Hidalgo Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Chacun travail pour assurer un minimum a tous (que l'on ne connais pas ) ? bin oui c'est quand meme comme ça que sa marche par exemple pour la santé en France ( enfin ca va peut etre pas durer ), et je trouve cela bien. Il y aura toujours des gens pour en abuser, parce que c'est "offert". Je ne parle pas d'assistanat, mais d'assurer un minimum afin que tous avoir les conditions pour s'élever, donner à peu près les mêmes cartes a tous quoi. En ôtant le mérite (réussite, économies…) de certains pour le donner à d'autres qui sont forcément méritant? Je ne parle pas de devenir esclave de la lutte contre la pauvreté, mais de lutter contre la faim, comme on lutte contre de terrorisme… Ce n'est pas parce que tu n'en parles pas que ce n'est pas une des conséquences. Je suis attristé de voir ce genre de propos, ce n'est pas parsque l'on va aider quelqu'un que l'on va l'entretenir gratuitement, on tente juste de rétablir la justice, l'égalité la ou il n'y en a que trop peu … Si ce n'est pas gratuitement, c'est contre quoi? Du travail rémunéré? EDIT : Je ne dit pas d'obligé les gens a ne pas regarder la tv, mais y mettre plus de culture, de savoir, en regardant la tv j'ai vraimment l'impression que l'on oblige les gens a regarder la foot et la tv-réalité, si cela vous réussi, mr "le dernier dino" , ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup sont completement endormis. Quand j'entends le mot "culture"… Qu'est-ce que la culture? La vie est assez difficile c'est vrai, peut être si la masse s'intéressait moins a des divertissements abrutissant et plus a comment le système marche, leur vie serais surement plus "facile", et on ne laisserai pas passer certaines choses scandaleuses se faire… Si tous le monde pouvait lutter contre les grèves des secteurs protégés… En bref: Observe plus les gens dans la rue, tu verras que cette humanité est plus paradoxale que tu ne pourras l'imaginer. Partant de cela, les abstractions tel que le peuple, les pauvres et autres ne seront plus des critères pertinents de perception de la réalité.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Le peuple c'est la démocratie et tout ça .. Etoussa. Fichtre. Rien que ça. Sinon, oui, je connais la démocratie. Pas impressionné, fieu, par un système où 2 loups et un mouton votent sur le menu du soir. Les référendums par exemple … Quoi, les référendums ? Un référendum qui rétablirait les camps pour les Juifs, ça le fait ?
Franklin Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Les référendums par exemple … essayez un peu de comprendre au lieu de me balancer toutes vos blagues a la gueule je vois pas l'utilité … besoin de vous défouler ? D'accord. Donc si tu es minoritaire, tu acceptes sans broncher la décision de la majorité, même si la majorité se trompe. J'attends avec impatience le jour où une loi te touchera personnellement.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Je crois en la démocratie… C'est beau la foi. Moi, je crois plutôt au Chat Spatial Géant Rose. Chacun son truc. …le peuple ( droit de manif, partie politiques etc .. ) peu moraliser le système mondiale… Ben non, puisque tu disais qu'il était con comme la lune, le peuple, et abruti comme un Breton à jeun.
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 D'accord. Donc si tu es minoritaire, tu acceptes sans broncher la décision de la majorité, même si la majorité se trompe. J'attends avec impatience le jour où une loi te touchera personnellement. Si elle se trompe c'est qu'elle est mal informé. au fait , la culture c'est la connaissance de base dans la politique, l'économie … ce qui fait le monde, en effet star académie est une forme de culture, moi je parle de le premier type de culture que j'ai cité Bon je ne suis pas le bienvenue pour tout le monde on me souhaite des malheurs et on se fou de ma gueule, on joue avec les mots c'est génial ( allez y balancez encore vos vannes, peut-être au bout d'un moment vous vous calmerez …
JackieV Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 EDIT : Je ne dit pas d'obligé les gens a ne pas regarder la tv, mais y mettre plus de culture, de savoir, en regardant la tv j'ai vraimment l'impression que l'on oblige les gens a regarder la foot et la tv-réalité, si cela vous réussi, mr "le dernier dino" , ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup sont completement endormis.La vie est assez difficile c'est vrai, peut être si la masse s'intéressait moins a des divertissements abrutissant et plus a comment le système marche, leur vie serais surement plus "facile", et on ne laisserai pas passer certaines choses scandaleuses se faire… Si il n'y a pas de "culture" sur toutes les chaînes à toute heure, c'est parce que les gens n'en veulent pas. "Le peuple" s'en balance en somme. Donc voilà, tu l'as ta démocratie. Le peuple veut du foot, il l'a.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Si elle se trompe c'est qu'elle est mal informé. Ben oui, le peuple est con. Et tu veux donner le pouvoir à un con qui préfère le foot à un récital de piano ? …on se fou de ma gueule… Faut comprendre : t'es plutôt risible avec tes propositions "tous ensemble main dans la main on va supprimer la pauvreté en votant démocratiquement". …peut-être au bout d'un moment vous vous calmerez … Forget it. On se relaie. On t'aura à l'usure.
tisserand Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 J'ai toujours été surpris de voir des gens d'extrême gauche qui se sentent a tort ou a raison, marginaux dans un monde rempli de beaufs, rêver d'un monde ou tous les domaines de leur vie seraient soumis au vote a main levée. bref donner un pouvoir 100 fois plus grand a cette majorité qu'ils détestent. Un référendum qui rétablirait les camps pour les Juifs, ça le fait ? les racistes ne voteront pas : ils seront dans des camps d'éducation citoyen a écouter du zouk.
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Ben oui, le peuple est con. Et tu veux donner le pouvoir à un con qui préfère le foot à un récital de piano ? J'ai dis que le piano c'est mieu que le foot ?? pas du tout, c'est ce que je catégoriserai dans le divertissement, a coté de cela connaitre le monde dans lequel on vis est primordiale. Vous pensez vraimment que je prend les gens pour des CON, les gens ne sont pas con, mais il y a aujourd'hui , je pense, un desintérêt des gens pour la politique, normal quand on rentre du travail on a pas envie de se prendre la tête. Combien de personnes sont allé s'informer sur le contenue réel lors du vote pour l'Europe. A la télé on entendais des témoignage : "C'est bien on va pouvoir partir en vacance en europe librement "…
JackieV Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 un desintérêt des gens pour la politique, Et c'est mal? Au moins les gens qui ne s'intéressent pas à la politique ne votent pas contre mes libertés.
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Forget it. On se relaie. On t'aura à l'usure. Si m'avoir est votre seul objectif dans cette discution est de m'avoir je préfère m'en aller tout de suite je ne suis pas la pour perdre mon temps. Moi je d'extrême gauche ???? le libéralisme c'est bien, cependant il faut controler les abus ( oui il y a des profiteurs chez les pauvres, mais les autres aussi ), et ce controle se fait par la démocratie. Et c'est mal? Au moins les gens qui ne s'intéressent pas à la politique ne votent pas contre mes libertés. Si le monde vous conviens tel qu'il est, tant mieux pour vous…
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 …a coté de cela connaitre le monde dans lequel on vis est primordiale. Non. Pourquoi ? …mais il y a aujourd'hui , je pense, un desintérêt des gens pour la politique… Dieu fasse que ce soit vrai, ce serait une excellente chose. En fait, tu as tort : les gens sont encore trop préoccupés de politique. Imagine qu'un électeur sur deux s'est quand même déplacé pour aller voter aux dernières élections. C'est quand même dingue, non !?
Lancelot Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 il y a aujourd'hui, je pense, un désintérêt des gens pour la politique Si seulement…
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 …cependant il faut controler les abus… Quels "abus" ?
free jazz Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 au fait , la culture c'est la connaissance de base dans la politique, l'économie … ce qui fait le monde, en effet star académie est une forme de culture, moi je parle de le premier type de culture que j'ai cité Beaucoup de confusion dans vos propos. Vous confondez les peuples et la démocratie, la culture officielle avec l'intelligence, la propagande avec la connaissance. Quant à la télé-crochet, elle répond à une demande de divertissement, car la populace a essentiellement besoin de pain et de jeux. Sur le mirage de l'aide au développement, je recommande souvent cet article de Peter Bauer : Qui a causé la pauvreté ? http://www.unmondelibre.org/node/250
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Quels "abus" ? Et bien par exemple profiter des pauvres pour avoir de la main d'oeuvre peu chère, ainsi délocaliser, faire du tourisme pour les riches pendant que l'on cache, on tue ceux qui manifestent pour avoir du travail, a manger, la corruption il faut être aveugle pour ne pas voir…
JackieV Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Et bien par exemple profiter des pauvres pour avoir de la main d'oeuvre peu chère, ainsi délocaliser, faire du tourisme pour les riches pendant que l'on cache, on tue ceux qui manifestent pour avoir du travail, a manger, la corruption il faut être aveugle pour ne pas voir… Bien et quelles sont tes propositions?
tisserand Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 J'ai dis que le piano c'est mieu que le foot ?? pas du tout, c'est ce que je catégoriserai dans le divertissement, a coté de cela connaitre le monde dans lequel on vis est primordiale.Vous pensez vraimment que je prend les gens pour des CON, les gens ne sont pas con, mais il y a aujourd'hui , je pense, un desintérêt des gens pour la politique, normal quand on rentre du travail on a pas envie de se prendre la tête. Combien de personnes sont allé s'informer sur le contenue réel lors du vote pour l'Europe. A la télé on entendais des témoignage : "C'est bien on va pouvoir partir en vacance en europe librement "… Ou arrêtez vous ce monde qu'il est primordial de connaitre? la ville, la région? le pays? l Europe? le monde? Quel degré de superficialité dans les connaissances vous tolérez? faut il connaitre l'inflation au yemen? le taux de senior au travail en coree? que faites vous en cas d'insuffisance? Qui fixe le niveau de connaissance primordiale? seront ils elus? des gens qui n'ont pas les connaissances primordiales pourront ils voter? comment osez vous voter alors que vous ne savez rien de l'apport quotidien moyen en proteine en alsace et au togo? et comment savez vous que l'ignorer n'a aucune importance?
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Bien et quelles sont tes propositions? Boycotter les secteurs de l'économie qui font cela, mais cela ne se fait qu'avec le consentement d'une grande partie de la population. Le commerce équitable est aussi une piste
Franklin Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Tu veux forcer les gens à acheter équitable? Et si j'ai pas les moyens? Et si le méchant entrepreneur capitaliste mangeur d'enfant fourni le produit que je veux au prix que je veux et que je me fous royalement de comment c'est produit, on doit m'en empêcher? On doit me dire comment consommer?
JackieV Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Boycotter les secteurs de l'économie qui font cela, mais cela ne se fait qu'avec le consentement d'une grande partie de la population.Le commerce équitable est aussi une piste Ce sont des actions individuelles volontaires, je ne vois pas ce que la démocratie vient faire là-dedans. Et puis, historiquement, la diminution de la pauvreté ne doit rien au commerce équitable.
tisserand Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Boycotter les secteurs de l'économie qui font cela, mais cela ne se fait qu'avec le consentement d'une grande partie de la population.Le commerce équitable est aussi une piste j aimerais bien savoir quel role vous donnez au commerce equitable sur l'expansion en chine ou en coree.
KaptN Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Et bien par exemple profiter des pauvres pour avoir de la main d'oeuvre peu chère, ainsi délocaliser Les travailleurs les plus pauvres sont contents de fabriquer des chaussures pour Nike quand ça leur permet d'arrêter leur travail à trier des ordures en s'empoisonnant avec les produits toxiques. Comment les masses sont-elles sorties de la pauvreté en Europe ? En passant de conditions paysannes misérables à des conditions un peu moins misérables à l'usine. Et si tu ne me crois pas, demande-toi pourquoi les plus pauvres acceptent les emplois des industries qui délocalisent. Tu ne crois pas que c'est justement car ça vaut mieux que leur occupation d'avant ? faire du tourisme pour les riches pendant que l'on cache, on tue ceux qui manifestent pour avoir du travail, a manger, la corruption il faut être aveugle pour ne pas voir… OK, mais on ne peut pas accuser le libéralisme d'être la cause de ces crimes. N'oublie pas ce classement dont j'ai donné le lien dans mon précédent message : on y voit un corrélation négative entre libéralisme économique et dictature.
Jesrad Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Commerce équitable… c'est pas cette espèce de mafia qui prend une commission sur des produits ordinaires en échange d'un "label" garantissant que ces produits, tout comme les autres du même rayon, ont été produits à l'autre bout du monde par à peu près les mêmes gens ?
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Les travailleurs les plus pauvres sont contents de fabriquer des chaussures pour Nike quand ça leur permet d'arrêter leur travail à trier des ordures en s'empoisonnant avec les produits toxiques. Comment les masses sont-elles sorties de la pauvreté en Europe ? En passant de conditions paysannes misérables à des conditions un peu moins misérables à l'usine.Et si tu ne me crois pas, demande-toi pourquoi les plus pauvres acceptent les emplois des industries qui délocalisent. Tu ne crois pas que c'est justement car ça vaut mieux que leur occupation d'avant ? Et ceux qui n'ont pas la chance d'y travailler et qui souffrent d'une concurence totalement déloyale par rapport aux multinationales ( ex : les agriculteurs ) Moi je pense qu'attendre que les gentils investisseurs trouvent un moyen de gagner de l'argent, qui va avoir la conséquence d'aider les pauvres, ca ne conviens pas. Les gens qui ne peuvent satisfaire leur besoins primaires doivent êtres une priorité. Commerce équitable… c'est pas cette espèce de mafia qui prend une commission sur des produits ordinaires en échange d'un "label" garantissant que ces produits, tout comme les autres du même rayon, ont été produits à l'autre bout du monde par à peu près les mêmes gens ? Possible j'ai dit c'est une piste, dans le sens l'idée théorique n'est pas mauvaise
Franklin Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 La concurrence déloyale c'est pas plutôt la gentille réglementation décidée par les gentils démocrates de la gentille europe qui a inventé la PAC pour que les gentils agriculteurs français vendent moins cher que les agriculteurs africains sur les marchés français? Et moi je pense que décider à la place des gens, ca se fait pas en société.
JackieV Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Et ceux qui n'ont pas la chance d'y travailler et qui souffrent d'une concurence totalement déloyale par rapport aux multinationales ( ex : les agriculteurs ) Ils se reconvertissent. Le progrès technique dans l'agriculture c'est la base de tout développement, car cela libère de la main d'oeuvre bon marché pour l'industrie et de l'épargne pour l'investissement en raison des surplus. D'autre part je ne comprends pas pourquoi tu utilises l'expression concurrence déloyale. Il n'y a pas de multinationales agricoles. Au contraire, les multinationales achètent aux agriculteurs indépendant, on n'est pas dans une relation de concurrence. La concurrence déloyale elle vient plutot des agriculteurs du nord que l'on subventionne comme des malades.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Et bien par exemple profiter des pauvres pour avoir de la main d'oeuvre peu chère, ainsi délocaliser… Tu refuses que des entreprises donnent du travail aux pauvres du Tiers-monde. Et tu prétends vouloir le bien des gens ? Tu te fous pas un peu de notre gueule ? …faire du tourisme pour les riches… C'est un abus, ça ? Tu serais pas un rien envieux, toi, par zazard ? C'est quoi le mal dans le fait que des riches claquent du pognon en enrichissant le secteur touristique ? …on tue ceux qui… Pas besoin de démocratie pour régler ça. Un juge suffit.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Possible j'ai dit c'est une piste, dans le sens l'idée théorique n'est pas mauvaise… Si l'idée n'est pas mauvaise, elle se s'appliquera tout seule. Si cette idée doit être imposée, même "démocratiquement", c'est la preuve que c'est une idée merdique, injuste et immorale. Les gens qui ne peuvent satisfaire leur besoins primaires doivent êtres une priorité. C'est quoi, les "besoins primaires" ?
tisserand Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Si l'idée n'est pas mauvaise, elle se s'appliquera tout seule. Si cette idée doit être imposée, même "démocratiquement", c'est la preuve que c'est une idée merdique, injuste et immorale.C'est quoi, les "besoins primaires" ? faire caca?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.