Aller au contenu

Dans quel monde vivons-nous ?

Messages recommandés

Posté
Question général : vis-t'on au dessus des moyens de la planète d'après vous ( pour les exemples que je viens de citer ) ?

Un gouvernement emprunte pour vivre au-dessus de ses moyens. Donc il est possible pour un gouvernement de vivre au-dessus de ses moyens (recettes fiscales).

Pour la planète je ne vois pas à qui elle emprunte et surtout quoi. Un emprunt pour Etat c'est de l'argent. Emprunter la terre à ses enfants cela ne veux rien dire car lorsque l'on meurt on emporte rien. Si tu sais ce que la planète emprunte et à qui peux-tu me le dire?

En ce qui concerne les catastrophes climatiques annoncées, ceux qui les annoncent sont en fait de grands criminels souvent assoiffés d'argent. L'augmentation de CO2, loin de nuire à l'environnement est bénéfique. De plus le CO2 des énergies fossiles n'est en fait que du CO2 qui a dans le passé constitué des êtres vivants à la surface de la terre. C'est pour cela qu'elles sont appelées énergies fossiles.

Le CO2 est bénéfique à la production agricole. Grâce à l'augmentation de CO2 la production agricole a déjà augmenté de 15%. Si tu reviens au niveau de CO2 avant l'ère industriel tu fais mourir par famine plusieurs centaines de millions d'êtres humains.

Je développe cela sur mon portail à partir de :

Comme toi je me suis fait prendre par la désinformation ambiante ce qui m'avait fait écrire : http://www.orvinfait.fr/bordeaux_disparition.html

L'activité humaine engendre bien des changements climatiques mais ils sont bénéfiques pour les hommes et pour la vie.

Les déserts reverdissent : http://www.orvinfait.fr/augmentation_du_co…nant_verts.html

La Sibérie sera plus accueillante, je n'ai pas encore développé mais je le ferais plus tard.

Je me suis interrogé sur la désinformation ambiante sur le climat en lisant :

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=29890

ce fil de discussion étant très long, les derniers liens paraissent à : http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=44564

Posté
Pardon, je ne me suis pas relu, je reformule :

Ce n'est pas moi qui le dis…

A l'heure actuelle, les baisses de coût induites par les salaires des ouvriers du tiers-monde permet de sacrées économies, mais il n'y a pas que des points positifs: notamment la qualité de la main d'oeuvre ou le coût du transport et les problèmes administratifs sur place (taxes, formulaires à remplir etc…). Ceci étant, à mesure que les coûts de main d'oeuvre augmenteront dans le tiers-monde du fait de l'évolution de vie, il y a fort à parier que les entrepreneurs trouveront des solutions techniques ou de nouvelles organisations pour compenser, mais tout cela se fait sur plusieurs décennies.

Posté
c'est ton avis je ne critique pas .

On avance :icon_up:

Bonjour ,j'ai une question

Si le libéralisme est la solution, et que dans 50 ans tout les pays serons devellopés;

Est-il possible, économiquement, écologiquement, que tout les pays du mondes aient le même niveau de vie que nous aujourd'hui en France ?

Mmm… ca sent l'égalitarisme ! :doigt:

On a tous un certain penchant pour la stabilité, l'harmonie et tout ça. Un peut une sorte d'idéal assez poursuivi par les mouvements écolos et cie qui rêvent d'instaurer un ordre stable, une véritable harmonie des hommes entre eux et avec la nature, pour les 1000 qui viennent, et décrit par plein de très jolis mots dans le même style qui ne peuvent nous laisser dans un premier temps indifférent tellement ça soulève de jolis sentiments et nos idéaux humains au fond de nous.

Le problème c'est que quand c'est le cas, c'est bien au début et pis après on se fait inévitablement chier. Oui oui, c'est ce que ma courte existence réfléchie m'a pour l'instant laissé comme vision du monde : l'homme poursuit la stabilité mais est en fait complètement instable. Faut que ça bouge en fait. On a envie de faire quelque chose de sa vie. Sinon à la fin on a l'impression d'être passé à coté de sa vie (qu'est ce que j'entends comme vieux me répéter des trucs dans le genre, j'écoute d'une oreille compatissante, lassée et blasée à la fois…), vu que nos sociétés modernes nous laissent l'idéaliser.

Bref le monde pourrait paraître génial quand on serait tous égaux, stable, une sorte de régime permanent mais disons le on risque de se faire chier.

Autre chose, ce que je dis peu paraître un peu décousus mais :

Le problème de la pauvreté c'est qu'il y a une explosion démographique sur des terres (pays) qui ne sont naturellement pas accueillant pour l'homme (victimes de catastrophes naturelles, d'un climat non favorable…), qui ne peuvent pas les nourrir et les abreuver (c'est ce que tu appelles la pauvreté ?).

Si demain je vais vivre en Antarctique, pour prendre un cas extrême, que je fais une ribambelle de gamins parce que j'ai pas grand chose d'autre à faire là bas, est ce que je dois exiger d'avoir le même niveau de vie qu'en France ? Non parce que c'est n'importe quoi j'ai voulu aller j'y suis. Alors je vais finir par crever de froid dans la chasse aux manchots. Tant pis pour moi.

Mais moi une fois mort, y reste mes gamins. Ils n'ont pas choisis d'être en Antarctique. Devraient-ils eux aussi exiger d'avoir le même niveau de vie qu'en France ? On serait tenté de dire oui, au nom de l'égalité. Et puis ils vont faire des gosses, etc etc. et ainsi établir une véritable société incapable de subvenir à ses besoins, mais qui au nom de l'égalité a le droit de vivre comme nous à bouffer des chips en glandant sur liberaux.org.

Bref c'est sans fin et c'est n'importe quoi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...