ShoTo Posté 12 décembre 2009 Signaler Posté 12 décembre 2009 Arkh a dit : Je ne dis pas qu'on peut tout apprendre avec des vidéos. Je dis juste qu'une énorme partie des études pourraient se faire ainsi, et beaucoup plus efficacement qu'avec la méthode classique (comme dit dans la vidéo de bastiat : "le meilleur cours d'Oxford dans la plus petite école du cameroun"). Exemple : la première année de fac de médecine.La vidéo suggère également un compromis intéressant : fournir à chaque prof des logiciels de cours, élaborés par les meilleurs. Ils ont ainsi un outil en or, qu'ils n'ont plus qu'à adapter à leurs élèves. J'ai cité l'exemple de la 1ere année de fac de medecine, mais les études de medecine c'est que du par coeur donc le modele n'est pas exportable dans toutes les disciplines.
Sloonz Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Rocou a dit : On me dit que la plupart -pour ne pas dire tous- profs de lettre de l'université de Bordeaux, refusent de rédiger et de diffuser leur cours sur le web ou par mail, de peur de se les faire voler Ils sont donc propriétaire de leur cours? Précisément non ; beaucoup utilisent des schémas et graphiques qui ne leur appartiennent pas et n’ont donc pas légalement le droit de les diffuser.
Morrisson Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Personne connait http://academicearth.org/ ? c'est GENIAL. Le cours sur Milton est top, celui sur la finance aussi, et en ce moment je regarde les cours de philo de Harvard ( the cost of life, etc).
Calembredaine Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Sloonz a dit : Précisément non ; beaucoup utilisent des schémas et graphiques qui ne leur appartiennent pas et n’ont donc pas légalement le droit de les diffuser. On a le droit de diffuser des photocopies mais pas les mêmes documents par mail?
Sloonz Posté 13 décembre 2009 Signaler Posté 13 décembre 2009 Rocou a dit : On a le droit de diffuser des photocopies mais pas les mêmes documents par mail? Je parlais des transparents de cours magistraux, qui ne sont même pas distribués aux élèves. Pour les polycopiés, aucune idée de comment ça se passe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.