Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une comparaison entre la grippe normale : http://jama.ama-assn.org/cgi/content/abstract/289/2/179

Results Annual estimates of influenza-associated deaths increased significantly between the 1976-1977 and 1998-1999 seasons for all 3 death categories (P<.001 for each category). For the 1990-1991 through 1998-1999 seasons, the greatest mean numbers of deaths were associated with influenza A(H3N2) viruses, followed by RSV, influenza B, and influenza A(H1N1). Influenza viruses and RSV, respectively, were associated with annual means (SD) of 8097 (3084) and 2707 (196) underlying pneumonia and influenza deaths, 36 155 (11 055) and 11 321 (668) underlying respiratory and circulatory deaths, and 51 203 (15 081) and 17 358 (1086) all-cause deaths. For underlying respiratory and circulatory deaths, 90% of influenza- and 78% of RSV-associated deaths occurred among persons aged 65 years or older. Influenza was associated with more deaths than RSV in all age groups except for children younger than 1 year. On average, influenza was associated with 3 times as many deaths as RSV.

Conclusions Mortality associated with both influenza and RSV circulation disproportionately affects elderly persons. Influenza deaths have increased substantially in the last 2 decades, in part because of aging of the population, underscoring the need for better prevention measures, including more effective vaccines and vaccination programs for elderly persons.

et la souche actuelle : http://www.cdc.gov/h1n1flu/pdf/Table_CDC_E…eaths_April.pdf

le nombre de morts par tranche d'âge n'a rien à voir et est bien spécifique pour cette souche.

Posté

Notons qu'au cours de cette campagne de vaccination, l'état a - encore - recours au travail forcé puisqu'au contraire des médecins et infirmiers libéraux, des centaines d'élèves infirmiers sont réquisitionnés et, donc, non rémunérés.

Posté
Notons qu'au cours de cette campagne de vaccination, l'état a - encore - recours au travail forcé puisqu'au contraire des médecins et infirmiers libéraux, des centaines d'élèves infirmiers sont réquisitionnés et, donc, non rémunérés.

:icon_up: Ha bon ? Pourtant, j'ai lu dans le Canard Enchaîné qu'ils sont payés, mal et avec beaucoup de retard. Le même article relate également la désorganisation de cette campagne de vaccination. Les personnels réquisitionnés ont parfois été enlevés à des opérations extrêmement sérieuses ou à leurs études. Les piqures ont parfois eu lieu avec des aiguilles courtes alors qu'il faut normalement vacciner en intra. Certains centres n'avaient même pas de gants. Bref, l'incompétence en action.

Et sinon, le dernier bulletin du Grog confirme que l'épidémie H1N1 vient de passer son deuxième pic (il est habituel que les grippes en aient deux) et est donc en train de nous quitter, sans doute pour toujours, en n'ayant fait que quelques dizaines de morts à tout casser. Alors que peut-être trois millions seulement de Français ont été vaccinés et des milliards dépensés en pure perte :

http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog

(voir la courbe en bleu du premier graphique).

Coïncidence tout-à-fait fortuite: hier à Massy, j'ai vu de superbes bâtiments tout neufs aux couleurs de Sanofi-Aventis. L'argent n'a pas été perdu pour tout le monde.

Posté
Coïncidence tout-à-fait fortuite: hier à Massy, j'ai vu de superbes bâtiments tout neufs aux couleurs de Sanofi-Aventis. L'argent n'a pas été perdu pour tout le monde.

Le commerce des gels anti-bactériens, des masques, des autres vaccins (pneumocoques) et des mesures prophylactiques en tout genre a probablement généré de confortables bénéfices pour certaines entreprises.

Posté
Mort d'un enfant après une vaccination contre la grippe A

Un enfant de neuf ans est mort mardi, quatre jours après avoir été vacciné contre la grippe A(H1N1), déclare samedi l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

"Les éléments disponibles à ce jour ne permettent pas d'établir l'origine du décès", ni un lien éventuel avec la vaccination, écrit l'Afssaps dans un communiqué.

Une autopsie a été pratiquée jeudi à la demande du parquet du Puy-en-Velay (Haute-Loire), poursuit l'agence, ainsi que des analyses virologiques et bactériennes, dont les résultats ne sont pas encore disponibles.

L'enfant a été vacciné le 4 décembre avec le Panenza, vaccin sans adjuvant produit par Sanofi-Pasteur. La France a commandé 28 millions de doses au laboratoire.

Selon l'Afssaps, l'enfant a présenté "48 heures après la vaccination de la fièvre et des troubles digestifs importants". Il a été victime d'un "malaise sévère", mardi, et il est décédé deux heures après sa prise en charge par le Samu.

Au 11 décembre, l'épidémie de grippe A a causé 139 décès, selon le bulletin de l'Institut de veille sanitaire.

Près de quatre millions de personnes ont été infectées depuis début août et plus de 2,5 millions ont été vaccinées.

Selon la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, l'épidémie est en phase de stabilisation mais la campagne de vaccination s'accélère dans tout le pays, où 834 centres sont ouverts ce samedi, soit 69 de plus que samedi dernier.

Dimanche, ce sont 229 centres de vaccination qui devraient accueillir le public sur tout le territoire, un nombre également en hausse, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

http://fr.news.yahoo.com/4/20091212/tts-fr…es-ca02f96.html

Posté
Le commerce des gels anti-bactériens, des masques, des autres vaccins (pneumocoques) et des mesures prophylactiques en tout genre a probablement généré de confortables bénéfices pour certaines entreprises.

Je ne vois pas en quoi on peut reprocher à des entreprises de faire des bénéfices. Ce n'est quand même pas leur faute si l'Etat leur fait des commandes.

Posté
Je ne vois pas en quoi on peut reprocher à des entreprises de faire des bénéfices. Ce n'est quand même pas leur faute si l'Etat leur fait des commandes.

Si les entreprises en question rémunèrent ou récompensent quelqu'un au sein de l'état qui leur fait obtenir ces commandes, elles sont complices des exactions de l'état.

Posté
Si les entreprises en question rémunèrent ou récompensent quelqu'un au sein de l'état qui leur fait obtenir ces commandes, elles sont complices des exactions de l'état.

Sûrement. Mais actuellement rien de tel n'a été prouvé.

Posté

Un article qui est parut semble fournir un début d'explication à la gravité de certain cas de grippe H1N1.

Researchers from the Hospital Clinico Universitario de Valladolid in Spain and the University Health Network found high levels of a molecule called interleukin 17 in the blood of severe H1N1 patients, and low levels in patients with the mild form of the disease.

Interleukin 17 is produced by the body and is important in the normal regulation of white blood cells which fight infection and disease. In certain circumstances, the molecule becomes "out of control", leading to inflammation and autoimmune diseases. The research paper titled, "Th1 and Th17 hypercytokinemia as early host response signature in severe pandemic influenza" is published in the December issue of the Journal of Critical Care.

"In rare cases, the virus causes lung infections requiring patients to be treated in hospital. By targeting or blocking TH17 in the future, we could potentially reduce the amount of inflammation in the lungs and speed up recovery," says Dr. David Kelvin.

Dr. Kelvin did note, however, that a test to determine who has high levels of the molecule is possible in the near future. "A diagnostic test could let us know early who is at risk for the severe form of this illness quickly," he said, adding that high levels would indicate a failure of the immune system to eliminate the virus, similar to what happened during the 1918 Spanish flu when huge numbers of deaths occurred due to a deadly influenza A virus strain of subtype H1N1.

Biology News Net

Si ça pouvait éviter la vaccination de masse la prochaine fois ça pourrait être intéressant.

Posté

Nul doute que ce fameux test diagnostic coutera la peau des yeux de la tête… On ne viendra pas se plaindre après des bénéfices mirobolants des labos.

Posté
Qui s'en plaint ?

Ceux qui voient dans les vaccins une opération juteuse pilotée par les labos.

Posté
Bah objectivement, pilotée ou pas, c'est une opération juteuse pour eux.

Pas spécialement. Le tamiflu par exemple est bien plus rentable que les vaccins.

Posté
Pas spécialement. Le tamiflu par exemple est bien plus rentable que les vaccins.

T'es ben cute, toi.

Et tu penses donc que les majors font une perte en vendant leurs vaccins ? Non, ils font largement tourner la boutique. Je ne m'en plains pas directement, puisque de ce côté là, c'est bon. Le souci étant qu'au final, c'est avec nos sous, et ça, c'est moins bon (vitre cassée, tout ça). Maintenant, il faut regarder les choses en face : oui, les labos ont intérêt à vendre des vaccins : ça rapporte.

Posté
T'es ben cute, toi.

Et tu penses donc que les majors font une perte en vendant leurs vaccins ? Non, ils font largement tourner la boutique. Je ne m'en plains pas directement, puisque de ce côté là, c'est bon. Le souci étant qu'au final, c'est avec nos sous, et ça, c'est moins bon (vitre cassée, tout ça). Maintenant, il faut regarder les choses en face : oui, les labos ont intérêt à vendre des vaccins : ça rapporte.

Je n'ai jamais dit que je pensais qu'ils faisaient une perte, j'ai dit que les bénéfices n'étaient pas spécialement mirobolants en comparaison de ceux réalisés sur d'autres produits. Cela relativise les enjeux des commandes de vaccination, par rapport à d'autres sujets bien plus préoccupants, à savoir ceux de la propriété intellectuelle.

Posté
Je n'ai jamais dit que je pensais qu'ils faisaient une perte, j'ai dit que les bénéfices n'étaient pas spécialement mirobolants en comparaison de ceux réalisés sur d'autres produits.

Oh, tu aurais pu prendre l'aspirine, par exemple. Les marges sont de plus de 90%. Mais c'est comme pour le tamiflu : ça ne modifie en rien la validité de l'assertion.

Cela relativise les enjeux des commandes de vaccination, par rapport à d'autres sujets bien plus préoccupants, à savoir ceux de la propriété intellectuelle.

Oui oui, tu apportes un élément qui n'étais pas au débat pour faire oublier la phrase initiale, simple et sans controverse : les labos font un bénéfice non négligeable en vendant le vaccin.

Ce qui, au vu de ta réaction, t'enquiquine semble-t-il beaucoup. Mais c'est comme ça.

Posté
Oh, tu aurais pu prendre l'aspirine, par exemple. Les marges sont de plus de 90%. Mais c'est comme pour le tamiflu : ça ne modifie en rien la validité de l'assertion.

Oui oui, tu apportes un élément qui n'étais pas au débat pour faire oublier la phrase initiale, simple et sans controverse : les labos font un bénéfice non négligeable en vendant le vaccin.

Ce qui, au vu de ta réaction, t'enquiquine semble-t-il beaucoup. Mais c'est comme ça.

Je n'ai jamais voulu faire oublier quoique ce soit. :icon_up:

Posté
Nul doute que ce fameux test diagnostic coutera la peau des yeux de la tête… On ne viendra pas se plaindre après des bénéfices mirobolants des labos.

Peut être… Ceci dit si ça s'avérait vrai, le fameux argument de "peser les avantages et les inconvénients" du vaccin se rééquilibre… Ca ne doit pas être trop répandu d'avoir une surproduction d'IL-17 si?

Posté
Peut être… Ceci dit si ça s'avérait vrai, le fameux argument de "peser les avantages et les inconvénients" du vaccin se rééquilibre… Ca ne doit pas être trop répandu d'avoir une surproduction d'IL-17 si?

Et c'est justement parceque cela est peu répandu qu'il est probable que le test revienne l'immense majorité du temps négatif. Cela limite considérablement son intérêt par rapport à la vaccination préventive.

Posté
Un article qui est parut semble fournir un début d'explication à la gravité de certain cas de grippe H1N1.

Biology News Net

Si ça pouvait éviter la vaccination de masse la prochaine fois ça pourrait être intéressant.

On a également relevé des taux élevés de TNF-alpha et TGF-beta chez quelques malades (résultats non publié), ce qui concorde avec une hausse d'IL-17.

Posté

Haaaa, c'est pour cela qu'on pousse à la consommation de Tamiflu avec de gros stock acheté par l'Etat et distribué gratuitement en pharmacie?

Posté
Haaaa, c'est pour cela qu'on pousse à la consommation de Tamiflu avec de gros stock acheté par l'Etat et distribué gratuitement en pharmacie?

Peut-être. Ou peut-être que l'Etat cherche simplement à écouler ses stocks après s'être rendu compte que le vaccin était une meilleure option.

Posté

Vaccination grippe A H1N1: consentement éclairé ou propagande ?

Par Annick

D’abord plantons le décor : je suis médecin libéral, gynécologue pour être exacte, et j’ai un fils asthmatique… Vous imaginez sans peine que la grippe et sa vaccination, j’y réfléchis, et ce, chaque année, puisque mon petit bonhomme reçoit à l’automne un bon pour la vaccination contre la grippe saisonnière.

Chaque année, le bon passe à la poubelle.

On estime qu’une personne développe une grippe tous les 15 à 20 ans.

La grippe est dans la majorité des cas une maladie bénigne dont la guérison est le plus souvent complète et sans séquelles. Mon fils souffre d’un asthme très modéré, et le rapport bénéfice / risque du vaccin ne m’a, jusque-là, pas incitée à la vaccination systématique.

Attention : mes décisions n’engagent que moi, et chaque situation étant différente, je n’encourage ici personne à en faire autant.

Cette année, mon fils reçoit deux bons : H1N1 et la grippe saisonnière (donc trois injections et trois fois plus de risques d’éventuels effets secondaires). Les deux bons passent à la poubelle ; ces grippes ne semblent pas plus dangereuses l’une que l’autre.

Cette année, pour la première fois, je reçois également un bon en tant que professionnelle de santé.

Première constatation : la docteure et le patient reçoivent la même lettre… Alors je lis, et j’épluche, je décortique, bref, j’étudie le texte de Madame la Ministre de la Santé et des Sports.

Suite : cliquer sur le lien. http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/a…propagande.html

Posté

Selon le dernier bulletin du GROG, la grippe H1N1 est quasiment kaputt, avec un nombre total d'infections respoiratoires aigues à peine au-dessus du minimum observé depuis 1990:

http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog

Par contraste, l'hystérique Roselyne Bachelot mijote de faire vacciner encore 20 millions de personnes… Complètement cinglé…

Posté
Vaccination grippe A H1N1: consentement éclairé ou propagande ?

Par Annick

D’abord plantons le décor : je suis médecin libéral, gynécologue pour être exacte, et j’ai un fils asthmatique… Vous imaginez sans peine que la grippe et sa vaccination, j’y réfléchis, et ce, chaque année, puisque mon petit bonhomme reçoit à l’automne un bon pour la vaccination contre la grippe saisonnière.

Chaque année, le bon passe à la poubelle.

On estime qu’une personne développe une grippe tous les 15 à 20 ans.

La grippe est dans la majorité des cas une maladie bénigne dont la guérison est le plus souvent complète et sans séquelles. Mon fils souffre d’un asthme très modéré, et le rapport bénéfice / risque du vaccin ne m’a, jusque-là, pas incitée à la vaccination systématique.

Attention : mes décisions n’engagent que moi, et chaque situation étant différente, je n’encourage ici personne à en faire autant.

Cette année, mon fils reçoit deux bons : H1N1 et la grippe saisonnière (donc trois injections et trois fois plus de risques d’éventuels effets secondaires). Les deux bons passent à la poubelle ; ces grippes ne semblent pas plus dangereuses l’une que l’autre.

Cette année, pour la première fois, je reçois également un bon en tant que professionnelle de santé.

Première constatation : la docteure et le patient reçoivent la même lettre… Alors je lis, et j’épluche, je décortique, bref, j’étudie le texte de Madame la Ministre de la Santé et des Sports.

Suite : cliquer sur le lien. http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/a…propagande.html

Très intéressant, merci :icon_up:

Personnellement, j'ai dû aller à plusieurs reprises chez des médecins différents (bronchite, trachéite, coqueluche probable) et aucun de ces praticiens n'a évoqué, ne serait-ce un seul instant la possibilité que je me fasse vacciner de la grippe A.

Posté

En voilà une rélexion pertinente.

Posté

Je vais me faire vacciner pour plusieurs raisons :

1) Je suis victime de la RT2M (la régie des transports de merde marseillais) : bus remplies, gens sales…

2) Peu de personnes se sont faites vacciner, multiplication des risques

3) Cours, amphi, fêtes étudiantes

Sans parler de la maladie en elle-même, les effets secondaires que peuvent occasionner une grippes sont bien plus fréquents et dangereux que ceux occasionner par un vaccin.

PS: en plus c'est gratos

Posté
Je vais me faire vacciner pour plusieurs raisons :

[…]

PS: en plus c'est gratos

C'est gratuit mais ça ne sert à rien. Le vaccin n'est efficace qu'au bout de deux semaines. L'épidémie sera terminée d'ici là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...