Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Mad Men s'est achevé hier soir. C'était beau.

200.gif

Pas été aussi retourné par une série depuis Lost.

Va falloir que je trouve une autre série maintenant ^_^. Des conseils ?

La série des années 2000, c'est incontestablement The Wire.
Posté

La série des années 2000, c'est incontestablement The Wire.

Certainement, c'est une série des puristes ca (je l'ai pas vu  :ninja:

Posté

Je trouve que Game of Throne commence à pas mal diverger des livres. Je trouve ça dommage :s

C'est nécessaire, la série est prévue pour prendre de l'avance sur les livres maintenant.

Posté

Et puis il y a déjà trop de personnages dans la série, alors si on suivait les livres, ça serait l'inflation.

[spoiler ADWD]

Surtout sur Essos, j'ai l'impression qu'ils vont essayer de faire une synthèse entre Jorah Mormont et Jon Connington, ce qui sera pas plus mal. Ils feront popper Aegon de sous les jupes de Varys à un moment et ça devrait accélérer le tout. De toute façon, toute résolution élégante du noeud mereenien est bonne à prendre ; Martin a mis 7 ans à sortir la sienne.
Au Nord, c'est pas plus mal de faire converger tout le monde vers Winterfell ; ça nous épargne des ballades sur la Kingsroad et dans le Trident.

Par contre, je reste sceptique sur l'intrigue Dornienne ; je la trouvais plus sympa dans le livre.

Posté

Certainement, c'est une série des puristes ca (je l'ai pas vu  :ninja:

C'est une erreur. Reason l'a placée parmi les 5 émissions de télés que tout libertarien devait avoir vu. (et en plus, c'est vraiment une excellente série)

Posté

Ah, c'est une de mes séries préférées mais j'ai du mal à comprendre en quoi un libéral devrait l'avoir vu.

Posté

Widely considered one of the greatest TV shows of all time, this Baltimore-based drama has been called a visual novel that explores and analyzes class, race, and politics from multiple viewpoints and perspectives. Different seasons keyed in on different institutions—schools, police, the media—and the ways in power was exercised and abused, often in the name of helping the underprivileged.

http://reason.com/reasontv/2014/10/01/the-5-best-libertarian-tv-shows-ever

Posté

Oui, oui, c'est évident, tellement peut-être que ça ne m'étais pas venu en tête.

Posté

C'est drôle et ça se consomme bien (épisodes de 20min). Les situations comiques sont excellentes la plupart du temps.

Posté

Sinon, j'ai commencé Downton Abbey, des histoires de famille chez un lord britannique en 1910. La demeure, le jardin et les costumes sont magnifiques.

Évidemment, c'est moins épique que GOT. Mais c'est très agréablement joué.

Posté

C'était un bonne finale, je trouve. Pas facile de finir ce genre de show.

Photo à mettre en spolier, non ?

J'ai aussi trouvé la fin excellente et la pub coca très bien amenée, notamment dans l'épisode précédent pendant lequel Don répare une machine Coca et reste pensif. Trouver l'inspiration pour Coca était peut-être même le but initial de son voyage en fait...

Posté

Ah oui, très bien, Downtown Abbey, pour retracer "la vie de château", côté domesticité et côté aristocrates. J'ai beaucoup aimé cette série 

Posté

Toute la série parle du lien entre la guerre contre la drogue et l'oppression des ghettos noirs. C'est l'argument n°1 de Rand Paul aujourd'hui.

La série ne parle pas que de ça, elle montre tous les dysfonctionnements des organismes étatiques (police, justice, école,...). On voit aussi que les seuls succès d'amélioration de la situation dans les ghettos viennent d'initiatives privées : Cutty et son club de boxe, Colvin qui adopte un gamin.

Posté

Vu récemment :

- The Leftovers : pas top, bien trop dégoulinant de mièvrerie à mon goût,

- The Venture Bros (suite à quelques posts de JIM16) : du grand n'importe quoi, surtout à partir de la saison 2. Bonne série d'animation en tout cas, je recommande (merci Jim donc).

Posté

Ah bah j'ai commencé The Leftovers ce week-end justement. C'est assez tragédique je trouve, assez larmoyant aussi en effet ; je suis à l'épisode 5, j'espère que ça va progresser un peu dans l'intrigue. Ca fait un peu Lost meets 6FU. Et puis ya Justin Theroux !

Posté

Ça progresse un peu plus par la suite mais le rythme est plutôt lent effectivement. Ce n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, en général ça permet de bien développer les personnages. Mais là, le côté larmoyant tout le long de la saison m'a gonflé.

Je passe à Twin Peaks, depuis le temps que je dois regarder cette série.

Posté

Je viens de regarder une série anglaise "Line of duty", les deux premières saisons resserrées sur cinq épisodes chacune. Il est question d'un flic ambitieux recyclé dans la brigade anticorruption, après un merdier dans son ancienne fonction à l'anti terrorisme. J'aime bien les séries anglaises, elles ont bien une marque de fabrique, assez lentes et fouillées sur les personnages. Ici, les méchants ne sont pas forcément méchants, et l'obstination du jeune flic qui ne lâche pas ses suspects n'a pas forcément les effets escomptés. Et puis, on est frappé par l'aspect tâtillon et inflexible de la police anglaise, relativement aux actes de ses agents... avec bien sûr, son lot de corruption. Pas mal du tout, pour moi.

Posté

Putain découvrir Twin Peaks, la chance ! Accroche toi bien et ne te prends pas trop au piège de la série teenagers ^_^

Posté

Tu cliques sur l'icône BBCodes spéciaux (la troisième sur la gauche, en haut) et tu sélectionnes Spoiler dans le menu déroulant.

Autre méthode : les balises s'écrivent [spoiler']Texte[/spoiler'] (retirer les apostrophes dans les balises pour que ça marche).

Posté

Putain découvrir Twin Peaks, la chance ! Accroche toi bien et ne te prends pas trop au piège de la série teenagers ^_^

Ça passe si on ne supporte que très mal les films de Lynch (bon j'aime bien Mullholland Dr., mais ça reste limite) ?