Aller au contenu

Où en est Al Qaïda ?

Adrian

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

Khadaffi soutenait l'IRA ? Purée tu m'en apprends de belles. Et moi qui croyais que le plus solide soutien de l'IRA durant des années était les USA…

Posté
Pour plus de modération je t'invite à lire cet article de Slate qui mentionne la grande prudence des médecins irakiens sur le sujet.

http://www.slate.fr/story/13091/explosion-…sance-falloujah

[…]

Bref, pour le moment on ne sait pas grand chose quant aux tenants et aboutissants de cette affaire de malformations.

Je crois qu'on ne le saura pas pendant un bon bout de temps. Sous Saddam, pour être diplômé de la faculté de médecine, il fallait avoir sa carte du Parti.

J'ajouterais que typiquement, un régime de sanctions et quelques frappes ciblées ont fait d'un dictateur financeur du terrorrisme international comme Khaddafi (avec soutien à l'IRA en plus, fabrication de fausses livres sterling, bref l'axe du mal en vrai) un simple hurluberlu inoffensif, en tout cas plutôt moins qu'avant et plutôt moins que la moyenne des régimes de ce type.

Précisons tout de même que Khaddafi a senti le vent du boulet le jour du 11 Septembre, et, anticipant que ça aller barder pour les cinglés dans son genre dans les années à suivre, a gentiment cessé de faire trop chier les USA. Saddam Hussein n'a pas eu le même réflexe, et ça ne lui a pas réussi.

Posté
Je crois qu'on ne le saura pas pendant un bon bout de temps. Sous Saddam, pour être diplômé de la faculté de médecine, il fallait avoir sa carte du Parti.

Et on avait des points en plus pour le baccalauréat.

Précisons tout de même que Khaddafi a senti le vent du boulet le jour du 11 Septembre, et, anticipant que ça aller barder pour les cinglés dans son genre dans les années à suivre, a gentiment cessé de faire trop chier les USA. Saddam Hussein n'a pas eu le même réflexe, et ça ne lui a pas réussi.

Oui oui, bien sûr!

• 3 weeks later...
Posté

Voyons voyons, combien de gens trop critiques envers le pouvoir Séoud peut bien compter cette rafle anti-terroriste avec l'habituel épouvantail Al-Qaïda ?

Arrestation de 113 membres présumés d'Al-Qaida

Le ministère de l'Intérieur saoudien a annoncé, le 24 mars, l'arrestation de 113 personnes. Soupçonnées de liens avec Al-Qaida, elles auraient préparé des attentats, entre autres, contre les installations pétrolières du royaume. Trois cellules auraient été démantelées, selon les informations fournies : l'une comprenant 101 personnes (47 Saoudiens, 51 Yéménites, 1 Somalien, 1 Bangladais et 1 Erythréen), les deux autres rassemblant six personnes chacune. Des armes et des ordinateurs ont été saisis, ainsi que des documents écrits.

http://www.courrierinternational.com/breve…umes-d-al-qaida

• 1 year later...
Posté

Je détartre ce topic pour signaler que l'auteur de la vidéo de la première page vient de sortir un livre approfondissant et actualisant ses propos tenus dans la vidéo.

À lire de toute urgence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...