isaberu Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 Bonsoir bonsoir! Alors voilà euh je suis en première année de droit et j'ai eu comme sujet de dissertation : "Rousseau disciple de Hobbes?" et j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer! Serait-il possible que vous m'aidiez? Merci !
Apollon Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 Parler de l'état de nature. (et se cultiver en amont c'est mieux que s'y prendre le dimanche soir)
F. mas Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 Un auteur : Leo Strauss Un livre : Droit naturel et histoire Deux chapitres, celui sur Hobbes et celui sur Rousseau (le droit naturel moderne et sa crise).
ernest Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 Bonsoir bonsoir!Alors voilà euh je suis en première année de droit et j'ai eu comme sujet de dissertation : "Rousseau disciple de Hobbes?" et j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer! Peut-être par ça, l'auteur y parle des deux zouaves : Edit : grillé par F.mas, mais Leo Strauss c'est plus dur à lire que Manent.
Sloonz Posté 15 novembre 2009 Signaler Posté 15 novembre 2009 Un auteur : Leo StraussUn livre : Droit naturel et histoire Deux chapitres, celui sur Hobbes et celui sur Rousseau (le droit naturel moderne et sa crise). Sur Hobbes et Rousseau en particulier, il me semble que « Le droit naturel, ses amis et ses ennemis » de Patrick Simon est un peu plus complet.
ЄutΞrpЭ Posté 21 janvier 2010 Signaler Posté 21 janvier 2010 Et Pierre Manent, mais il est trop tard ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.