Jump to content

Ennéagramme


Hamster ancap

Recommended Posts

Posted

J'annonce a tous hasard : j'anime ce week end en région parisienne un stage sur les bases de l'énnéagramme,si ça intéresse qqn ici (j'ai vu qu'il y avait pas mal de fans du MBTI :icon_up: )

plus d'infos : PM

Posted

Enneagramme : 9gm_fier.gif

Tu peux sauver des vies dès maintenant à France Telecom avec un truc pareil, et de manière générale tous les cadres trentenaires bougons en manque de corporate synergy. Winner time !

Posted
J'annonce a tous hasard : j'anime ce week end en région parisienne un stage sur les bases de l'énnéagramme,si ça intéresse qqn ici (j'ai vu qu'il y avait pas mal de fans du MBTI :icon_up: )

plus d'infos : PM

Laisse moi deviner : un stage payant, non?

Posted

Depuis quand lib.org est-il un lieu où l'on fait sa publicité personnelle à des fins lucratives ? :icon_up:

Posted
Laisse moi deviner : un stage payant, non?

En général j'évite de bosser Deux jours de suite à plein temps gratuitement :blushing:

par contre cela donne le droit de le resuivre ad nauséam,c'est un forfait en quelque sorte.

Depuis quand lib.org est-il un lieu où l'on fait sa publicité personnelle à des fins lucratives ? :blushing:

j'aurais mal lu la charte?

:icon_up::doigt:

Zut, pardonnez moi et effacez tout ca si cela ne la respecte pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posted

Toute publicité lucrative sur liborg nécessite un bakchiche à h16 :icon_up:

Posted

Qui mériterait donc d'être renommé h16%, si il exigeait aussi peu. :icon_up:

Posted

le stage porte surtout sur l'ennagramme des personnalités

comme je l'ai fait une fois, j'y suis toujours fourrée.

J'aime bien ce modèle

m'enfin je doute que le Hamster puisse conquérir qui que ce soit ici

C'est intéressant comme truc pourtant, avec de la distance et tout… je vous jure…

par contre la comm' de Ham est au moins 20 fois plus mauvaise que celle de Aurel il y a un an, heureusement que ce n'était pas son but (à aurel si, mais pas au ham')

Posted
C'est intéressant comme truc pourtant, avec de la distance

Très intéressant, avec beaucoup de distance. :icon_up:

Posted

h-3-1693545-1253973013.jpg

Je ne connais pas l'ennéagramme et je veux me suicider tous les jours au bureau.

400_F_7360154_D1BtMPe8CxkHUBmU2fbW2tYq0msRCbpG.jpg

Je connais l'ennéagramme et je sais faire trois choses à la fois.

Aussi j'ai un successful living of the killing death comme en témoigne mon sourire bright.

Hier j'ai banged ta mère alors que j'étais en mode casual. Boom.

Posted
le stage porte surtout sur l'ennagramme des personnalités

comme je l'ai fait une fois, j'y suis toujours fourrée.

J'aime bien ce modèle

m'enfin je doute que le Hamster puisse conquérir qui que ce soit ici

C'est intéressant comme truc pourtant, avec de la distance et tout… je vous jure…

par contre la comm' de Ham est au moins 20 fois plus mauvaise que celle de Aurel il y a un an, heureusement que ce n'était pas son but (à aurel si, mais pas au ham')

Oh moi tu sait je m'en tape,de la com' j'en aurais fait si j'avais voulu du monde,la je le fait de toute façon et pas pour l'argent donc c'étais si des gens ici étais intéressés,une opportunité pour eux en fait ^^

Très intéressant, avec beaucoup de distance. :doigt:

tu t'y connait? :icon_up:

Posted
Ca sert a quoi ?

A comprendre une part de ce qui se passe dans la tête d'autrui, et à toutes les applications qui en découlent. Enfin, autant qu'un modèle peut aider à le faire.

Posted
A comprendre une part de ce qui se passe dans la tête d'autrui, et à toutes les applications qui en découlent. Enfin, autant qu'un modèle peut aider à le faire.

Cela sert en premier lieu à mieux comprendre comment nous fonctionnons,ce qui nous motive dans l'existence, ce qu'on ne sait PAS gérer.

Dans un second temps cela permet de mieux comprendre autrui et augmente significativement l'acceptation de son prochain et diminue notre besoin de juger autrui.

Il est tout a fait possible de s'arrêter a cela et c'est déjà pas mal.

Si l'on poursuit son étude il amène ensuite à d'autres choses passionnantes également,d'expérience cependant peut de gens continuent jusqu'à ce point,y compris parmi mes stagiaires,l'introspection étant un processus amenant parfois a des prises de consciences pas toujours plaisantes…mais néanmoins pertinentes.

D'ailleurs l'énnéagramme généralement enseigné en entreprise et cie n'aborde souvent que ces deux premiers points soit environ 30% de la richesse totale du modèle.

Mais cesser de juger autrui pour l'accepter et mieux le comprendre ça me semble déjà énorme…

Posted
Cela sert en premier lieu à mieux comprendre comment nous fonctionnons,ce qui nous motive dans l'existence, ce qu'on ne sait PAS gérer.

Dans un second temps cela permet de mieux comprendre autrui et augmente significativement l'acceptation de son prochain et diminue notre besoin de juger autrui.

Il est tout a fait possible de s'arrêter a cela et c'est déjà pas mal.

Mais cesser de juger autrui pour l'accepter et mieux le comprendre ça me semble déjà énorme…

Et il y a besoin de schémas pour celà? Il me semble que les bouses émotives sont une meilleure initiation.

Posted
Mais cesser de juger autrui pour l'accepter et mieux le comprendre ça me semble déjà énorme…

Oui ca evite pas mal de pensees inutiles, de perte de temps, ca reduit le stress, et donc prolonge la vie !

Je me demande bien comment on arrive a ce resultat avec un enneagramme ceci dit.

Posted
Et il y a besoin de schémas pour celà? Il me semble que les bouses émotives sont une meilleure initiation.

Non ca l'experience montre que ca marche pas. Vu l'audience des bouses emotives, si ca marchait il y aurait moins de gens qui jugent les autres sur tout et nimporte quoi ("machin a un look de plouc", "truc trie pas ses dechets", "bidule depense tout son argent en chocolat" etc.)

Posted

En tout cas, moi je ne filerais pas un cent à un prestataire potentiel chez qui une orthographe désastreuse dénote d'une manque de sérieux.

Posted
En tout cas, moi je ne filerais pas un cent à un prestataire potentiel chez qui une orthographe désastreuse dénote d'une manque de sérieux.

Je n'accorderais pas de crédit à une personne critiquant le manque de rigueur dans la pratique orthodoxe de la langue qui ne saurait pas que le verbe dénoter est transitif.

Posted
En tout cas, moi je ne filerais pas un cent à un prestataire potentiel chez qui une orthographe désastreuse dénote d'une manque de sérieux.

:icon_up:

Je n'accorderais pas de crédit à une personne critiquant le manque de rigueur dans la pratique orthodoxe de la langue qui ne saurait pas que le verbe dénoter est transitif.

Et que "manque" est un nom masculin. :doigt:

Posted

C'est très bien de critiquer les gens.

Et c'est très bien de les comprendre aussi parce que ça permet de les critiquer mieux :icon_up:

Posted

Les gars, vous êtes sectaires parfois, sans rire :icon_up:

ça se fait pas d'agresser quelqu'un comme ça, aussi inconnu soient les modèles qu'il enseigne et aussi différentes de votres soit sa perception de l'utilité orthographique

m'enfin moi ce que je dis…

ça me fait penser à ces conférences débats qui se terminent en jus de boudin à cause de gens qui ne savent pas rester à leur place en posant simplement une question pertinente, et qui veulent se montrer comme dominants, intelligents ou que sais je, au détriment du sujet central de l'évènement : le conférencier et son sujet…

ça donne rarement des critiques pertinentes, ça ne discrédite même pas le modèle et ça ralentit tout le monde : su-per.

Et c'est très bien de les comprendre aussi parce que ça permet de les critiquer mieux

+1

plus intelligemment au moins, on est plus à coté de la plaque à repondre à des choses qui n'ont pas été dites

Posted
ça me fait penser à ces conférences débats qui se terminent en jus de boudin à cause de gens qui ne savent pas rester à leur place en posant simplement une question pertinente, et qui veulent se montrer comme dominants, intelligents ou que sais je, au détriment du sujet central de l'évènement : le conférencier et son sujet…

ça donne rarement des critiques pertinentes, ça ne discrédite même pas le modèle et ça ralentit tout le monde : su-per.

Ah oui, ces mecs qui commencent à raconter leur vie sans poser de question. C'est d'un lourdingue, et il y en a toujours un. C'est plutôt de quel type, d'ailleurs ? :icon_up:

Posted
h-3-1693545-1253973013.jpg

Je ne connais pas l'ennéagramme et je veux me suicider tous les jours au bureau.

400_F_7360154_D1BtMPe8CxkHUBmU2fbW2tYq0msRCbpG.jpg

Je connais l'ennéagramme et je sais faire trois choses à la fois.

Aussi j'ai un successful living of the killing death comme en témoigne mon sourire bright.

Hier j'ai banged ta mère alors que j'étais en mode casual. Boom.

:icon_up:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...