Lancelot Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Mon bon vieux Schopenhauer. Prière de laisser ma référence reposer en paix Et je vois pas ce que Sartre vient faire ici. Et la nature humaine non plus. Sartre est un grand classique en philo au lycée…
SachsBear Posté 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2009 Prière de laisser ma référence reposer en paix Il aurait probablement été plus dépressif qu'il ne l'était déjà en voyant le niveau de terrorisme intellectuel chez certains.
SachsBear Posté 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2009 Je ne nie pas la part de l'inné. Seulement à elle seule, elle n'est rien, tout au plus des bribes d'instinct. Pour le cas qui nous intéresse, à savoir immigration/intégration, l'inné n'a aucune importance. Evite donc de partir dans de grandes théories raciales quand le sujet, ses problèmes et ses solutions, n'ont que peu à y voir.Et pour "avocat du diable", c'est avant tout pour désigner une position contraire à la sienne et que l'on estime fausse, je ne te marque pas au fer rouge. Je te remercie pour ton honnêteté intellectuelle et ton ouverture. La race, pas importante ? - Tu vires les Noirs du Bénin - Tu les remplaces par des Japonais - Tu reviens 20 ans plus tard, c'est la première puissance mondiale
Saucer Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Tu rigoles mais il est au programme, malgré la faible consistance de sa philosophie. L'existentialisme sartrien, c'est d'un vulgaire…
Nirvana Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Je te remercie pour ton honnêteté intellectuelle et ton ouverture. La race, pas importante ? - Tu vires les Noirs du Bénin - Tu les remplaces par des Japonais - Tu reviens 20 ans plus tard, c'est la première puissance mondiale Je m'incline devant cet argument d'une clarté implacable. Le débat est fini, on peut fermer le sujet. Tu rigoles mais il est au programme, malgré la faible consistance de sa philosophie. L'existentialisme sartrien, c'est d'un vulgaire… Je ne connais pas la philosophie de Sartre, mais je me rappelle avoir fait un devoir sur lui en terminale, ça m'avait même rapporté un bon petit 14/20.
SachsBear Posté 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2009 Sartre était un escroc, là je suis d'accord. Etre payé pour expliquer vaguement que le libre-arbitre existe (tout en niant le poids de l'inné) et traiter les anticommunistes de chiens, m'étonne pas qu'il soit aimé par les fonctionnaires de l'Ed Naz
Invité Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Encore une espèce va disparaître à cause du réchauffement climatique et de la pollution, une espèce qui émeut peu, c'est pour ça qu'on en parle si peu, elle n'a ni belle fourrure, ni d'air mignon de félin qu'on a envie de câliner, tel un Teddy Bear. Ces grands bipèdes qui vivaient depuis longtemps déjà n'ont pas su s'adapter à la société d'ultra consommation et au terrorisme intellectuel de la mondialisation. je parle bien évidemment, des blancs. pas des ours, mais des hommes. Alors, une petite minute de silence pour cet être que nos petis enfants n'auront plus la chance de voir évoluer dans son milieu naturel. Il est en effet déjà trop tard pour reculer.
SachsBear Posté 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2009 Je m'incline devant cet argument d'une clarté implacable. Le débat est fini, on peut fermer le sujet.Je ne connais pas la philosophie de Sartre, mais je me rappelle avoir fait un devoir sur lui en terminale, ça m'avait même rapporté un bon petit 14/20. Mon exemple était volontairement simpliste voire choquant, mais c'était pour exprimer l'importance de la race. Il est illusoire de vouloir que les Noirs se développent de la même façon que les Occidentaux. Ils seraient bien plus heureux si on les avait laissés à l'état originel, en harmonie avec la nature.
Saucer Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Je te remercie pour ton honnêteté intellectuelle et ton ouverture. La race, pas importante ? - Tu vires les Noirs du Bénin - Tu les remplaces par des Japonais - Tu reviens 20 ans plus tard, c'est la première puissance mondiale Je peine à voir le rapport avec le sujet sinon à ergoter sur de la SF, ou pour dire qu'en effet, le Bénin sans noirs mais avec des japs deviendrait le Japon. Big deal.
Invité Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Mon exemple était volontairement simpliste voire choquant, mais c'était pour exprimer l'importance de la race. Il est illusoire de vouloir que les Noirs se développent de la même façon que les Occidentaux. Ils seraient bien plus heureux si on les avait laissés à l'état originel, en harmonie avec la nature.
Nirvana Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Mon exemple était volontairement simpliste voire choquant, mais c'était pour exprimer l'importance de la race. Il est illusoire de vouloir que les Noirs se développent de la même façon que les Occidentaux. Ils seraient bien plus heureux si on les avait laissés à l'état originel, en harmonie avec la nature. Trop gros, passera pas
SachsBear Posté 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2009 Je peine à voir le rapport avec le sujet sinon à ergoter sur de la SF. En gros : la présence en grand nombre de certains groupes ethniques dans un pays est facteur d'appauvrissement et de délinquance. Ca donne Harlem ou Detroit. L'oeuf ou la poule ? Les quartiers ont fait les Noirs, ou les Noirs ont fait les quartiers ? En fait il faudrait faire une sorte d'eugénisme, et d'extraire les Noirs les plus intelligents de la masse au QI inférieur à 85. Mais c'est utopique et politiquement douteux.
eclipse Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Cherche sur Google, je ne suis pas un domestique. C'est qu'il est charmant en plus. Je connais les travaus en neurosciences montrant le "cablage" différent entre hommes et femmes, mais je n'ai pas encore vu d'études montrant que c'était inné ou acquis (grâce à la plasticité du cerveaux). Mais vu que ta culture semble être extensive, je suppose que tu as le nom de ce chercheur qui a prouvé ceci.
SachsBear Posté 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2009 C'est qu'il est charmant en plus. Je connais les travaus en neurosciences montrant le "cablage" différent entre hommes et femmes, mais je n'ai pas encore vu d'études montrant que c'était inné ou acquis (grâce à la plasticité du cerveaux). Mais vu que ta culture semble être extensive, je suppose que tu as le nom de ce chercheur qui a prouvé ceci. Quelques études, trouvables aisément sur Google. En revanche, cela reste globalement un sujet tabou (qui remettrait en cause les dogmes actuels : féminisme, antiracisme, etc.)
Nirvana Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 cmb En gros : la présence en grand nombre de certains groupes ethniques dans un pays est facteur d'appauvrissement et de délinquance. Ca donne Harlem ou Detroit. L'oeuf ou la poule ? Les quartiers ont fait les Noirs, ou les Noirs ont fait les quartiers ? En fait il faudrait faire une sorte d'eugénisme, et d'extraire les Noirs les plus intelligents de la masse au QI inférieur à 85. Mais c'est utopique et politiquement douteux. Ces propos tombent-ils sous le coup de la loi ? Je n'aimerais pas que ma maigre cotisation à liborg serve à payer des amendes.
José Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Bon, les mecs, passons au débat sérieux : on ninjalourde SachsBear tout de suite ou vous voulez jouer encore un peu avec un spécimen d'une espèce en voie de disparition ?
Saucer Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 En gros : la présence en grand nombre de certains groupes ethniques dans un pays est facteur d'appauvrissement et de délinquance. Ca donne Harlem ou Detroit. L'oeuf ou la poule ? Les quartiers ont fait les Noirs, ou les Noirs ont fait les quartiers ? En fait il faudrait faire une sorte d'eugénisme, et d'extraire les Noirs les plus intelligents de la masse au QI inférieur à 85. Mais c'est utopique et politiquement douteux. J'ai édité mon précédent message en passant. Donc, tout ça pour en arriver à l'eugénisme, pensant qu'il suffit d' "extraire" tel ou tel cobaye pour aboutir à une super nation d'übermensch. Le bonheur entre gens bien élevés et propres sur eux. Le QI n'est pas grand chose à l'échelle des relations humaines.
Invité Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 là, je crois qu'on ne peut pas espérer mieux de lui. je pense qu'il a tout donné. Je me suis bien marré, mais bref, faut que je bosse.
Esperluette Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Ca n'avance pas le thème de la fécondité chez les Blancs, tout ça. En fait il ne s'agit pas de fabriquer davantage de bébés blancs mais d'empêcher les Noirs de procréer à leur gré ?
Nirvana Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Bon, les mecs, passons au débat sérieux : on ninjalourde SachsBear tout de suite ou vous voulez jouer encore un peu avec un spécimen d'une espèce en voie de disparition ? Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Perso, ça m'a fatigué en milieu de seconde page.
SachsBear Posté 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2009 Bon, les mecs, passons au débat sérieux : on ninjalourde SachsBear tout de suite ou vous voulez jouer encore un peu avec un spécimen d'un espèce en voie de disparition ? Bravo les mecs, autant de liberté d'expression que sur le forum du PS ! J'ai peut-être pu m'exprimer maladroitement, mais je ne fais que répandre une vérité scientifique encore trop méconnue. http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Dewey_Watson http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Shockley
Saucer Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Bon, les mecs, passons au débat sérieux : on ninjalourde SachsBear tout de suite ou vous voulez jouer encore un peu avec un spécimen d'un espèce en voie de disparition ? Si c'est pour continuer à se taper des fils comme celui-ci, je pense qu'il va falloir purifier un peu tout ça, ja.
Invité Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Perso, ça m'a fatigué en milieu de seconde page. C'est toi la blague, et je crois que ton temps imparti est fini. Au fait, ici, il n'y a aucune liberté d'expression.
Lancelot Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Oui j'oubliais, les scientifiques qui ont fait ces études (quelques milliers tout de même) les ont faites… Oh, il y a sûrement des raisons scientifiques pour faire ce genre d'études, et elles ont sans aucun doute une portée scientifique certaine. Mais celles ci n'ont certainement rien à voir même de loin avec la discussion présente. Il aurait probablement été plus dépressif qu'il ne l'était déjà en voyant le niveau de terrorisme intellectuel chez certains. Nous n'avons pas du lire le même. Le mien, c'est celui qui était le premier en ligne pour distribuer les baffes bien méritées aux pseudo penseurs. Tu rigoles mais il est au programme, malgré la faible consistance de sa philosophie. Eh oui, il fait des ravages, j'en suis témoin. Après, il y a ceux qui en restent là… et les autres.
Nirvana Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Bravo les mecs, autant de liberté d'expression que sur le forum du PS ! J'ai peut-être pu m'exprimer maladroitement, mais je ne fais que répandre une vérité scientifique encore trop méconnue. http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Dewey_Watson http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Shockley Encore un qui n'a pas lu l'avertissement et qui va accomplir son rêve de martyre.
SachsBear Posté 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 1 décembre 2009 Vous pouvez me traiter de raciste, de con, j'en suis fier : fier de porter l'étendard de la vérité scientifique, seul et contre tous. Vous comprendrez plus tard que ce n'est pas du racisme, mais justement de la tolérance et de la compréhension.
eclipse Posté 1 décembre 2009 Signaler Posté 1 décembre 2009 Bon, les mecs, passons au débat sérieux : on ninjalourde SachsBear tout de suite ou vous voulez jouer encore un peu avec un spécimen d'une espèce en voie de disparition ? Je crois qu'on a fait le tour. Il vaut mieux lui conseiller un forum plus adapté à son "libéralisme" sélectif.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.