Guest jabial Posted March 10, 2010 Report Posted March 10, 2010 C'était un homme de paix et de réconciliation qui dirigeait l'Université Islamique d'Al-Azhar depuis 1996. Il est décédé ce matin d'une crise cardiaque à l'âge de 81 ans. Je ne connais pas la formule consacrée dans l'islam, mais je lui souhaite le paradis d'Allah.
Esperluette Posted March 10, 2010 Report Posted March 10, 2010 la formule consacrée dans l'islam Inna li-Llahi wa inna ilayhi raji3oun. "A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons".
Sloonz Posted March 10, 2010 Report Posted March 10, 2010 Inna li-Llahi wa inna ilayhi raji3oun."A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournerons". La rencontre entre internet et l’arabe
Chitah Posted March 11, 2010 Report Posted March 11, 2010 On remarquera par ailleurs que les islamophobes de service passent beaucoup de temps à relayer les dires d'un obscur imam d'on ne sait trop où, et oublient de parler de ce que ce Cheikh a dit, du haut, excusez du peu, de son magistère à Al Azhar.
Guest jabial Posted March 11, 2010 Report Posted March 11, 2010 Normal : les néo-cons se focalisent sur les "croisés" islamiques, donc ils ont la même vision de l'islam qu'eux, les mêmes imams, citent les mêmes hadiths, lisent les mêmes sites web, etc.
Ventura Posted March 11, 2010 Report Posted March 11, 2010 Il me semblait bien que c'était l'autorité religieuse que Sarkozy avait rencontré au Caire en pleine affaire du voile, et cet homme avait exprimé son assentiment sur le plan théologique sur le fait qu'un pays ait le droit de légiférer sur le port du voile et que c'est aux musulmans de s'adapter aux lois du pays et non l'inverse. Pas sûr que les salafistes soient sur la même longueur d'onde. A priori c'est une grosse perte pour le monde musulman. Lors du débat sur le voile en France, il avait introduit une distinction entre le croyant qui vit dans un pays musulman, et celui qui réside à l’étranger. Le 30 décembre 2003, après sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, le grand imam avait assuré : « Le musulman est tenu de se plier aux lois du territoire où il vit », allant jusqu’à s’opposer à certains oulémas d’Al-Azhar pour lesquels « le port du voile est une obligation non négociable ».
Rincevent Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Il me semble que dans un sermon prononcé en Avril 2002, il qualifiait les Juifs de "fils de singes et de porcs". À moins d'une démence passagère ou sénile, le qualifier d'homme de paix et de réconciliation ne me paraît pas tout à fait adapté.
Ash Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Ouais… ou bien attendons de savoir si ta source n'émane pas d'un site à tout le moins partisan, voir sioniste. Bon je suis sympa, j'ai fait la recherche à ta place : http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/754.htm#_edn1 Et bien évidemment le lien de la citation finit dans les chou. Aïe Aïe Caramba ! Encore un enfumage de raté !
Rincevent Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Ouais… ou bien attendons de savoir si ta source n'émane pas d'un site à tout le moins partisan, voir sioniste. Bon je suis sympa, j'ai fait la recherche à ta place :http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/754.htm#_edn1 Et alors ? Qu'importe si le site est partisan, du moment que l'info est exacte ? Memri est un site partisan (au sens où il guette les dérapages, nombreux au demeurant, d'un camp mais pas de l'autre - c'est précisément son rôle, partiel plus que partial), mais il est reconnu comme une source fiable par tous les observateurs indépendants.
Chitah Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Les sites du type MEMRI, c'est poubelle direct : je veux bien qu'on se consacre à observer le camp d'en face, mais alors il faut (pour avoir mon attention) parler du mal, mais aussi du bien. MEMRI, c'est comme fdesouche : l'objectif est de se constituer un lectorat qu'on va bombarder, assommer, d'informations orientées. Le pire c'est que ça marche.
Rincevent Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Pour le moment il est surtout impossible de vérifier la citation en question et donc son contexte ou simplement sa véracité. Et quoi de plus fiable qu'un site tenu par des anciens du Mossad Source ? J'ai déjà assisté à un colloque tenu par l'APHG dans lequel un des responsables du site était invité, au côté d'experts respectés ; on peut tout de même dire qu'ils sont reconnus par le milieu universitaire (qui généralement ne penche pas en faveur d'Israël), ce qui est un gage de leur sérieux.
Sous-Commandant Marco Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Source ? J'ai déjà assisté à un colloque tenu par l'APHG dans lequel un des responsables du site était invité, au côté d'experts respectés ; on peut tout de même dire qu'ils sont reconnus par le milieu universitaire (qui généralement ne penche pas en faveur d'Israël), ce qui est un gage de leur sérieux. Wikipedia est ton ami. Le Memri est aussi cité par des journaux respectables parce que ses informations sont gratuites et présentent une apparence de sérieux. En l'occurrence, l'APHG a très bien pu être abusé mais le fait demeure que le Memri est très loin d'être reconnu comme une source fiable, sauf chez les sionistes et les néo-conservateurs bien entendu. Sa traduction fausse des propos d'Ahmadinejad est encore utilisée par des dirigeants comme Sarkozy, preuve que certaines idées nauséabondes ont la côte.
Guest jabial Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 C'est marrant, je m'étais quant à moi laissé dire que cette traduction avait été faite par… l'agence iranienne elle-même
Sous-Commandant Marco Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 C'est marrant, je m'étais quant à moi laissé dire que cette traduction avait été faite par… l'agence iranienne elle-même Décidément, les sionistes sont partout.
Guest jabial Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Décidément, les sionistes sont partout. Oui, en fait Ahmadinejad est un sioniste, son seul but est de fournir le prétexte idéal pour qu'Israël règle ses comptes.
Nick de Cusa Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Oui, en fait Ahmadinejad est un sioniste, son seul but est de fournir le prétexte idéal pour qu'Israël règle ses comptes. Ça se tient.
Ash Posted March 26, 2010 Report Posted March 26, 2010 Mon post auquel répond Rincevent a été effacé ?
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.