ShoTo Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Tu peux savoir parler autant que tu veux, comprendre l'anglais de the Wire, à moins que tu aies vécu dans les ghettos du bronx d'harlem du Chicago du Dallas du fin fond de la Louisiane, c'est chaud patate. C'est un argot spécifique à Baltimore.
Citizen Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Ils passent pour des cons à commencer par le beauf qui a un trafiquant majeur sous son nez sans le voir.Ce n'est pas une série qui fait l'apologie, bien sûr. Mais elle présente la drogue comme un commerce et montre bien le mode de raisonnement du prof : il n'a volé personne pour obtenir tout ces paquets de biftons. C'est dit plusieurs fois d'ailleurs. C'est surtout que la drogue et le crime sont pas du tout le sujet de la série. La meth est juste un prétexte pour parler du personnage de Walt et de ses relations avec son entourage.
ShoTo Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 C'est surtout que la drogue et le crime sont pas du tout le sujet de la série. La meth est juste un prétexte pour parler du personnage de Walt et de ses relations avec son entourage. -1
fryer Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Oui n'importe quoi. N'oublions pas que Jesse est également le centre de la série. 1
Citizen Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 C'est ce que je dis. C'est une série de personnage. A aucun moment on parle de système judiciaire par exemple.
ShoTo Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Oui n'importe quoi. N'oublions pas que Jesse est également le centre de la série. 2e fois que tu me plussoies dans la même journée, décidément... C'est ce que je dis. C'est une série de personnage Ce n'est pas incompatible. Vince Gilingan dit lui même que le but de cette série est de montrer comment un individu sombre dans la criminalité (sans en avoir le profil à la base)
Neomatix Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Il en a carrément le profil. Le mec a un prix Nobel et est prof dans un lycée au fin fond du Nouveau Mexique. S'il n'a pas un passé de criminel c'est inexplicable. À moins qu'il soit fan de misère sociale.
Citizen Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Ce que je veux dire, c'est que les personnages sont plus importants que le contexte dans lequel ils s'inscrivent; contrairement à The Wire, par exemple, où Baltimore est le vrai personnage principal.
Tramp Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Il en a carrément le profil. Le mec a un prix Nobel et est prof dans un lycée au fin fond du Nouveau Mexique. S'il n'a pas un passé de criminel c'est inexplicable. À moins qu'il soit fan de misère sociale. Il n'a pas de Nobel et a mal géré son actionnariat de Grey Matter.
fryer Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 2e fois que tu me plussoies dans la même journée, décidément...Du moment que tu ne parles pas de 6FU et de NCIS Ce que je veux dire, c'est que les personnages sont plus importants que le contexte dans lequel ils s'inscrivent; contrairement à The Wire, par exemple, où Baltimore est le vrai personnage principal.Boarf, les personnages de BB ne sont rien sans le contexte : Albuquerque, la meth, le désert, leur vie planplan etc. A
Neomatix Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Il n'a pas de Nobel et a mal géré son actionnariat de Grey Matter.Il n'a pas de Nobel en son nom propre mais ça : suffirait a lui garantir une chaire en université, au moins. Sans même parler de son rôle dans Grey Matter qui lui permettrait de diriger un service de R&D dans n'importe quel grosse boite privée.
Eltourist Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Sinon, des avis sur Mr. Robot ? J'ai uniquement vu le pilote, ca s'annonce interessant. Tres anti-big corporations, mais j'ai pas l'impression que ca se dirige vers un discours pro-etatiste, plutot rebello-anarcho-fightclubesque... Je sens une vibe a la Tyler Durden qui me plait bien, a voir
ShoTo Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Ce que je veux dire, c'est que les personnages sont plus importants que le contexte dans lequel ils s'inscrivent; contrairement à The Wire, par exemple, où Baltimore est le vrai personnage principal. Oui là je suis d'accord mais ça devient bien différent. Dire que la criminalité n'est qu'un prétexte est très exagéré Du moment que tu ne parles pas de 6FU et de NCIS Ça me fait penser que depuis là fois où on s'est vu il y a un an, je n'ai pas été déçu de tes conseils de série Boarf, les personnages de BB ne sont rien sans le contexte : Albuquerque, la meth, le désert, leur vie planplan etc. A Là je suis un peu moins d'accord. Albuquerque et le désert sont important surtout d'un point de vue esthétique. La série devait à la base se déroulé à LA mais a délocalisé suite à une subvention du Nouveau Mexique
Hayek's plosive Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Il n'a pas de Nobel en son nom propre mais ça : suffirait a lui garantir une chaire en université, au moins. Sans même parler de son rôle dans Grey Matter qui lui permettrait de diriger un service de R&D dans n'importe quel grosse boite privée. C'est pas faux.
fryer Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Oui là je suis d'accord mais ça devient bien différent. Dire que la criminalité n'est qu'un prétexte est très exagéré Ça me fait penser que depuis là fois où on s'est vu il y a un an, je n'ai pas été déçu de tes conseils de série Je t'avais conseillé quoi d'ailleurs, je ne me souviens plus... Sinon, si tu es toujours à Paris, tu sais qu'on est nombreux à y être aussi :3 Là je suis un peu moins d'accord. Albuquerque et le désert sont important surtout d'un point de vue esthétique. La série devait à la base se déroulé à LA mais a délocalisé suite à une subvention du Nouveau MexiqueSi on compare avec The Wire, c'est clair que c'est moins important, la nature de la série étant différente. Néanmoins, je trouve que ce lieu donne une ambiance particulière qui sied bien à la série ; l'impact n'aurait peut être pas été le même si ça avait été tourné ailleurs.
Melkion Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Existe t il une seule série, ou film qui ait une approche libérale autour des drogues ? Je dubite Dallas Buyers Club si tu prends la drogue au sens large, donc en incluant les médicaments.
h16 Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 C'est surtout que la drogue et le crime sont pas du tout le sujet de la série. La meth est juste un prétexte pour parler du personnage de Walt et de ses relations avec son entourage. Non, ça c'est une interprétation possible, mais pas la plus solide.
h16 Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Ce que je veux dire, c'est que les personnages sont plus importants que le contexte dans lequel ils s'inscrivent; contrairement à The Wire, par exemple, où Baltimore est le vrai personnage principal. Mais ça, c'est la caractéristique d'une série bien faite où l'histoire sert les personnages et réciproquement. Mais le sujet de la série, c'est bien - comment un individu sombre dans la criminalité - comment il rationalise cette chute notamment en conservant un détachement avec ses crimes (et en faisant, au passage, une remarque juste sur le fait qu'il n'a rien volé, qu'il répond à une demande du marché, qu'il n'oblige personne à lui acheter son produit, et qu'il vaut mieux lui qu'un autre parce que lui sait ce qu'il fait).
Eltourist Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Rien vole a part le bidon de methylamine
h16 Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Sinon, des avis sur Mr. Robot ? J'ai uniquement vu le pilote, ca s'annonce interessant. Tres anti-big corporations, mais j'ai pas l'impression que ca se dirige vers un discours pro-etatiste, plutot rebello-anarcho-fightclubesque... Je sens une vibe a la Tyler Durden qui me plait bien, a voir Le côté politique est mal architecturé mais (malheureusement / heureusement ?) proche de ce que sont les groupes anars actuellement : anti-tout gloubiboulguesque sans comprendre ce qui est bon de ce qui ne l'est pas. La série n'est pas anti-capitalisme, elle est plutôt anti-cronyisme mais comme elle ne le sait pas et les personnages non plus, ce côté est un rien boiteux. Ceci dit, ça ne gêne pas vraiment. Le côté technique est léger ; ils ont fait des efforts pour rendre les manips crédibles, mais stricto sensu, le gamin est plus dans le social engineering que dans le hacking pur. Soit. Il y a deux trois balourdises mais pour le non-technicien, ça passe. A part ça, le développement est bon, les personnages intéressants, les dialogues plutôt bons, le petit twist de fin pas très inventif mais bien efficace. Une bonne série dont j'attends la saison 2.
h16 Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Rien vole a part le bidon de methylamine Oui, certes, mais ce n'est pas dans ce sens. Il vole ça parce qu'il ne peut pas en obtenir légalement, mais l'argent en lui-même, il ne l'a pas obtenu de force (seulement de façon indirecte).
Eltourist Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 OK pour le cote anti-tout un peu limite dans l'analyse, je vois tres bien ce que tu decris. On va dire que c'est mieux que rien ! La série n'est pas anti-capitalisme, elle est plutôt anti-cronyisme mais comme elle ne le sait pas [...] Ca me donne envie de rebondir : cette phrase peut s'appliquer a 99% de mes connaissances, qui au final peuvent s'ouvrir a un discours (tres) legerement liberal si j'axe mon propos sur le cronysme. Et concernant Walter White je suis d'accord sur le fond, le coup du bidon c'etait un mini-troll ^^
fryer Posté 28 septembre 2015 Signaler Posté 28 septembre 2015 Rien volé peut être mais il a tué ; et pas uniquement par légitime défense.
h16 Posté 29 septembre 2015 Signaler Posté 29 septembre 2015 Rien volé peut être mais il a tué ; et pas uniquement par légitime défense.Oui oui, j'ai bien dit "volé" (et encore, c'est sujet à débat, mais disons que j'insistais sur l'aspect non volé du pognon récupéré par la vente de drogue).
Bisounours Posté 29 septembre 2015 Signaler Posté 29 septembre 2015 (modifié) Spoiler Breaking Bad (EDIT Sekonda) Enfin, Walter utilise aussi beaucoup le prétexte de sa famille, il dit souvent "je fais ça pour ma famille", alors qu'en réalité, et il l'avoue à sa femme à la fin, il a fait tout ça pour lui, parce que il s'est éclaté, est sorti de sa vie morose de petit prof frustré et envieux de son ancien ami devenu riche grâce à lui. Il s'est révélé être un gros pervers manipulateur, et il prend goût à tuer. Bon, l'aspect je fais des affaires, je réponds à une demande et je suis le meilleur, à mon avis, c'est un peu anecdotique. Au départ, oui, parce qu'il a besoin de fric, mais ensuite il continue parce qu'il s'éclate à se découvrir aimant le pouvoir et l'ascendant sur ce pauvre Jesse. Le plus honnête et sincère, c'est son collègue chimiste, ce candide écolo. Modifié 29 septembre 2015 par Sekonda 1
fryer Posté 29 septembre 2015 Signaler Posté 29 septembre 2015 (modifié) Oui oui et oui . Ce qui est marrant c'est que c'est un point de vue assez féminin ce type d'avis (auquel je souscris). A l'instar de la perception de Skyler, souvent huée par les foules de l'interweb. Modifié 29 septembre 2015 par Sekonda
Bisounours Posté 29 septembre 2015 Signaler Posté 29 septembre 2015 Ben Skyler représente la normalité, pour moi. Elle comprend pas la transformation de son mari. Mais la série est construite autour de cette transformation et le spectateur, insidieusement, prend le parti de Walter et considère son entourage comme casse couille. 1
NoName Posté 29 septembre 2015 Signaler Posté 29 septembre 2015 sinon le spoil massif sur BB on en parle ? parce que si WW tue vite dans la série, au début c'est vraiment ontraint, et la suite, c'est en particulier ce qui va mettre en évidence la capacité de WW à le faire de plus en plus facilement, donc bon
NoName Posté 29 septembre 2015 Signaler Posté 29 septembre 2015 Ben Skyler représente la normalité, pour moi. Elle comprend pas la transformation de son mari. Mais la série est construite autour de cette transformation et le spectateur, insidieusement, prend le parti de Walter et considère son entourage comme casse couille. En même temps Skyler EST casse couille. 2
Corned beef Posté 29 septembre 2015 Signaler Posté 29 septembre 2015 Ben Skyler représente la normalité, pour moi. Elle comprend pas la transformation de son mari. Mais la série est construite autour de cette transformation et le spectateur, insidieusement, prend le parti de Walter et considère son entourage comme casse couille. C'est exact, mais on (en tout cas je) ne regarde pas une série pour voir les mêmes choses qu'en vrai, d'où des jugements de valeur sur les actions des personnages assez différents. Chose que les SJWs ont du mal à entraver soit dit en passant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant