Invité rogermila Posté 13 février 2010 Signaler Posté 13 février 2010 Sarkozy ayant le don de chercher à brouiller les pistes (Kouchner, Mitterand, Besson etc..). Pensez vous que le choix de Raymond Soubie (qui aura 70 ans cette année ) pour discuter du recul de l'age de la retraite avec les syndicats est une nouvelle preuve de son esprit retors ?
h16 Posté 14 février 2010 Signaler Posté 14 février 2010 C'est sûr que prendre un jeune énarque de 30 ans …
Invité rogermila Posté 16 février 2010 Signaler Posté 16 février 2010 En tout cas à vouloir tergiverser puis faire des déclarations imprécises et mollasonnes comme à la sortie de la réunion, indique bien que le Gouvernement Fillon fait littéralement "dans son froc" sur ce problème et n'ose pas se positionner. Les spécialistes ont chiffré la seule façon de faire 4 milliards d'économies immédiatement. Passer à 63 ans avec effet immédiat. Mitterand ne s'était pas géné pour faire passer de 65 à 60 ans, avec effet immédiat, en 1982 . Même Rocard reconnait, aujourd'hui, que c'était suicidaire financièrement. En passant à 63 ans, il y a un arrêt net sur l'augmentation des dépenses, car pendant trois ans pratiquement plus auciun dossier ne pourra être déposé tandis que d'un autre coté, les fins de versements par décès continuent. Toutes les autres mesures sont du pipeau.
Invité jabial Posté 16 février 2010 Signaler Posté 16 février 2010 Que voulez-vous qu'ils fassent ? Ils n'ont pas le pouvoir. À la limite je préférerais que le gouvernement élu puisse véritablement faire ce qu'il veut pendant 5 ans, du moment qu'on conserve la garantie d'avoir des élections libres au bout. Même la gauche ne peut plus réformer ça. Même les syndicats ne sont plus écoutés. On est dans la surenchère à l'extrême-gauche la plus totale sur les questions sociales, un peu comme, d'ailleurs, on est dans la surenchère à l'extrême-droite sur la question de l'immigration : personne même au PCF ne propose l'open border. Quand il ne peut plus y avoir d'évolutions, la pression s'accumule et un jour ça saute : ça s'appelle une révolution. CPEF.
Invité rogermila Posté 16 février 2010 Signaler Posté 16 février 2010 Même la gauche ne peut plus réformer ça. CPEF. A l'image de Hollande qui cherche encore à persuader qu'il existe des idées de réformes softs . Elles ne feraient que faire grossir "l'usine à gaz" sans rien résoudre (comme les cotisations sociales modulables ) Conformément à la ligne du parti socialiste François Hollande exclut tout report de l'âge légal au-delà de 60 ans. Une telle mesure, selon lui, n'apporterait que «peu d'économies à court terme» et pénaliserait «ceux qui ont commencé tôt leur vie professionnelle». …..Il a proposé que le montant des cotisations sociales varie selon les moments de la carrière. http://www.lefigaro.fr/retraite/2010/02/16…cotisation-.php
Rincevent Posté 16 février 2010 Signaler Posté 16 février 2010 À la limite je préférerais que le gouvernement élu puisse véritablement faire ce qu'il veut pendant 5 ans, du moment qu'on conserve la garantie d'avoir des élections libres au bout. C'est ainsi au Royaume-Uni. On y compare parfois le poste de Premier Ministre à celui d'un dictateur élu, d'ailleurs. pénaliserait «ceux qui ont commencé tôt leur vie professionnelle». Le pire, c'est que c'est vrai. Mettre tout le monde dans le même moule, c'est le boulot de Procuste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.