Brock Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 mm je vois deja les titres subtils dans les journaux: "l'extreme droite americaine fait des emules" "pique-nique entre neoconservateurs racistes" "les tea-parties inspirent les ultraconservateur neoliberaux qui organisent des rencontre anti-etat" etc
Lassie Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Les journalistes n'ont jamais represente le peuple donc on ne va pas s'empêcher d'agir parce que ça leur donnerait de l urticaire !
Dardanus Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Révolte des MaillotinsRévolte de la Harelle Etienne Marcel Jacquerie Soulèvements populaires en Frane et en Angleterre aux XIV et XVème siècles A part ça, je pense que Dardanus pourrait nous aider pour trouver un nom. Ce qui ressemble le plus dans l'histoire française à un mouvement de contestation révolutionnaire non violent où l'on boit et mange (mais qui débouche néanmoins sur une révolution) Campagne des banquets
Aurel Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Ce qui ressemble le plus dans l'histoire française à un mouvement de contestation révolutionnaire non violent où l'on boit et mange (mais qui débouche néanmoins sur une révolution)Campagne des banquets Tu veux parler des apéros Facebook ? Je comprends mieux pourquoi les préfets cherchent à les interdire.
Invité jabial Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 mm je vois deja les titres subtils dans les journaux:"l'extreme droite americaine fait des emules" "pique-nique entre neoconservateurs racistes" "les tea-parties inspirent les ultraconservateur neoliberaux qui organisent des rencontre anti-etat" etc Si ça devait arriver, tant mieux. Faudra juste veiller à chasser rapidement les vrais fachos que ces titres ne manqueront pas d'attirer aux événements.
Lassie Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Fachos ou pas cela ne les empêchera pas de raconter des salades ( grecques )
Brock Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Si ça devait arriver, tant mieux.Faudra juste veiller à chasser rapidement les vrais fachos que ces titres ne manqueront pas d'attirer aux événements. pff rien que l'idee de tout ca me fatigue
Lassie Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Il faut en tout cas que ce soit pacifiste je veux dire que ça doit bien se passer sans chienlit car sinon ça desservirait la cause. Donc débouter les plus extrémistes f… de boxon. Je vois bien ça sous des espèces de tentes comme lors des mariages vous voyez ou les gens peuvent être debouts ou assis au choix et faire venir des responsables libéraux : auteurs profs chefs d'entreprises politiques journalistes bref un peu de tout. Pour les politiques veiller a ce qu'un Aurel ou un Novelli ne cherche a recuperer le mouvement pour son propre profit. On est jamais trop prudent. On pourrait y déguster ce qu'on désirerait, aussi bien alcool que pour la nourriture. Après tout dépendrait des heures fin d'après midi ou dans la journée. Je pense que ça pourrait s'organiser. Je ne pense pas que ce serait onéreux si tout le monde y met du sien. On pourrait organiser tout ça sur le web a des dates fixes a travers toute la France. D'autant que l'été approche a grand pas. Bon, qui est chaud pour organiser ça et combien on pourra rameuter de gens ? Combien d'assocs libérales pourraient suivre ?
pierreyves Posté 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté 10 mai 2010 Ce qui ressemble le plus dans l'histoire française à un mouvement de contestation révolutionnaire non violent où l'on boit et mange (mais qui débouche néanmoins sur une révolution)Campagne des banquets Hum, ça semble très prometteur (je lis en détail…). Est-ce qu'il y a des horreurs liées à ces évènements ? Si ça devait arriver, tant mieux.Faudra juste veiller à chasser rapidement les vrais fachos que ces titres ne manqueront pas d'attirer aux événements. Non pas tant mieux. Il est important de bien se faire comprendre et d'être agréable.
pierreyves Posté 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté 10 mai 2010 Il faut en tout cas que ce soit pacifiste je veux dire que ça doit bien se passer sans chienlit car sinon ça desservirait la cause. Donc débouter les plus extrémistes f… de boxon. :mrgreen: Ca c'est déterminant. Pas d'excitation, du calme, bon enfant. La moindre excitation peut tourner à la violence et on aurait tout loupé. Je vois bien ça sous des espèces de tentes comme lors des mariages vous voyez ou les gens peuvent être debouts ou assis au choix et faire venir des responsables libéraux : auteurs profs chefs d'entreprises politiques journalistes bref un peu de tout. Pour les politiques veiller a ce qu'un Aurel ou un Novelli ne cherche a recuperer le mouvement pour son propre profit. On est jamais trop prudent. On pourrait y déguster ce qu'on désirerait, aussi bien alcool que pour la nourriture. Après tout dépendrait des heures fin d'après midi ou dans la journée. Je pense que ça pourrait s'organiser. Je ne pense pas que ce serait onéreux si tout le monde y met du sien. On pourrait organiser tout ça sur le web a des dates fixes a travers toute la France. D'autant que l'été approche a grand pas. Plein de bonnes idées. Bon, qui est chaud pour organiser ça et combien on pourra rameuter de gens ? Combien d'assocs libérales pourraient suivre ? On a discuté de cela avec des amis dans deux cafés déjà. Ce n'est pas une initiative d'associations, mais de chacun de nous. On a une date pour la première: a priori le 20 juin. Je posterai d'autres infos dès que fixés. Il reste quelques éléments clefs à discuter, sans doute lors d'un prochain café, me contacter par MP pour participer. Tout le monde est ultra bienvenu !
pierreyves Posté 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté 10 mai 2010 Il reste quelques éléments clefs à discuter, sans doute lors d'un prochain café, me contacter par MP pour participer. Tout le monde est ultra bienvenu ! suis-je bête. On va sans doute en discuter lors de la réunion des bloggers de ce soir, ou du dîner après: http://www.reseau-lhc.net/2010/05/programm…dblhc-du-11-05/ You're welcome !
Lassie Posté 11 mai 2010 Signaler Posté 11 mai 2010 Non j ai parle d'assocs pour savoir si des membres se joindraient a ce type de rassemblements. Après tout Contribuables Associes seule c'est plus de 140 000 adhérents. Sans parler des autres Sauvegardes retraites SOS Education et les think thanks Ifrap, Turgot… Je pense qu'il serait bon que le monde libéral d'organiser a cette fin : intellectuels journalistes penseurs économistes chefs d'entreprises écrivains etc… en vue de promouvoir ces idées au plus grand nombre. Il faudrait aussi faire venir des non encore libéraux lucides afin qu'ils puissent voir cela de plus près. On pourrait leur proposer des bouquins ils pourraient y avoir des échanges, des conférences mais accessibles, non pompeuses… Souvenez-vous que la contre manif de 2003 qui a rassemble 80000 personnes avait eu un grand retentissement. Imaginez qu'on fasse mieux que ça a travers toute la France d'absence le calme et la bonne humeur ! Je pense que ça pourrait changer la perception de certaines personnes quant au libéralisme, oh les vilains inféodes au patronat briseurs de grèves et autres imbécilités de ce genre. En espérant que ça se tienne un jour et le plus tôt possible
pierreyves Posté 11 mai 2010 Auteur Signaler Posté 11 mai 2010 Non j ai parle d'assocs pour savoir si des membres se joindraient a ce type de rassemblements. Après tout Contribuables Associes seule c'est plus de 140 000 adhérents. Sans parler des autres Sauvegardes retraites SOS Education et les think thanks Ifrap, Turgot…Je pense qu'il serait bon que le monde libéral d'organiser a cette fin : intellectuels journalistes penseurs économistes chefs d'entreprises écrivains etc… en vue de promouvoir ces idées au plus grand nombre. Il faudrait aussi faire venir des non encore libéraux lucides afin qu'ils puissent voir cela de plus près. On pourrait leur proposer des bouquins ils pourraient y avoir des échanges, des conférences mais accessibles, non pompeuses… Souvenez-vous que la contre manif de 2003 qui a rassemble 80000 personnes avait eu un grand retentissement. Imaginez qu'on fasse mieux que ça a travers toute la France d'absence le calme et la bonne humeur ! Je pense que ça pourrait changer la perception de certaines personnes quant au libéralisme, oh les vilains inféodes au patronat briseurs de grèves et autres imbécilités de ce genre. En espérant que ça se tienne un jour et le plus tôt possible Il y aura des communications suite aux manifs et donc on peut espérer que les sympathisants de tous bords vont le savoir et tout cela va se faire petit à petit, "spontanément" Lesresponsables d'associations seront forcément au courant avant, car rien n'est tenu secret et c'est un petit monde, mais ce type de manifestation n'est pas leur objet premier. C'est un projet de moyen terme… qui peut réussir si nous faisons de beaux évènements.
Brock Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 c'est passionnant.Faites le, j'ai hate de voir les reactions!
Lassie Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 J'imagine la une de Libe du monde voire Nouvel Obs dessus. Sans parler des débats a la radio si ça prend vraiment de l'ampleur. On va bien se marrer ! Mais gare a la recup par certains genre Cope : je vous lavais bien dit qu il fallait agir contre la dette ! " et autre.
h16 Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 c'est passionnant.Faites le, j'ai hate de voir les reactions!
Brock Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 non serieusement, si vous pouvez passer la phase de diabolisation , qui sait. mettez des fluffys au premier rang.
pierreyves Posté 12 mai 2010 Auteur Signaler Posté 12 mai 2010 non serieusement, si vous pouvez passer la phase de diabolisation , qui sait. Tout dépend du soin que nous prenons dans la préparation. Si l'idée n'est pas d'exciter les gens, ça peut passer. mettez des fluffys au premier rang.
Invité Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 Oui, faisons une grande manifestation de liberaux, cela simplifiera la tache pour les eliminer tous d'un coup.
pierreyves Posté 12 mai 2010 Auteur Signaler Posté 12 mai 2010 Oui, faisons une grande manifestation de liberaux, cela simplifiera la tache pour les eliminer tous d'un coup. ? (s'il n'y a que des libéraux c'est un échec)
Invité Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 ?(s'il n'y a que des libéraux c'est un échec) Juste une blague de merde, pardonnez moi mes offenses. Mais est-ce que notre cible est du genre à se jeter dans la rue pour glander et manifester son mécontentement ? Je l'ai fais qu'une fois dans ma vie, contre la guerre en Iraq. C'était plein de syndicats. Les merguez de manif sauce lacrymo, c'est surtout un met de gauchiste.
pierreyves Posté 12 mai 2010 Auteur Signaler Posté 12 mai 2010 Mais est-ce que notre cible est du genre à se jeter dans la rue pour glander et manifester son mécontentement ?Je l'ai fais qu'une fois dans ma vie, contre la guerre en Iraq. C'était plein de syndicats. Les merguez de manif sauce lacrymo, c'est surtout un met de gauchiste. Il faut que ce soit bien fait. Mais à un moment où à un autre, les gens réagissent s'ils ont une opportunité. Cela me fait penser qu'il pourrait être bon de mêler convivialité et pédagogie.
Invité Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 Un groupe de libéraux pourraient demander l'autorisation à un préfet bien réac' de faire une manifestation qui le choquerait dans l'intention secrète qu'il refuse. (ex : échangistes SM pour l'euthanasie) Ce groupe saisit les Chevaliers de la Diversitude (il faut que le groupe en question puisse se faire passer pour des victimes d'un crime-pensée) Réaction : gabegie médiatique sur le représentant traître de l'idéal Républicain. Mais aussi on se crée l'opportunité de dire coucou, on vous a eu, c'est nous les mangeurs d'enfant. Bonnes chances que beaucoup de gens en entendent parler. ça fait peu de paramètres hasardeux, mais faut repérer le bon moment, sinon plouf.
Lassie Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 A mon avis ce serait contre productif. Ça pourrait éventuellement le faire dans le cadre du premier avril. Pour le reste c'est une perte assurée de crédibilité et ça nous fait passer pour des glands.
Lassie Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 Le plus drôle c'est que ceux qui sont dans ces écoles sont plutôt bobos de gauche a souhait. Cela dit il faut de tout pour faire un monde et le fait qu il s y trouve aussi de vrais libéraux ne me gêne guère : on ne va pas se voiler la face, le libéralisme encourage et récompense la réussite. Si la France était libérale il y aurait les have et les have not c'est ainsi et on ne pourra rien y changer.
h16 Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 Bien dit. Allez Ginette, remets-nous ça. Patron, c'est ma tournée.
Lassie Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 Je voudrais revenir la dessus parce qu'il y a quelque chose qui me gêne : Alors nous voilà, nous les libéraux précaires, désargentés notoires. Prompt à élaborer mille posts exaltés sur l'individualisme humaniste, amoureux de l'amour, nerd, artiste, glandeur ou travailleur pauvre, le jeune libéral moderne n'a aucune idée comment faire pour gagner de l'argent dans une social-démocratie. Effrayé par les hordes de loups bureaucrates qui l'entourent, il préfère consacrer la meilleure partie de ses allocs, de son RMI ou de son SMIC à payer une connexion à haut débit, des livres, des places de ciné, de la bière ou toute autre chose dont cet amoureux de la vie saura mieux profiter que le bobo aigri qui le subventionne indirectement. La fin et la tonalité est assez amusante enfin si on prend de la hauteur. Heureusement que c'est du second degré ! Dans le cas contraire ce serait incohérent. Vous savez bien que je ne suis pas parfait. Pas un anarcapien, pas un libertarien ( quoi que ) pas un puriste libéral qui serait la voix des plus érudits. Pour autant, je n'ai jamais, absolument jamais, rien demande a l'État. Oh, bien sur, j'ai connu des périodes de chomage, très difficiles, mais je n'ai jamais rien demande a l'État. Car pourquoi les autres paieraient pour moi ? Au nom de quoi ? Je leur ai dit d'ailleurs : j'en veux pas de vos allocs chomage a la con ! Ni de votre RMI ! Ni du reste ! D'ailleurs a une époque ou je boursicotais j'ai reçu une feuille d'impôts sur les plues values. Juste assez pour avoir a les payer a l'époque. Ben je l'ai déchire et jeté a la poubelle. Seulement ça n'a pas plu au fisc. Non, j'ai fait comme la famille : me suis démerde. Après, quand la France te convient pas, reste l'expatriation. Et aux States, c'est impressionnant. L'impression qu'on t'enleve un poids. Imparfait mais rafraichissant. Le plus drôle ce serait d'être candidat a des élections et de dire : vous savez que je suis ne en France. Vous ne voulez pas du modèle français ? Et bien moi non plus ! C'aurait de la gueule…
G7H+ Posté 12 mai 2010 Signaler Posté 12 mai 2010 Comment ne pas se coltiner les extrêmes (droite et gauche) ? En utilisant des thèmes repoussoir : "Moins d'Etat, Plus de Liberté" (c'est le coeur du message) et avec des ramifications : "Non à l'Oppression Fiscale" + un truc contre la dette publique ou pour la liberté d'instruction Avec ces trois messages combinés, vous filtrez les militants de gauche dure (qui aiment la dette et l'ednat, eux) et les militants de droite dure (qui aiment l'Etat, eux) et vous attirez les gens de bon sens qui sont de gauche, du centre, de droite et les libéraux. Note : surtout, ne jamais dire qu'on est libéraux, c'est un repoussoir pour les gens qui pensent que c'est le Mal mais qui le sont sans le savoir (de toutes façons, nos ennemis vont nous mettre ce label). Et s'il y a quand même des huluberlus qui viennent ? La question n'est pas "si", mais "quand". Dans ce cas, il faut être prêts à communiquer (réponses toutes prêtes en quelques mots, personnalité qui passe bien, site web clair avec un FAQ) sur la racine de notre message ("moins d'Etat, plus de liberté"). Et oui, nous serons récupérés, et oui, notre message sera déformé. C'est comme ça, c'est le jeu. Banquets Cette référence aux banquets du XIXème est bonne. Mais je pense qu'il faut que cela soit "Banquets Quelquechose" (et PAS "Libéraux"). Aujourd'hui, ça peut prendre la forme d'une action activiste suivie d'un pique-nique. En plus, ça fait festif et citoyen, c'est dans l'air du temps Et comme ça commence en juin, c'est l'été, youpi ! Et je pense qu'il va y avoir des rebondissemnts politico-économiques cet été, donc c'est le bon moment.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.