Eva Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 [dailymotion]video/xanbmo_alain-soral-entretien-de-rentree-pa_news[/dailymotion] Il organise étonnamment bien ses informations, pour une fois. Il modère toutes ces conclusions et ne donne pas plus que son opinion et son expérience. Pour une fois, j'aime bien, même si je ne suis pas fondamentalement NWO, il argumente bien.
Barem Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Ouai Soral Facho ! (anbiance Nanterre, excusez moi c'était ma rentré hier…)
Coldstar Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Il emploie quand même des grands concepts (oligarchie, capitalisme, totalitarisme) n'importe comment et en les vidant de leur sens premier. Pas tout regardé mais nombre d'entre nous seront au moins d'accord avec ses constats sur le thème de l'information et des médias (propagande, verrouillage de l'information, neutralisation des critiques du pouvoir) tout en se demandant pourquoi quelqu'un qui invoque si aisément l'URSS comme repoussoir soutient ouvertement Chavez (cf le poster à droite avec Poutine, Castro…), sinon par pur esprit de contradiction. Pour rappel: Egalité et réconciliation.
Invité jabial Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 tl;dw Non sans déconner les 3 premières minutes ça me suffit c'est du complotisme délirant. Moi non plus je me vaccinerai pas mais faut pas pousser.
neuneu2k Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Moi non plus je me vaccinerai pas mais faut pas pousser. Moi je me suis vacciné, mais pas avec le vaccin contre la grippe A J’ai préféré un bon Sanofi de bonne qualité multisouche et moins spécifique, mais évidemment, si je ne prends pas le vaccin contre la grippe A, c’est forcement parce que je suis anti-vaccins et irrationnel hein
Rincevent Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 J’ai préféré un bon Sanofi de bonne qualité multisouche et moins spécifique, mais évidemment, si je ne prends pas le vaccin contre la grippe A, c’est forcement parce que je suis anti-vaccins et irrationnel hein Intéressant. Tu me donnes les références (et le prix) ?
Sous-Commandant Marco Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 tl;dw Non sans déconner les 3 premières minutes ça me suffit c'est du complotisme délirant. Moi non plus je me vaccinerai pas mais faut pas pousser. C'est du complotisme délirant que de remarquer que l'oligarchie au pouvoir a peut-être intérêt à écouler du tamiflu et à récupérer la pandémie H1N1? Le seul moment où Soral est borderline est lorsqu'il cite Russo, libertarien bien connu qui prétend avoir eu connaissance de plans malthusiens de réduction de la population. Dans ce reportage, Soral ne fait que regarder l'actualité à travers un prisme déformant en sens inverse de celui de la pensée unique gouvernementale / gauche modérée / écologique à deux balles (Le Pen dirait "l'établissement") qui prévaut aujourd'hui, y compris sur lib.org d'ailleurs. C'est inintéressant au possible, à peu près autant qu'un discours de Duflot ou de Sarkozy.
h16 Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 De toute façon, peu importe qu'il y ait complot ou non. Factuellement, ce vaccin a toutes les caractéristiques d'un produit produit à la va-vite, qui n'empêche pas la pandémie et qui ne sera pas prêt à temps. Ca plus des incompétents au pouvoir, de l'argent (beaucoup) en jeu, les risques de manipulations foireuses et l'embarras des gvt qui en ont des caisses et caisses en stock, y'a pas besoin de complot pour aboutir à un fiasco. Le sang contaminé, c'était le même schéma.
neuneu2k Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 De toute façon, peu importe qu'il y ait complot ou non. Factuellement, ce vaccin a toutes les caractéristiques d'un produit produit à la va-vite, qui n'empêche pas la pandémie et qui ne sera pas prêt à temps. Ca plus des incompétents au pouvoir, de l'argent (beaucoup) en jeu, les risques de manipulations foireuses et l'embarras des gvt qui en ont des caisses et caisses en stock, y'a pas besoin de complot pour aboutir à un fiasco.Le sang contaminé, c'était le même schéma. +1000
Esperluette Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Info : Si la généraliste n'a pas évoqué les vaccins anti-grippe dans mon cas, les lecteurs aux poumons fragiles pourraient en revanche s'intéresser au vaccin contre le pneumocoque. Pis allez donc passer des EFR, tant que vous y êtes !
Pandi Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Moi je me suis vacciné, mais pas avec le vaccin contre la grippe A J’ai préféré un bon Sanofi de bonne qualité multisouche et moins spécifique, mais évidemment, si je ne prends pas le vaccin contre la grippe A, c’est forcement parce que je suis anti-vaccins et irrationnel hein De la même manière que celui qui se fait vacciner et forcément un pro-vaccin naïf gavé de propagande gouvernementale…
Eva Posté 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 6 octobre 2009 +1 coldstar, h16 et sous commandant marco cela dit je continue de noter une amélioration de sa com'
h16 Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 De la même manière que celui qui se fait vacciner et forcément un pro-vaccin naïf gavé de propagande gouvernementale… Ah, voilà, Pandi, tu avoues !
Pandi Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Ah, voilà, Pandi, tu avoues ! J'ai bien pire à confesser… Je ne me vaccine pas.
José Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 J'ai bien pire à confesser…Je ne me vaccine pas. Oh, moi, c'est encore plus pire : ça fait 37 ans que j'ai pas consulté un docteur.
neuneu2k Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 De la même manière que celui qui se fait vacciner et forcément un pro-vaccin naïf gavé de propagande gouvernementale… Voila, tout pareil !
h16 Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 J'ai bien pire à confesser…Je ne me vaccine pas. oui mais toi, tu sais pourquoi
Eva Posté 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 6 octobre 2009 j'ai constaté à plusieurs reprises que lorsque quelqu'un prétendait exposer sur un sujet était systématiquement critiqué s'il n'était pas exhaustif, et le plus objectif possible. Ce sont des valeurs, ceux qui ont suivi mes coups de gueules le savent, que je partage largement aussi, parfois même à la limite du purisme malsain et fanatique. Cela dit, dans cet exemple, on sait, et il ne dit pas explicitement le contraire, que Soral est partial et jamais exhaustif sur les thèses qu'il aborde ni sur les différentes vues existantes et possibles de celles ci. La rigueur intellectuelle n'est pas son truc. C'est un acquis, un pré-requis même, lorsque je visionne du Soral. Pas vous ? Qu'attendez vous des documents que vous traitez en général ? (textes ou vidéos) A partir de là je peux apprécier des parties de son exposé puisqu'ils complètent justement ma vision du sujet. Il me permet de récolter d'autres points de vue, plus ou moins répandus, donc indirectement des facteurs (parfois déterminants) agissant contre l'acceptation des analyses "complètes". Prenons l'exemple de "la crise". Plein de personnes ont craché sur des analyses brillantes et non loin parfois de l'exhaustivité (en en recoupant deux ou trois excellentes on peut avoir une vision très complète du phénomène). Pas mal ont donné des explications ridicules de ce qu'ils observaient "naïvement" (pour reprendre la définition de Boris Cyrulnik) et ont été critiqués. Bien. Pourtant je trouve un intérêt gigantesque à ces analystes de comptoir car, en effet, en "méta analysant" leur cheminement intellectuel, en repérant le pourquoi de leurs erreurs, alors on peut en extraire les informations nécessaires à rendre son influence nulle, et surtout, à conquérir ses adhérant. Il suffit de reprendre une matrice similaire et de la transformer. Tous les abrutis nous offrent un formidable mode d'emploi de leur cerveau, de leurs militants, du démontage de leur raisonnement, de la construction du notre. Que sur le plan de la logique Soral soit médiocre n'est pas une grande nouvelle, avouons le. Ne trouvez vous pas que sur d'autres plans, son exposé est instructif ? Il peint assez bien les "noeuds" et "clés" de conclusions répandues, pointe ce qui ferait tiquer une partie des gens (les gens c'est parfois vous et moi, nos connaissances, nos proches…), ce qui peut révolter, ce qui conforte… etc De mon coté tout cela m'aide à mieux communiquer avec "les gens" parce que je comprends mieux leur logique interne, de mieux les démonter avec douceur et pertinence, ou de savoir ce qu'il ne faut pas dire, cela m'apporte des informations sur les tensions répandues surlesquelles je peux jouer pour faire du buzz… (à ce sujet hitler, fascisme, soral sont des mots magiques!) etc etc bref, j'ai du mal à comprendre qu'on se désintéresse complètement d'exposés qui ne sont pas proches de la perfection logique ? à moins que ce soit parce que tous ici aient déjà assimilé ce que je suis en train d'apprendre et que ce ne soit qu'une découverte de jeunesse empreinte de naïveté déjà largement transcendée par tous ici
Hamster ancap Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 à moins que ce soit parce que tous ici aient déjà assimilé ce que je suis en train d'apprendre et que ce ne soit qu'une découverte de jeunesse empreinte de naïveté déjà largement transcendée par tous ici Vu l'image du libéralisme dans les médias actuels, je pense que tu as largement passé les limites de l'humilité pour atteindre la flagellation au martinet enduite de sel sur fond de Nana Mouskouri.
José Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Eva, t'as vraiment du temps à perdre si tu crois qu'il est utile de connaître toutes les opinions débiles émises sur un sujet pour se faire soi-même une idée sur celui-ci. On ne regarde pas Soral, simplement parce que c'est une pure perte de temps et un gaspillage de neurones non eco-friendly.
Esperluette Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Fallait pas me provoquer en matière de zikette grotesque. Le clip facepalm que je gardais en réserve pour vos mirettes éblouies :
Kevinz Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 J'ai bien pire à confesser…Je ne me vaccine pas. Ah ! J'aurais plutôt parié le contraire après les discussions sur le topic "Vaccins, nocifs ?"
Bastiat Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 J’ai préféré un bon Sanofi de bonne qualité multisouche et moins spécifique, mais évidemment, si je ne prends pas le vaccin contre la grippe A, c’est forcement parce que je suis anti-vaccins et irrationnel hein à ben tien moi aussi ça m'intéresse de savoir. Ce qui me fait vraiment marrer moi c'est son affiche. Je sans qu'il y a 2-3 gauchos qui vont se la prendre dans la gueule. (si quelqu'un peut me donner les noms des deux coins d'en haut ?)
Hamster ancap Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Fallait pas me provoquer en matière de zikette grotesque. Le clip facepalm que je gardais en réserve pour vos mirettes éblouies : Putaing mais merde,j'adore modern talking! Même si je préfère leurs titres plus…modernes
Esperluette Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 Je suis déjà en train de chercher quelle zikette baveuse vous assener le prochain coup. En fait je crois que j'ai trouvé. Il vous faudra patienter lors d'un débat particulièrement débile ou d'une autre provocation. NB : ce n'est pas seulement l'air qui vaut son pesant de cacahuètes pour Modern Talking mais aussi le visuel.
Sous-Commandant Marco Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 à ben tien moi aussi ça m'intéresse de savoir.Ce qui me fait vraiment marrer moi c'est son affiche. Je sans qu'il y a 2-3 gauchos qui vont se la prendre dans la gueule. (si quelqu'un peut me donner les noms des deux coins d'en haut ?) Pour le premier, je ne suis pas sûr, ce pourrait être un dirigeant du Mend, un mouvement de libération du Delta du Niger. Le second est évidemment Patrice Lumumba, un leader marxiste assassiné au Congo. EDIT: le premier est Thomas Sankara, ancien dirigeant du Burkina Faso. (badurl) http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2020&Itemid=115 (badurl)
Théo31 Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 On ne regarde pas Soral, simplement parce que c'est une pure perte de temps et un gaspillage de neurones non eco-friendly. Tout est dit.
Ash Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 tl;dw Non sans déconner les 3 premières minutes ça me suffit c'est du complotisme délirant. Moi non plus je me vaccinerai pas mais faut pas pousser. C'est du même niveau que le fil sur lib.org. Au début, j'ai cru que j'allais avoir droit à ça : Captivant. Elle serait parfaite dans un film de Kusturica.
Normous Posté 7 octobre 2009 Signaler Posté 7 octobre 2009 http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=42775
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.