Esperluette Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Ils sont beaux mes minarets, ils sont frais, achetez-en sur Amazon ! http://www.al-kanz.org/2009/11/30/minaret-adwords/
Rincevent Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Les libertariens avec les natios, manquait plus que ça… (Ne pas mentionner HHH, ne pas en parler…)
José Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 (Ne pas mentionner HHH, ne pas en parler…) HHH. Natio ? Mmmhhh…
Rincevent Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 HHH. Natio ? Mmmhhh… On a dit avec les natios. Et l'on ne peut pas nier qu'il leur porte, sinon une sympathie ouverte, tout du moins un intérêt stratégique franc.
condorcet Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Bonne chance aux juges suisses pour décider dans un permis de construire ce qui est un minaret et ce qui est une simple tour…. Je signale à ceux qui préconisent de passer par l'interdiction du tapage pour interdire de fait l'appel à la prière, que les musulmans marseillais ont trouvé la solution : l'appel à la prière depuis le futur minaret * se fera par un "pinceau lumineux" un gros projecteur quoi ! * la mosquée devrait être terminée en 2011.
Saucer Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Bonne chance aux juges suisses pour décider dans un permis de construire ce qui est un minaret et ce qui est une simple tour….Je signale à ceux qui préconisent de passer par l'interdiction du tapage pour interdire de fait l'appel à la prière, que les musulmans marseillais ont trouvé la solution : l'appel à la prière depuis le futur minaret * se fera par un "pinceau lumineux" un gros projecteur quoi ! * la mosquée devrait être terminée en 2011. 2011. Mouarf. Certains travaux toujours en cours étaient censés être terminés pour le Mondial 98.
Bastiat Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Bonne chance aux juges suisses pour décider dans un permis de construire ce qui est un minaret et ce qui est une simple tour….Je signale à ceux qui préconisent de passer par l'interdiction du tapage pour interdire de fait l'appel à la prière, que les musulmans marseillais ont trouvé la solution : l'appel à la prière depuis le futur minaret * se fera par un "pinceau lumineux" un gros projecteur quoi ! * la mosquée devrait être terminée en 2011. QUOI !!! il vont augmenter la pollution lumineuse, c'est un scandallll ! Une preuve de plus que la concurence stimule l'innovation :-) . (Ne pas mentionner HHH, ne pas en parler…) Une nation c'est bien trop gros pour un anarcap. Passé la commune ou la copro… Je citerais plutôt Ayn Rand
flavien63 Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Bref, la Suisse se retrouve au même niveau que l'Arabie saoudite. Fameux. Deux remarques : - d'abord les leçons de morale (du style "c'est une atteinte intolérable à la liberté de culte") venues de pays ou d'autorités religieuses de pays dans lesquels il n'y a pas d'églises pour les catholiques ou dans lesquels les femmes n'ont pas le droit de sortir seule et/ou tête nue sont les leçons de morale nulles et non avenues. Ils peuvent se les garder. - autre remarque : la classe politique française s'est, comme d'habitude, précipitée pour pour administrer ses leçons de morale à un autre pays.
José Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Deux remarques :- d'abord les leçons de morale (du style "c'est une atteinte intolérable à la liberté de culte") venues de pays ou d'autorités religieuses de pays dans lesquels il n'y a pas d'églises pour les catholiques ou dans lesquels les femmes n'ont pas le droit de sortir seule et/ou tête nue sont les leçons de morale nulles et non avenues. Ils peuvent se les garder. - autre remarque : la classe politique française s'est, comme d'habitude, précipitée pour pour administrer ses leçons de morale à un autre pays. Et dernière remarque : les églises en Suisse se sont opposées à cette misérable votation xénophobe. Mais j'imagine qu'un parano suisse s'y connait plus en morale que l'Église catholique.
Tremendo Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 En tout cas je pense que l'on est d'accord sur le fait que le modèle suisse et son fameux respect des libertés a vécu. On n'entendra plus non plus les leçons de moral sur les avantages supposés de la démocratie directe, la tyrannie de la majorité, on m'a toujours pas expliqué en quoi c'était un rempart d'ailleurs.
SachsBear Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Et dernière remarque : les églises en Suisse se sont opposées à cette misérable votation xénophobe. Mais j'imagine qu'un parano suisse s'y connait plus en morale que l'Église catholique. Les musulmans ils sont gentils, et ils sentent la rose : bon ok, dès qu'ils deviennent nombreux, ils commencent à revendiquer des choses (genre la bouffe hallal dans les écoles, des jours de congé, des séparations hommes-femmes, des horaires séparées, et quand ils sont plus de 50% ils prennent le contrôle du territoire comme ça a été le cas dans chaque pays islamisé). Mais c'est pas grave, je m'appelle Lucilio, et la seule chose qui me sépare des militants NPA, c'est la dilatation de mon anus : il ne peut avaler que deux verges circoncises en même temps, pas trois (mais ça va venir)
Nono Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Je sens qu'une execution capitale est proche.
SachsBear Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Je sens qu'une execution capitale est proche. On peut pas faire d'humour ? Détendez-vous les libéraux, après tout le libéralisme c'est la liberté, c'est la vie, c'est la joie
Glockinette Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Cher SachsBear, En parcourant rapidement les fils du jour, il me semble (si je peux me permettre) que vous perdez votre temps et votre énergie à essayer de discuter avec des gens qui non seulement ne vous écoutent pas, mais en plus prennent un malin plaisir à tourner vos propos en ridicule. On peut pas faire d'humour ? le libéralisme c'est la liberté, c'est la vie, c'est la joie Exact. Et voila un petit pour la route.
SachsBear Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Cher SachsBear,En parcourant rapidement les fils du jour, il me semble (si je peux me permettre) que vous perdez votre temps et votre énergie à essayer de discuter avec des gens qui non seulement ne vous écoutent pas, mais en plus prennent un malin plaisir à tourner vos propos en ridicule. Alors tant pis, je serais un martyr ridicule, si tel est mon destin
Invité jabial Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Ooooooh, un p'tit natio ! Allez, tous en cœur : [dailymotion]x8drly[/dailymotion]
SachsBear Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Ooooooh, un p'tit natio ! Natio ? Non, personne normale. Quelqu'un qui possède un instinct de survie et une fierté, contrairement à l'asile de fous d'ici.
flavien63 Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Et dernière remarque : les églises en Suisse se sont opposées à cette misérable votation xénophobe. Mais j'imagine qu'un parano suisse s'y connait plus en morale que l'Église catholique. oui et donc ? Cela ne change rien au fait que parmi ceux qui s'offusquent aujourd'hui et qui prônent la tolérance, il y en a qui sont particulièrement mal placés. C'est plutôt du genre "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Bastiat Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 En tout cas je pense que l'on est d'accord sur le fait que le modèle suisse et son fameux respect des libertés a vécu.On n'entendra plus non plus les leçons de moral sur les avantages supposés de la démocratie directe, la tyrannie de la majorité, on m'a toujours pas expliqué en quoi c'était un rempart d'ailleurs. Ridicule La liberté telle que nous la défendons sont bien moins mal traitées qu'ailleurs et surtout largement moins qu'en France. Nous n'approuvons pas le résultat de ce vote mais nous devrions nous féliciter que ce thermomètre existe. Ce vote est certe Border-line en matière de liberté mais il est avant tout une brèche énorme dans le politiquement correcte. Les liberté religieuses sont largement entamées en France et le statut-co à été le résultat de combat liberticides tellement violent que personne n'ose y toucher de peur de déclencher un séisme. Rappelons notamment que l'intégralité des biens de l'Eglise en france ont été confisqués (a deux reprises) et les congrégation dissoutes dans la violence. A moins d'être riche l'école libre est bannie dans les faits. Nos politiciens (plus éclairés naturellement) discutent de savoir s'il faut interdire le tchador dans les rues. http://infrarouge.tsr.ch/ir/1677-minarets-…rdits-vote-peur à la minute 60 L'initiateur de cette initiative défend sans nuance la liberté vestimentaire. Très loin donc d'un racisme ou d'un obscurantisme bigot comme on essaye de le faire croire. 23 cantons suisses ont la neutralité confessionnelle (façon US) 3 ont un modèle laïc tel la france. On n'a vraiment pas de leçons à leur donner.
Tremendo Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 RidiculeLa liberté telle que nous la défendons sont bien moins mal traitées qu'ailleurs et surtout largement moins qu'en France. Nous n'approuvons pas le résultat de ce vote mais nous devrions nous féliciter que ce thermomètre existe. Ce vote est certe Border-line en matière de liberté mais il est avant tout une brèche énorme dans le politiquement correcte. Les liberté religieuses sont largement entamées en France et le statut-co à été le résultat de combat liberticides tellement violent que personne n'ose y toucher de peur de déclencher un séisme. Rappelons notamment que l'intégralité des biens de l'Eglise en france ont été confisqués (a deux reprises) et les congrégation dissoutes dans la violence. A moins d'être riche l'école libre est bannie dans les faits. Nos politiciens (plus éclairés naturellement) discutent de savoir s'il faut interdire le tchador dans les rues. http://infrarouge.tsr.ch/ir/1677-minarets-…rdits-vote-peur à la minute 60 L'initiateur de cette initiative défend sans nuance la liberté vestimentaire. Très loin donc d'un racisme ou d'un obscurantisme bigot comme on essaye de le faire croire. 23 cantons suisses ont la neutralité confessionnelle (façon US) 3 ont un modèle laïc tel la france. On n'a vraiment pas de leçons à leur donner. Tes propos tombent mal je ne parlais pas au nom de la France mais en mon nom tout simplement, cela serait assez gonflé de défendre la France sur ce sujet j'en conviens à 100%, mais bon tout ce que je peux dire aux suisses c'est :"Bienvenue au club!", autant en France on sait que nos politiciens sont clairement des plus liberticides, du moins en les comparant aux politiciens des autres démocraties, autant en Suisse on saura que ce sont directement les citoyens qui commencent à s'asseoir sur la propriété et la liberté. Là-dessus au moins la démocratie directe a le mérite d'être clair mais le terme de termomètre que tu aimes utiliser à foison dans ce fil est grotesque, ça nous fait une belle jambe, puisque le mal est fait et que l'UDC va s'engouffrer dans la brèche pour soumettre d'autres lois encore plus liberticides à votation.
Pan Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Là-dessus au moins la démocratie directe a le mérite d'être clair mais le terme de termomètre que tu aimes utiliser à foison dans ce fil est grotesque, ça nous fait une belle jambe, puisque le mal est fait et que l'UDC va s'engouffrer dans la brèche pour soumettre d'autres lois encore plus liberticides à votation. Bof. Le mal était fait quand on a restreint la liberté de s'armer en suisse, instauré l'assurance maladie obligatoire ou interdit l'héroïne. Ce choix est absolument regrettable, mais il ne commence rien du tout. C'est très cohérent avec la tendance générale socialiste des autres partis.
José Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Le mal était fait quand on a restreint la liberté de s'armer en suisse, instauré l'assurance maladie obligatoire ou interdit l'héroïne. Le mal était déjà fait quand les Suisses ont accordé le droit de vote aux femmes.
Nono Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Le mal était déjà fait quand les Suisses ont accordé le droit de vote aux femmes. Ils ont resisté longtemps pourtant. Les derniers resistants ont du capituler en 1990 face à la cour suprême suisse. Plus sérieusement, il semble que le large succès de cette votation s'explique en partie par le vote féminin.
Rincevent Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Une nation c'est bien trop gros pour un anarcap. Passé la commune ou la copro…Je citerais plutôt Ayn Rand Hein ? Ayn Rand méprisait les nationalistes. H3 aime fricoter avec eux.
john_ross Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Ils ont resisté longtemps pourtant. Les derniers resistants ont du capituler en 1990 face à la cour suprême suisse. Plus sérieusement, il semble que le large succès de cette votation s'explique en partie par le vote féminin. Participation 53%.
Nono Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Je suis prêt à parier une pinte de Guiness que si le taux de participation avait été de 70%, le oui aurait été plus élevé. A l'inverse, avec un taux de participation encore plus faible, le non serait peut-être passé.
RedGhost Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Participation 53%. C'est *beaucoup* pour une initiative. D'habitude c'est plutôt 40%.
Théo31 Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 3 ont un modèle laïc tel la france. Bah la France n'est en rien un pays laïque : le ministre de l'intérieur est ministre des cultes sans parler de la Milivitudes qui définit qui est une secte ou non et du concordat en Alsace et en Lorraine, ce qui l'exact contraire du texte voté en 1905.
Bastiat Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Bof. Le mal était fait quand on a restreint la liberté de s'armer en suisse, instauré l'assurance maladie obligatoire ou interdit l'héroïne. Ce choix est absolument regrettable, mais il ne commence rien du tout. C'est très cohérent avec la tendance générale socialiste des autres partis. +1 Le mal était déjà fait quand les Suisses ont accordé le droit de vote aux femmes. ha ! tu as 20 ans de retard sur le drame ! Ils viennent d'en élire une présidente de la confédération. Plutôt belle femme d'ailleurs. Une centriste (comprendre une libérale soft pour la france). http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agen…amp;positionT=2
Nono Posté 2 décembre 2009 Signaler Posté 2 décembre 2009 Bah la France n'est en rien un pays laïque : le ministre de l'intérieur est ministre des cultes Non. Le ministre de l'intérieur est le supérieur d'un certain nombre d'administrations, dont le bureau des cultes (bureau de la Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques ?), chargé des questions d'ordre public liées aux cultes, et non des cultes eux-même.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.