Chitah Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 il se trouve que j'en connais plus sur le sujet que ce que j'en dis mais bon si ça peux te faire plaisir de ramener ta science sur le ton 'moi je sais qu'il existe plusieurs écoles dans l'islam' … Quelles ont été tes sources sur ce sujet?
Glockinette Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Au prochain dîner de lib.org, auras-tu le courage d'assumer ce discours devant la libérale voilée qui intervient régulièrement ici ? Aurais-tu l'amabilité de nous écrire ici ce que tu lui diras les yeux dans les yeux afin de lui expliquer qu'elle est moins française que toi, voire que sa culture est une sous culture ou qu'elle ne souhaite implicitement que notre invasion ? Je suis curieux de te lire…et de voir ça le jour venu. D'ici là, apprends un sport de combat…où à courir. Mais bon sang de bonsoir, quel est votre problème, Aurel? Qui esperez-vous convaincre avec votre ton agressif et méprisant à l'égard de tout ceux qui sont en désaccord avec vous?
Invité jabial Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 @ Chitah : N'empêche que des propos ont quand même été déformés sur ce fil. Est-ce qu'il est impossible de débattre de certains sujets entre gens qui ne sont pas d'accord dès le départ ?
Aurel Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Mais bon sang de bonsoir, quel est votre problème, Aurel? Qui esperez-vous convaincre avec votre ton agressif et méprisant à l'égard de tout ceux qui sont en désaccord avec vous? Etonnant, on ne sort jamais ce genre de remarques à ceux qui ne cessent de cogner sur nos compatriotes…musulmans. Deux poids deux mesures ? Tiens, je la ressortirai, celle-là.
Chitah Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 @ Chitah : N'empêche que des propos ont quand même été déformés sur ce fil. Est-ce qu'il est impossible de débattre de certains sujets entre gens qui ne sont pas d'accord dès le départ ? C'est largement possible, mais l'insinuation me déplaît fortement. Quand deux phrases consécutives sont "les musulmans ne s'intègrent pas" puis "on a peur de sortir dans la rue", je ne sais pas, mais moi je tique. ton agressif et méprisant Ah bah toi t'as pas connu Liberaux.org entre 2005 et 2006.
Invité jabial Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Mais bon sang de bonsoir, quel est votre problème, Aurel? Qui esperez-vous convaincre avec votre ton agressif et méprisant à l'égard de tout ceux qui sont en désaccord avec vous? C'est-à-dire qu'il pense avoir des racistes en face de lui. Il y en a même ici, mais tout de même pas tant que ça, et puis ça ne dispense pas de respecter un minimum les règles du débat. Tant que quelqu'un n'est pas nonossé, on essaie de rester un minimum dans la discussion et pas dans l'échange de noms d'oiseaux. Sinon, les modos sont obligés de fermer le fil et c'est dommage pour tout le monde.
Glockinette Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Si Mr Aurel pouvait faire preuve d'autant d'empathie pour les pauvres cons qui ne vivent pas du même côté du périph' que lui qu'il n'en a pour les pauvres musulmans discriminés de ce vilain pays qu'est la France, il comprendrait pourquoi les Front National fait régulièrement 15 % aux élections.Donc, oui, de l'empathie, de l'empathie … on demande Madame Empathie au téléphone ! L'empathie n'est possible que lorsque chacun est calme et serein, elle ne l'est plus lorsqu'on commence à se poser la question des heures à partir desquelles il est dangereux de se balader sur la voie publique. C'est la boboïtude dans toute sa splendeur, que voulez-vous, Boubou… Un double standard comme nous les aimons. Cela-dit, je vous rassure, il y a aussi des Parisiens qui vivent du bon côté du périphérique et qui n'ont pas du tout cette mentalité.
Invité jabial Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 C'est largement possible, mais l'insinuation me déplaît fortement. Quand deux phrases consécutives sont "les musulmans ne s'intègrent pas" puis "on a peur de sortir dans la rue", je ne sais pas, mais moi je tique. Si on a peu de sortir dans la rue dans certain coin, ce n'est pas à cause de l'islam, mais une certaine culture méditerranéenne du mâle agressif n'y est pas pour rien. En d'autres temps, ce furent les italiens. Franchement, je préfère les anglais. C'est la boboïtude dans toute sa splendeur, que voulez-vous, Boubou… Un double standard comme nous les aimons. Cela-dit, je vous rassure, il y a aussi des Parisiens qui vivent du bon côté du périphérique et qui n'ont pas du tout cette mentalité. Attention tout de même. Tu ne connais pas Boubou, il a un certain passif ici. Il n'est pas du tout neutre sur le sujet de l'islam, et il a une interprétation très large de l'islamisme.
Chitah Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 C'est la boboïtude dans toute sa splendeur, que voulez-vous, Boubou… Note pour plus tard : dans un débat sur la situation des musulmans en France, ne jamais oublier de parler du Tibet, des Tamouls, des gens rackettés par les FARC, de l'apartheid en Afrique du Sud, etc. De la situation des femmes en France, des handicapés, des habitants de Vesoul, etc.
Ventura Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Quelles ont été tes sources sur ce sujet? Comme pour beaucoup de sujets, les pages Wikipedia sont une bonne source d'information et ça me suffit amplement pour les infos dont je pense avoir besoin sur le sujet. Ensuite, on peut faire le tour de quelques forums pour prendre la température. N'hésite pas à visiter mejliss, c'est spécial
Chitah Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Comme pour beaucoup de sujets, les pages Wikipedia sont une bonne source d'information et ça me suffit amplement pour les infos dont je pense avoir besoin sur le sujet. Quand on sait que sur Wikipédia, la page consacrée à Britney Spears est bien plus longue que celle consacrée à Saint Augustin, on comprend mieux alors pourquoi ce que tu écris est autant truffé d'erreurs. Et je ne crois pas une seule seconde que ce soit ta seule source.
Invité jabial Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Comme pour beaucoup de sujets, les pages Wikipedia sont une bonne source d'information et ça me suffit amplement pour les infos dont je pense avoir besoin sur le sujet.Ensuite, on peut faire le tour de quelques forums pour prendre la température. N'hésite pas à visiter mejliss, c'est spécial mejliss est un forum essentiellement fréquenté par des personnes se revendiquant maghrébins. Il contient peu de débats théologiques entre lettrés, et beaucoup de discussions de comptoir autour de l'actualité. Les gens à qui tu fais allusion sont une minorité même au sein de ce forum, et je te mets au défi de fournir un lien qui démontre le contraire.
Glockinette Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Si on a peu de sortir dans la rue dans certain coin, ce n'est pas à cause de l'islam, mais une certaine culture du mâle agressif n'y est pas pour rien. C'est vrai. Il me semble même que la violence dans les quartiers difficiles a tendance à diminuer au fur et à mesure que la religion y progresse.
Ventura Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 C'est la boboïtude dans toute sa splendeur, que voulez-vous, Boubou… Un double standard comme nous les aimons. Cela-dit, je vous rassure, il y a aussi des Parisiens qui vivent du bon côté du périphérique et qui n'ont pas du tout cette mentalité. Ne vous inquiétez pas, chère amie, je sais qu'il n'y a pas que des bobos naïfs en centre ville . Néamoins, pour avoir vécu des deux côtés du périph', je suis estomaqué par la vision angélique et tout simplement fausse de ce que constitue les problèmes liés à l'immigration africaine massive en France de ces trente dernières années, du danger que représente l'islamisme dans nos banlieues, et même plus prosaïquement de la réalité du racisme en France, qui est à peu près l'inverse de ce dont on nous parle à la télé. Certains en sont encore à fantasmer sur les hordes de skin head faisant des descentes de type ratonnade. Ca, c'était dans les années 60-70, les années Dupont-Lajoie, mais apparemment y'en a qui, trente ans après, n'ont toujours pas changés leurs clichés.
Ventura Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 mejliss est un forum essentiellement fréquenté par des personnes se revendiquant maghrébins. Il contient peu de débats théologiques entre lettrés, et beaucoup de discussions de comptoir autour de l'actualité. Les gens à qui tu fais allusion sont une minorité même au sein de ce forum, et je te mets au défi de fournir un lien qui démontre le contraire. Hmmm, mejliss est un forum fréquenté par des musulmans, bien que je sois d'accord pour dire que les musulmans de mejliss ne sont pas représentatifs de tous les musulmans. Les propos y sont agressifs et souvent haineux, certains donnent l'impression de lâcher ce qu'ils sont sur le coeur, sous couvert d'anonymat. Je ne pense effectivement pas que la haine rencontrée sur mejliss résume le sentiment général qui règne chez les musulmans en France, en revanche ont sent bien poindre sur ce forum la tentation islamiste et les dangers qu'elle représente. Pour un non musulman, les débats y seraient parfois comiques s'ils n'étaient pas si surréalistes et inquiétants. Il existe également des rubriques théologie, pas uniquement 'débat d'actu de comptoir', où des musulmans plutôt érudits interviennent régulièrement. C'est sur mejliss que j'ai lu notamment que pour les salafistes, vivre en terre mécréante était déconseillé, sauf à patienter à l'écart de la société mécréante dans l'attente active que la société s'islamise. C'est vrai. Il me semble même que la violence dans les quartiers difficiles a tendance à diminuer au fur et à mesure que la religion y progresse. La liberté aussi (notamment celle des femmes).
Glockinette Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Néamoins, pour avoir vécu des deux côtés du périph', je suis estomaqué par la vision angélique et tout simplement fausse de ce que constitue les problèmes liés à l'immigration africaine massive en France de ces trente dernières années, du danger que représente l'islamisme dans nos banlieues, et même plus prosaïquement de la réalité du racisme en France, qui est à peu près l'inverse de ce dont on nous parle à la télé. Certains en sont encore à fantasmer sur les hordes de skin head faisant des descentes de type ratonnade. Ca, c'était dans les années 60-70, les années Dupont-Lajoie, mais apparemment y'en a qui, trente ans après, n'ont toujours pas changés leurs clichés. Oui. Mais, sans vouloir jouer l'avocat du diable, c'est vrai que lorsque l'on vit et travaille dans des quartiers totalement épargnés par ces problèmes (quartiers Ouest de Paris, par exemple), on peut sincerement ne pas les voir, ne pas réaliser qu'il y a vraiment quelquechose qui cloche. A moins d'étre amené(e) pour une raison X ou Y à se préoccuper du sort de ceux qui vivent dans des coins moins avenants, on peut passer complétement à côté.
Chitah Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Ne vous inquiétez pas, chère amie, je sais qu'il n'y a pas que des bobos naïfs en centre ville .Néamoins, pour avoir vécu des deux côtés du périph', je suis estomaqué par la vision angélique et tout simplement fausse de ce que constitue les problèmes liés à l'immigration africaine massive en France de ces trente dernières années Je cite un grand homme : il se trouve que j'en connais plus sur le sujet que ce que j'en dis mais bon si ça peux te faire plaisir de ramener ta science sur le ton 'moi je sais qu'il existe plusieurs écoles dans l'islam moi je sais des choses sur l'immigration africaine' …
Ventura Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Quand on sait que sur Wikipédia, la page consacrée à Britney Spears est bien plus longue que celle consacrée à Saint Augustin, on comprend mieux alors pourquoi ce que tu écris est autant truffé d'erreurs.Et je ne crois pas une seule seconde que ce soit ta seule source. J'ai d'autres sources médias dont on peut trouver les liens par exemple sur Ilys Je pensais que tu me parlais uniquement de sources de type connaissance.
yiggles Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 En ce qui concerne ceux que je connais, et non pas ceux fantasmés par certains ici, je ne vois aucun problème. ça dépend dans quel milieu. Bien sûr que la plupart des musulmans ne posent aucun problème, après quand tu visites certains quartiers tu ressens parfois une hostilité sourde et des regards patibulaires. Il existe dans une partie de la jeunesse issue de l'immigration une sous-culture "racaille" criminogène qui a tendance à se rattacher à l'islam. Bien sûr, je sais que cette situation est en grande partie liée aux échecs du socialo-étatisme en matière d'éducation, de chômage et de sécurité. D'autre part, la montée en puissance des revendications communautaristes visant à établir des droits-créances assimilables à de la discrimination positive, ainsi que la mise en place de politiques de "mixité culturelle" et de "promotion de la diversité" par des politicards corrompus alliés à des groupes de pression musulmans comme l'UOIF sont d'authentiques nuisances anti-libérales. Enfin, les remises en question de l'exercice de la liberté d'expression en ce qui concerne la critique de l'Islam, perceptibles à l'époque de l'affaire des caricatures de Mahomet, sont bien réelles. Or, ce climat de revendications de droits-créance est appelé à prospérer durant les décennies à venir, parce que les lourds problèmes économiques que connait l'Europe ne peuvent que s'aggraver, ce qui va alimenter le ressentiment de cette jeunesse immigrée durement frappée par le chômage et la précarité, et parce que la poids relatif de la population musulmane va augmenter. Je ne crois pas aux délires sur l'Eurabia mais on est obligé de constater que la situation n'est pas rose. Entre l'Eurabia et le monde des bisounours, il y a le réalisme.
Glockinette Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 La liberté aussi (notamment celle des femmes). Disons plutôt qu'elles perdent une certaine liberté, pour en gagner une autre. Comme je l'ai déjà dit sur liborg, je ne pense pas que la situation des femmes dans l'Islam soit forcément plus mauvaise que dans nos sociétés occidentales.
Ventura Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Oui. Mais, sans vouloir jouer l'avocat du diable, c'est vrai que lorsque l'on vit et travaille dans des quartiers totalement épargnés par ces problèmes (quartiers Ouest de Paris, par exemple), on peut sincerement ne pas les voir, ne pas réaliser qu'il y a vraiment quelquechose qui cloche. A moins d'étre amené(e) pour une raison X ou Y à se préoccuper du sort de ceux qui vivent dans des coins moins avenants, on peut passer complétement à côté. Mais, oui, Glockinette, je suis d'accord. Cependant ça fait des années que ça dure et beaucoup de gens sont dans le déni. Bien sûr qu'il y aura tout un tas de gens au courant au dernier moment, pour tout un tas de bonnes ou mauvaises raisons. Ce qui est moins acceptable, c'est le mensonge et le déni de ceux qui savent ou de ceux qui ne préfèrent pas savoir parce que ces infos ne cadrent pas avec leur grille de lecture.
Chitah Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Cependant ça fait des années que ça dure et beaucoup de gens sont dans le déni. Juste une question : est-ce que ça te paraît envisageable que des gens aient un avis différent que toi voire opposé sans qu'ils soient de mauvaise foi ou des menteurs? Ce qui est moins acceptable, c'est le mensonge et le déni de ceux qui savent ou de ceux qui ne préfèrent pas savoir parce que ces infos ne cadrent pas avec leur grille de lecture. Look who's talking, Mister Riposte-Laïque et compagnie. Je le sais depuis bien longtemps, boubou, et d'ailleurs tu sais que j'aime bien papoter avec toi, mais malheureusement tu es victime de tes lectures.
Ventura Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Disons plutôt qu'elles perdent une certaine liberté, pour en gagner une autre. Comme je l'ai déjà dit sur liborg, je ne pense pas que la situation des femmes dans l'Islam soit forcément plus mauvaise que dans nos sociétés occidentales. J'ai dit 'notamment les femmes', mais les hommes aussi, en fait. Après je suis d'accord, vous m'aviez déhà dit cela et je n'ai pas de réponse à cette question de savoir si les femmes plus libres en occident sont plus heureuses ou plus malheureuses qu'en terre d'Islam, même si intuitivement, étant attaché à la liberté, j'aurais tendance à penser qu'une privation de liberté induit de la frustration. Honnêtement je n'ai pas la réponse et d'ailleurs la réponse appelle à de longs développements. Juste une question : est-ce que ça te paraît envisageable que des gens aient un avis différent que toi voire opposé sans qu'ils soient de mauvaise foi ou des menteurs? Look who's talking, Mister Riposte-Laïque et compagnie. :non: Je le sais depuis bien longtemps, boubou, et d'ailleurs tu sais que j'aime bien papoter avec toi, mais malheureusement tu es victime de tes lectures. lol mon avis est grandement lié à mon vécu, bien plus qu'à des lectures postérieures à ce vécu. Bon j'arrête pour aujourd'hui. P.S : très bon, Riposte Laïque ^^
Aurel Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 C'est la boboïtude dans toute sa splendeur, que voulez-vous, Boubou… Un double standard comme nous les aimons. Marrant comme les réactions divergent face à des propos un peu virils. Quand c'est ma pomme, je me prends un "Mais bon sang de bonsoir, quel est votre problème, Aurel? Qui esperez-vous convaincre avec votre ton agressif et méprisant à l'égard de tout ceux qui sont en désaccord avec vous?" Et quand c'est celui qui partage vos vues sur la question, vous êtes charmante et gaie : "C'est la boboïtude dans toute sa splendeur, que voulez-vous, Boubou… Un double standard comme nous les aimons. Cela-dit, je vous rassure, il y a aussi des Parisiens qui vivent du bon côté du périphérique et qui n'ont pas du tout cette mentalité. " Les crétins de bobos qui n'ont jamais franchi le périph d'un côté, les lucides, ceux qui connaissent la France, la vraie. Bon et part ça, d'autres arguments ?
Invité jabial Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Hmmm, mejliss est un forum fréquenté par des musulmans, bien que je sois d'accord pour dire que les musulmans de mejliss ne sont pas représentatifs de tous les musulmans. Les propos y sont agressifs et souvent haineux, certains donnent l'impression de lâcher ce qu'ils sont sur le coeur, sous couvert d'anonymat. Je ne pense effectivement pas que la haine rencontrée sur mejliss résume le sentiment général qui règne chez les musulmans en France, en revanche ont sent bien poindre sur ce forum la tentation islamiste et les dangers qu'elle représente. Pour un non musulman, les débats y seraient parfois comiques s'ils n'étaient pas si surréalistes et inquiétants. Tu vas sur fopo, tu te mets dans la peau d'un algéro-français musulman, et tu tombes sur la même conclusion à l'envers. Il existe également des rubriques théologie, pas uniquement 'débat d'actu de comptoir', où des musulmans plutôt érudits interviennent régulièrement.C'est sur mejliss que j'ai lu notamment que pour les salafistes, vivre en terre mécréante était déconseillé, sauf à patienter à l'écart de la société mécréante dans l'attente active que la société s'islamise. Oui, la rubrique existe, mais curieusement elle est moins fréquentée que la zone "parlons de l'ennemi sioniste". Les crétins de bobos qui n'ont jamais franchi le périph d'un côté, les lucides, ceux qui connaissent la France, la vraie. Bon et part ça, d'autres arguments ? En fait, les bobos franchissent le périphérique… en avion ou du moins pour prendre l'avion. Maintenant, si tu es amené à vivre, travailler ou étudier un moment dans une zone où c'est vraiment le bordel, où les commerçants se font agresser très régulièrement par des ga-mins (j'insiste : des petits gosses), où tu vois une voiture se faire voler au su de tout le monde pendant que tu es à la terrasse d'un resto, où on recommande aux demoiselles de ne pas se déplacer seules à pied, alors là, tu te dis qu'il y a un problème d'insécurité et pas juste un "sentiment" de "petit blanc haineux".
POE Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Maintenant, si tu es amené à vivre, travailler ou étudier un moment dans une zone où c'est vraiment le bordel, où les commerçants se font agresser très régulièrement par des ga-mins (j'insiste : des petits gosses), où tu vois une voiture se faire voler au su de tout le monde pendant que tu es à la terrasse d'un resto, où on recommande aux demoiselles de ne pas se déplacer seules à pied, alors là, tu te dis qu'il y a un problème d'insécurité et pas juste un "sentiment" de "petit blanc haineux". Le problème c'est d'établir un lien entre cette violence et l'islam. Pour l'essentiel, la violence est à mettre en relation avec des conditions sociales difficiles : absence d'autorité parentale (à prendre au sens large d'image valorisante, et au sens strict également), absence d'éducation, absence de vision d'avenir, de projection dans l'avenir,…, la culture arabomusulmane intervient dans le sens où elle aggrave le sentiment de ne pas faire partie de la société, d'être exclu.
Glockinette Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Maintenant, si tu es amené à vivre, travailler ou étudier un moment dans une zone où c'est vraiment le bordel, où les commerçants se font agresser très régulièrement par des ga-mins (j'insiste : des petits gosses), où tu vois une voiture se faire voler au su de tout le monde pendant que tu es à la terrasse d'un resto, où on recommande aux demoiselles de ne pas se déplacer seules à pied, alors là, tu te dis qu'il y a un problème d'insécurité et pas juste un "sentiment" de "petit blanc haineux". Exactement.
Rincevent Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Non, pas attaquer l'Arabie Saoudite, attaquer l'Etat saoudien, nuance : former une coalition de pays arabo-musulman, éclater la gueule des 3000 princes qui tiennent le pays en coupe réglée, et transformer le Hedjaz (où l'on trouve la Mecque) en Vatican. C'était l'idée de Murawiec. les pays à majorité islamique soient le plus souvent laïques ? Je demande une preuve, voire un décompte.
Chitah Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Je demande une preuve, voire un décompte. Ce n'est pas à toi que je vais rappeler l'idéologie panarabe socialiste de la majorité des Etats arabo-musulmans, si? A part le Maroc, et la Libye (un peu space), tous relèvent de cette réalité.
Sous-Commandant Marco Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Ce n'est pas à toi que je vais rappeler l'idéologie panarabe socialiste de la majorité des Etats arabo-musulmans, si? A part le Maroc, et la Libye (un peu space), tous relèvent de cette réalité. Et n'oublions pas que les principales communautés musulmanes ne sont pas arabes. L'Indonésie et le Pakistan sont laïques. De l'autre côté, ça laisse l'Arabie Saoudite, l'Iran et deux ou trois autres beaucoup plus petits. En réalité, l'islam politique est très fortement minoritaire, même si on le confond avec l'opinion anti-occidentale de certains musulmans.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.