Aller au contenu

Eric Besson lance son grand débat sur l'identité nationale frâonçaise

Messages recommandés

Posté

J'ai trouvé :icon_up:

mejliss.com/showthread.php?t=380069&page=11

افحكد ففم رب� افغافكٍل نافصفاة نافسفاك غفٌ كل أرسفم اففم رحكة ففغافكٍل� نغفٌ آفم نصحبم نإخنالم إفٌ ٍنك افدٍل� أك�ا بغد

Il n'est pas permis d'adopter la nationalité d'un pays mécréant, même si la nationalité d'origine est conservée, du fait des conséquences négatives qui en découlent sur la religion du musulman ainsi que sur sa croyance ('aqidah). Il suffit pour cela de prendre connaissance du fait que la personne va devoir agréer de façon implicite les coutumes et les lois mécréantes du pays en question, sans parler du fait qu'il va devoir lui demander jugement et exprimer sa fierté d'être un citoyen canadien. Cela va par la suite l'amener à développer des affinités et à imiter leurs actes et leurs paroles. Tout cela contredit la Foi (al Iman), soit dans sa perfection, soit dans ses fondements, en fonction de la situation. Allah (ta'ala) a dit : "Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu…" (Sourate Al Moujadalah, Verset 22).

Le musulman se doit donc de parfaire sa religion et d'augmenter sa foi en prêchant à Allah (ta'ala) et en exposant l'Islam. En effet, parmi les conditions rendant licite le voyage dans un pays de mécréance se trouvent le fait de pouvoir manifester ouvertement sa religion et d'appliquer sa législation de façon complète et sans aucune opposition, en ayant la capacité d'appliquer l'alliance (envers les musulmans) et le désaveu (envers les mécréants).

Il est obligatoire à celui qui n'a pas cette possibilité de revenir d’où il vient, de s'efforcer de trouver un travail, de se contenter de peu et de demander à Allah de lui accorder le succès. Il est Le meilleur Assistant et le meilleur Garant.

Posté

D'où ta conclusion, il n'a retourner Allah (ta'ala) maison ?

Posté
Détrompe toi, il s'agit de l'avis d'un salafiste trouvé sur mejliss et que j'avais déjà posté sur liborg. D'ailleurs son avis est tout à fait cohérent, légitime et compréhensible du point de vue musulman.

Tu es qui pour décréter que son avis est cohérent et légitime?

Tu peux m'expliquer pourquoi toutes tes analyses sur l'islam sont les mêmes que celles des plus tarés des musulmans?

Tu sais que si tu étais né musulman, tu serais mort depuis longtemps puisque tu te serais fait exploser dans une pizzéria de Tel Aviv ou a Baghdad?

Tous ces faits ne te dérangent pas, en fin de compte? Ca ne te gêne pas de passer pour un fou dangereux pour 99,99% des musulmans de cette planète?

Posté

J'aime bien ce texte : l'auteur est assez con pour expliquer qu'il ne faut pas prendre une nationalité mécréante, sur la base d'un texte du VIIème siècle, époque où cette notion n'existait pratiquement pas, ou en tout cas pas dans le monde arabe. :doigt:

Crédibilité zéro.

Posté
Tu sais que si tu étais né musulman, tu serais mort depuis longtemps puisque tu te serais fait exploser dans une pizzéria de Tel Aviv ou a Baghdad?

Après les portes déchiqueteuses et les canapés explosifs, les pizzas piégées.

Posté
J'aime bien ce texte : l'auteur est assez con pour expliquer qu'il ne faut pas prendre une nationalité mécréante, sur la base d'un texte du VIIème siècle, époque où cette notion n'existait pratiquement pas, ou en tout cas pas dans le monde arabe. :icon_up:

Crédibilité zéro.

Le raisonnement par analogie, ça ne vous dit rien ?

Posté
C'est le genre de type qui est devenu Français pour les allocs, alors qu'il n'en a rien à faire de la France. Les guichets des CAF en sont d'ailleurs remplis. Un pur parasite opportuniste. Les conditions d'accès à la nationalité française devraient être resserrées, ce type n'a rien à faire dans la communauté nationale. On pourra toujours me rétorquer que la France est déjà pleine de parasites … ce n'est pas une raison pour en importer plus par soucis d'exotisme.

Certe mais tu te contredis et tu t'en rends compte, parce que s'il fallait bouter les parasites de la fraônce, ce serait des millions de gens qu'il faudrait jeter, ce n'est donc pas un critère pour juger les bons et les mauvais français…d'ailleurs il n'y en a pas. Les conditions d'accès à la nationalité sont et resteront toujours arbitraires et tordus, tu ne pourras rien y changer.

Posté
Le raisonnement par analogie, ça ne vous dit rien ?

Si, mais il est invalide quand il considère des prémisses éronnées, en l'occurrence ici anachroniques. Ou alors, on peut lancer un débat pour savoir si Clovis était un meilleur pilote de Formule 1 que Charlemagne, ou un autre pour savoir lequel des deux profils Facebook était le plus intéressant.

Posté
Ma foi on ne pourra pas retirer la nationalité à ce Français de papier selon la législation actuelle.

Il faudrait peut-être rappeler que quand la France a retiré massivement sa nationalité, c'était en 1940 sous Pétain. Cela concernait les juifs d'Europe centrale qui s'était fait naturalisé et qui pour la plupart se reconnaissait Français.

N'étant plus Français, ils ont pu tranquillement être exterminé et cela à permis ensuite aux défenseurs de la collaboration de dire que le régime avait protégé (sic) les juifs français.

Posté
La boucherie de L.Hebbadj cambriolée

lefigaro.fr

27/04/2010 | Mise à jour : 17:50 Réagir

La boucherie tenue à Nantes, en Loire-Atlantique, par Lies Hebbadj, accusé de polygamie par le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et menacé d'être déchu de la nationalité française, a été cambriolée dans la nuit, selon des informations du quotidien Ouest-France. De l’argent aurait disparu.

Pour l'instant l’avocat de Lies Hebbadj, Me Franck Boëzec, se refuse à interpréter ces faits. «On ne fait que constater. Il peut aussi bien ne pas y avoir de lien» avec la polémique actuelle, a-t-il déclaré.

:icon_up:

Posté

Je dois dire que tout ceci me fait aussi pas mal marrer.

D'un autre côté, quand on voit ce qui se passe (Grèce, CAC40, tout ça …) et qui a une importance bien plus grande sur la vie des Français et la non-réaction des politiciens, on peut se poser de graves questions.

Posté
D'où ta conclusion, il n'a retourner Allah (ta'ala) maison ?

Je l'ai déjà dit et c'est tout bête: il y a un fort conflit de loyauté. Un jour ou l'autre les musulmans devront se positionner: l'islam, qui n'est pas qu'une religion comme le croient certains bisounours mais aussi une civilisation et tout un code juridique qui en découle (la sharia) avant les lois de la république ou les lois de la république avant l'islam.

Ou alors le fameux (fumeux ?) aggiornamento de l'islam qui le rendra compatible avec la laïcité comme l'espère des gens comme Abdelwahab Meddeb, aggiornamento qui a d'autant plus de chances d'arriver que les islamistes n'auront pas des bénis oui-oui en face d'eux qui n'osent rien dire de peur de paraître 'raciste'. C'est de cette réponse dont dépendra le fait qu'il soient Français ou musulmans.

Pourquoi croyez-vous que la Marseillaise soit sifflée dans les stades ou que des drapeaux français soient régulièrement brûlés sur la voie publique ?

Ce monsieur Hebbadj est un escroc et un hypocrite, jamais il n'aurait du adopter la nationalité d'un pays mécréant s'il était aussi pieux qu'il le prétend.

Posté

Question du candide : comment peut-on être parent isolé et être polygame si c'est en omettant sciemment de mentionner que l'on est marié ?

Posté
Il faudrait peut-être rappeler que quand la France a retiré massivement sa nationalité, c'était en 1940 sous Pétain. Cela concernait les juifs d'Europe centrale qui s'était fait naturalisé et qui pour la plupart se reconnaissait Français.

N'étant plus Français, ils ont pu tranquillement être exterminé et cela à permis ensuite aux défenseurs de la collaboration de dire que le régime avait protégé (sic) les juifs français.

Le jour où ils sont venu chercher Liès Hebbadj, je n'ai rien dit…

:icon_up:

Posté
Question du candide : comment peut-on être parent isolé et être polygame si c'est en omettant sciemment de mentionner que l'on est marié ?

L'allocation parent isolé est réservée à la personne élevant un enfant seule, si on est en couple avec l'autre parent on ne peut pas toucher cette allocation. Peu importe que ils soient mariés, pacsés ou en concubinage, s'ils forment une communauté de vie, pas d'allocation parent isolé.

"Conditions d’attribution :

Pour bénéficier de cette allocation, il faut être veuf, divorcé, séparé ou célibataire ne vivant pas maritalement. L’API s’adresse également aux femmes enceintes ayant des revenus modestes. D’autre part, un parent est considéré comme isolé dès lors qu’il élève seul un enfant, même s’il vit dans sa propre famille.L’API est versée dès le mois de la demande et ce jusqu’à ce que le plus jeune enfant ait trois ans.Si tous les enfants dépassent cet âge, l’API est allouée pendant 12 mois."

D'après la jurisprudence, la "vie maritale" pour un couple se définit par un domicile commun et "une vie de couple".

Posté

Tout à fait exact, remplacé par le RSA ou plus exactement intégré dans le RSA, cependant la fraude potentielle à l'API ne me semble pas prescrite.

Posté
Je l'ai déjà dit et c'est tout bête: il y a un fort conflit de loyauté. Un jour ou l'autre les musulmans devront se positionner: l'islam, qui n'est pas qu'une religion comme le croient certains bisounours mais aussi une civilisation et tout un code juridique qui en découle (la sharia) avant les lois de la république ou les lois de la république avant l'islam.

Mais bien sûr. :icon_up:

Ca, c'est ce que tu lis sur les sites que tu fréquentes, après la réalité est toute autre. Mais c'est vrai que la réalité, c'est toujours moins drôle que les fantasmes.

Ou alors le fameux (fumeux ?) aggiornamento de l'islam qui le rendra compatible avec la laïcité comme l'espère des gens comme Abdelwahab Meddeb, aggiornamento qui a d'autant plus de chances d'arriver que les islamistes n'auront pas des bénis oui-oui en face d'eux qui n'osent rien dire de peur de paraître 'raciste'. C'est de cette réponse dont dépendra le fait qu'il soient Français ou musulmans.

Mais bien sûr. C'est boubou qui décide ce qui se trouve dans le coeur des gens. :doigt: Et qui décide si c'est conforme à ses valeurs ou pas.

Pourquoi croyez-vous que la Marseillaise soit sifflée dans les stades ou que des drapeaux français soient régulièrement brûlés sur la voie publique ?

Ce monsieur Hebbadj est un escroc et un hypocrite, jamais il n'aurait du adopter la nationalité d'un pays mécréant s'il était aussi pieux qu'il le prétend.

Tes remarques islamophobes commencent à bien faire : je le répète, si tu n'es pas content, le monde est vaste, casse-toi du pays et va t'installer dans un village dirigé par le Ku Klux Klan ou je ne sais qui encore.

Posté

Polémique autour du prochain film de Rachid Bouchareb

http://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/…-bouchareb-.php

En compétition au Festival de Cannes du 12 au 23 mai, Hors-la-loi revient sur le massacre de Sétif, commis en Algérie française en mai 1945. Un film «anti-Français», s'insurge d'ores et déjà un député UMP.

«Révisionniste», «anti-Français»… Lionnel Luca n'y va pas par quatre chemins. Connu pour son franc-parler, le député UMP des Alpes-Maritimes a décidé de s'attaquer au prochain film de Rachid Bouchareb. Revenant sur le massacre de Sétif commis en Algérie française en mai 1945, Hors-la-loi doit sortir en salles le 22 septembre prochain, mais sera d'abord projeté entre le 12 et le 23 mai au Festival de Cannes, où il représentera l'Algérie.

L'histoire devrait à peu près débuter là où s'arrêtait Indigènes. En scène, trois frères algériens installés en France (Jamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Bouajila), dont deux militent avec ferveur pour l'indépendance de leur pays. En toile de fond, des manifestations nombreuses et des événements politiques tragiques. Pour Bouchareb, une des ambitions du film est de «faire la lumière sur ce pan de l'histoire commune aux deux pays» et de «rétablir une vérité historique confinée dans les coffres».

«La première fois que j'ai lu Bouchareb parlant de son film, je me suis inquiété de ce que ça allait donner à l'écran. J'ai alors saisi le secrétaire d'Etat à la Défense, Hubert Falco, pour avoir un avis du Service historique du ministère de la Défense», explique Lionnel Luca

Les conclusions sont sans appel : en septembre dernier, après étude du scénario, le chef du SHD (service hitorique du ministère de la Défense),assure dans une note interne à l'attention d'Hubert Falco que «les erreurs et les anachronismes sont si nombreux et si grossiers qu'ils peuvent être relevés par tout historien». «Les nombreuses invraisemblances présentes dans le scénario montrent que la rédaction de ce dernier n'a pas été précédée par une étude historique sérieuse», poursuit le SHD.

Sans même avoir vu le film, le député se fonde uniquement sur ce rapport pour dénoncer notamment une «falsification» de l'histoire dans la présentation que ferait Rachid Bouchareb du massacre de Sétif. Une répression à laquelle avaient participé des milices de civils français et qui, selon les Algériens, aurait fait 45.000 victimes. Du côté français, le bilan oscillerait entre 1.500 et 8.000 morts.

«Je ne conteste pas le fait que les Français aient commis un acte condamnable. Mais la veille, ils avaient été tirés comme des lapins !», s'insurge Lionnel Luca. «Je ne veux pas faire de procès d'intention à Bouchareb. Simplement, tout le monde doit faire son mea culpa. Pourquoi, cinquante ans plus tard, la population française devrait-elle être la seule à tout le temps devoir faire des excuses et à reconnaître ses erreurs ?» Autre critique de Lionnel Luca : le fait que la France subventionne «ce film anti-français» par des aides publiques, à hauteur de 7% du budget du film.

Interrogé par le quotidien algérien L'Expression, l'un des producteurs du film, Mustapha Orif, a rejeté en bloc les accusations de Lionnel Luca. «C'est un film qui (…) est fait de la manière la plus correcte, avec beaucoup de retenue et en même temps beaucoup de dignité et de respect par rapport à l'histoire. Rachid Bouchareb a interrogé beaucoup de gens, de témoins et d'historiens. De ce point de vue, je ne pense pas du tout qu'il se soit écarté de la réalité historique.»

Toujours est-il qu'un comité proche de l'extrême-droite, intitulé «Pour la vérité historique - Cannes 2010», a aussitôt embrayé sur la polémique en menaçant sur un site Internet proche du Front national de mener des actions spectaculaires contre le film durant le Festival de Cannes. «Avec nos affiches, nos banderoles, nos slogans, nous pouvons ‘pourrir' ce Festival pour dénoncer cette machination politique qui va se dérouler sous couvert d'un évènement culturel de renommée mondiale», martèle le communiqué au ton acerbe. «Nous allons bien faire comprendre aux politiques que la repentance exigée par une clique de maffieux djihaddistes ne peut avoir aucune signification à nos yeux.» La devise de ce comité : «Croisade sur la Croisette».

Bref l'UMP avec son traditionnel idiot utile Lionel Lucca ressort la matraque quand on ose critiquer la France. Les historiens jugeront le film.

Pendant ce temps-là beaucoup de polémiques débiles et la crise défile sous nos yeux.

Posté
[..] Lionel Lucca [..]

Voilà, poubelle, aucun intérêt. Autant écouter Christian Vanneste, Thierry Mariani, Didier Julia et autres nazes de l'UMPourri.

Posté
Tes remarques islamophobes commencent à bien faire : je le répète, si tu n'es pas content, le monde est vaste, casse-toi du pays et va t'installer dans un village dirigé par le Ku Klux Klan ou je ne sais qui encore.

Je ne suis pas d'accord avec Boubou, mais je pense qu'il a tout à le fait le droit de dire ce qu'il pense.

Ta remarque me semble déplacée.

Posté
Je ne suis pas d'accord avec Boubou, mais je pense qu'il a tout à le fait le droit de dire ce qu'il pense.

Ta remarque me semble déplacée.

Je ne crois pas qu'elle soit déplacée : quand on raconte toujours les mêmes salades, basées sur, concernant les 20 dernières années, 10 minutes de sifflets durant 2 matchs, je suis désolé on raconte de la grosse merde.

Et j'ose espérer, concernant ton premier point, que ce que tu donnes comme droit à boubou m'est également possible : moi aussi j'ai le droit de répondre que son recours systématique au détail de ce qui s'est passé dans 2 matchs, concernant quelques centaines de personnes, et appliquées à ses théories de merde sur l'intégration de 5 millions de personnes, ne représentent qu'une diarrhée verbale qui en dit plus long sur lui que sur la situation de la société française.

Posté
Je ne crois pas qu'elle soit déplacée : quand on raconte toujours les mêmes salades, basées sur, concernant les 20 dernières années, 10 minutes de sifflets durant 2 matchs, je suis désolé on raconte de la grosse merde.

Et j'ose espérer, concernant ton premier point, que ce que tu donnes comme droit à boubou m'est également possible : moi aussi j'ai le droit de répondre que son recours systématique au détail de ce qui s'est passé dans 2 matchs, concernant quelques centaines de personnes, et appliquées à ses théories de merde sur l'intégration de 5 millions de personnes, ne représentent qu'une diarrhée verbale qui en dit plus long sur lui que sur la situation de la société française.

Je ne crois pas que Boubou t'ai jamais proposé de quitter le pays lorsque tu exprimes un désaccord.

Ces arguments ne sont peut être pas justes, mais ton attaque est purement personnelle, et vulgaire, c'est cela qui me gêne.

Posté
Je ne crois pas que Boubou t'ai jamais proposé de quitter le pays lorsque tu exprimes un désaccord.

Ce n'est pas sur le point du désaccord, après tout je m'en fous vu qu'il a tort et que j'ai raison. Pour ma part, je n'ai jamais éructé sur quelque aspect de ce pays, de manière aussi systématique et haineuse : quelqu'un qui n'aime pas ce que la France est, ou va devenir, n'a qu'un conseil à recevoir de ma part et je l'ai déjà donné. Tout simplement prendre ses cliques et ses claques et s'en aller. Pas plus compliqué que cela. Et je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Posté
Et je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

Il te dit juste que boubou exprime son opinion, ne t'a pas agressé directement, et qu'il comprendrait mieux que tu ne l'agresses pas en retour.

Posté
Pour ma part, je n'ai jamais éructé sur quelque aspect de ce pays, de manière aussi systématique et haineuse : quelqu'un qui n'aime pas ce que la France est, ou va devenir, n'a qu'un conseil à recevoir de ma part et je l'ai déjà donné. Tout simplement prendre ses cliques et ses claques et s'en aller. Pas plus compliqué que cela. Et je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

La France, tu l'aimes ou tu la quittes ? Ca m'étonne de toi.

Posté
La France, tu l'aimes ou tu la quittes ? Ca m'étonne de toi.

:icon_up: Exactement ce que j'allais dire, c'est Chitah qui se retrouve à dire ça, magnifique renversement de situation de la part de Boubou sans intervenir.

Posté
Bref l'UMP avec son traditionnel idiot utile Lionel Lucca ressort la matraque quand on ose critiquer la France. Les historiens jugeront le film.

Pendant ce temps-là beaucoup de polémiques débiles et la crise défile sous nos yeux.

Bof, Lucca a tort lorsqu'il en appelle à la censure, mais il a raison de souligner que les contribuables n'ont pas à financer la propagande nationaliste et anti-française des films qui se multiplient sur le thème de la culpabilité collective et de la repentance - voire d'hommages appuyés aux voyous les plus haineux représentés comme des héros. A fortiori quand il s'agit de films à thèses lourdingues et manichéens reprenant la propagande du régime socialiste de Bouteflika, dont la politique xénophobe n'est plus à démontrer, lorsqu'il a par exemple fait récemment fermer une cinquantaine d'établissements francophones pour déviation linguistique.

le monde est vaste, casse-toi du pays et va t'installer dans un village dirigé par le Ku Klux Klan ou je ne sais qui encore.

La France de Chitah tu l'aimes ou tu la quittes?

Si souligner l'hostilité croissante (comme l'observait Jean-François Revel), voire la xénophobie latente d'une large frange des jeunes issus de l'immigration maghrébine éduqués dans le ressentiment, c'est digne du Ku klux Klan, alors les mots n'ont plus aucun sens. Tu devrais te rendre compte que tu ridiculises ton discours en galvaudant le sens de ces expressions.

édit : grillé par Rincewind

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...