Jaimepasmonpseudo Posté 18 décembre 2009 Signaler Posté 18 décembre 2009 Quand tu vois le nombre d'anti RATP sur ce forum : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config…ojs=0#t20927467 Tu te dis que le contexte est plutôt bon pour y foutre du compost libéral.
DiabloSwing Posté 18 décembre 2009 Signaler Posté 18 décembre 2009 Je suppose que vous imaginez bien la politique de modération sur un tel topic : on reste calme, courtois et on part pas dans des trolls violents contre les services publics. Merci Dire la vérité, rien que la vérité, c'est troller…ouah.
Invité jabial Posté 18 décembre 2009 Signaler Posté 18 décembre 2009 Dire la vérité, rien que la vérité, c'est troller…ouah. Dire une vérité HS ça peut être troller. Si un type débarque ici pour dire que l'équipe de France a perdu et déblatère infiniment sur le sujet… C'est la vérité mais c'est complètement HS. Je ne suis pas pour mener des débats politiques sur des forums non politiques contre la volonté de leur modération.
Nono Posté 18 décembre 2009 Signaler Posté 18 décembre 2009 Le monopole de l' utilisation des chemins de fer va être ouvert à la concurrence dans combien de temps exactement? Il me semble que c' est 2012 mais des doutes subsistent dans mon esprit. Il faudrait vérifier, mais dans le cas précis de la RATP, ça a été récemment étendu jusqu'à 2035 ou 2040 environ.
Invité Posté 18 décembre 2009 Signaler Posté 18 décembre 2009 Il faudrait vérifier, mais dans le cas précis de la RATP, ça a été récemment étendu jusqu'à 2035 ou 2040 environ. C'est de la basse politique UMP pour contrer le PS et ses alliés, qui sont majoritaires au STIF. Le gouvernement a dépossédé le STIF et transféré ses actifs à la RATP.
pankkake Posté 18 décembre 2009 Signaler Posté 18 décembre 2009 La seule ligne qui fonctionne de façon convenable c'est la 14.Les personnels ne sont pas une valeur ajoutée, ils sont nuisibles. Dans n'importe quelle entreprise, virer tout le monde pour recommencer de zéro représenterait un coût énorme. Pas à la RATP : certes ce coût existe, mais il serait cent fois compensé parce que : - il y a 3 employés par poste pour certaines tâches… et 0,4 employés par poste pour d'autres ; bien entendu il est hors de question de passer de l'un à l'autre - des méthodes de travail qui ont 50 ans font perdre un temps fou ; bien entendu il est hors de question de les changer - la culture de la grève coûte une fortune, directement et indirectement - les postes de direction sont occupés par des politiques plutôt que par des gestionnaires ; ils sont intéressés par leur image, pas par leurs résultats réels - il n'y a pas d'actionnaires, donc le patron (qui n'a pas de bonus liés au résultat, on est pas chez les capitalistes à la RATP) se fout éperdument de faire des bénéfices ou des pertes, il est même pas le vrai patron d'ailleurs vu qu'il peut très difficilement virer qui que ce soit C'est pas qu'il soit impossible d'arrêter un train automatique, mais ça nécessite un sabotage direct. Ils oseraient s'il fallait, mais ils préfèrent éviter tant que c'est possible. Nonobstant, s'il y a du sabotage, 1 ou 2 boucs émissaires seront poursuivis, et certainement pas les vrais donneurs d'ordre. Les Kerviel du syndicalisme quoi. Pauvre France ? Ben voyons. On a les transports qu'on mérite. Les gens acceptent. Qui fera une manif contre les grèves de transports ? Pour que les français fassent quelque chose, faut que ce soit tout cuit organisé et que les médias relaient. Pffff. Mon projet de reprise en main de la RATP est le suivant : * préparer en secret l'opération (et payer les gens chers pour qu'ils le gardent) * en une nuit, chaque gare est envahie d'ouvriers qui l'équipent de portes automatiques * les rames de métro sont remplacées par de nouvelles automatiques (prévoir un flot continu de camions) * le lendemain le mal est fait, et personne n'a pu l'empêcher ; le métro ouvre à son heure normale et les syndicalistes sont castrés Ça coute cher mais sur le long terme c'est probablement beaucoup plus rentable. Le métro parisien fonctionne bien mais il coute cher, 20% de plus que les autres réseaux de métro d'après la cour des comptes. Que les autres réseaux de métro français ? C'est même pas comparable (horaires, couverture…). Mais ces enc…., nous ont laissé bloqués dans la rame, portes verrouillées, pendant 1h 10 (sans aucun message d'excuse) Je pense que j'aurai tenté de casser une vitre au bout de 30 min. Être coincé parmi plein de gens puants dans un métro… arrgh.
h16 Posté 18 décembre 2009 Signaler Posté 18 décembre 2009 Mon projet de reprise en main de la RATP est le suivant :* préparer en secret l'opération (et payer les gens chers pour qu'ils le gardent) * en une nuit, chaque gare est envahie d'ouvriers qui l'équipent de portes automatiques * les rames de métro sont remplacées par de nouvelles automatiques (prévoir un flot continu de camions) * le lendemain le mal est fait, et personne n'a pu l'empêcher ; le métro ouvre à son heure normale et les syndicalistes sont castrés Ça coute cher mais sur le long terme c'est probablement beaucoup plus rentable. Intéressant à plus d'un titre : si tu y arrives Et si l'opération reste secrète avant sa fin, alors le 11 septembre peut être un complot aussi.
Vincemobile Posté 18 décembre 2009 Signaler Posté 18 décembre 2009 Côté métro, je n'ai aucun reproche à faire à la ligne 12 (aka "ma petite douze", dixit Glockinette). Je ne peux pas parler du RER, ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas pris - mais d'après vos témoignages, c'est moyennement tentant. La 12 m'a plantée ce soir. J'ai raté ma soirée à cause d'eux. Je me suis défoulé sur mon blog, même si ça ne change rien, malheureusement. Nous sommes dépendant du monopole.
Rincevent Posté 19 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2009 Mon projet de reprise en main de la RATP est le suivant :* préparer en secret l'opération (et payer les gens chers pour qu'ils le gardent) * en une nuit, chaque gare est envahie d'ouvriers qui l'équipent de portes automatiques * les rames de métro sont remplacées par de nouvelles automatiques (prévoir un flot continu de camions) * le lendemain le mal est fait, et personne n'a pu l'empêcher ; le métro ouvre à son heure normale et les syndicalistes sont castrés Ça coute cher mais sur le long terme c'est probablement beaucoup plus rentable. Vu le nombre de gens nécessaires pour monter l'opération, si ce n'est pas l'armée, ça fuitera. Et si c'est l'armée, ça risque d'être mal fait (et mal vu).
Jesrad Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 Je pense que j'aurai tenté de casser une vitre au bout de 30 min. Être coincé parmi plein de gens puants dans un métro… arrgh. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ça. Etonnant que personne n'ai osé…
Théo31 Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 6eme jour de grève du métro à Toulouse. Je suis allé cet après-midi sonder des commerçants du centre-ville - bien désert d'ailleurs - pour lesquels ce samedi est le plus important de l'année en faisant mes achats de Noël : ça allait de "c'est honteux" à "enc….". En fait ce n'est pas une grève avec des revendications salariales mais une grève politique où les verts et le PS s'entretuent depuis que le maire PS essaie de mettre la main sur la société qui gère les transports publics de la ville.
eclipse Posté 19 décembre 2009 Signaler Posté 19 décembre 2009 6eme jour de grève du métro à Toulouse. Je suis allé cet après-midi sonder des commerçants du centre-ville - bien désert d'ailleurs - pour lesquels ce samedi est le plus important de l'année en faisant mes achats de Noël : ça allait de "c'est honteux" à "enc….".En fait ce n'est pas une grève avec des revendications salariales mais une grève politique où les verts et le PS s'entretuent depuis que le maire PS essaie de mettre la main sur la société qui gère les transports publics de la ville. Idem aujourd'hui à Rouen, le plus gros samedi de l'année, grève CGT because la direction ne respecte pas l'accord signé en septembre.
Nirvana Posté 22 décembre 2009 Signaler Posté 22 décembre 2009 La grève a coûté 5 millions d'euros, estime le patron de la RATP"La grève est toujours l'expression d'un rapport de force et cette fois-ci les salariés n'ont pas assez mesuré notre détermination" déclare Pierre Mongin, PDG de la RATP, dans une interview publié ce mardi par "Le Figaro". Alors que la grève est à son 13ème jour sur la ligne A du RER, le patron de la RATP estime que la grève a déjà coûté 5 millions d'euros. Il met cependant en avant une écoute renforcée des salariés. "Nous allons mettre en place des tableaux de service qui intègrent les observations faites sur le terrain, dit-il dans cet entretien. Nous avons avancé à début 2010 les réunions de négociation sur le déroulement des carrières. Et nous avons annoncé une prime supplémentaire de 80 euros par mois si les conducteurs atteignent les objectifs que nous fixe le Syndicat des transports d'Ile-de-France." Et de poursuivre: "Nous ne pouvons aller plus loin car cela nous exposerait à un dérapage des salaires insoutenable en cette période de crise." Cette année, selon lui, le résultat opérationnel de l'entreprise devrait diminuer de moitié du fait de la baisse du trafic et de la baisse des ventes de pass Navigo. Le PDG souligne aussi une certaine surenchère liée au climat préélectoral dans ce conflit: "A la RATP (…) les représentants du personnel seront désignés fin 2010, dit-il. Le nouveau seuil de 10% pour qu'un syndicat soit représentatif donne à ces élections un enjeu de survie pour certaines organisations. Du coup, notre dialogue a souffert de réticences des syndicats à expliquer ces avancées sur le terrain par peur d'être soupçonnés de faiblesse et d'en subir les conséquences électorales", conclut Pierre Mongin. AP
Rincevent Posté 22 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 22 décembre 2009 5 millions de coût pour la RATP, je suppose. Pour l'économie dans son ensemble, on est quelques ordres de grandeur plus haut.
Esperluette Posté 22 décembre 2009 Signaler Posté 22 décembre 2009 Alors que la grève est à son 13ème jour sur la ligne A du RER, le patron de la RATP estime que la grève a déjà coûté 5 millions d'euros Il manque le complément d'objet : la grève a coûté 5M à qui ? Les débours des usagers à l'occasion de cette grève sont-ils calculés ?
Skeggjöld Posté 22 décembre 2009 Signaler Posté 22 décembre 2009 Il manque le complément d'objet : la grève a coûté 5M à qui ? Les débours des usagers à l'occasion de cette grève sont-ils calculés ? D'ailleurs, vont-ils rembourser en partie la mensualité de décembre pour ceux qui paient leur abonnement mensuel ? Cela s'est fait, fut un temps, j'ignore s'ils auront la cohérence et l'amabilité de reproduire ce geste…
Aurel Posté 22 décembre 2009 Signaler Posté 22 décembre 2009 Si vous souhaitez des stocks d'autocollants pour l'ouverture des transports en commun à la concurrence, n'hésitez pas !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.