Aurel Posté 19 mai 2010 Signaler Posté 19 mai 2010 En étant nommé à la présidence de la Cour des Comptes, Didier Migaud a dû laisser son siège de député, dans l’Isère, vacant. Arnaud Walther, jeune ingénieur en informatique porte les couleurs libérales sous la bannière du Parti libéral démocrate et d’Alternative libérale. Les élections auront lieu les dimanches 30 mai et 6 juin. Je vous invite à entendre son message, profondément différent de la norme au PS comme à l'UMP, reposant sur la confiance dans le talent des individus et la réforme de l’assistanat systématique. Ainsi, la libéralisation de l’accès au foncier est selon lui la seule façon de réduire le coût de l’accession à la propriété. Autre cheval de bataille, la mise en concurrence de la sécurité sociale avec des assurances privées, afin d’offrir le même service à un coût moindre pour les Français. Plusieurs médias radio et papier ont déjà relayé sa candidature, comme la radio France Bleue, le quotidien local Grenoble et moi ou encore le Dauphiné libéré. Plus qu’un simple témoignage, sa candidature est l’occasion de voir élu un candidat indépendant des deux partis monolithiques et étatistes, afin de proposer des actions radicalement nouvelles. Vous pouvez retrouver les informations de la campagne d’Arnaud sur sa page facebook. N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous et auprès de vos proches en Isère. [dailymotion]xdd9i2_arnaud-walther-candidat-aux-legisla_news[/dailymotion]
Invité Berti Posté 19 mai 2010 Signaler Posté 19 mai 2010 Arnaud Walther Président ! Sur sa page facebook il dit même qu'il essaiera de dire lors de son prochain passage média que le vrai salaire des français, c'est le "brut" et les charges "patronales". ça va faire du bruit. Espérons le du moins.
condorcet Posté 19 mai 2010 Signaler Posté 19 mai 2010 J'aimerai que cette candidature soit autre chose qu'une candidature témoignage mais la 4eme d'Isère c'est comment dire pas gagné mais alors pas gagner du tout, Le PS va faire dans les 40% au premier tour, tout le suspens sera de connaitre le score du deuxième. Bonne chance tout de même.
aludosan Posté 21 mai 2010 Signaler Posté 21 mai 2010 Diantre, y'par(l)'telman'vit'q'j'compran'rie(n)!
Silhouette Posté 22 mai 2010 Signaler Posté 22 mai 2010 À voir aujourd'hui à 18H30, 20H30 et 22H30 et demain à 00H30, 10H30 et 12H30 sur Télé Grenoble (disponible sur la freebox et numéricable) un débat entre Arnaud Walther et le candidat du front de gauche.
Nick de Cusa Posté 22 mai 2010 Signaler Posté 22 mai 2010 Pas mal la vidéo d'Arnaud : presque pas de "euh" sur plus de 4 minutes. Au début un peut trop vite et consonnes un peu trop machouillées. Prendre un peu plus le temps et bien bien articuler, surtout quand on dit des choses que l'auditoire n'a jamais entendu de sa vie et qu'il ne peut donc pas remplir les blancs par lui même quand il n'a pas saisi un mot. Sinon, belle voix mâle et grave, pas de nervosité apparente, il y a un bon matériau de base à faire fructifier. La photo en arrière plan symbolise la cécité du système social démocrate?
Fuego Posté 22 mai 2010 Signaler Posté 22 mai 2010 Je vous invite à entendre son message, profondément différent de la norme au PS comme à l'UMP, reposant sur la confiance dans le talent des individus et la réforme de l’assistanat systématique. Petite remarque : parler d'assistanat, ça fait pas vendeur. L'emploi de ce terme me fait systématiquement penser à un vieux réac' de droite. Je pense qu'il faut privilégier les termes de "trappe à pauvreté" par exemple, si vous souhaitez toucher un électorat plus profond (la gauche notamment). Après j'dis ça j'dis rien, c'est juste un conseil d'un ancien socialiste. Evidemment ce n'est pas le cas quand on parle des aides familiales, mais c'est une remarque globale.
neuneu2k Posté 22 mai 2010 Signaler Posté 22 mai 2010 Petite remarque : parler d'assistanat, ça fait pas vendeur. L'emploi de ce terme me fait systématiquement penser à un vieux réac' de droite. Je pense qu'il faut privilégier les termes de "trappe à pauvreté" par exemple, si vous souhaitez toucher un électorat plus profond (la gauche notamment). Après j'dis ça j'dis rien, c'est juste un conseil d'un ancien socialiste. Ca dépends en effet du public cible, mais ne néglige pas les électeurs réac', pour convaincre les électeurs de gauche, il faut mieux faire de l'entrisme au PS que se présenter comme libéral, quitte a passer par le FMI
Lassie Posté 22 mai 2010 Signaler Posté 22 mai 2010 Espérons qu il ne soit pas Monsieur 1 pour cent… mais physiquement il fait trop gentil les autres n en feront qu une bouchée
Hemrick Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 À voir aujourd'hui à 18H30, 20H30 et 22H30 et demain à 00H30, 10H30 et 12H30 sur Télé Grenoble (disponible sur la freebox et numéricable) un débat entre Arnaud Walther et le candidat du front de gauche. la video du débat est en ligne http://telegrenoble.kewego.fr/video/iLyROoafvaeT.html Je l'ai trouvé pas mal. Je trouve juste dommage qu'il soit resté trop passif face aux piques à répétitions lancées par l'adversaire sur le libéralisme. Sans forcement chercher l'affrontement il aurait quand même pu réagir de temps en temps, par exemple quand on a eu droit au classique :"le libéralisme c'est le renard libre dans le poulailler libre".
Invité Berti Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Espérons qu il ne soit pas Monsieur 1 pour cent… 0,5% , 1% c'est sans importance. AW a déjà eu un certain nombre de passage médias au cours desquels il a pu faire entendre les idées libérales. C'est ça qui est important. mais physiquement il fait trop gentil les autres n en feront qu une bouchée Au contraire, c'est très bien. Le coco était bien embêté. Il n'arrivait pas à le faire passer pour un monstre sans coeur.
Lassie Posté 26 mai 2010 Signaler Posté 26 mai 2010 Il faut avoir des cojones dans des cas comme celui la. Enfin bon… De route façon il realsera un score dérisoire… et on l aura très vite oublie
Invité Berti Posté 26 mai 2010 Signaler Posté 26 mai 2010 Il faut avoir des cojones dans des cas comme celui la. Enfin bon… De route façon il realsera un score dérisoire… et on l aura très vite oublie Tu aurais plutôt du choisir Rantanplan comme pseudo, non ?
Skit Posté 26 mai 2010 Signaler Posté 26 mai 2010 Le droit d'ingérence sur l'Afghanistan m'a choqué. Il faut avoir des cojones dans des cas comme celui la. Enfin bon… De route façon il realsera un score dérisoire… et on l aura très vite oublie Sans rire, ton pseudo tu l'as choisi parce que tu avais prévu le nonossage? Franchement, reviens avec un compte "naruto" histoire qu'on te ninjalourde, ça fera du bien à pas mal de gens
Librekom Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 serieusement il a l'air trop jeune pour inspirer confiance a pas mal d'electeurs. Je les entend deja dire "Il n'a pas l'air con, mais c'est un gamin !"
MMorateur Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 serieusement il a l'air trop jeune pour inspirer confiance a pas mal d'electeurs. Je les entend deja dire "Il n'a pas l'air con, mais c'est un gamin !" C'est la réaction quand ça ne passe pas. Si les gens sont convaincus ils disent : "et en plus un peu de jeunesse et de dynamisme ça nous ferait du bien !" Un type agé que les gens aiment bien est expérimenté. Le même qui s'est planté "devrait laisser de la place aux jeunes, d'ailleurs on devrait limiter les mandats…" Bref ça n'a pas d'impact a priori il faut savoir s'en servir.
le dernier dino Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 la video du débat est en lignehttp://telegrenoble.kewego.fr/video/iLyROoafvaeT.html J'ai arrêté de regarder quand il a dit que Nick Clegg était libéral et que la France avait raison de rester en Afghanistan. Mais malgré cela, bonne chance à lui…
Fuego Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 J'ai arrêté de regarder quand il a dit que Nick Clegg était libéral et que la France avait raison de rester en Afghanistan. Ça m'a aussi beaucoup dérangé. Mais il se défend bien par la suite.
senn Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 Bonjour, il me semble que c'est possible de quitter la sécurité sociale . http://www.dailymotion.com/video/x72am_fin…urite-soci_news
ernest Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 Arnaud Walther Président !Sur sa page facebook il dit même qu'il essaiera de dire lors de son prochain passage média que le vrai salaire des français, c'est le "brut" et les charges "patronales". ça va faire du bruit. Espérons le du moins. Toujours cette même illusion de l'espoir du mieux, cette attente de l'homme-providentiel libéral-compatible. C'est fascinant cette idée - que beaucoup partagent - qu'un jour, les choses pourraient aller mieux.
Hemrick Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 Ça m'a aussi beaucoup dérangé. Mais il se défend bien par la suite. Je pense qu'à sa place j'aurais peut être dit à peu près pareille que lui au sujet de Clegg. Pourtant je sais bien qu'il n'a presque rien d'un libéral. Cependant le format de l'émission ne se prêtait pas tellement à ce genre de critique. Il avait déjà énoncé suffisamment de propositions libérales susceptibles de surprendre l'auditeur non initié; rien ne servait de le déboussoler encore plus.
Pax In Terris Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 sérieusement il a l'air trop jeune pour inspirer confiance a pas mal d'électeurs. Je les entend déjà dire "Il n'a pas l'air con, mais c'est un gamin !" Il y a toujours eu des députés jeunes. Lors de la révolution française, les députés dont les noms sont restés connus avaient la trentaine. Le révolutionnaire Louis de Saint Just a été guillotiné à 27 ans. Napoléon est devenu chef de l'État à 30 ans. Donc 29 ans, c'est loin d'être trop jeune. En revanche, il y a effectivement un problème (commun à toutes les élections). Le droit électoral français fait tout pour empêcher les candidatures nouvelles : * une campagne électorale est très coûteuse, en temps, en argent, et en tracasseries administratives. * les candidat et les partis ont l'interdiction absolue de faire de la publicité dans les médias, contrairement à ce qui se passe dans les autres pays. Cette interdiction a pour conséquence de les empêcher de se faire connaître. Et quiconque a échoué à se faire connaître n'a guère de possibilité de recueillir des suffrages. C'est pour cela qu'en France les hommes politiques au pouvoir sont indéboulonnables: on empêche les électeurs de savoir qu'ils ont des concurrents.
Hobbart Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 Je viens de suivre le débat et je trouve Walther un peu à court d'arguments. Il se fait tailler des croupières par les répliques débiles de l'autre coco. Sur les retraites, il défend bien la capitalisation et le choix qu'il faudrait laisser à chaque cotisant, mais lorsque l'autre le coupe en ânonnant des trucs du genre "ouais, c'est n'importe quoi, Thatcher, Reagan et blablabla…" il ne réplique même pas en soutenant que la répartition est vouée à l'échec… alors que le journaliste lui avait tendu la perche dans la question initiale. Bref, bien mais beaucoup trop mou face à un adversaire qui, pourtant, n'a pas l'air bien méchant.
Silhouette Posté 27 mai 2010 Signaler Posté 27 mai 2010 Bref, bien mais beaucoup trop mou face à un adversaire qui, pourtant, n'a pas l'air bien méchant. C'est vrai. Mais c'était sa première télé. L'autre est dans le cocoïsme depuis plus ou moins toujours (instit, tout ça…).
Hobbart Posté 28 mai 2010 Signaler Posté 28 mai 2010 C'est vrai. Mais c'était sa première télé. L'autre est dans le cocoïsme depuis plus ou moins toujours (instit, tout ça…). D'où la nécessité, si on veut vraiment faire passer des idées choc, de préparer des répliques toutes faites à nos adversaires. Je crois qu'il y avait un fil là-dessus, mais je ne le retrouve plus.
Invité Berti Posté 28 mai 2010 Signaler Posté 28 mai 2010 Toujours cette même illusion de l'espoir du mieux, cette attente de l'homme-providentiel libéral-compatible. Non, désolé, je n'attend pas d'homme providentiel. Je saluais ce que fait Arnaud Walther (par une boutade). Je pense que c'est ce qu'il faut faire. Bien sur, il y a certainement moyen d'améliorer (puisqu'il n'y a pas d'homme providentiel). Ce ne seraient pas plutôt ceux qui passent leur temps à critiquer qui attendent l'homme providentiel, l'homme parfait qui va les sauver ?
Silhouette Posté 30 mai 2010 Signaler Posté 30 mai 2010 Résultats du premier tour : PS : 39.31% UMP : 32.93% EE : 12.63% FN : 7.40% Front de Gauche : 6.81% AL-PLD : 0.92% Progression nette par rapport aux européennes ! Plus sérieusement, au regard des conditions de la campagne et des moyens engagés, ce n'est pas si mal, même si c'est clairement décevant. Ça a tout de même permit à ces deux partis d'avoir une couverture médiatique plutôt bonne pendant trois semaines et c'est toujours ça de gagné pour la progression de nos idées.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.