Général Stugy Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 Qui a écrit la sentence suivante, à laquelle la plupart des lecteurs de ce forum souscrivent, enfin j'imagine : "La délimitation des pouvoirs de l'État est une question de vie ou de mort pour la liberté" ?
José Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 Pas fastoche : n'importe quel libéral aurait pu le dire.
john_ross Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 "La délimitation des pouvoirs de l'État est une question de vie ou de mort pour la liberté" ? Je ne serait pas surpris si c'était de Lénine.
Théo31 Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 Tu crois John ? J'avais pensé à Chavez.
Nirvana Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 http://www.google.fr/search?hl=fr&clie…mp;aq=f&oq=
Rincevent Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 Qui a écrit la sentence suivante, à laquelle la plupart des lecteurs de ce forum souscrivent, enfin j'imagine :"La délimitation des pouvoirs de l'État est une question de vie ou de mort pour la liberté" ? J'ai triché, j'ai googlé. Disons que son libéralisme est pour le moins… alternatif.
Général Stugy Posté 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2009 Faut pas tricher, c'est très mal Il est vrai que beaucoup auraient pu l'écrire mais je doute que la 1ère personne à laquelle on pense dans ce cas soit ce cher Proudhon, Pierre-Joseph pour les intimes. J'ai fait sa découverte en faisant confiance à Alain Laurent et à la collection "Bibliothèque Classique de la Liberté" aux Belles Lettres. Ignare que je suis, je ne m'attendais pas à trouver chez Proudhon ce genre de maxime. Ce que je voudrais bien essayer de comprendre maintenant, c'est le côté alternatif indiqué par Rincevent, et notamment la manière dont Proudhon envisageait concrètement le fonctionnement de sa banque du peuple et pourquoi celle-ci a connu une aussi courte carrière. Des conseils de lecture ?
Sloonz Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 notamment la manière dont Proudhon envisageait concrètement le fonctionnement de sa banque du peuple et pourquoi celle-ci a connu une aussi courte carrière. Des conseils de lecture ? « Gratuité du crédit », Frédéric Bastiat
Général Stugy Posté 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté 15 novembre 2009 « Gratuité du crédit », Frédéric Bastiat Et en plus c'est en ligne ! Merci infiniment.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.