Calembredaine Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Les escrocs bienfauteurs de l'humanité du RSI (régime social des indépendants) ont pondu un livre blanc dans l'unique but de se sucrer sur la prise de risque des entrepreneurs: les dividendes -rémunération du capital- devraient être soumis à cotisations, selon les désirs des consommateurs de petits fours aux frais de la princesse du cotisant. Quel devient donc l'intérêt d'entreprendre, d'investir, de prendre des risques si c'est autrui qui encaisse? Décidément, ce pays est foutu ©H16
Hank Rearden Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Les escrocs bienfauteurs de l'humanité du RSI (régime social des indépendants) ont pondu un livre blanc dans l'unique but de se sucrer sur la prise de risque des entrepreneurs: les dividendes -rémunération du capital- devraient être soumis à cotisations, selon les désirs des consommateurs de petits fours aux frais de la princesse du cotisant.Quel devient donc l'intérêt d'entreprendre, d'investir, de prendre des risques si c'est autrui qui encaisse? Décidément, ce pays est foutu ©H16 Les indépendants, ceux qui le peuvent, feront en sorte de devenir gérant non majoritaire d'une SEL (en étant associés à 2 ou +), de devenir salariés de leur propre boîte et de migrer ainsi vers le régime général d'assurance maladie. ET le RSI ira se faire foutre … La France ne veut que des salariés et des fonctionnaires: elle les aura…
Calembredaine Posté 14 mars 2010 Auteur Signaler Posté 14 mars 2010 Les indépendants, ceux qui le peuvent, feront en sorte de devenir gérant non majoritaire d'une SEL (en étant associés à 2 ou +), de devenir salariés de leur propre boîte et de migrer ainsi vers le régime général d'assurance maladie. ET le RSI ira se faire foutre … La France ne veut que des salariés et des fonctionnaires: elle les aura… Bien sûr, il y aura toujours un moyen de contourner les nouvelles "règles" de spoliation mais à chaque fois, l'étau se resserre et de nombreuses TPE et PME cessent leur activité faute d'attractivité. Politocards, si vous voulez des entreprises dynamiques, des entreprises qui relocalisent, faites en sorte de libérer les revenus du chef d'entreprise! Tant pis pour les écarts de revenus ou plutôt, vivent les écarts de revenus! Ce sont eux, le moteur de l'économie, le moteur de l'embauche. source
Fuego Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Politocards, si vous voulez des entreprises dynamiques, des entreprises qui relocalisent, faites en sorte de libérer les revenus du chef d'entreprise! Tant pis pour les écarts de revenus ou plutôt, vivent les écarts de revenus! Ce sont eux, le moteur de l'économie, le moteur de l'embauche. La baisse des impôts crée des inégalités (car moins de redistribution). Dans les années 1990/2000, il y a eu une étude qui faisait la comparaison aux US entre taux de croissance très élevé et les inégalités. et elle concluait qu'il fallait "créer" des inégalités pour avoir de la croissance. Par contre impossible de retrouver l'étude sur le net
Hank Rearden Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 Bien sûr, il y aura toujours un moyen de contourner les nouvelles "règles" de spoliation mais à chaque fois, l'étau se resserre et de nombreuses TPE et PME cessent leur activité faute d'attractivité.source Je viens de lire votre article. Il suffirait pourtant de mesurettes pour faire connaître à chaque salarié les inconvénients d'être "profession indépendante". Il suffirait que l'entreprise verse à ses salariés leur salaire brut et qu'il revienne à chaque salarié de faire personnellement le chèque de ses cotisations sociales personnelles. Je suis sûr que l'ensemble de la population générale serait alors d'accord pour faire des économies sur les dépenses publiques, y compris les fonctionnaires. Mais quand on est salarié, on ne regarde jamais que la dernière ligne du bulletin de salaire…
Johan Posté 14 mars 2010 Signaler Posté 14 mars 2010 La baisse des impôts crée des inégalités (car moins de redistribution). Dans les années 1990/2000, il y a eu une étude qui faisait la comparaison aux US entre taux de croissance très élevé et les inégalités. et elle concluait qu'il fallait "créer" des inégalités pour avoir de la croissance. Par contre impossible de retrouver l'étude sur le net J'allais citer la même étude avec la même impossibilité de la trouver. Ensuite m'est venu une question: Existe un site libérale qui regroupe toutes ces études économiques à lancer à la tête des socialistes lors d'un débat? Histoire de rendre celui-ci un peu moins métaphysique…
Calembredaine Posté 14 mars 2010 Auteur Signaler Posté 14 mars 2010 Je viens de lire votre article. Il suffirait pourtant de mesurettes pour faire connaître à chaque salarié les inconvénients d'être "profession indépendante". Il suffirait que l'entreprise verse à ses salariés leur salaire brut et qu'il revienne à chaque salarié de faire personnellement le chèque de ses cotisations sociales personnelles. Je suis sûr que l'ensemble de la population générale serait alors d'accord pour faire des économies sur les dépenses publiques, y compris les fonctionnaires. Mais quand on est salarié, on ne regarde jamais que la dernière ligne du bulletin de salaire… Bien sûr mais il y a trop d'obstacles à franchir, trop d'intérêts puissants (syndicats, politocards) à vaincre. Jamais les politocards ne sacrifieront leurs intérêts personnels. Il me semble plus simple de les convaincre qu'un accroissement des inégalités, à priori peu vendeur électoralement, leur permettra d'accroitre la richesse du pays et par conséquent la leur. Il suffirait de procéder par petites touches, comme par exemple: - remettre l'avoir fiscal, - autoriser le chef d'entreprise à se soustraire au régime de santé français. Après tout, le chef d'entreprise ne "bénéficie" pas des assédics et n'y cotise pas depuis une quinzaine d'année, il pourrait en être de même pour la santé et la retraite. - Supprimer les taxes sur les plue values, supprimer la CSG sur la rémunération du capital, etc.
Randian shithead Posté 15 mars 2010 Signaler Posté 15 mars 2010 J'allais citer la même étude avec la même impossibilité de la trouver. Ensuite m'est venu une question: Existe un site libérale qui regroupe toutes ces études économiques à lancer à la tête des socialistes lors d'un débat? Histoire de rendre celui-ci un peu moins métaphysique… Bof, ils sont déjà au courant à mon avis, il me semble en avoir entendu parler déjà dans mes cours de géo du lycée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.