Johnnieboy Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Liborgiens, je demande humblement votre aide. J'ai souhaité m'inscrire à l'université Paul Cézanne à Aix, en droit, en deuxième année et j'ai donc envoyé mon dossier début septembre, dans les délais. Problème : mon dossier n'est jamais arrivé à destination! Véridique. On me demande donc de refaire mon dossier pour une demande d'inscription tardive et je dois donc réécrire une lettre de motivation. Vu que je suis à présent à Aix, et que je n'ai pas mon ordinateur, je ne peux pas mettre la main sur l'ancienne et, à-vrai-dire, tant mieux, elle était nulle. Je vous demande donc un peu d'aide pour m'orienter dans la rédaction de cette lettre. Tout en sachant que dans ma lettre de motivation, je dois expliquer près de deux ans d'interruption de mes études (j'ai vécu au Japon et ai voyagé en Asie pendant plus d'un an et demi) et un redoublement l'année précédente (plus de motivation pour les études de droit, trop de glandage). J'ai déjà parcouru quelques sites mais rien ne me convient réellement. C'est pourquoi je m'adresse à vous, et à votre expérience. Ah, et je dois aussi écrire une lettre à l'assesseur pour lui expliquer la situation concernant mon dossier. Comme je sais que pas mal d'étudiants de Paul Cézanne se trouvent ici, si je peux me faire pistonner, je prends aussi, entre libéraux, il faut s'entraider ! Merci d'avance.
Taishar Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 [inutile]Comment peux-tu faire ressentir au lecteur de la lettre la motivation alors que tu ne sais pas, toi-même, quoi y écrire ?[/inutile]
Brock Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 insere le mot 'domotique' a un endroit dans ta lettre, et tu seras pris.
Glockinette Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Petite suggestion: fais un brouillon rapidement, et on te donnera nos avis et/ou t'aidera à mieux le tourner si nécessaire. Bon courage.
zyggy Posté 20 octobre 2009 Signaler Posté 20 octobre 2009 Mets en avant le cadre d'études agréable, le niveau des études excellent ( si tu connais des personnalités issues de cette fac, surtout si elles ont suivi les études que tu envisages , ce serait bien d'en parler) et aussi la région. Souligne la spécificité de la fac que tu as choisie, par rapport à la formation qui y est donnée. Normalement, les mots te viendront facilement, faut être naturelle et simple, et faire un tout petit effort de concentration (ou de mise en situation) J'ai un lien , par contre , qui peut intéresser les demandeurs d'emploi: ce sont des CV très originaux, j'ai bien apprécié http://redaction.blog.regionsjob.com/index…omme-les-autres
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.