philippulus Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Le Sénat a interdit l'usage des mobiles dans les écoles maternelles, primaires et collèges, en vertu du principe de précaution. Le gouvernement prévoyait la prohibition des portables uniquement à l'école primaire. Le portable sera autorisé au Lycée, donc à partir de la Seconde. Cette disposition, adoptée dans le cadre de l’examen du Grenelle II, doit aussi être votée par les députés pour entrer en vigueur. Que vient faire Grenelle II dans cette décision? Encore un bel exemple par lequel l'autorité parentale et le pouvoir décisionnel des établissements sont bafoués. Nous sommes tous des gosses irresponsables au comportement puéril soumis à la bienveillante tutelle moralisatrice de l'Etat.
Esperluette Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Je me demande si ce ne seraient pas les responsables d'établissement qui, en butte à des parents pinailleurs, se tournent vers les instances de l'Etat pour se débarrasser des mobiles en classe.
Pandi Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Je me demande si ce ne seraient pas les responsables d'établissement qui, en butte à des parents pinailleurs, se tournent vers les instances de l'Etat pour se débarrasser des mobiles en classe. Je crois que c'est beaucoup plus bête que ça : on en a parlé à télé, du coup on pond une loi…
Théo31 Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Les responsables de nombreux établissements sont aussi des ******* molles.
Lancelot Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Le Sénat a interdit l'usage des mobiles dans les écoles maternelles, primaires et collèges, en vertu du principe de précaution. Précaution contre quoi ? Spontanément j'aurais dit pourquoi pas si c'était pour contourner le phénomène d'agressions filmées de professeurs, par exemple, mais : Le gouvernement prévoyait la prohibition des portables uniquement à l'école primaire. Le portable sera autorisé au Lycée, donc à partir de la Seconde. Je présume donc qu'il s'agit de banale paranoïa officialisée par un groupe de pression quelconque. Ce qui est confirmé par : adoptée dans le cadre de l’examen du Grenelle II Tout s'explique donc. Dormez bien, l'Etat veille sur vous.
h16 Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Tu n'y es pas. Il est plus que probable que les Sénateurs interdisent le portable parce que c'est tout simplement aberrant qu'on ait des portables en cours et des gamins qui l'utilisent - rappel, en 90, 0 portables, tout le monde vivait ça très bien - MAIS justifier l'interdiction par un tel retour à l'autorité la plus basique était impensable. Ils ont donc utilisé l'argument du "oupslà, c'est ptêt dangereux ce machin on sait jamais". Pour que l'autorité avance à visage caché comme cela, c'est que le délitement est bien ancré dans les moeurs.
Randian shithead Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Précaution contre quoi ? Contre les effets des mauvaises zondes, effets dont on n'a pas trouvé la moindre trace. Du coup ils invoquent le principe de précaution…
Lancelot Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Tu n'y es pas. Il est plus que probable que les Sénateurs interdisent le portable parce que c'est tout simplement aberrant qu'on ait des portables en cours et des gamins qui l'utilisent - rappel, en 90, 0 portables, tout le monde vivait ça très bien - MAIS justifier l'interdiction par un tel retour à l'autorité la plus basique était impensable Oui, ça se conçoit… Mais bon d'une part ce genre de choses devrait se régler au niveau de la salle de classe et pas à celui de l'Etat ; et d'autre part je peux dire pour avoir vécu la plus grande partie de ma scolarité en compagnie de mon portable (en silencieux et dans ma poche) que ce n'est pas un problème de technologie mais de comportement. A force d'essayer de supprimer les symptômes à grand coup d'anesthésiant pour ne pas voir la maladie on va au devant de mauvaises surprises.
Fenster Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Oui, ça se conçoit… Mais bon d'une part ce genre de choses devrait se régler au niveau de la salle de classe et pas à celui de l'Etat ; et d'autre part je peux dire pour avoir vécu la plus grande partie de ma scolarité en compagnie de mon portable (en silencieux et dans ma poche) que ce n'est pas un problème de technologie mais de comportement. A force d'essayer de supprimer les symptômes à grand coup d'anesthésiant pour ne pas voir la maladie on va au devant de mauvaises surprises. Idem. Mis à part que c'est plutôt au niveau de l'établissement (et de son règlement intérieur) que devraient se régler les choses.
Esperluette Posté 11 octobre 2009 Signaler Posté 11 octobre 2009 Oui, ça se conçoit… Mais bon d'une part ce genre de choses devrait se régler au niveau de la salle de classe et pas à celui de l'Etat ; et d'autre part je peux dire pour avoir vécu la plus grande partie de ma scolarité en compagnie de mon portable (en silencieux et dans ma poche) que ce n'est pas un problème de technologie mais de comportement. A force d'essayer de supprimer les symptômes à grand coup d'anesthésiant pour ne pas voir la maladie on va au devant de mauvaises surprises. Si les profs manquent d'autorité sur leurs classes, faut aussi voir que certains parents minent la position de l'instit' (y compris quand le môme reçoit une sanction méritée, si légère soit-elle) ; d'autres parents se fichent du comportement de leur mouflet. Rien d'anormal dans ces conditions à voir des djeunz adopter des attitudes aberrantes en classe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.