Aller au contenu

Viande Obligatoire

Messages recommandés

Posté
  boubou a dit :
Oui, je suis un laïcard républicain ! Les parents ont le droit de donner leur avis mais l'école n'est pas tenue d'en tenir compte (surtout quand on connais les motivations des leaders des associations de parents d'élèves, bref …).

Que ceux que l'école publique ne satisfait aillent voir ailleurs !

Ils ont le droit de reprendre leurs impôts ?

Citation
Pour la petite histoire, mes enfants n'iront pas à l'école publique, pour de toutes autres raisons (noyautage idéologique, phobie égalitariste, lecture révisionniste de l'histoire et des sciences économiques etc.). Il n'y a plus qu'une chose que je respecte dans l'école publique actuelle (en plus d'un bon nombre de profs courageux), c'est justement cette possibilité d'enlever les enfants de leur culture d'origine pour leur offrir une conception alternative du vivre-ensemble, qui n'est pas incompatible avec ses origines pour peu que l'on ait compris ce qu'est l'espace républicain, sa portée et sa richesse .

Le charme discret du totalitarisme quoi.

Citation
Quel monde souhaitez vous ? Un monde où les enfants sont condamnés par la volonté de leur parent de les maintenir dans une culture d'ogirine, proche de leurs racines, où les gens différents resteront à jamais des étrangers parce qu'il n'existe plus aucun espace de neutralité où la confrontation des points de vue et des valeurs est possible.

Certainement pas un monde où les enfants sont soustraits à l'autorité de leurs parents par l'état tout-puissant. Bientôt on demandera aux gosses de dénoncer leurs parents anti-républicains.

Citation
Et bien, je vous le dis, ce monde là, que certains semblent souhaiter, est un monde TRISTE, un monde terne, unidimensionnel, atomisé, communautarisé. Chacun pour soi, chacun dans son délire. Les bretons fiers d'être des bretons, les ch'ti mi fiers d'être ch'ti mi, les musulmans fiers d'être musulmans, et gare à l'étranger, ce bougnat qui ne partage pas mon point de vue et dont j'ignore tout du sien. Quelle TRISTESSE !

Il vaut mieux que nous soyons tous de parfaits robots uniformisés, c'est ça ? Il y a un nom pour cela mon vieux.

Posté
  Citation
Quel monde souhaitez vous ? Un monde où les enfants sont condamnés par la volonté de leur parent de les maintenir dans une culture d'ogirine, proche de leurs racines, où les gens différents resteront à jamais des étrangers parce qu'il n'existe plus aucun espace de neutralité où la confrontation des points de vue et des valeurs est possible.

Affreux ! c'est vrai que Chitah et Malik correspondent tout à fait à cette description …

Posté
  Patrick a dit :
Non, t'es un cureton inquisiteur.

M'énerve pas hein toi, aujourd'hui - depuis un siècle en fait - ça vient de TON bord philosophique ce genre de conneries, si tant est qu'il faut mettre le chose sur ce plan-là, ce que pour ma part je n'ai pas fait, un minimum d'honnêteté intellectuelle est de mise.

Posté
  melodius a dit :
M'énerve pas hein toi, aujourd'hui ça vient de ton bord philosophique ce genre de conneries, si tant est qu'il faut mettre le chose sur ce plan-là, ce que pour ma part je n'ai pas fait, un minimum d'honnêteté est de mise.

Boubou a le même discours que les gars de l'éveché des sans-dieu (le CAL). Il n'est certainement pas de mon bord. C'est un cureton en mal de religion dans le sens le plus péjoratif du terme. ce genre d'attitude n'a rien à voir avec la laïcité, pas plus qu'al quaida avec l'Islam et Mgr lefevre avec le catholicisme.

Posté
  boubou a dit :
Oui, je suis un laïcard républicain ! Les parents ont le droit de donner leur avis mais l'école n'est pas tenue d'en tenir compte (surtout quand on connais les motivations des leaders des associations de parents d'élèves, bref …).

Que ceux que l'école publique ne satisfait aillent voir ailleurs ! Pour la petite histoire, mes enfants n'iront pas à l'école publique, pour de toutes autres raisons (noyautage idéologique, phobie égalitariste, lecture révisionniste de l'histoire et des sciences économiques etc.). Il n'y a plus qu'une chose que je respecte dans l'école publique actuelle (en plus d'un bon nombre de profs courageux), c'est justement cette possibilité d'enlever les enfants de leur culture d'origine pour leur offrir une conception alternative du vivre-ensemble, qui n'est pas incompatible avec ses origines pour peu que l'on ait compris ce qu'est l'espace républicain, sa portée et sa richesse .

Et bien, je vous le dis, ce monde là, que certains semblent souhaiter, est un monde TRISTE, un monde terne, unidimensionnel, atomisé, communautarisé. Chacun pour soi, chacun dans son délire. Les bretons fiers d'être des bretons, les ch'ti mi fiers d'être ch'ti mi, les musulmans fiers d'être musulmans, et gare à l'étranger, ce bougnat qui ne partage pas mon point de vue et dont j'ignore tout du sien. Quelle TRISTESSE !

La seule présence de Chitah sur ce forum te prouve immédiatement que ton discours délirant sur des gosses qu'il faut arracher à leur racines parce qu'ils resteront des étrangers est nul et non avenu.

En gros c'est l'intégration par la moulinette étatique. Par contre mes gosses je les en préserve mais pour vous les Arabes c'est ce qu'il vous faut. Sauvages que vous êtes !

Où vois-tu le merveilleux partage de point de vue, le fantastique échange culturel, quand ton interlocuteur te dis "bouffe ou casse-toi" ?

Mes parents ont heureusement réussi à vendre beaucoup de couscous autrement que comme ça putain !

Quant au monde uniformisé que tu décris, adresse tes griefs à SODEXHO, mais de grâce ici tu t'égares.

Posté
  Patrick a dit :
Boubou a le même discours que les gars de l'éveché des sans-dieu (le CAL). Il n'est certainement pas de mon bord. C'est un cureton en mal de religion dans le sens le plus péjoratif du terme. ce genre d'attitude n'a rien à voir avec la laïcité, pas plus qu'al quaida avec l'Islam et Mgr lefevre avec le catholicisme.

Non Patrick, tu cherches un échappatoire, la seule réponse correcte est "sorry, tu as raison, ça n'a rien à voir".

Posté

Je note en outre chez Boubou une inversion complète des faits: il défend la standardisation culturelle, mais essaie de nous la vendre comme gage de diversité bigarrée ! On croît rêver !

Invité jabial
Posté
  Patrick a dit :
Si tu te sens visé par une remarque sur l'inquisition (l'esprit de boubou est le même que celui de Torquemada), ce n'est pas ma faute. Elle ne s'adressait certainement pas à toi.

Et de toute façon l'inquisition n'a rien à voir avec le message de Jésus.

Posté

Je vais commencer à parler de franc-mac libre-exaministe chaque fois que j'aurais une comparaison désobligeante à faire, question d'euphonie. :icon_up:

Posté

Bouffer du curé est un réflexe chez Patrick, c'est un truc qui court-circuite toute réflexion, surtout celle sur les torts de son bord philosophique.

Mais bon, passons.

De fait, tu as bien fait de relever la perversité de l'argumentaire boubouteux sur la diversité se réalisant dans l'homogénéisation contrainte.

Posté

Je comprends pas l'énervement. Les athées parlent toujours de l'intolérance de l'église, invoque l'inquisition et tout. Ce que Patrick à fait, me semble-t-il, c'est de souligner que pour le coup, l'athée donneur de leçon ne valait pas mieux que son ennemi intime, le cureton (bien sur inquisiteur), qu'il tombait dans les travers qu'il aime (ou aimerait) si souvent déceler chez le croyant.

Posté
  Taisei Yokusankai a dit :
Je comprends pas l'énervement. Les athées parlent toujours de l'intolérance de l'église, invoque l'inquisition et tout. Ce que Patrick à fait, me semble-t-il, c'est de souligner que pour le coup, l'athée donneur de leçon ne valait pas mieux que son ennemi intime, le cureton (bien sur inquisiteur), qu'il tombait dans les travers qu'il aime (ou aimerait) si souvent déceler chez le croyant.

Les athées feraient bien de balayer devant leur porte, ça risque de les occuper pendant longtemps.

Et en attendant, une élémentaire prudence ferait bien de leur inspirer une certaine retenue quand avec pas moins de deux siècles de retard ils dénoncent l'intolérance cléricale.

Posté

ce qui me parait dingue, c'est de confronter vegetarisme avec "repas equilibré"… quelle monumentale inculture.

Vegetarien depuis 10 ans maintenant, j'ai quand meme du fer dans mes couilles (image). Ma copine est vegetarienne, enceinte et ça ne pose aucuns problemes.

Je vois vraiment, mais alors vraiment rien de choquant a ce qu'un gosse ne mange pas de viande. Il est libre de choisir, ses parents aussi, et ils t'emmerdent, boubou, (sauf votre respect). Et t'es libéral au fait ? Ha oui, la liberté de dicter sa loi aux autres.

Je vois pas pourquoi il faudrait virer de l'ecole les gosses qui ne finissent pas leurs assiettes. Vraiment d'une débilité rarement inégalée.

C'est de la stupidité réelle ou de la stupidité murement reflechie ?

Posté
  melodius a dit :
Les athées feraient bien de balayer devant leur porte, ça risque de les occuper pendant longtemps.

Nenni!

La seule définition valide d'athée est "non croyant".

Ergo, il n'y a pas de "communauté" athée, de "croyance" athée, et les athées constituent le groupe le plus hétérogène qui soit….

Vouloir établir un lien (bidon) entre moi et un autre non croyant est donc aussi pertinent que d'établir un lien entre toi et Abimael Guzman Reynoso sous prétexte que vous êtes non asiatiques ou entre Einstein et Catherine Deneuve sous le prétexte qu'ils sont non-nazis.

Posté

Il me semble qu'être athée n'est pas être non-croyant. Les athées pensent que Dieu n'existe pas ; tant qu'on n'en aura pas donné une preuve convaincante, c'est une croyance, au même titre que la coryance en Dieu.

Posté
  Malik a dit :
C'est une solution aussi quoi qu'aujourd'hui il y a une telle psychose sur le fait de laisser les gosses sans encadrement défini à la minute près (pause-déjeuner par exemple) que cela doit être difficile.

c'est ainsi que ça se fait en grande bretagne, ça marche impeccablement. chacun amene sa Lunch Box et l'affaire est reglé.

Posté
  timburton a dit :
Nenni!

La seule définition valide d'athée est "non croyant".

Ergo, il n'y a pas de "communauté" athée, de "croyance" athée, et les athées constituent le groupe le plus hétérogène qui soit….

Vouloir établir un lien (bidon) entre moi et un autre non croyant est donc aussi pertinent que d'établir un lien entre toi et Abimael Guzman Reynoso sous prétexte que vous êtes non asiatiques ou entre Einstein et  Catherine Deneuve sous le prétexte qu'ils sont non-nazis.

Avec cette logique-là, on ne peut plus parler de groupes.

Ah, et pour ton info, en Belgique, l'athéisme est une confession reconnue par l'état, avec aumôniers militaires et pénitentiaires, émissions à la télé, rites divers (première communion, notamment), dogmes inébranlables, etc.

Posté

Tiens, Djersinski, puisque tu nous fait le plaisir de passer, regarde à l'occasion la signature de Adolfescu. Je suis heureux d'avoir lu que tu étais en désaccord avec lui. Etre d'accord avec un nazi, ca la fout toujours un peu mal.

Posté
  wapiti a dit :
Il me semble qu'être athée n'est pas être non-croyant. Les athées pensent que Dieu n'existe pas ; tant qu'on n'en aura pas donné une preuve convaincante, c'est une croyance, au même titre que la coryance en Dieu.

Ta définition ferait de tout processus scientifique une croyance puisque tout ce qui n'est pas scientifiquement tangible (démontré) n'est pas retenu.

Si tu trouves le terme "athée" trop connoté, remplace par "agnostique", en fait plus proche de la réalité de l'athéisme. (Du moins pour une grande proportion d'"athées" )

Posté
  Malik a dit :
La seule présence de Chitah sur ce forum te prouve immédiatement que ton discours délirant sur des gosses qu'il faut arracher à leur racines parce qu'ils resteront des étrangers est nul et non avenu.

En gros c'est l'intégration par la moulinette étatique. Par contre mes gosses je les en préserve mais pour vous les Arabes c'est ce qu'il vous faut. Sauvages que vous êtes !

Où vois-tu le merveilleux partage de point de vue, le fantastique échange culturel, quand ton interlocuteur te dis "bouffe ou casse-toi" ?

Mes parents ont heureusement réussi à vendre beaucoup de couscous autrement que comme ça putain !

Quant au monde uniformisé que tu décris, adresse tes griefs à SODEXHO,  mais de grâce ici tu t'égares.

Chitah et toi même ont été à l'école de la république, ce qui explique que nous ayons suffisemment d'éléments communs (dont une certaine maîtrise de la langue française, nonobstant mes hideuses fautes d'orthographe …) de culture pour que

la discussion soit possible.

Oui, c'est l'intégration par la moulinette étatique, ce qui ne veut pas dire qu'en dehors de l'école, les enfants peuvent retourner à leurs préoccupations extra-scolaires. Double identité, l'une française républicaine, l'autre celle que le passé et la contingence ont choisi pour chacun d'entre nous, est ce trop demander ?

Mon constat sur l'état de décrépitude de l'enseignement public, peut être le partages tu ? Auquel cas je t'invite, comme moi, à chercher la filière scolaire qui donnera le plus de chance et d'atouts à tes enfants pour réussir leur vie future.

Quant à Sodexho et Mac Do, ils peuvent bien faire les repas qu'ils souhaitent, ça ne me regarde pas. D'ailleurs, la dernière fois que j'ai eu à choisir un bon resto, je suis allé me faire un bon couscous au 'El Manar', en face de la gare. J'ai pas regretté mon choix, crois moi !

Posté
  Djerzinsky a dit :
c'est ainsi que ça se fait en grande bretagne, ça marche impeccablement. chacun amene sa Lunch Box et l'affaire est reglé.

Et si t'amènes pas ta lunch box, t'as le choix entre de la bouffe dégueu, de la bouffe dégueu mais halal, de la bouffe dégueue mais végétarienne et de la bouffe dégueue mais cashère. Apparement, en france, ce serait des complications incroyables, une façon de faire invivable pour les écoles. Une façon implicite de reconnaître que les français sont trop cons pour faire plus d'une chose à la fois? :icon_up:

Posté
  melodius a dit :
Avec cette logique-là, on ne peut plus parler de groupes.

Ah, et pour ton info, en Belgique, c'est une confession reconnue par l'état, avec aumôniers militaires, aumôniers de prisons, émissions à la télé, rites divers, dogmes inébranlables, etc.

Mélodius s'imagine appartenir à l'Eglise catholique et imagine que j'appartiens à l'église athée. Il se trompe sur les deux points. :icon_up:

Posté

Timburton, athéisme et agnosticisme ne sont pas la même chose: l'agnostique ne sait pas, l'athée sait (ou croit savoir). Pour info, je suis athée, une petite dose de croyance ne fait jamais de mal.

Posté
  Patrick a dit :
Tiens, Djersinski, puisque tu nous fait le plaisir de passer, regarde à l'occasion la signature de Adolfescu. Je suis heureux d'avoir lu que tu étais en désaccord avec lui. Etre d'accord avec un nazi, ca la fout toujours un peu mal.

tu n'as pas a te rejouir de mon desaccord avec un autre, je ne vois pas en quoi mon opinion sur quelqu'un puisse te faire chaud ou froid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...