Jump to content

Nadine Morano fait respecter la loi

Recommended Posts

Posted
La scène s'est déroulée à Neuves-Maison en Meurthe-et-Moselle, au sud de Nancy, lors de la braderie annuelle. Tête de liste UMP pour les régionales en Lorraine, Laurent Hénart était accompagné par la secrétaire d'Etat, par ailleurs colistière du candidat de la majorité.

En pénétrant dans un café, ils découvrent que plusieurs personnes fument à l'intérieur même de l'établissement. Nadine Morano rappelle alors au patron que, depuis l'entrée en vigueur le 1er janvier 2008 de la loi anti-tabac, il est interdit de fumer dans les établissements dits «de convivialité», notamment les cafés, a-t-elle expliqué, confirmant une information dévoilée par L'Est Républicain.

«Je suis ministre de la république, si j'arrive et que je ne dis rien, c'est comme si je cautionnais», a-t-elle expliqué. Elle a ensuite tenté d'expliquer au patron et aux clients qu'ils devaient aller fumer dehors. De son côté, le gérant lui aurait répondu: «s'il fallait que je respecte les lois, il y a longtemps que j'aurais fermé boutique», a apporté Nadine Morano.

Lhistoire aurait pu se terminer ici. Mais Nadine Morano en a décidé autrement, puisquelle s'est ensuite rendue à la gendarmerie, située de l'autre côté de la rue, où elle a signalé aux militaires la situation. «J'ai prévenu le patron que j'allais voir les gendarmes», a-t-elle indiqué.

Lorsque les gendarmes sont arrivés, «les cigarettes étaient éteintes et les cendriers évacués des tables», selon L'Est Républicain, qui indique que le gérant, convoqué, a toutefois reconnu les faits. Il encourt une amende de 135 euros, contre 68 euros pour les fumeurs.

:icon_up:

Posted

Encore une qui n'a pas eu sa fessée étant petite et qui aurait mieux fait d'en avoir une.

Posted

C'est affligeant de mesquinerie… et finalement bien représentatif de l'action des hommes politiques en général.

Posted
«Je suis ministre de la république, si j'arrive et que je ne dis rien, c'est comme si je cautionnais»

Attention whore: Label given to any person who craves attention to such an extent that they will do anything to receive it. The type of attention (negative or positive) does not matter.

Posted
«Je suis ministre de la république, si j'arrive et que je ne dis rien, c'est comme si je cautionnais»

Pour le coup, tout manager qui connaît le réglement intérieur de sa boîte est confronté un jour ou l'autre à ce type de phénomène. Et si on ne veut pas devenir un adepte de l'arbitraire, cette phrase s'applique…

Après, le coup médiatique d'aller voir les gendarmes en personne :icon_up:

Posted

Tiens, moi j'ai Xavier Bertrand de l'autre coté qui s'est permis un léger excès de vitesse à 144kph au lieu de 90. Il a été arrêté par les flics, sans recevoir de prune.

Posted

prochaine étape les banlieues pour expliquer aux djeunz que c'est interdit de lancer des cailloux et ensuite le GIEC pour leur dire que c'est pas joli-joli de faire peur aux gens avec des mensonges. Courage Nadine ! :icon_up:

Guest jabial
Posted
C'est affligeant de mesquinerie… et finalement bien représentatif de l'action des hommes politiques en général.

Ça n'a rien à voir avec de la mesquinerie, c'est de la tyrannie. La mesquinerie, c'aurait été par exemple de lui envoyer les pandores en douce parce qu'il ne l'aurait pas servie assez vite. Là, elle a simplement fait appliquer une loi injuste par la force. Tyrannie, donc.

Posted

Je voulais surtout souligner que l'acte était à la fois tout à fait futile et accomplit par pure méchanceté (car que pouvait-elle espérer gagner à faire ça à part la satisfaction d'avoir nuit à quelqu'un ?).

Donc tyrannique, je ne sais pas… Le tyran se sert des lois à son avantage. Mesquin non plus, peut être. Petit ?

Guest jabial
Posted

L'acte n'a pas été accompli par méchanceté, c'est ça le pire, sans ça, elle n'aurait rien dit et se serait contenté de lui déclencher un contrôle. L'acte a été commis avec le sentiment d'avoir la justice de son côté. Vive la république, vive la démocratie.

Posted
Je voulais surtout souligner que l'acte était à la fois tout à fait futile et accomplit par pure méchanceté (car que pouvait-elle espérer gagner à faire ça à part la satisfaction d'avoir nuit à quelqu'un ?).

Donc tyrannique, je ne sais pas… Le tyran se sert des lois à son avantage. Mesquin non plus, peut être. Petit ?

Oui, je trouve aussi que petit convient bien à ce qu'à fait Nadine M :icon_up: rano.

Guest jabial
Posted
Maréchâââl… nous voilààà…

Tu fais allusion à François Mitterrand, décoré de l'ordre de la francisque ? :icon_up:

Posted
L'acte n'a pas été accompli par méchanceté, c'est ça le pire, sans ça, elle n'aurait rien dit et se serait contenté de lui déclencher un contrôle. L'acte a été commis avec le sentiment d'avoir la justice de son côté. Vive la république, vive la démocratie.

Dans ce cas c'est une fanatique. Pour moi son discours est plus une tentative d'auto-justification d'un élan de malfaisance, mais ça se défend aussi.

Posted
:icon_up:

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieux, difficile de croire qu'elle est ministre.

Effectivement, je n'ai regardé que le début de la vidéo et cela m'a vraiment donné la nausée.

Je suis écœuré.

Heureusement que je me suis tiré…

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...