Nick de Cusa Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 …s'avérait vrai … Pléonasme. Le mot vrai est déjà dans avérer.
0100011 Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Je suis chez mes parents pour les fêtes. Hier mon père a reçu un bon sovietoïde de vaccination pour ma grand-mère décédée il y a plus de cinq ans…
Sous-Commandant Marco Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Je suis chez mes parents pour les fêtes. Hier mon père a reçu un bon sovietoïde de vaccination pour ma grand-mère décédée il y a plus de cinq ans… Les retards de la Poste sont décidément incroyables.
Tortue joviale Posté 27 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 27 décembre 2009 PS: en plus c'est gratos Non
john_ross Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Non 800 Meuro pour 94M doses. Plus le paiement du personnel et autres frais d'hiver comme le chauffage.
Barem Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Je vais me faire vacciner pour plusieurs raisons :1) Je suis victime de la RT2M (la régie des transports de merde marseillais) : bus remplies, gens sales… 2) Peu de personnes se sont faites vacciner, multiplication des risques 3) Cours, amphi, fêtes étudiantes Sans parler de la maladie en elle-même, les effets secondaires que peuvent occasionner une grippes sont bien plus fréquents et dangereux que ceux occasionner par un vaccin. PS: en plus c'est gratos Bien d'autres maladies sont transmissibles par le billet de ces mêmes activités… Que voulez vous dire par "effets secondaires" ? Que sont ils ?
Tortue joviale Posté 27 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 27 décembre 2009 Efficacite du plan : 3 millions de personnes vaccinees — > Cout par personne vaccinee : 330 euros Trop efficace l'Etat, franchement …
dop Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Bien d'autres maladies sont transmissibles par le billet de ces mêmes activités…Que voulez vous dire par "effets secondaires" ? Que sont ils ? Il y a toujours un risque qu'une maladie comme la grippe provoque d'autres effets bien plus graves que les symptômes classiques. Le risques que le vaccin provoque des symptômes graves est bien moindre mais bien plus médiatisé.
Domi Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Je n'ai pas lu le reste du fil et je suis désolé si quelqu'un en a parlé. Le plus gros scandale est que l'on a acheté 94 millions de doses et que pour l'instant on n'a pas réussi à vacciner plus de 3 millions de personnes ( les prioritaires n'ont pas tous été vaccinés en raison notamment de l'attente). Les centres de vaccinations occupent un personnel important affecté en partie à des tâches administratives qui ne peut donc réaliser d'autres tâches. Les centres sont distincts des hôpitaux et le personnel soignant ne peut donc pas naviguer de l'un à l'autre. Bachelot a catégoriquement refusé à plusieurs reprises les offres des syndicats de médecins de faire pratiquer par ceux-ci lors de leurs consultations habituelles les vaccinations. Le motif était apparemment d'éviter que les médecins ne se fassent de l'argent sur les vaccinations. Pourtant ce système aurait probablement été bien plus efficace au vu du nombre de vaccinations pratiquées chaque année. Cela aurait été bien plus pratique pour la clientèle. Avec à peu près un centre de vaccination tous les 500 km2, les personnes agées isolées auront bien du mal à se rendre dans les centres. La belgique avait apparemment commencé par le système français des centres et devant les difficultés préférait confier la mission de vacciner les belges à ses médecins. Encore une fois, jacobinisme et mépris des acteurs de base caractérisent l'action d'un gouvernement français.
Sous-Commandant Marco Posté 28 décembre 2009 Signaler Posté 28 décembre 2009 Je n'ai pas lu le reste du fil et je suis désolé si quelqu'un en a parlé. Le plus gros scandale est que l'on a acheté 94 millions de doses et que pour l'instant on n'a pas réussi à vacciner plus de 3 millions de personnes ( les prioritaires n'ont pas tous été vaccinés en raison notamment de l'attente). […] En effet. Plus précisément, le véritable scandale est que le gouvernement a acheté beaucoup plus de doses de vaccins que les autres états comparables, qui plus est à un prix très supérieur. Selon un article du Canard Enchaîné, la Grande-Bretagne a payé ses doses de vaccin 6,50 euros en moyenne, contre 7,50 euros en moyenne en France, alors que la France aurait dû obtenir un prix plus bas vu qu'elle en a commandé beaucoup plus. Le résultat de cette connivence entre le gouvernement et les laboratoires médicaux, le voici: Les cotisations des mutuelles vont augmenter de 5 % en 2010 http://fr.news.yahoo.com/73/20091228/tfr-l…-a-0e31ec3.html Lisez bien, ceux qui prétendent que le vaccin est gratuit. Voici la cause de cette augmentation : Comme tous les ans, les dépenses de santé augmentent de 3 %. De plus, le gouvernement a décidé d'alourdir le forfait hospitalier de 2 euros. Et il y a la grippe A, qui, outre l'achat des vaccins, provoque une augmentation des consultations et des prescriptions
pankkake Posté 28 décembre 2009 Signaler Posté 28 décembre 2009 Des vaccins qui seront jetés à la poubelle puisque les prochains vaccins de la grippe saisonnière prendront en compte la grippe A.
Fedaykin Posté 29 décembre 2009 Signaler Posté 29 décembre 2009 La grippe A pas si dangereuse que ça? Un étude compte tout de même 80% de cas asymptomatique (sur 500 cobaye, ce qui est peu il est vrai). Face à la pandémie grippale, il y a ceux qui échappent au virus et ceux qui l'inhalent. Et parmi eux, certains deviennent malades tandis que les autres ne montrent aucun signe. On les dits asymptomatiques. Pour la grippe saisonnière classique, on estime qu'ils sont 50%.Les médecins ont choisi comme cobayes les femmes enceintes, de 20 à 39 ans, au premier trimestre de la grossesse et bien sûr non vaccinées contre la grippe A. Il leur était proposé un test supplémentaire, effectué chaque semaine, de recherche d'anticorps contre le virus grippal en plus des contrôles habituels pour détecter la rubéole ou la toxoplasmose. Résultat étonnant : au cours de la première semaine de décembre, 10,6% des 500 femmes enceintes contrôlées possédaient les anticorps dirigés contre le virus de la grippe A pandémique. Elles l'avaient donc rencontré. Or, la même semaine, les réseaux Sentinelles, qui comptabilisent les consultations médicales, ont observé que 2% seulement des personnes de cette tranche d'âge ont consulté un médecin pour des symptômes grippaux. Futura Science
Esperluette Posté 1 janvier 2010 Signaler Posté 1 janvier 2010 Sur 5 millions de vaccins contre la grippe H1 N1, 2.600 effets indésirables SANTE - A l'heure du changement d’année, l'Afssaps fait le bilan… Quelque 5 millions de personnes ont été vaccinées contre la grippe H1N1 entre le 21 octobre, début de la campagne de vaccination, et le 27 décembre, avec quelque 2.600 effets indésirables et deux décès pour lesquels un lien avec le vaccin n'a pas été retenu, selon l'Afssaps. http://www.20minutes.fr/article/373148/Fra…ndesirables.php
john_ross Posté 3 janvier 2010 Signaler Posté 3 janvier 2010 Grippe A: la France revend ses vaccins http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/…ses-vaccins.php
Invité rogermila Posté 3 janvier 2010 Signaler Posté 3 janvier 2010 Grippe A: la France revend essaye de revendre ses vaccins Qui c'est qui va devoir payer le stock qui va leur rester sur les bras ? Sachant qu'il y a 94 millions de doses achetées et qu'actuellement il y a eu environ 5 millions de vaccins utilisés. Le gouvernement français a entrepris de revendre à des pays étrangers une partie des 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A, selon une information révélée, dimanche 3 janvier, par Le Parisien, qui cite des sources au ministère de la santé,Les doses sont revendues, par principe, au prix où elles ont été achetées auprès des laboratoires pharmaceutiques, soit de 6,25 à 10 euros selon les produits. http://www.lemonde.fr/societe/article/2010…86970_3224.html Car qui parierait un centime d'euro qu'ils vendront à ce prix ? De plus, il y a des stocks énormes de Tamiflu bientôt inutilisable et de masques protecteurs; ce dont personne ne parle. L'antiviral Tamiflu ou son concurrent le Relenza ont eux aussi des dates de péremption, tout comme les masques de protection. La France en posséderait un tiers des stocks mondiaux. La validité des premiers lots achetés de ces médicaments expirera à la mi-2011. Le Pr Marc Gentilini, l'ancien chef de service des Maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et ancien président de la Croix-Rouge française, s'était élevé dès juillet dernier contre l'usage systématique préconisé du Tamiflu et contre les 2 milliards de masques achetés et «gardés je ne sais où et sur l'utilisation desquels personne ne s'interroge». http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…es-masques-.php
h16 Posté 4 janvier 2010 Signaler Posté 4 janvier 2010 Sans compter que les autres pays font pareil (revente massive de stocks). Autrement dit, les cours vont s'effondrer. Le vaccin à 10c, c'est pour quand ?
Invité rogermila Posté 4 janvier 2010 Signaler Posté 4 janvier 2010 les cours vont s'effondrer. Le vaccin à 10c, c'est pour quand ? Curieux, ce matin j'ai entendu que Sanofi-Aventis serait prêt à reprendre les stocks inutilisés. J'ai comme l'impression qu'ils jouent profil bas dans certains labos pharmaceutiques et n'ont pas trop envie qu'on aille voir de plus près..
h16 Posté 4 janvier 2010 Signaler Posté 4 janvier 2010 C'est surtout que, même si tout s'est passé selon les lois en vigueur (ce qui reste probable, les accointances et connivences n'étant de toute façon pas encore interdites par le régime), c'est au final une mauvaise presse pour le groupe. Et la mauvaise presse, c'est moins de ventes ailleurs, et donc une proba de faire des profits moindres.
Invité rogermila Posté 4 janvier 2010 Signaler Posté 4 janvier 2010 Soupçonnés d'avoir forcé la main aux gouvernements pour vendre leurs vaccins contre le virus H1N1, deux laboratoires pharmaceutiques se disent «disposés à rediscuter» les contrats de vente.http://www.liberation.fr/societe/010161190…ts-a-renegocier
pankkake Posté 4 janvier 2010 Signaler Posté 4 janvier 2010 Curieux, ce matin j'ai entendu que Sanofi-Aventis serait prêt à reprendre les stocks inutilisés. Parce que ce sont des vaccins tout pourris fait à l'arrache, et aussi ça leur permettra de revendre des vaccins bien faits plus tard En revanche, je ne comprends pas les pays qui rachètent ce genre de vaccins. Enfin, sauf s'ils sont fauchés et/ou qu'ils se sentent peu concernés par les morts ou autres dommages causés.
h16 Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 En tout cas, cette histoire aura un coût élevé, pour une protection minimale. Qu'on soit pro ou anti vaccin, on ne peut en tout cas que constater que la dépense n'est plus en rapport avec l'effet obtenu, et dans les grandes largeurs. En ces temps de crise, 300 millions de cramés, c'est des milliers d'emplois perdus. http://h16.free.fr/wordpress/index.php/201…gnee-de-vaccins
Invité rogermila Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 En tout cas, cette histoire aura un coût élevé, pour une protection minimale. Ils auraient du laisser gérer la vaccination par les médecins traitants. Certes, la secu aurait eu à rembourser un nombre de consultations beaucoup plus important qu'en temps ordinaire, mais les commandes de vaccins auraient été bien mieux gérées par les pharmaciens. Même à 22 euros par vaccination (car les médecins libéraux ne voulaient pas vacciner à moins *), la dépense aurait été bien moindre. * Tant que les médecins (et les dentistes) diplomés des pays de l'Est, ne seront pas autorisés à exercer en France, la sécu sera en position de faiblesse pour négocier avec les syndicats de médecins (dit)"liberaux".
h16 Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Tout à fait. C'est exactement comme la production de pain. Centralisez-là, et les gens crèvent de faim.
POE Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Ces anarcaps, ils ne peuvent pas s'empêcher de parler de blé !
h16 Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 C'est avec le bon blé qu'on fait de bonne galettes
Invité rogermila Posté 5 janvier 2010 Signaler Posté 5 janvier 2010 Si le français Sanofi Aventis (dont le PDG a toujours été proche de l'UMP) a fait mine de s'incliner devant l'annulation de commande de stocks de vaccins du gouvernement, le labo suisse Novartis n'a pas l'intention de s'en laisser conter. Novartis a annoncé mardi qu'il évaluerait "au cas par cas" les demandes des gouvernements.""Nous avons bien pris note de la décision du gouvernement français qui consiste à ne plus accepter de livraison de vaccins H1N1 précédemment commandés. Novartis évaluera les demandes des gouvernements souhaitant éventuellement résilier des commandes de vaccins contre la grippe H1N1, au cas par cas, dans le cadre des accords contractuels qui obligent les différentes parties", écrit le laboratoire suisse dans un communiqué. Cette annonce intervient après que la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a déclaré avoir résilié, notamment, 7 millions de doses commandées auprès de Novartis (NDLR: au prix fort de 9,90 euros) . http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/…-a-bachelot.php
Esperluette Posté 6 janvier 2010 Signaler Posté 6 janvier 2010 L'Etat a souscrit un contrat de transaction et son partenaire dans le contrat compte bien voir les obligations honorées. Normal du côté du labo.
Esperluette Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Oh ben ça alors, révélation : les cabinets de généralistes auraient mieux géré les vaccins ! Qui l'eut cru ? Avec l'avenir incertain des centres de vaccination aux frais de la princesse… je me demande quel sera le montant total de la facture pour le contribuable. La vaccination en cabinet possible dès mardiSANTE - Votre généraliste pourra vous vacciner dès demain… Mobilisation générale des généralistes. A partir de mardi, les médecins libéraux pourront vacciner leurs patients contre la grippe A (H1N1). Alors que la ministre de la Santé avait jusqu'ici misé sur la vaccination dans des centres dédiés, Roselyne Bachelot a décidé de changer son fusil d'épaule. Une décision motivée par «l'arrivée de vaccins unidoses», mais qui n'est pas sans rapport avec le très faible taux de vaccination de la population - 5 millions, soit 8% des Français - plus de trois mois après le début de la campagne vaccinale. Des syndicats très critiques Les organisations de médecins, même si elles se félicitent de pouvoir vacciner en cabinet, se montrent très critiques. «On aurait probablement pu vacciner 10 à 20 millions de personnes, sans difficulté, en trois mois», soupire Claude Leicher, président de MG France. Le syndicat de généralistes, tout comme celui des praticiens libéraux, CSMF, réclamait cette mesure depuis des mois. Quant à l'organisation - pour le moment les vaccins ne sont livrés qu'aux centres de vaccination -, les syndicats la jugent encore très floue. «On n'a pas vocation à prendre nos voitures pour aller chercher les vaccins dans les centres», prévient Michel Chassang, président de la CSMF. Egalement en suspens, l'avenir des centres de vaccination. Pour l'instant, leur fermeture n'est pas à l'ordre du jour. C. M. Ah, et toujours dans les gros sous de l'Etat, donc les nôtres, que faire de toutes ces doses dont les gens ne veulent pas malgré les pressantes incitations tous azimuts ? Le marché de l'Etat avec les labos pour compenser les annulations de commandesSANTE - Le but est de ne pas payer de pénalités après les annulations de commandes de vaccins contre la grippe A (H1N1)… L'Etat s'engagerait à acheter des vaccins aux laboratoires lors de futures épidémies [on se sent tout de suite optimiste et ragaillardi] en échange d'un renoncement à des compensations pour les annulations de commandes de vaccins contre la grippe A (H1N1), selon le Journal du dimanche (JDD) paru samedi. «Avec les laboratoires, un accord serait en passe d'être trouvé» qui convertirait la commmande initiale du gouvernement en «un droit de tirage futur auprès des trois laboratoires», selon le quotidien. Des arrhes pour des futures livraisons Interrogés par l'AFP, les services du ministère de la Santé n'étaient pas en mesure samedi matin de confirmer cette information. Aucune confirmation n'était non plus disponible dans l'immédiat auprès de Pasteur-Sanofi, GlaxoSmithKline (GSK) et Novartis. Selon le JDD, «l'Etat prendrait l'engagement de commander auprès de ces trois firmes ses prochains vaccins, en versant dès aujourd'hui des arrhes pour des livraisons futures». Faire des économies Le gouvernement français a annoncé lundi qu'il résiliait les commandes de 50 millions de doses vaccinales sur 94 millions. Seuls 5 millions de Français se sont fait vacciner alors que la maladie paraît moins dangereuse qu'initialement redouté, et bien que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) continue de recommander la vaccination. Selon la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, cette annulation permettra d'économiser plus de la moitié des 712 millions d'euros que l'Etat aurait payés pour sa commande initiale aux trois fabricants. On se bouscule pour revendre D'autres pays riches ont également résilié une partie de leur commande de vaccins et cherchent à revendre leurs stocks excédentaires à des pays en développement. Les autorités allemandes ont annoncé avoir obtenu de GSK la possibilité de résilier une partie non précisée des livraisons, et la Belgique cherche à faire de même. Le gouvernement britannique, qui a pris livraison de 29 millions de doses commandées à GSK et à Baxter, cherche à se défaire de ses surplus face à la baisse du nombre de cas de grippe H1N1 au Royaume-Uni. Avec agence
Skeggjöld Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 J'ai reçu mon papier pour me faire vacciner ce matin même… Qu'est-ce que je peux en faire ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.