Skeggjöld Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 h16 a dit : Tu proposes un petit porto. Je dis prösit. A la tienne. Santé. Nous parlions de ville et pas d'alcool Mais il est vrai que le porto est un délicieux alcool.
le dernier dino Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Skeggjöld a dit : Mais il est vrai que le porto est un délicieux alcool. "Ne fûmes pas, ne bois pas, fait du sport" Olivier Minne
Calembredaine Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Budapest pour sa richesse culturelle (nombreux concerts classiques gratuits par exemple), les bains, le climat et bien sûr la beauté des filles. La bouffe est hélas épouvantable.
Invité Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Sur la beauté des filles, le meilleur ratio de belles femmes / femmes totales, c'est la Hollande qui gagne.
Calembredaine Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Sanksion a dit : Sur la beauté des filles, le meilleur ratio de belles femmes / femmes totales, c'est la Hollande qui gagne. Bof. Et c'est un hollandais qui parle.
Chitah Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Nick de Cusa a dit : Moi je suis un fou de villes. Même Angers j'ai bien aimé. +1 Rocou a dit : Budapest [..] La bouffe est hélas épouvantable. En terme de bouffe, plus on s'éloigne vers le nord ou vers l'est de mon domicile (une grande ville française), moins c'est bon. En Allemagne, aux Pays-Bas, en République Tchèque, etc. c'était affreux, absolument affreux. Chitah, résolument auto-centré : ce qu'il ne connait pas est soit de la merde, soit n'existe pas.
DiabloSwing Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Chitah a dit : Chitah, résolument auto-centré : ce qu'il ne connait pas est soit de la merde, soit n'existe pas. C'est plutôt du bon sens.
Franklin Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 +1 avec Rocou sur Budapest. En revanche un gros -1 sur la bouffe. Plus on va vers l'est de l'europe, meilleure elle est je trouve. Sauf les champignons irradiés de Pripyat ou la vodka frelatée de Kaliningrad.
Invité Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Rocou a dit : Bof. Et c'est un hollandais qui parle. godverdom, comment est-ce possible de louper cela ? Naître dedans, peut être qu'on s'en aperçoit moins.
Hobbart Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Sanksion a dit : Sur la beauté des filles, le meilleur ratio de belles femmes / femmes totales, c'est la Hollande qui gagne. Tu n'es donc jamais allé à Beyrouth.
ShoTo Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Le problème de ce genre de ville (Beyrouth) est que les coupures de courant sont fréquentes et si t'es coincé dans un ascenseur personne vient te chercher.
Lassie Posté 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté 10 mai 2010 Connait pas elles aiment les français en Hollande ?
Saucer Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Personnellement, les capitales et grandes villes me sont pénibles. Si il y a plus de dix minutes de voiture entre le centre-ville et la cambrousse, c'est pas la peine de penser y vivre. New York est invivable plus de quelques jours. Le paradis sur Terre : La Toscane avec Florence, Sienne. Et entre les deux la Via Chiantigiana, des paysages fabuleux et une rare douceur de vivre. Seul problème, et il est de taille : c'est plein d'italiens.
Théo31 Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Genève Londres Barcelone m'a laissé une belle impression en la traversant. En revanche, faut pas avoir peur en voiture là-bas. Villes que j'aimerais visiter : Florence Rome NYC Tokyo Stockholm
Fenster Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Saucer a dit : Le paradis sur Terre :La Toscane avec Florence, Sienne. Et entre les deux la Via Chiantigiana, des paysages fabuleux et une rare douceur de vivre. Seul problème, et il est de taille : c'est plein d'italiens. Ouais mais c'est aussi plein d'italiennes!
ShoTo Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Théo31 a dit : Genève Pourquoi Genève ? Ça doit pas être trop dépaysant non ? Ya eu un maire communiste.
Timur Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 NYC Londres Paris Singapour Hong Kong Chicago Rome Sao Paulo Après j'adore la méditerranée (notamment la cote d'azur) et le lac léman mais y vivre plusieurs mois d'affilée serait difficile. Genève et Tel Aviv seraient les villes où je tiendrais le plus longtemps.
Mike Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Mes villes préférées: New York. Un monde au sein d'un monde. Marseille en 1925. J'étais pas né mais par la suite j'ai vécu 15 ans dans les ruines ce qui me permet d'imaginer. Les villes que j'aime le moins: Montreal (tous les inconvénients de la France et des US). Paris. Marseille 2035, après 20 ans de gestion de la ville par Jean Noël Guerini.
Baltar Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Lassie a dit : Connait pas elles aiment les français en Hollande ? Pas vraiment. Si ils apprecient la vie a la francaise (bonne bouffe etc), les hollandais nous decrivent paresseux et arrogants. En revanche le cote latino fonctionne bien, a mon avis un espagnol part avec un avantage certain.
Nick de Cusa Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Préférer les villes Hollandaises moins trash et moins anglophones à Amsterdam. Delft, Harlem, Leiden, Utrecht. Même Maastricht a ses charmes, mais pas de canaux. Même un bled comme Dordrecht est charmant. La Haye a des trésors d'architecture de XXième siècle, et il faut voir se château siège du gouverenemt, où l'on pénètre sans même sans rendre compte, juste comme une vieille ville dans la ville. Je vous en conjure : faites un voyage aux Pays Bas en fuyant Amsterdam comme la peste. Vous me direz merci. J'aime beaucoup Amsterdam. Maar soms kan je daar zelfs niet in het Nederlands bedient worden, 't is gewoon belachelijk.
Lassie Posté 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté 10 mai 2010 Après ça dépend pour quoi faire… Barcelone c'est bien pour sortir et se divertir. NYC le temps d'un week pour profiter de Central Park, Havre de paix en plein cœur de la ville, mais aussi pour faire du shopping. Las Vegas pour le jeu et la fête Milan pour la ville, fort jolie au demeurant entre la cathédrale, le dôme, etc… Tokyo je ne connais pas. L'impression que j'en ai c'est que c'est bétonne partout et invivable. A part les jardins de l'Empereur et les arbres en fleur de cerisiers quoi faire ?
jubal Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 ShoTo a dit : Lavasa, la future ville privée en Inde. Ville privee vraiment ? Dans quel sens ?
Théo31 Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 ShoTo a dit : Ça doit pas être trop dépaysant non ?Ca change de Toulouse, cette porcherie urbaine. Lassie a dit : A part les jardins de l'Empereur et les arbres en fleur de cerisiers quoi faire ? Ché pas. Draguer des belles Japonaises
Fenster Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Lassie a dit : Milan pour la ville, fort jolie au demeurant entre la cathédrale, le dôme, etc… Sacrebleu, que vois-je?? Milan jolie????
ShoTo Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 jubal a dit : Ville privee vraiment ? Dans quel sens ? Lavasa Corporation Limited est privée, tout comme la police et le futur maire est un manager.
henriparisien Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 N'importe quelle grande ville ; Elle se ressemble un peu toute de toute façon. J'aurais bien cité Paris, mais c'est hors jeu. Alors va pour Shanghai.
0100011 Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 J'aime bien Buenos Aires (juste pour faire tiquer Lucilio). C'est une ville un peu comme toute les villes : le plan de la ville est un peu comme celui de New York (avec des pâtés de maison qui débordent et des rues pas droites), un peu à l'américaine (avec des grands buildings) et un peu à l'européenne (vieux cafés, dans certains quartiers on pourrait se croire à Paris ou Madrid), c'est le bordel partout mais les gens font la queue pour prendre le bus encore plus civilement qu'en Suisse, prendre un taxi c'est un peu comme un jeu vidéo grandeur nature.
Lassie Posté 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté 10 mai 2010 Sao Paulo ??? Des quartiers chics et magasins comme Daslu situes en face de favélas de manière anarchique, la nécessite de de déplacer en helico ou voiture blindée et gardes du corps pour pas avoir d'embrouilles. En plus y'a pas la mer qu'y faire ? Les hollandaises aiment les latinos ? Hmmm je vais apprécier alors. Hong Kong et Singapour bluffent par leur aspect moderne, occidental tout en maintenant un savoir être, faire typiquement asiatique. Lieux propres et bien tenus, courtoisie, sens de lacceuil et du service…
Germaine-Necker Posté 10 mai 2010 Signaler Posté 10 mai 2010 Curieusement personne ne cite de villes russes! Pourtant, Saint-Pétersbourg et Moscou, c'est digne d'être vu. Sinon, Naples, Rome et Londres dans une moindre mesure. Paris, pour ce qu'il en est de l'intra muros!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.