h16 Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 T'as pourtant bien parlé de résoudre un problème. Pour résoudre le problème, il aurait fallu plonger le psy dans de l'acide sulfurique decamolaire. … Ah pardon, résoudre, pas dissoudre. Au temps pour moi. une simulation :(client) -bonjour mademoiselle, voilà j'ai tué 8 chatons et je ne comprends pas parce que je ne culpabilise pas… suis je insensible ?" (moi) - connard. Sors de cette pièce. (client) -voilà, en fait, j'ai saccagé l'appartement de mon copain parce qu'il m'a quitté et quelque part je m'en veux, je me sens mal, devrais je lui dire que c'est moi ? (moi) -encore heureuse que tu t'en veuilles, si tu veux j'ai une corde dans l'arrière boutique. Les gens comme toi devraient être rayés de la surface de cette planète. T'es vraiment trop conne. (client) -mais je l'aiiiiimeeee encoooooreeee (moi) -pffffffffffffffffffffffff…. on va pas y arriver hein. C'est … Heu… C'est un simulation de quoi, au juste ?
Brock Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 c'est une simulation de serie TV d'action, post 2000
Brock Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 grandiose, je pense a ce sketch a chaque fois que je regarde un flim froncais
Glockinette Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Bon, eh bien c'est pas tout ça, mais j'ai toujours rien compris à ce qu'est l'énnéagramme, ni à quoi ça sert (ou est censé servir). Il faut dire que je n'ai pas trop fait d'efforts pour bien saisir la chose…
Drake Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Bon, eh bien c'est pas tout ça, mais j'ai toujours rien compris à ce qu'est l'énnéagramme, ni à quoi ça sert (ou est censé servir). Il faut dire que je n'ai pas trop fait d'efforts pour bien saisir la chose… Comme l'a dit Lucilio, la fonction de l'énnéagramme est sensiblement la même que celle de l'astrologie, qui te permet par exemple de croire posséder des éléments profonds sur le caractère d'une personne par la seule connaissance de sa date de naissance. Comme l'a relevé Eva, la construction de l'énnéagramme permet aussi, comme la construction d'un thème astral, d'engager la conversation avec un gogo client sur la base d'un support matériel neutre à partir duquel articuler mécaniquement un premier discours sur lequel le client embraiera naturellement et viendra greffer ses attentes, le tout même par un charlatan professionnel débutant; les techniques de manipulation "à main nue" comme le cold reading demandant beaucoup plus d'expertise et de talent et s'adressent déjà à des escrocs experts aguerris. Il impressionne enfin le naïf par son caractère pseudo-scientifique, surtout s'il est tiré d'une imprimante laser couleur wifi depuis un portable de prix (à la main avec un bic qui bave, ça le fait moins).
Saucer Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Comme l'a dit Lucilio, la fonction de l'énnéagramme est sensiblement la même que celle de l'astrologie, qui te permet par exemple de croire posséder des éléments profonds sur le caractère d'une personne par la seule connaissance de sa date de naissance. Comme l'a relevé Eva, la construction de l'énnéagramme permet aussi, comme la construction d'un thème astral, d'engager la conversation avec un gogo client sur la base d'un support matériel neutre à partir duquel articuler mécaniquement un premier discours sur lequel le client embraiera naturellement et viendra greffer ses attentes, le tout même par un charlatan professionnel débutant; les techniques de manipulation "à main nue" comme le cold reading demandant beaucoup plus d'expertise et de talent et s'adressent déjà à des escrocs experts aguerris. Il impressionne enfin le naïf par son caractère pseudo-scientifique, surtout s'il est tiré d'une imprimante laser couleur wifi depuis un portable de prix (à la main avec un bic qui bave, ça le fait moins). Je vais voir auprès des instances supérieures du forum si on ne peut pas utiliser l'ennéagramme pour manipuler les nouveaux. Le biglotron commence à vieillir.
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Ça n'a rien de divinatoire, c'est juste une escroquerie fondée, comme tant d'autres, sur l'effet Forer. hé bhen non,raté…ha,suis je bête, tu ne connait pas l'énnéagramme J'ai essayé de t'expliquer pourquoi mais tu m'as répondu sans écouter et en niant mes arguments sans meme les avoir entendus… Nan ? Je veux voir ça une fois dans ma vie.lol,ok,je te ferait ca a l'occasion si tu veut lolTiens, c'est nouveau ça.ouais,merci papa Il n'a quand même pas tout à fait tort, avoue-le. Il dit de la merde et parles avec certitude d'un sujet qu'il n'a pas étudié et avec aplomb en plus Après avoir quêté, le hamster se livre gratuitement à la population. D'ailleurs j'annonce,Lucillio,je t'invite cordialement a mon prochain stage a trois conditions : - tu ramène un ptit cocktail de ton choix (ça c'est le symbole parce que je bosse quand meme plus de 12h a l'animer ce stage de base ) - on se fait une grosse accolade sincère avant de commencer le stage - Si ca t'a fait changé d'avis tu l'ecrit ici et explique pourquoi,si tu reste sur ton point de vue,tu l'éxplique ici en éxpliquant pourquoi(avec,cette fois ci,un minimum de vécu ) Soit. Mais en parlant de ce que l'on ne se rend pas compte, hamtaro, mon petit hamster, quand tu vois tout le monde écrire en laissant des espaces après la ponctuation, tu ne te dis pas que dès fois tu devrais faire un petit effort ? Ça casse la relative bonne tenue syntaxique du forum. Et de ça aussi tu es co-responsable sur ce forum wink.gifJe ne fait que ça ! Après je n'y arrive pas tout le temps mais grâce a vous mon orthographe progresse ! Si,si !Lucilio, briseur de rêves, tu manques d'imagination. Ce n'est pas parce que l'astrologie n'a jamais été testée scientifiquement que tu dois imposer tes préjugés occidentalocentristes sectaires aux autres, qui ont besoin de croire. Les 9 types c'est évidemment à cause des neuf Ennéades.Pour les cas désespérés comme toi qui n'ont pas compris que juger c'est mal, il reste ceci :
Invité jabial Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 My name is Glockinette, and I approve this message. Obama a déjà démissionné? une simulation : Je vais la continuer (client) -bonjour mademoiselle, voilà j'ai tué 8 chatons et je ne comprends pas parce que je ne culpabilise pas… suis je insensible ?"(moi) - connard. Sors de cette pièce. (client) -je me demande ce que ça fait de tuer une psy. je la trouvais sympa mais finalement je vais essayer pour voir. (psy) -au secouuuurs! Oh merde, où il est mon sac à man? Ah oui. pan! pan! Et merde, je suis en France, je vais me faire arrêter pour meurtre maintenant. Bon, je l'enterre où le wanabee tueur là? (client) -voilà, en fait, j'ai saccagé l'appartement de mon copain parce qu'il m'a quitté et quelque part je m'en veux, je me sens mal, devrais je lui dire que c'est moi ?(moi) -encore heureuse que tu t'en veuilles, si tu veux j'ai une corde dans l'arrière boutique. Les gens comme toi devraient être rayés de la surface de cette planète. T'es vraiment trop conne. (client) -{se pend dans l'arrière boutique} (psy) -mais quelle conne… encore de la paperasse (client) -mais je l'aiiiiimeeee encoooooreeee(moi) -pffffffffffffffffffffffff…. on va pas y arriver hein. (client) -elle a 13 ans (psy) -Polanski, mais qu'est-ce que tu fous là? Je te croyais en Suisse!
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 ah bon mais pourquoi? ca marche si bien?pourrais-tu nous decrire un exemple concret? Volontiers,un exemple concret de quoi donc ? D'applications? Un truc super couillon par exemple : Un de mes bons amis est 5 dans l'énnéagramme,depuis que je le sait,j'ai appris a voir que,quand on étais juste dans la même pièce,c'étais déjà un signe fort d'intérêt de sa part. En fait faut tout décaler d'un cran : quand il te parles c'est déjà que tu l'intéresse vachement etc… Sans ça je ne m'en serait a priori pas rendu compte,cela m'a permit de ne plus prendre pour moi certains de ses silences et j'ai compris que cela lui étais nécessaire et n'avais en fait rien a voir avec moi. Quand il viens me parler de choses personnelles,je sait que cela lui est plus difficile qu'au reste de la populace et l'apprécie donc a sa juste valeur alors qu'auparavant,j'aurais prit cela comme une confidence comme une autre. Des "petites" choses comme ça qui,additionnées,changent pas mal de choses… Et encore,ça c'est peanuts, ca reste du comportemental gentil qu'une simple discussion aurait put éclairer. Sauf qu'on a pas toujours le temps de discuter avec les gens et piger des trucs encore plus fondamentaux en 5 minutes ça aide à rentrer en relation avec les gens et à apprécier ce qu'ils ont à offrir par exemple. Après je n'ai pas abordé l'aspect connaissance de soi mais cela est relativement intime et va nécessiter l'usage d'un jargon relativement pénible. Effectivement,en tant que psy, l'énnéagramme me permet de gagner un temps précieux dans l'établissement de l'objectif des séances et d'inférer avec une marge d'erreur très appréciables ou se situent les problématiques. par exemple…
Invité jabial Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Quand même, le mec qui a inventé ça a l'air d'un bon gros gourou. Tu me diras, en tant qu'objectiviste j'ai pas trop à l'ouvrir
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Comme l'a dit Lucilio, la fonction de l'énnéagramme est sensiblement la même que celle de l'astrologie, qui te permet par exemple de croire posséder des éléments profonds sur le caractère d'une personne par la seule connaissance de sa date de naissance. Comme l'a relevé Eva, la construction de l'énnéagramme permet aussi, comme la construction d'un thème astral, d'engager la conversation avec un gogo client sur la base d'un support matériel neutre à partir duquel articuler mécaniquement un premier discours sur lequel le client embraiera naturellement et viendra greffer ses attentes, le tout même par un charlatan professionnel débutant; les techniques de manipulation "à main nue" comme le cold reading demandant beaucoup plus d'expertise et de talent et s'adressent déjà à des escrocs experts aguerris. Il impressionne enfin le naïf par son caractère pseudo-scientifique, surtout s'il est tiré d'une imprimante laser couleur wifi depuis un portable de prix (à la main avec un bic qui bave, ça le fait moins). Mon dieu que de préjugés… C'est impressionnant Sauf que…ça marche aussi en double aveugle…Vous avez dit cold reading? Que ça marche sans même que la personne soit au courant… Que… Arf, trop d'obscurantisme en ces lieux,que de certitudes… Quand même, le mec qui a inventé ça a l'air d'un bon gros gourou. Tu me diras, en tant qu'objectiviste j'ai pas trop à l'ouvrir Arf, rien que cette phrase pue l'ignorance à plein nez… et qui est donc ce monsieur?
Invité jabial Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Arf, rien que cette phrase pue l'ignorance à plein nez… Euh…. Faudrait être un peu plus poli si tu veux que je continue la conversation sur le même ton. Commence par me parler de ce que j'ignore avant de le déclarer. et qui est donc ce monsieur? Gurdjieff.
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Gurdjieff. Gurdjieff n'est pas l'inventeur de l'énnéagramme Préjugé suivant
Invité jabial Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Gurdjieff n'est pas l'inventeur de l'énnéagramme Selon toi, c'est qui?
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Selon toi, c'est qui? Autant demander qui a inventé le triangle ou le carré J'en sait fichtrement rien mais c'est bigrement vieux
Invité jabial Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 M D R. Je ne parle pas de la figure géométrique mais des 9 types de personnalité. Et selon toutes les sources que j'ai pu trouver, c'est bien lui qui a inventé ça.
free jazz Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 Tiens,il y en a un qui ne m'a pas bien lu la dernière fois visiblement.Tiens,met ça en favori des fois que,on ne sait jamais http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/ Je n'ai pas vu de précédente menace, sans doute retirée par les soins de la modération. Il y a une fonction "ignorer", si tu ne veux pas me lire, merci de l'utiliser. Mon message, ironique, s'adressait à Lucilio, qui s'y entend un peu en ironie, et il ne fait nullement référence à ta personne, ça ne te regarde pas. L'intimidation et la menace d'agression, dans un débat contradictoire, sont surtout un aveu de faiblesse. Au demeurant, ce n'est pas moi qui ai parlé de charlatanisme et de guru, mais Lucilio, Drake et Jabial. Choisis-toi un autre bouc émissaire. Avant de prétendre former les autres à la "tolérance", il faudrait peut-être s'informer sur quelques principes de base du libéralisme : http://www.wikiberal.org/wiki/Axiome_de_non-agression http://www.wikiberal.org/wiki/Droit_naturel
Eva Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 M D R.Je ne parle pas de la figure géométrique mais des 9 types de personnalité. Et selon toutes les sources que j'ai pu trouver, c'est bien lui qui a inventé ça. c'était ambigüe car l'enneagramme, littéralement, désigne la figure géométrique. Dans ce cas c'est "l'énnéagramme des personnalités" sur lequel portait ta question
Hamster ancap Posté 24 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 24 octobre 2009 M D R.Je ne parle pas de la figure géométrique mais des 9 types de personnalité. Et selon toutes les sources que j'ai pu trouver, c'est bien lui qui a inventé ça. Ca dépend de ce que tu appelles les 9 types apres. Il y a autant de branches d'énnéagrammes que de facons de jouer au poker,toutes étant plus ou moins relié historiquement avec des influences,des changements etc. On ne peut pas parler "d'un" fondateur a priori. c'était ambigüe car l'enneagramme, littéralement, désigne la figure géométrique.Dans ce cas c'est "l'énnéagramme des personnalités" sur lequel portait ta question En effet,d'ailleurs l'énnéagramme ne se résume pas a l'énnéagramme des personnalités…
Sloonz Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 Un truc super couillon par exemple : Un de mes bons amis est 5 dans l'énnéagramme,depuis que je le sait,j'ai appris a voir que,quand on étais juste dans la même pièce,c'étais déjà un signe fort d'intérêt de sa part.En fait faut tout décaler d'un cran : quand il te parles c'est déjà que tu l'intéresse vachement etc… Sans ça je ne m'en serait a priori pas rendu compte,cela m'a permit de ne plus prendre pour moi certains de ses silences et j'ai compris que cela lui étais nécessaire et n'avais en fait rien a voir avec moi. Quand il viens me parler de choses personnelles,je sait que cela lui est plus difficile qu'au reste de la populace et l'apprécie donc a sa juste valeur alors qu'auparavant,j'aurais prit cela comme une confidence comme une autre. Des "petites" choses comme ça qui,additionnées,changent pas mal de choses… Et comment as-tu déterminé qu’il était « 5 » ? en remarquant qu’il ne parlait pas beaucoup ?
Saucer Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 En effet,d'ailleurs l'énnéagramme ne se résume pas a l'énnéagramme des personnalités… Tout à fait.
h16 Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 Je tombe sur banane. Très bien, c'est plein de potassium !
Sloonz Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 Tout à fait. Banane à côté de poivron ? Charlatan !
Saucer Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 Attend, c'est pas tout ! Apparemment si tu es banane, tu es aussi raisin et tomate. La vie te sourit !
Invité jabial Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 Ca dépend de ce que tu appelles les 9 types apres.Il y a autant de branches d'énnéagrammes que de facons de jouer au poker,toutes étant plus ou moins relié historiquement avec des influences,des changements etc. On ne peut pas parler "d'un" fondateur a priori. Tu noies le poisson. Historiquement on sait d'où ça vient, c'est pas assez vieux pour qu'une légende selon laquelle ça a traversé les siècles (comme la Wicca ) prenne. On a encore toutes les traces écrites. Il y a un sacré boulot de réécriture à faire avant que les gens croient que c'est un truc ancestral. Ceci dit je pense que la classification en types de personnalités a de l'avenir en psychologie. Je trouve que le MBTI est mieux, mais pas encore parfait.
Drake Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 Je n'ai pas vu de précédente menace, sans doute retirée par les soins de la modération. Il y a une fonction "ignorer", si tu ne veux pas me lire, merci de l'utiliser. Mon message, ironique, s'adressait à Lucilio, qui s'y entend un peu en ironie, et il ne fait nullement référence à ta personne, ça ne te regarde pas. L'intimidation et la menace d'agression, dans un débat contradictoire, sont surtout un aveu de faiblesse. Au demeurant, ce n'est pas moi qui ai parlé de charlatanisme et de guru, mais Lucilio, Drake et Jabial. Choisis-toi un autre bouc émissaire. Ah ca c'est typique. Le bon apôtre de la communication et de la compréhension mutuelle, du développement de soi et l'ésotérisme New-âge, tu lui casses son bizness, il te casse la gueule. @Sloozaprès 24h de stage Il a remarqué qu'il ne parlait pas beaucoup seulement au bout de 24h de stage! Ah, oui effectivement c'est bien risible.
Ash Posté 24 octobre 2009 Signaler Posté 24 octobre 2009 grandiose, je pense a ce sketch a chaque fois que je regarde un flim froncais Je ne fait que ça ! Après je n'y arrive pas tout le temps mais grâce a vous mon orthographe progresse ! Si,si ! Je ne comprends pas. Un hamster a plus de mémoire qu'un poisson rouge, non ? Volontiers,un exemple concret de quoi donc ?D'applications? Un truc super couillon par exemple : Un de mes bons amis est 5 dans l'énnéagramme,depuis que je le sait,j'ai appris a voir que,quand on étais juste dans la même pièce,c'étais déjà un signe fort d'intérêt de sa part. En fait faut tout décaler d'un cran : quand il te parles c'est déjà que tu l'intéresse vachement etc… Sans ça je ne m'en serait a priori pas rendu compte,cela m'a permit de ne plus prendre pour moi certains de ses silences et j'ai compris que cela lui étais nécessaire et n'avais en fait rien a voir avec moi. Quand il viens me parler de choses personnelles,je sait que cela lui est plus difficile qu'au reste de la populace et l'apprécie donc a sa juste valeur alors qu'auparavant,j'aurais prit cela comme une confidence comme une autre. Des "petites" choses comme ça qui,additionnées,changent pas mal de choses… Ah bah tiens. Curieux j'ai fait le petit test qu'on trouve sur Internet et voici ce que ça donne : Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information. N'hésitez pas à envoyer votre résultat si vous connaissiez votre type par ailleurs ou un commentaire Est-ce que cela peut expliquer que je considère tout ça comme de la foutaise ? Que les poires se dénoncent ! Viens je t'attends ! Tu vas voir si je ne m'implique pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.