Aller au contenu

Un homme de talent

Eva

Messages recommandés

Invité jabial
Posté
Aaah, je suis né trop tard : http://www.parti-libertin.org/
Le Parti Libertin appelle à voter et à faire voter le plus largement possible pour les listes d'union de la gauche au deuxième tour des élections régionales. La mobilisation des électeurs de gauche doit être la plus massive possible pour que le résultat ait une portée nationale

Tu parles, ils sont aussi libertins que les écolos sont verts.

Posté
"Tout choix est le meilleur", c'est absurde. Si tout se vaut, "meilleurs" et "moins bien" n'ont pas de sens.
Changement de référentiel en cours de phrase détecté.

Elle dit juste que chacun fait le meilleur choix a un moment donné cad que le meilleur pour A et le meilleur pour B ne seront pas nécessairement le même choix.

Et pourquoi tout se vaudrait?
Straw man
Si on prend les besoins vitaux pour prendre l'exemple le plus flagrant, en quel sens pertinent pourrait-on dire que ces nanas qui sont obsédées par la maigreur et mangent une pomme tous les trois jours font "le meilleur choix".

Elles font le meilleur choix en prenant en compte un grand nombre de facteur (survivre tout en obtenant une image d'elle même conforme a certains standards,etc…)

Et pourquoi stigmatiser, c'est forcément un "problème"?
Ca n'en est pas un dans l'absolu,c'est une question de valeur mais à lire ta phrase,il me viens d'un coup une envie de rillette…
Bien sûr qu'il y a de quoi lever les yeux au ciel. C'est là que se trouvent les Elohims.
Et en plus cela découvre nos arrieres… :icon_up:
Posté
Changement de référentiel en cours de phrase détecté.

Ah oui? Quels référentiels?

Elle dit juste que chacun fait le meilleur choix a un moment donné cad que le meilleur pour A et le meilleur pour B ne seront pas nécessairement le même choix.

Peut-être, mais de deux choses l'une, soit on parle de "meilleur choix" en un sens objectif (un domaine dans lequel on peut avoir raison ou tort s'il y a quelque chose d'objectif dans les questions d'ordre moral), auquel cas je vois mal dans quel contexte et pour qui le choix raëlien ou maoïste pourrait être le meilleur. Soit on en parle dans un sens purement subjectif, celui utilisé par la théorie économique par exemple, pour dire l'évidence que chacun choisit ce qu'il préfère étant donné les opportunités qu'il perçoit (y compris la nana qui se laisse mourir de faim). Mais là, je ne vois pas le rapport entre la discussion et ce point trivial.

Par ailleurs, je ne peux pas lire les pensées mais je peux lire la phrase précédente (et le post entier) pour me faire une idée du contexte et donc de quel sens l'auteur utilise. Et là je vois qu'elle parle d'un "problème" et d'attitudes à ne pas avoir pour éviter de tomber dedans. Ça suggère qu'on est sur le terrain des bons et mauvais choix en un sens objectif (qui peut varier bien sûr en fonction des personnes, des circonstances, etc.). Sinon, il n'y aurait pas de problème dans la stigmatisation, ce serait simplement "le meilleur choix" de celui qui le fait…

Posté
En plus les Inconnus j'adore, bon d'accord l'allusion à l'argent, c'est le nerf de guerre des "anti sectes". Perso je préfère donner 10% de mes économies pour voir mon niveau de Conscience s'élever de 10,20,30,40% chaque année au lieu d'acheter le dernier cabriolet coupé dont la valeur va diminuer d'autant chaque année.

Il est clair que l'obsession des "anti-sectes" sur l'argent relève du double standard. N'importe quel culte, n'importe quelle association, pratiquement n'importe quelle activité d'ailleurs, requiert des dépenses. L'église catholique qu'ils ne considèrent pas comme une secte doit faire des dépenses et il faut bien que certains lui donnent de l'argent, les paroissiens notamment. S'ils appliquaient leur critère dans tous les cas de figure, l'église catholique serait une secte aussi. En fait, il serait difficile de trouve quelque chose qui n'en est pas une.

Posté
Il est clair que l'obsession des "anti-sectes" sur l'argent relève du double standard. N'importe quel culte, n'importe quelle association, pratiquement n'importe quelle activité d'ailleurs, requiert des dépenses. L'église catholique qu'ils ne considèrent pas comme une secte doit faire des dépenses et il faut bien que certains lui donnent de l'argent, les paroissiens notamment. S'ils appliquaient leur critère dans tous les cas de figure, l'église catholique serait une secte aussi. En fait, il serait difficile de trouve quelque chose qui n'en est pas une.

Sauf que pour la plupart des sectes, l'argent est un but avant d'être un moyen. Ainsi que les femmes et le pouvoir, je suppose.

Posté
Sauf que pour la plupart des sectes, l'argent est un but avant d'être un moyen. Ainsi que les femmes et le pouvoir, je suppose.

Voilà, il y a quand même une sacrée différence entre demander des contributions pour entretenir les lieux de culte et les prêtres d'une part, et faire payer les révélations d'autre part, comme ça se fait chez les Raëliens.

Posté
Voilà, il y a quand même une sacrée différence entre demander des contributions pour entretenir les lieux de culte et les prêtres d'une part, et faire payer les révélations d'autre part, comme ça se fait chez les Raëliens.

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de différence, je dis juste qu'on voit souvent les critiques se porter sur le simple fait qu'il y a de l'argent en jeu, comme si c'était particulièrement horrible et que c'était spécifique aux organisations ciblées.

Posté

Qui a dit que tout ce qui compte c'est de séduire les filles ?

• 2 months later...
Posté
:icon_up:

C'est dingue ! Je constate cela sur tous les sites où l'on parle de Raël : à partir du moment où on ne trouve plus d'argument pour le discréditer, tout le monde évoque sa sexualité, ou du moins ce que tous ceux qui fantasment supposent être sa sexualité.

Sujets bateaux : l'argent, les enfants, la sexualité.

Il est flagrant que tous ceux qui supposent que les Raëliens ont une sexualité débridée ont des frustrations …Ils oublient juste que liberté sexuelle signifie aussi liberté de n'avoir aucun sexualité, de n'avoir qu'un partenaire, d'en avoir plus, ou tout ce que vous pouvez imaginer entre adultes consentants. La nuance c'est que lorsqu'il y a liberté, il n'y a plus d'interdit, et donc plus l'attrait de l'interdit…ou de ce que l'on peut faire en cachette !!

Raël parle d'amour, de liberté, de paix, pour tous sur cette belle planète bleue, il souhaite que la religion des religions soit la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme…et vous y voyez quelque chose à redire ? Etres de peu de foi !

Posté

Je veux la voir en jpg avant de savoir si ca vaut le coup de proner l'amour, la paix et la liberte pour tous. :icon_up:

Devenir millionaire en ayant commencer par regrouper des hippies pour attendre le passage de soucoupes volantes, c'est quand meme fort. Un exemple pour la jeunesse.

Posté
C'est dingue ! Je constate cela sur tous les sites où l'on parle de Raël : à partir du moment où on ne trouve plus d'argument pour le discréditer, tout le monde évoque sa sexualité, ou du moins ce que tous ceux qui fantasment supposent être sa sexualité.

Sujets bateaux : l'argent, les enfants, la sexualité.

Il est flagrant que tous ceux qui supposent que les Raëliens ont une sexualité débridée ont des frustrations …Ils oublient juste que liberté sexuelle signifie aussi liberté de n'avoir aucun sexualité, de n'avoir qu'un partenaire, d'en avoir plus, ou tout ce que vous pouvez imaginer entre adultes consentants. La nuance c'est que lorsqu'il y a liberté, il n'y a plus d'interdit, et donc plus l'attrait de l'interdit…ou de ce que l'on peut faire en cachette !!

Raël parle d'amour, de liberté, de paix, pour tous sur cette belle planète bleue, il souhaite que la religion des religions soit la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme…et vous y voyez quelque chose à redire ? Etres de peu de foi !

Puissant philosophe.

Posté
Bonjour Desire, je suis très intéressé et je pense adhérer avec ferveur au mouvement raëlien. Je ressens un grand vide spirituel en moi, et même autour de moi. J'aimerais faire partager à mes proches ce désir d'amour et d'entraide, et je suis sûr que le mouvement raëlien pourra les combler.

J'ai une seule question avant de sauter le pas : Ça nique facile ou quoi ?

:icon_up:

Posté
Vous comprenez maintenant combien que le clonage humain fait des ravages.

sur la grammaire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...