Aller au contenu

Le programme du PS


Lassie

Messages recommandés

Posté

Je pensais naïvement que les socialistes n'y arriveraient pas et pourtant ils l'ont fait : une merde pire que tout ce a quoi on pouvait s'attendre venant d'un parti d'opposition ! Notamment les emplois jeunes finances par les impôts qui représenteront 70 pour cent des revenus des plus riches, au moins. Et 70, c'est ce que dit Valls ! Mais ce n'est pas tout les amis : Hamon et ses potes voudraient faire payer les banques les fortunes a 90 pour cent ! Doubler l'impôt sur la fortune, augmenter l'impôt sur les sociétés et mener les 32 heures par semaine payées 39 ( défendues par Guigou et autres tares ), embaucher des fonctionnaires a tout va sans oublier leur care, une vaste fumisterie la encore.

Plus cela passe, plus on se dit : ces politiques sont complètement siphonnes. Quittez la France pendant qu'il est encore temps !

Posté

Le forum liberaux.org n'est pas un blog.

Cherche 5 minutes avant de demander pourquoi je te dis ça.

Posté
Cherche 5 minutes avant de demander pourquoi je te dis ça.

parce que tu es "animateur" sur lib.org ? :icon_up:

Posté

En effet. Les socialistes sont des taches. Si vous suivez l'actu ils cachent a peine ce qu ils feraient en cas de victoire.

Ce pourquoi je ne suis pas démocrate. La démocratie a permis aux pires ordures de tuer des millions de gens.

Je ne l'oublie pas.

Un régime non démocrate, peut avoir du sens s'il repose sur des fondements sains :

Garantir les libertés individuelles antérieures a la création de l'État, les seules qui comptent.

Garantir la prospérité économique en reformant de manière musclée l'État.

Garantir l'intérêt général et éliminer les corporatismes au niveau de la législation.

Bien sur, aucun régime non démocrate n'a réalise pareille prouesse. Je le sais aussi. Ce n'est pas demain la veille qu'un antiétatiste l'emportera et agira conformément a ses valeurs.

L'inconvenient majeur c'est que ça part d'en haut vers le bas alors que ça devrait être le contraire ! Enfin bon…

Dommage…

Posté

Je crains que ce « document de travail » ne soit déjà obsolète en regard de la situation économique actuelle, ou alors le parti socialiste est à côté de la plaque. C'est bourré de pétition de principes et de vœux pieux comme l'explique Chitah, mais on ne trouve nul trace du comment on trouve les sous pour financer tout ça. Je doute que leur réforme de la fiscalité puisse dégager suffisamment d'argent pour mettre à bien leur « relance de l'industrie », « soutien à l'agriculture raisonnée » etc.

Il y a quelques petites perles dans ce domaine d'ailleurs : « L'Etat doit pouvoir financer les politiques de relance nécessaires pour contrer les récessions, en mobilisant, le cas échéant par l'emprunt, l'épargne excédentaire. », « Compte tenu de la situation catastrophique des finances publiques actuelles, nous financerons l'essentiel de notre politique en mobilisant de nouvelles ressources : suppression des mesures fiscales de la droite à commencer par le bouclier fiscal, suppression d'une partie des niches fiscales et sociales, élévation de la fiscalité sur le patrimoine. »

« Notre politique permettra le retour de la croissance, qui améliorera mécaniquement la situation des finances publiques. », mais bien sûr ma bonne dame :icon_up:

Posté

Je crois que certains ici sont naïfs. Pour avoir longtemps fréquenté le milieu politique, je peux vous assurer que la plupart des membres de la "classe dirigeante" au PS ne croient pas eux-mêmes en leur programme. Il y a bien entendu des gens qui y croient, en général de jeunes idéalistes un peu limités dans leur raisonnement.

Mais la majorité des politiciens sont bel et bien des politiciens : c'est à dire des vendeurs de savon, qui n'ont aucun scrupule à mentir pour se faire élire. Comme le disait Charles Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Posté

Il me semble justement que ce document provient d'une réflexion de la base du parti, via des commissions de travail qui ont eu lieu entre militants sur la Coopol, le réseau social du P.S.

Posté
Je crains que ce « document de travail » ne soit déjà obsolète en regard de la situation économique actuelle, ou alors le parti socialiste est à côté de la plaque.:icon_up:

Le document que je commente est très récent, et suffisamment vague pour resservir en toute circonstance.

Posté
L'Etat doit pouvoir financer les politiques de relance nécessaires pour contrer les récessions, en mobilisant, le cas échéant par l'emprunt, l'épargne excédentaire.

arghhhhh essayez juste pour voir on inventera de nouvelles facons de voter.

Posté
Le document que je commente est très récent, et suffisamment vague pour resservir en toute circonstance.

Oui mais je suppose qu'il a été élaboré sur plusieurs mois au moins, et qu'il n'a pas pris en compte les événements de la semaine dernière ; je ne suis pas certain que les militants de base prennent conscience de l'ampleur de la merde noire dans laquelle nous sommes.

Posté
Oui mais je suppose qu'il a été élaboré sur plusieurs mois au moins, et qu'il n'a pas pris en compte les événements de la semaine dernière ; je ne suis pas certain que les militants de base prennent conscience de l'ampleur de la merde noire dans laquelle nous sommes.

Lire la page 15 du document que je commente, on y parle de fond monétaire européen (ce qui est de facto ce qui a été créé ce week-end avec la décision de consacrer 750 milliards aux sauvetages d'Etats), de gouvernement économique, etc.

Posté

Hier soir à la télé (sur la tnt je crois mais je ne sais plus quelle chaîne) A.Montebourg a dit "ce devraient être les politiques qui contrôlent les marchés et non l'inverse"

Posté

Rien d'étonnant venant de gens qui ont travaille dans la fonction publique toute leur vie ou dans des cabinets ministériels. J'en viens a me demander s'ils n'y croient pas un minimum a leur foutaises.

Posté

Tout ce que les pontes du PS arriveront à faire, c'est réinventer et stimuler l'économie parallèle totalement "duty free" qui viendra en contrepoint de leurs ponctions prohibitives.

Ceux sont des libéraux en fait. :icon_up:

sans compter sur l'effet Laffer…

Posté

Ce sont vraiment des c… tout comme certains a droite qui sont des CINO.

Ce pays a un formidable potentiel : 75 millions de touristes, une très belle image a l'international, on peut le constater sur la cote d'azur ou a Paris : les étrangers rachètent tout. On le voit aussi pour nos multinationales a l'étranger, comment elles sont perçues, etc…

Seulement voilà, economiquement c'est la merde et notre pays reste un véritable escargot.

Imaginez seulement que l'on mène une politique fiscale a l'Irlandaise.

L'escargot devient un TGV.

Et nous serions rapidement la première puissance européenne…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...