Aller au contenu

Création d'un site internet "simple"

Eva

Messages recommandés

Posté
Pour le CMS, j’ai justement cherché il y a pas longtemps pour quelqu’un de non-informaticien (mais avec des besoins un peu plus importants que la moyenne: annuaire évolué, petites annonces,…), et j’ai été assez déçu de ne pas trouver chaussure à mon pied

Il y a "CMS made simple", qui comme son nom indique est relativement simple. Plus simple que joomla meme.

J'aime bien joomla aussi, de toute facon si on installe ce genre de chose il faut etre pret a ce qu'il y ai des bugs de securite.

1. Non, je n’en profite pas. Le player flash est désactivé sur mon profil principal, et pour me motiver à lancer un profil avec Flash d’installé, il faut que ce soit VRAIMENT important.

Et bien moi j'en profite, et je suis un homme heureux :icon_up:

Posté
Si l'un d'entre vous est intéressé pour mettre les "mains dans le cambouis" contre rémunération en nature (ce sera le site d'un centre de formation, à voir si le domaine vous intéresse), on peut en discuter…

Je jette un dernier oeil sur Joomla avant de passer une annonce publique de recherche de web master… :icon_up:

Si tu as un Mac à disposition (rien à voir avec une rémunération en nature, hein), tu peux utiliser iWeb. C'est vraiment très très simple d'emploi, le résultat est très beau et (presque) toutes les technologies d'aujourd'hui sont dispos.

Posté

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je conseil fortement joomla +artisteer+ OVH.

Joomla pour la gestion de contenu, c'est assez puissant (forum + photo+ inscription+ format blog…) on peut apprendre sur le tas, je trouve ça très complet et il y a une grosse communauté française.

Artisteer, c'est pour les paresseux qui veulent faire un site "jolie" (moi je trouve mon site beau!) sans utiliser photoshop ni bidouillé du html en … 2 heures montre en main. La demo permet de se faire une idée, c'est vrai que ça coute €130, mais quand on voit que certaines paient €40,000 pour un site vraiment pourrie… hum. Je pense vraiment que artisteer est très aboutie. (non, je ne boss pas chez eux).

Pour la sécurité je me suis fait pirater php-fusion (juste la première page, c'est pas trop grave), et joomla, toujours rien.

http://www.artisteer.com/?p=demo

http://www.joomla.fr/

http://www.ovh.com/fr/index.xml

Posté

Bon… définitivement l'informatique et mon conjoint feront 2 quoi qu'il arrive

" (lui) -mais si j'ai un MAC dans le grenier, tiens je vais te le chercher

(moi) -tiens un mac de marque ACER, c'est original… admettons, je vais l'allumer …. [biiip] Tiens donc, un MAC sous XP. Tu sais que c'est un modèle unique ? Tu devrais essayer de le vendre aux enchères…

(lui) -ah? c'est pas un MAC alors ?

(moi) - … " :icon_up:

Bref.

Savez vous si iweb marche avec ce système d'exploitation : http://www.winosx.com/ ?

Sinon quels sont les éditeurs web similaires à iweb disponibles sous linux (je marche avec Mandriva - Gnome - OS installé sur la même machine que W7 via virtualpc)

help meeeeee :doigt::mrgreen: :mrgreen:

je vais tenter JOOMLA cette après midi… mais Iweb c'était mieux :mrgreen:

Posté
aaaah, justement on a un mac au fond du grenier, il va donc être temps de l'exhumer…

Pas trop vieux tout de même car il faut au moins un Mac à base de G4 avec Leopard (Processeur et version du système). Ce sont des machines de 2002, c'est pas trop récent non plus :icon_up:

ici les caractéristiques.

EDIT: ha, tant pis pour iWeb :doigt:

Posté

Joomla me conseil d'installer un serveur sur mon micro ordinateur, mais qu'est ce que ça veut dire ? :icon_up:

comment on fait ? :doigt:

EDIT: ha, tant pis pour iWeb :mrgreen:

c'est pas drôle :mrgreen:

Posté
Joomla me conseil d'installer un serveur sur mon micro ordinateur, mais qu'est ce que ça veut dire ? :icon_up:

comment on fait ? :doigt:

Joomla s'install sur le serveur web, il te faut donc un server web d'abord.

Pour que ca soit super simple, prend un un server ou il y a joomla pre-installe genre hostgator.com ou siteground.com.

Apparemment joomla s'installe en quelque clicks sur OVH aussi: 1-click joomla

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...