G7H+ Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Ron Paul, etc. Tous savent ou savaient s'habiller ou au moins avoir un costume à leur mesure. C'est faux. Témoignage de première main : Ron Paul porte des baskets noires avec son costume et sa veste est deux tailles trop grande. Par respect pour sa femme, on ne parlera pas des ourlets de pantalon. Ce qui est ridicule, il y a du sur mesure bien moins cher que n'importe quel prêt-à-porter griffé. C'est vrai.
Aurel Posté 11 mars 2010 Auteur Signaler Posté 11 mars 2010 Par respect pour sa femme, on ne parlera pas des ourlets de pantalon. Danger : risque d'intervention de la Halde pour propos macho. Bon nombre de politiques connus ont des costumes et des chemises (chez Charvet par exemple) taillés sur mesure. Même Raffarin a dû s'y mettre. De toute manière, cela entre dans leurs frais de représentation remboursés.
José Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 …Ron Paul porte des baskets noires… Au temps pour moi, je ne l'avais jamais vu qu'en plan américain. Je comprends maintenant. Mais bon, entre Sarko et Obama ou Bush père ou James Baker ou tant d'autres, y a pas foto.
john_ross Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 C'est quand même pas nouveau que les américains portent des pantalons avec des ourlets courts. Pour la simple et bonne raison que j'ai pu constaté à Montréal : quand vous avez des pantalons avec des ourlets qui tombent au niveau de la semelle de votre chaussure et bien des qu'il y a 2 cm de neige au sol vos ourlets sont trempés.
Invité jabial Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Déjà entendu parler de Tailor's Station, rue Jacob ?
Aurel Posté 11 mars 2010 Auteur Signaler Posté 11 mars 2010 Déjà entendu parler de Tailor's Station, rue Jacob ? Rien de spécial. Est-ce un vrai tailleur qui manie lui-même les ciseaux ? Ou un simple vendeur ? Quel regard préalable sur ta morphologie, quelle marge de choix dans les détails, quelle qualité dans les finitions ? Certainement pas de la grande mesure, probablement pas de la petite mesure, sans doute de la demi mesure industrielle. Pour info, regarde ce répertoire et demande aux amateurs.
Invité jabial Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Il ne me semble pas qu'il taille lui-même : il déclare recourir à des ateliers en Europe de l'Ouest (Italie et France), mais selon lui les gens n'y travaillent pas à la machine. Au niveau détails il semble qu'à peu près tout soit possible moyennant finances, mais ça peut signifier ou pas qu'il reprend a posteriori. Il dit ne pas recourir au thermocollage. Quant au forum DPEC, si tu suivais ici tu saurais que j'en ai été exclus.
Aurel Posté 11 mars 2010 Auteur Signaler Posté 11 mars 2010 S'il ne taille pas lui-même, oublie. Les finitions doivent vraiment être réalisées sur place, avec un ou deux essayages intermédiaires. Non, pas suivi tes pérégrinations sur DPEC.
aludosan Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 N'empêche que ce serait une belle surprise. Je sais pas moi, à la veille de élections, il faudrait lancer un appel officiel "Sarkozy, redeviens de droite". Parce qu'il l'a déjà été ? Oups, j'ai raté cet épisode…
DiabloSwing Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Dans les discours plus ou au moins. corrigé…
Théo31 Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Ne pleurez pas voyons, ma remarque ne vos que pour les hommes. Pour la simple et bonne raison que j'ai pu constaté à Montréal Vous êtes fâché avec la conjugaison des verbes. Chitah est un peu plus petit que moi et je fais 1m72. Donc il doit faire 1m70. Et je me trouve petit. 1 m 68 et demi (très important le demi), moi hyper complexé.
Sous-Commandant Marco Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 S'il ne taille pas lui-même, oublie. Les finitions doivent vraiment être réalisées sur place, avec un ou deux essayages intermédiaires. […] Pareil pour les pipes.
E.T. bleu Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 1 m 68 et demi (très important le demi), moi hyper complexé. J'ai le même rapport avec le demi de mes 1 m 65,5
DiabloSwing Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 1,70 m… Les libéraux français : des nains dans la vie ?
Johnnieboy Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 1,70 m…Les libéraux français : des nains dans la vie ? Je pense avoir déja lu un fil sur la question et les libéraux du forum étaient plutôt grands, je crois. Enfin, c'est comme les fils sur le QI ou la taille du pénis…
Invité jabial Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Ou sur la qualité de l'habillement… Vu le nombre de libéraux qui sont des geeks, j'ai quelques doutes.
Messer Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 1,70 m…Les libéraux français : des nains dans la vie ? 1m72. Comme Jabial, pas complexé, mais quand t'es petit c'est pénible les sarcasmes. J'aurai vraiment apprécié faire un peu plus. Je suis quand même plus grand qu'Eva ! \o/
Chitah Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Faut faire un sondage, des moyennes! C'est super intéressant à savoir!
Esperluette Posté 11 mars 2010 Signaler Posté 11 mars 2010 Le grand secret, c'est d'apprendre à toiser les gens depuis une altitude inférieure. Tout un art.
Sam Posté 12 mars 2010 Signaler Posté 12 mars 2010 On dirait quand même un vieux trav sur le retour, non ? Un petit air à la willem dafoe…
E.T. bleu Posté 12 mars 2010 Signaler Posté 12 mars 2010 1m72.Comme Jabial, pas complexé, mais quand t'es petit c'est pénible les sarcasmes. J'aurai vraiment apprécié faire un peu plus. Je suis quand même plus grand qu'Eva ! \o/ On devrait les exporter, ca nous fera des sous
Eva Posté 12 mars 2010 Signaler Posté 12 mars 2010 Et en plus il ne sait même pas boutonner correctement une veste, voir la photo présidentielle. peu connaissent cette règle, bravo On devrait les exporter, ca nous fera des sous je ferais facilement 50% de votre chiffre d'affaire, espèce génétiquement rare, ça vient du coté breton.
Johnnieboy Posté 12 mars 2010 Signaler Posté 12 mars 2010 peu connaissent cette règle, bravo Tu plaisantes ? C'est la regle la plus connue : toujours boutonner sa veste de haut en bas et laisser le bouton du bas ouvert, sauf si vous vous trouvez dehors et qu'il y a beaucoup de vent.
Chitah Posté 12 mars 2010 Signaler Posté 12 mars 2010 Tu plaisantes ? C'est la regle la plus connue : toujours boutonner sa veste de haut en bas et laisser le bouton du bas ouvert, sauf si vous vous trouvez dehors et qu'il y a beaucoup de vent. Toutafé et c'est obligatoire car si on fait le contraire, on perd le côté cintré du costard et on ressemble à un vigile de supermarché
José Posté 12 mars 2010 Signaler Posté 12 mars 2010 …toujours boutonner sa veste de haut en bas et laisser le bouton du bas ouvert… Si la veste porte trois boutons, il est permis de ne boutonner que celui du milieu, mais il faut veiller à ce que le veston ne baîlle pas. Sinon cette règle s'applique pour un veston droit. Pour un veston croisé : on boutonne toujours - si un veston droit se déboutonne lorsqu'on entre dans un endroit fermé, on ne déboutonne jamais un veston croisé.
DiabloSwing Posté 12 mars 2010 Signaler Posté 12 mars 2010 Pour les profanes comme moi, vous avez un bouquin ou un site internet qui donne les us et les coutumes des gens élégants, et des choses à ne pas faire dans le domaine vestimentaire ?
Nono Posté 12 mars 2010 Signaler Posté 12 mars 2010 Pour les profanes comme moi, vous avez un bouquin ou un site internet qui donne les us et les coutumes des gens élégants, et des choses à ne pas faire dans le domaine vestimentaire ? Savoir vivre ou mourir, le site du savoir vivre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.