Messer Posté 23 décembre 2009 Signaler Posté 23 décembre 2009 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC…er-souris.htm#2 Ca me parait un bon choix. Ca manque de peche niveau processeur, mais un chipset graphique bien meilleur, un HDMI, Win7 et écran tactile (20" par contre). Bon ca ne change rien de mon aversion pour le all-in one mais bon
pankkake Posté 25 décembre 2009 Signaler Posté 25 décembre 2009 Je pensais que Gateway avait fait faillite… bon, je vais pas faire mon laïus sur la nullité et la malhonnêteté des intégrateurs "de masse", mais bref. Pour un PC fixe, il n'y a pas de discussion : prends un 7200 tours comme disque principal. L'intérêt des 5400 tours c'est la consommation et le prix, bref si tu as un portable, ou 6 disques durs de 2 To en RAID Skit a dit : J'aime beaucoup avast mais je n'utilise plus d'antivirus. Passe sous nunux (mais attention aux problèmes de compatibilité matérielle). A part la 3D chez les dernières cartes ATI et certaines marques d'imprimantes, Linux est devant Windows 7 et Vista au niveau de la compatibilité matérielle.
Eva Posté 25 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2009 http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/O…amp;lid=1069566 dommage qu'il ai un petit écran
Eva Posté 25 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2009 http://packardbell.fr/showroom/ordinateurs…2.004-1894.html on touche au but, il a la même tête que mon texan favori, je suis déjà séduite, et il en existe pour tous les gouts : http://packardbell.fr/showroom/ordinateurs…4-products.html
Eva Posté 25 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2009 argumentez vous ma laissez dans une angoisse sans fond c'est la marque ? pourquoi ? ou le modèle et les composants qu'est ce que je risque ?
Eva Posté 25 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 25 décembre 2009 http://h41306.www4.hp.com/articleDetails?S…amp;sku=VN418AA (ce topic sera le recueil de tous les pc du genre) ah ! ça c'est bien ! à part l'écran 20 pouces, j'aurais préféré 23. Je vais me tuer à la tâche mais je vais trouver de pc de mes rêves
pankkake Posté 25 décembre 2009 Signaler Posté 25 décembre 2009 Tu es sûre que tu vas l'utiliser, ton écran tactile ? Sauf utilisation particulière c'est absolument inutile et inutilisable sur la durée (fatigue), sans parler des traces de doigts…
dop Posté 25 décembre 2009 Signaler Posté 25 décembre 2009 Eva a dit : tout compris je peux avoir un Texan chez moi à :1137 dollars américains = 797,558923 euros si vous me confirmez que les composants sont mieux, je commande et vous enverrai des photos de la merveille qui trônera sur mon bureau à la mi janvier frais de douane inclus ?
Messer Posté 26 décembre 2009 Signaler Posté 26 décembre 2009 Ouep, oublie pas la petite TVA, les frais de dédouanements et les frais bancaires pour achat en devises. Eva> C'est juste Packard Bell que je n'apprécie que très très modérément.
Rincevent Posté 26 décembre 2009 Signaler Posté 26 décembre 2009 h16 a dit : Packard Bell c'est toupouri. A fuir. Tous les gens que je connais et qui ont eu des Packard-Bell ont changé de fabricant pour l'ordinateur suivant.
Messer Posté 26 décembre 2009 Signaler Posté 26 décembre 2009 C'est cool de voir certaines marques donner des feedback unanimes.
Salatomatonion Posté 26 décembre 2009 Signaler Posté 26 décembre 2009 Rincevent a dit : Tous les gens que je connais et qui ont eu des Packard-Bell ont changé de fabricant pour l'ordinateur suivant. La prise en charge pour maintenance d'un Placard-Poubelle nécessite une surprime d'agacement en plus du tarif de rigueur.
Eva Posté 27 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 27 décembre 2009 quel genre de mauvaises surprises avec parckarbell ? ce soir on m'en a dit du bien par exemple, faites valoir votre point de vue ! oui frais de douane compris pour le gateway
Sous-Commandant Marco Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 J'ai un disque externe de 500 Go Packard-Bell et j'en suis très content…
Rincevent Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Sous-Commandant Marco a dit : J'ai un disque externe de 500 Go Packard-Bell et j'en suis très content… Donc il n'a été ni fabriqué, ni monté par P-B, mais par un fournisseur asiatique.
h16 Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Eva a dit : quel genre de mauvaises surprises avec parckarbell ?ce soir on m'en a dit du bien par exemple, faites valoir votre point de vue ! oui frais de douane compris pour le gateway J'ai eu l'occasion de voir passer des douzaines de machines différentes dans les mains, et les packard bell sont consistantes dans les remarques suivantes : - matériel bas à très bas de gamme - conception des boîtiers farfelue et mal pensée - courbe en baignoire très serrée (MTBF très court) - design général moche - 1.000.000 d'applications pourries livrées avec l'OS, impossible à virer Si on ajoute le bruit et l'odeur… Sous-Commandant Marco a dit : J'ai un disque externe de 500 Go Packard-Bell et j'en suis très content… La plus-value de PB, c'est l'auto-collant. Le reste, c'est pas eux.
Eva Posté 27 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 27 décembre 2009 message reçu H. Je vais rayer Packarbell qui prend ainsi la suite de MSI, Asus et Medion sur ma black list marques de all in one Justement, j'ai tellement de mal à trouver un PC qui corresponde à mes critères dans ce genre que je me demande si, effectivement, le tactile est si important. Réponse, clairement oui : si je renouvelle mon matériel informatique c'est soit par nécessité et auquel cas je met les 400e du précédent à qui il est arrivé des malheurs, soit pour m'équiper en mieux, en nouveau, en plus "2.0", et auquel cas, le tactile est parfait… faut il encore qu'il ai moins les caractéristiques set avantages du PC de base …
Rincevent Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Eva a dit : Je vais rayer Packarbell qui prend ainsi la suite de MSI, Asus et Medion sur ma black list marques de all in one Pourquoi Asus ?
Messer Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 On en parlera demain, mais si tu renonces au tactile, tu peux avoir une bonne bête pour 500€, avec d'excellents composants durables (écran non inclus). Et Asus c'est très bien. Medion connais pas assez, et MSI mauvaise impression sur mes composants PC (carte mère, carte graphique..)
pankkake Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Eva a dit : oui frais de douane compris pour le gateway Ah, tu ne peux plus l'avoir directement en France ? C'est pour ça que je croyais que Gateway avait fait faillite Sinon, la solutiton est simple : achète un écran et un PC séparément. Déjà que j'ai du mal à comprendre les achats de PC complets (chers, livrés avec un Windaube et plein de merdes publicitaires dessus, composants peu durables), acheter les deux ensemble est encore moins justifiable. Surtout que les quelques écrans fournis avec PC que j'ai vu (Dell, HP) étaient d'une mauvaise qualité dégoulinante. Messer a dit : Medion connais pas assez C'est un supermarché français qui est derrière je crois. => A FUIR. h16 a dit : La plus-value de PB, c'est l'auto-collant. Le reste, c'est pas eux. C'est valable avec tous les autres hein.
Messer Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Ah mais acheter un PC complet de marque, c'est criminel. PC assemblé avec des pièces choisies ou rien. Idem pour les écrans, il y a vraiment de tout, et le coté subjectif du choix rend ce dernier d'autant plus difficile au milieu des centaines de modèles.
Sous-Commandant Marco Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 pankkake a dit : […] C'est un supermarché français qui est derrière je crois. => A FUIR. Pour autant que je sache, Medion est un grossiste allemand, membre du groupe Metro, représenté en France par Saturn. A ma connaissance, leurs produits sont honnêtes mais ils ne font que coller leur étiquette sur Asus, MSI, etc.
Eva Posté 27 décembre 2009 Auteur Signaler Posté 27 décembre 2009 asus ne propose rien d'intéressant dans la gamme des tactiles entre 500 et 700 euros cher, peu performant, petit écran l'avantage du tout fait ? le système d'exploitation ! quand on est une bille en software, windaube on en est plutôt content. (je suis une assistée, je sais) le soucis avec les composants séparés c'est qu'au final, avec la licence Windows 7 quil faudra acheter à coté, ça reviendra à plus cher que le PC tout assemblé, tout livré. Avec l'exemple de Messer on a 300 à 400e de composants* + X euros d'assemblage + 200e W7 + 300e écran tactile sans parler du risque d'incompatibilité du matériel Autant prendre à 800e* tout installé (*performances égales)
Nirvana Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Eva a dit : avec la licence Windows 7 quil faudra acheter à coté Ah, il faut ? C'est marrant, je savais pas. Je vais peut-être devoir désinstaller mon OS, alors…
pankkake Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Les Windows livrés par les constructeurs sont infestés de merdes publicitaires, c'est horrible. Citation le soucis avec les composants séparés c'est qu'au final, avec la licence Windows 7 quil faudra acheter à coté, ça reviendra à plus cher que le PC tout assemblé, tout livré. si seulement c'était vrai ! non, ils sont bien plus malhonnêtes que ça. Et ça ne répond pas au fait qu'il n'y aucune raison d'acheter l'écran avec.
Messer Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 SURTOUT en dehors des portables ne JAMAIS acheter un PC de marque déjà assemblé. Tu achètes une config "toute faite" auprès d'un site ou d'un assembleur, tu rajoutes un Win 7 OEM à 100€ (MS est souple avec la limite) ou tu rajoutes une version de Win7 DVD-R à 2.5€, mais pitié, JAMAIS de PC de marque assemblé/coulé/moulé/mal équilibré/tout pourri. Que veux tu dire par "ne pas acheter l'écran avec" Pankkake ? C'est plutot utile non ?
pankkake Posté 27 décembre 2009 Signaler Posté 27 décembre 2009 Je veux dire, rien ne t'oblige à acheter un écran de la même marque, ou même livré avec le PC. Surtout avec un besoin aussi spécifique que l'écran tactile.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.