E.T. bleu Posté 9 mars 2010 Signaler Posté 9 mars 2010 Ash a dit : Je parle de ce que tu as mis juste au-dessus. Ce n'est pas de la musique, c'est des grognements d'analphabètes. Il n'y a que le Raptout des Inconnus qui soit à la fois civilisationné* et libéral. * cette faute de françois est volontaire.
Ash Posté 9 mars 2010 Signaler Posté 9 mars 2010 Je préfère Shit, c'est plus hip-hop à mon goût : Il y a aussi le rap neocon :
Simon Ovronnaz Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Citation Oui tu aimes les raps qu'aimes les personnes qui n'aiment pas le rap. Exactement. D'ailleurs j'ai volontairement posté des morceaux crades anticipant une deferlante de post avec du rap taillé pour plaire à l'électorat PS et au gentil lecteur de Libération. Des singes alignés qui éructent devant des poufiasses à gros cul? Qu'on le veuille ou non c'est aussi ça le vrai rap. A mille lieues des IAM et leur sirop de guimauve de quadragénaire rhumatisant. Le coté violent et crade et volonetairement recherché, un peu, j'imagine, comme pour ceux qui écoutent du black metal, du grind metal ou du death metal, par exemple (musiques qui me font systématiquement gerber) et qui te font une sale tête dés que tu leur parle de néo metal, de funk metal, de glam ou autre. Je peus apprécier ces derniers sous-genre, mais je pense que j'aime le métal qu'aime les non-métalleux. A noter que dans ce que j'ai posté, le second degré est omniprésent. Pour la chanson "93 Hardcore", un fil avait déjà été ouvert à son sujet sur le forum, par un natio scandalisé : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=5535&st=60 Tandem est un des meilleurs groupe français, je me souviens quand ils ont présenté leur album "c'est toujours pour ceux qui savent" sur Géneration 88.2. Ils avaient rapé leur trilogie en direct, il y avait quelque chose comme 10 autres rappeurs avec eux dans le studio. C'était vers fin 2004 je crois, j'étais scié. Chapitre 1 & 2 Chapitre 3 Skit a dit : [dailymotion]x1rbv5[/dailymotion]Du rap pour les non rapeux. J'adore Weird Al Yankovic! Il avait fait ça aussi (et qui correspond déjà beaucoup plus à l'ambiance du forum ): Enfin je préfère quand même la chanson dont il s'est inspiré: Et pour la chanson de Coolio, le samplé au sampler:
Saucer Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Simon Ovronnaz a dit : Exactement. D'ailleurs j'ai volontairement posté des morceaux crades anticipant une deferlante de post avec du rap taillé pour plaire à l'électorat PS et au gentil lecteur de Libération. Des singes alignés qui éructent devant des poufiasses à gros cul? Qu'on le veuille ou non c'est aussi ça le vrai rap. A mille lieues des IAM et leur sirop de guimauve de quadragénaire rhumatisant. Ahah, moi aussi j'ai eu cette période de petit blanc qui pense être un gros dur parce qu'il écoute du rap violent. Ca m'a passé, et maintenant je vois le rap comme Johnnieboy, à l'aune du bon goût musical, c'est-à-dire comme de la merde avec quelques morceaux qui sortent du lot parce que plus travaillés.
Simon Ovronnaz Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Saucer a dit : Ahah, moi aussi j'ai eu cette période de petit blanc qui pense être un gros dur parce qu'il écoute du rap violent. Ca m'a passé, et maintenant Et maintenant tu es passé à ta période de petit blanc qui joue les esthétes cyniques et aigris, c'est intéressant. Par ailleurs, ca n'a rien à voir avec une quelconque pose de gros dur ou je ne sais quoi. C'est avant tout une question de gout: certains aiment le rap edulcoré, d'autres non. De plus, pourquoi faudrait-il qu'un morceau soit nécaissairement "travaillé"? L'intéret du rap c'est aussi l'improvisation, l'égo trip, l'expression viscérale, brute et sans préparation. C'est trés punk.
Saucer Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Simon Ovronnaz a dit : Et maintenant tu es passé à ta période de petit blanc qui joue les esthétes cyniques et aigris, c'est intéressant. Je suis un esthète en effet, je ne m'en cache pas. Pour l'aigreur en matière de musique, on repassera, vu que c'est plutôt le rap qui exprime un trop plein de ressentiment. Simon Ovronnaz a dit : Par ailleurs, ca n'a rien à voir avec une quelconque pose de gros dur ou je ne sais quoi. C'est avant tout une question de gout: certains aiment le rap edulcoré, d'autres non. De plus, pourquoi faudrait-il qu'un morceau soit nécaissairement "travaillé"? L'intéret du rap c'est aussi l'improvisation, l'égo trip, l'expression viscérale, brute et sans préparation. C'est trés punk. Ben un morceau de rap qui n'est pas travaillé, pas préparé, c'est de la merde. C'est pas difficile à comprendre et ça me semble logique. Des éructations victimaires de macaques. Exemple de merde, fraîchement démoulée d'ailleurs : [dailymotion]xc8pip[/dailymotion] On y retrouve ego trip, expression viscérale, discours de gros dur (un peu ridicule vu le titre), fascination pour la violence, etc…
Skit Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Rah oui, j'ai pas pensé à white&nerdy alors que je l'ai dans ma voiture. Shame on me! Sinon du rap drôle et ultracapitaliste
Librekom Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Simon Ovronnaz a dit : Et maintenant tu es passé à ta période de petit blanc qui joue les esthétes cyniques et aigris, c'est intéressant.
Ash Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Simon Ovronnaz a dit : Et maintenant tu es passé à ta période de petit blanc qui joue les esthétes cyniques et aigris, c'est intéressant. Par ailleurs, ca n'a rien à voir avec une quelconque pose de gros dur ou je ne sais quoi. C'est avant tout une question de gout: certains aiment le rap edulcoré, d'autres non. De plus, pourquoi faudrait-il qu'un morceau soit nécaissairement "travaillé"? L'intéret du rap c'est aussi l'improvisation, l'égo trip, l'expression viscérale, brute et sans préparation. C'est trés punk. Le problème du rap de "gros durs" c'est qu'en Français ça fait tout de suite ridicule.
Johnnieboy Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Tu tapes a côté Simon. J'ai commencé a écouter du rap en même temps que le rock, et j'ai eu ma période fanatique de rap, j'ai écouté les premiers Lunatic, Busta Flex, Ideal J, Fabe et Scred Connexion, etc, j'attendais comme un désespéré la sortie de nouvelles mixtapes de freestyle Original Bombattack que je te conseille vivement si tu ne les connais pas (les freestyle de Busta Flex, de Nack Mendoza ou encore de Rat Luciano valent leur pesant d'or). Et puis un beau jour, je ne me suis plus reconnu dans les messages a la con des rappeurs de plus en plus débiles qui ne parlaient que de fric, de putes et de soi-disant hold up, deal de coke, etc alors j'ai arrêté d'en écouter. Il est d'ailleurs amusant de noter que le rap est devenu une musique de negres le jour ou les blancs ont commencé a en écouter massivement. D'autre part, le rock continuait a évoluer et a tenter sans cesse de nouvelles choses, j'ai donc completement abandonné le rap pour le rock qui m'a ouvert a beaucoup d'autres genre musicaux. Je suis d'ailleurs heureux que certains groupes de rock qui cartonnent en ce moment soient composés d'un ou plusieurs noirs (Bloc Party, TV On The Radio) car j'aime particulierement leurs timbres de voix. De deux, le rap était a la base une musique festive et plutôt bon enfant, les themes sociaux dans le rap sont apparus assez tard et ce fut plutôt une évolution. Quant au gangsta rap, qui conserve un certain charme a mes yeux, il arriva encore plus tard. La derniere tendance lourde étant le rap avec plein de biatch dans les clips et le côté matérialiste poussé a l'extrême (suffit de voir l'évolution d'un Booba pour comprendre) est la plus récente et est peut-être celle la plus éloignée du rap, a mon avis, même si cette tendance était déja présente depuis un moment, elle restait assez minoritaire. Dire que j'aime le rap des gens qui n'aiment le rap est donc une connerie. Le rap des bobo PS, c'est avant tout MC Solaar, ou encore Kery James depuis qu'il a eu sa révélation mystique.
Simon Ovronnaz Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Ash a dit : Le problème du rap de "gros durs" c'est qu'en Français ça fait tout de suite ridicule. C'est ridicule quand ils se prennent au sérieux, ce qui n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. En fait je dirais qu'au 3ème ou 4ème degré ça passe trés bien, et surtout ça défoule.
Saucer Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Rap "travaillé" : Problème : il est blanc, pas de grosses voitures ou de poufs, pas de "chuis un fou j'ai fait de la zon", etc…
Ash Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Simon Ovronnaz a dit : C'est ridicule quand ils se prennent au sérieux, ce qui n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. En fait je dirais qu'au 3ème ou 4ème degré ça passe trés bien, et surtout ça défoule. Vraiment ?
E.T. bleu Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Simon Ovronnaz a dit : C'est ridicule quand ils se prennent au sérieux, ce qui n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. En fait je dirais qu'au 3ème ou 4ème degré ça passe trés bien, et surtout ça défoule. Oui surtout ca. Ca défoule sur les flics, les femmes … un peu comme une séance de tir.
Invité jabial Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Skit a dit : [dailymotion]x1rbv5[/dailymotion]Du rap pour les non rapeux. C'est quoi déjà la chanson originelle ? Simon Ovronnaz a dit : Et maintenant tu es passé à ta période de petit blanc qui joue les esthétes cyniques et aigris, c'est intéressant. Par ailleurs, ca n'a rien à voir avec une quelconque pose de gros dur ou je ne sais quoi. Et pourtant je t'assure, les mecs qui écoutent du rap parce qu'ils se la jouent voyous ça existe, surtout chez les moins de 15 ans. Citation C'est avant tout une question de gout: certains aiment le rap edulcoré, d'autres non. De plus, pourquoi faudrait-il qu'un morceau soit nécaissairement "travaillé"? L'intéret du rap c'est aussi l'improvisation, l'égo trip, l'expression viscérale, brute et sans préparation. C'est trés punk. L'égo trip ? [dailymotion]x6vnlp[/dailymotion]
Skit Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 jabial a dit : C'est quoi déjà la chanson originelle ? You're welcome
h16 Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Mmm gangsta paradise étant une honteuse resucée de Pastime Paradise, de … Stevie Wonder :
Simon Ovronnaz Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 h16 a dit : Mmm gangsta paradise étant une honteuse resucée de Pastime Paradise, de … Stevie Wonder : Oui, mais là, je t'ai grillé. Citation Et pour la chanson de Coolio, le samplé au sampler:
Ash Posté 10 mars 2010 Signaler Posté 10 mars 2010 Le rap n'utilise que des samples, ça n'a donc rien d'étonnant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.