gueule, mais c'est pas si mal des qu'on reste profond un peu longtemps, et surtout c'est une mesure de securite importante.
h16 Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Oui. J'ai mon niveau 2 en plongee, ce qui est pas assez pour etre respecte par les vrais plongeurs mais bien plus avance que la vaste majorite des plongeurs du dimanche Ca tombe bien, je vais avoir pas mal de vaisselle ce soir. Tu passes m'aider ?
john_ross Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Ca tombe bien, je vais avoir pas mal de vaisselle ce soir. Tu passes m'aider ? Vous n'avez pas une femme, non pas pour vous aider, mais pour la faire!
h16 Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Vous n'avez pas une femme, non pas pour vous aider, mais pour la faire! JR, vous n'avez pas idée… D'ailleurs, c'est exact, puisque vous avez du pétrole.
john_ross Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 JR, vous n'avez pas idée… Vous auriez du lire le contrat d'union avant de le signer.
José Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Vous n'avez pas une femme, non pas pour vous aider, mais pour la faire! Écoute : h16 est le seul Breton au monde qui ne boit pas, c'est à lui de faire la vaisselle.
A.B. Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Ca tombe bien, je vais avoir pas mal de vaisselle ce soir. Tu passes m'aider ? Achete une femme.
john_ross Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Écoute : h16 est le seul Breton au monde qui ne boit pas, c'est à lui de faire la vaisselle. J'ai tout compris, h16 c'est lui qui fait la femme.
Sous-Commandant Marco Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Oui. J'ai mon niveau 2 en plongee, ce qui est pas assez pour etre respecte par les vrais plongeurs mais bien plus avance que la vaste majorite des plongeurs du dimanche Je dois avoir une trentaine de plongee a tout casser. A mon avis, le plus important (apres la securite bien sur) est d'apprendre a ne pas trop gigoter sous l'eau. Utiliser ses bras par exemple, ce n'est pas seulement inutile, c'est nuisible car cela pompe de l'air. Le but est de profiter le plus longtemps de la ballade, donc il faut consciemment limiter ses mouvements, respirer lentement etc. […] / Ha ha, ça confirme que je pensais: les nanarcaps sont paresseux et aiment bien plonger en eau trouble, quitte à être atteints de l'ivresse des profondeurs morales.
Patrick Smets Posté 28 août 2009 Auteur Signaler Posté 28 août 2009 Oui. J'ai mon niveau 2 en plongee, ce qui est pas assez pour etre respecte par les vrais plongeurs mais bien plus avance que la vaste majorite des plongeurs du dimanche Je dois avoir une trentaine de plongee a tout casser. Marrant, quand je pense à une plongée à deux, je sais pas pourquoi, je la place aux iles caîmants Tu vas à Eilat? El gouna.
h16 Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Achete une femme. Je n'ai pas tes manières. Rustre.
José Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Achete une femme. Tu n'y es pas : c'est sa femme qui a acheté h16 - totale arnaque.
eclipse Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Tu n'y es pas : c'est sa femme qui a acheté h16 - totale arnaque. Ça dépend pour quelle utilisation, comme nègre il serait pas mal, un petit pamphlet quotidien pour un journal libéral.
Patrick Smets Posté 28 août 2009 Auteur Signaler Posté 28 août 2009 Je n'ai pas tes manières. Rustre. Pas rustre, ringard. Tout le monde sait que les femmes d'aujourd'hui ne font plus rien. Heureusement que les enfants sont encore dévoués… J'ai fait la mer rouge* et si tu l'as déjà fait 3 fois je te conseil d'économiser et de faire la grande barrière de corail en Australie*, j'en suis tombé amoureux. C'est pas tellement une question d'argent, mais la mer rouge, c'est vraiment à coté de la porte et sans décalage horaire
dop Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Surtout que la grande barrière de corail risque d'être interdite aux plongeurs, c'est vraiment le moment d'en profiter. Partir en vol sec et se faire toute la côte Est. Dés que je commence à travailler mon premier voyage sera la côte Ouest (j'ai déjà fait la côte Est) avec un saut à Cairns pour la plongée.
Rincevent Posté 28 août 2009 Signaler Posté 28 août 2009 Il y a quelques années je suivais le blog d'un libriste qui était par ailleurs passionné de plongée (David Szerman). Tu peux consulter la rubrique qui y est consacrée sur son blog : http://www.szdavid.com/wordpress/category/…ee-sous-marine/ [MyLife] Le monde est minuscule. Ce type a été un camarade de promotion, il est très sympa. (Et, de mémoire, il ressemble à un certain liborgien). [/MyLife]
Jesrad Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 Achete une femme. Ou loues-en une: (badurl) http://www.sugarbabycompanion.com/sugar_baby.htm (badurl) Mais bon il n'y a pas de durée en dessous de la journée.
Invité jabial Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 Certains plongeurs preferent des melanges Nitrox avec 80% d'oxygene et 20% d'azote Ca fait que 2% d'oxygène de plus que l'air. ce qui evite d'avoir a decompresser Pohardon? Ne croit surtotu pas ça ou tu vas te retrouver à l'hosto. Le mélange qui évite de décompresser, ça n'existe pas. Plus ton mélange est riche en oxygène et moins tu risques d'avoir de problèmes, mais respecte tes paliers.
dop Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 Je ne me souviens plus très bien de mes cours de plongée mais le nitrox permet d'après les souvenirs d'avoir des paliers plus courts, car le gaz qui pose problème est l'Azote. Se retrouver à l'hosto est le meilleur des cas…
Invité jabial Posté 29 août 2009 Signaler Posté 29 août 2009 Oui oui bien sûr ça réduit la durée des paliers mais ça ne les supprime pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.