José Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Les petits Anglais envoient l'agneau Marcus à l'abattoirLONDRES - Depuis sa naissance, il y a six mois, Marcus était élevé par les enfants de l'école primaire de Lydd, dans le Kent. Et ce sont ces mêmes enfants qui l'ont envoyé à l'abattoir, provoquant la fureur des associations de défense des animaux. Marcus était un agneau dont prenaient soin les écoliers dans le cadre d'un projet de "ferme éducative", dans cette ville du sud-est de l'Angleterre. La décision ayant été prise d'acheter des cochons pour étoffer le cheptel, le conseil de l'école, composé d'enfants de six à onze ans, a voté par 13 voix contre une la vente de Marcus à la boucherie pour financer cette acquisition. La sentence a été exécutée, a confirmé lundi le directeur de l'école. Mais la tempête médiatique soulevée par cette décision - une célèbre émission télévisée s'est même saisie de l'affaire - a conduit l'administration de l'école à s'interroger sur la poursuite du projet de "ferme éducative". Pour que l'histoire ne recommence pas avec les cochons - qui ne sont toujours pas achetés. http://www.lexpress.fr/actualites/2/les-pe…oir_786761.html Braves petits.
h16 Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Autrement dit, ils font preuve de bonne gestion, et … non, cépabien.
Nick de Cusa Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Ça dépend : personnellement je trouve effectivement répréhensible de tuer un agneau si c'est pour le servir avec de la sauce à la menthe.
Esperluette Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Les défenseurs des animaux proposaient-ils un prix supérieur à celui du boucher pour l'agneau ?
Hobbart Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Treize voix contre une : c'est beau la démocratie ! Et si on revotait, comme en Irlande ?
Glockinette Posté 16 septembre 2009 Signaler Posté 16 septembre 2009 Braves petits. Comme quoi, on naît pragmatique; c'est avec l'âge qu'on peut devenir bisounours…
Nirvana Posté 16 septembre 2009 Signaler Posté 16 septembre 2009 Ces salauds de bien-pensants ont tué mon enfance et m'ont fait détester les Simpson.
TODA Posté 16 septembre 2009 Signaler Posté 16 septembre 2009 Si on n'as plus droit de bouffer ses agneaux…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.