Aller au contenu

Conférence de Lemennicier du 12 mai 2010 sur la dette

EVeIL

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous la dernière vidéo de Lemennicier. C'était dans le cadre de la conférence d'Energie Libérale du 12 mai 2010 sur la dette publique. En attendant la publication de l'intégralité de la conférence, on a fait un petit montage de 20 minutes avec les moments forts de la conférence, les moments les plus hilarants, et il y est allé fort cette fois. On a eu droit à tout : privatisation des rues, indépendance de Saint-Cloud, coopération nucléaire avec Al Qaeda pour la défense de la Commune de Saint-Cloud contre le gouvernement, blagues ethniques sur les grecs, les bretons, le portugais, les roumains… Du grand Lemennicier comme on l'aime ! Déjà culte !

Enjoy !

Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xdffl3_mon-film-2

Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xdffjj_en…r-morcea_webcam

PS : Cette vidéo a été faite pour se marrer et pour se rappeler les bons moments de cette conférence en attendant le montage et l'uploading de l'intégralité de la conférence qui a duré 3h (!!). Donc, beaucoup de passages sont extraits de leur contexte, et elle ne rend pas compte de la pensée ni des travaux de Bertrand Lemennicier sur la dette publique que vous pourrez découvrir dans la vidéo complète qui sera prochainement publiée ou bien un aperçu sur le site de Lemennicier ( http://lemennicier.bwm-mediasoft.com/displ…p?articleId=730 ). J'avoue qu'au vu de la vidéo, on a plus l'impression que c'est plus un one man show qu'une conférence d'un membre de la Mont-Pèlerin, faute au montage, mais tant pis, c'est trop marrant et ceux que ça intéresse vraiment pourront voir l'intégralité de la conférence.

Invité jabial
Posté

Qu'il soit décalé c'est une chose, je ne reprocherai jamais à quiconque d'être ultra-libertarien, que du contraire. Ce que j'ai moins, c'est qu'on a l'impression qu'il improvise. Il est dans le registre plus que familier, il ne donne pas l'impression d'avoir préparé une présentation mais de parler après quelques verres. Pour quelqu'un d'aussi intelligent et cultivé, et surtout qui sait de quoi il parle, c'est vraiment très dommage de donner l'impression d'un menuisier qui parle d'économie au café du commerce. Je sais bien qu'il est en terrain conquis et tout ça, mais ça va forcément diffuser hors des cercles libéraux, et c'est une opportunité manquée de convaincre.

Posté

C'est son style et on l'aime bien comme il est. Mais je précise que cette vidéo est destinée aux libéraux convaincus, histoire de sourire un peu. Le but n'est en aucun cas de convaincre les profanes. Cette vidéo, comme je l'ai déjà dit, regroupe quelques moments de détente pendant cette longue conférence qui était justement très technique. Et d'ailleurs sa méthode fonctionne bien puisqu'il a tout de même réussi à bouleverser les convictions de plusieurs non-libéraux qui étaient présents dans la salle.

Posté

Très bien, comme ça la prochaine fois qu'il ira à la télé, on lui rappellera ses blagues racistes, ses propositions d'alliance avec Al Qaeda et compagnie. Si j'étais confronté à lui dans un débat (et opposé à lui bien sûr), c'est la première chose que je dirais.

Posté
Très bien, comme ça la prochaine fois qu'il ira à la télé, on lui rappellera ses blagues racistes, ses propositions d'alliance avec Al Qaeda et compagnie. Si j'étais confronté à lui dans un débat (et opposé à lui bien sûr), c'est la première chose que je dirais.

Et tu passeras pour un gentil zouave devant un Lemennicier rigolard ; un peu comme sur Lib.org.

PS : tu devrais enlever ta signature où tu me cites : tu te ridiculises tous les jours un peu plus, en nous montrant ta mauvaise compréhension de la syntaxe française.

Posté
Qu'il soit décalé c'est une chose, je ne reprocherai jamais à quiconque d'être ultra-libertarien, que du contraire. Ce que j'ai moins, c'est qu'on a l'impression qu'il improvise.

Pas d'impro, le discours est au contraire bien rodé, avec un cynisme calculé. Les paraboles sur les bretons, les amish, les islamistes du 93, les voisins bruyants et autres saillies sur le percepteur de Saint-Cloud sont des classiques incontournables de sa rhétorique sur la privatisation des rues.

Invité jabial
Posté

C'est bien pour ça que j'ai dit "donne l'impression". Je n'ai pas le moindre doute sur le fait que cette politique soit calculée, je m'interroge simplement sur le passage à l'échelle.

Posté

C'est-à-dire ?

Posté
Et tu passeras pour un gentil zouave devant un Lemennicier rigolard ; un peu comme sur Lib.org.

L'avis que tu as sur moi m'atteint autant que l'avis que des gens du FN ou du NPA peuvent avoir : comme dirait Francky Vincent, ça glisse, ça glisse….

C'est-à-dire ?

:icon_up: Ben, tu as lu ce qui est écrit plus haut?

il y est allé fort cette fois[…]coopération nucléaire avec Al Qaeda pour la défense de la Commune de Saint-Cloud contre le gouvernement, blagues ethniques sur les grecs, les bretons, le portugais, les roumains…

Même dit sur le ton de la blague, un amateur en politique fait à peu près 10 minutes de monologue pour expliquer à quel point tout cela est scandaleurs, inepte, irresponsable, montre le vrai visage de, et patati et patata. C'est basico-basique : en privé tu dis blablabla, mais si tu es filmé, tu fais gaffe. Rappele-toi : alors même que TOUT LE MONDE savait que Alain Duhamel était bayrouiste (après avoir barriste, balladurien, etc.), une petite vidéo où il le dit texto et paf, privé d'antenne pendant toute la campagne présidentielle.

Posté
Lu, oui. Ecouté : non.

Une anecdote : un webzine du nom de l'Examineur, tu te souviens?

Le contexte : élection de miss Univers ou je ne sais plus quoi, en Amérique du sud ou centrale. Sort dans un journal local un énorme buzz : la candidate française serait un transsexuel, gros scandale, et patati et patata, chances ruinées. La source : l'Examineur, webzine satirique qui a un jour écrit que Chirac était un vampire ou quelquechose du genre : tout était faux bien sûr, mais le mal était fait. La source secondaire, le journal sud-américain, avait créé le buzz sur la base d'une source primaire que personne n'a vérifié. Résultat des courses : ciao la miss française, retour à Paris par le premier avion.

Après, ne polémiquons pas, je pense qu'on se comprend.

Posté
Une anecdote : un webzine du nom de l'Examineur, tu te souviens?

Le contexte : élection de miss Univers ou je ne sais plus quoi, en Amérique du sud ou centrale. Sort dans un journal local un énorme buzz : la candidate française serait un transsexuel, gros scandale, et patati et patata, chances ruinées. La source : l'Examineur, webzine satirique qui a un jour écrit que Chirac était un vampire ou quelquechose du genre : tout était faux bien sûr, mais le mal était fait. La source secondaire, le journal sud-américain, avait créé le buzz sur la base d'une source primaire que personne n'a vérifié. Résultat des courses : ciao la miss française, retour à Paris par le premier avion.

Après, ne polémiquons pas, je pense qu'on se comprend.

Euh… non pas du tout. :icon_up:

Enfin bon ce n'était pas important comme question.

Posté

"Ma parole faisait aux esprits médiocres, écrabouillés d'étonnement, absolument le même effet que mes gilets écarlates" (Barbey d'Aurevilly)

• 2 weeks later...
Posté

quand la vidéo complète sera t elle en ligne ?

J'avais trouvé son raisonnement très bien construit et aurais aimé la faire tourner auprès de quelques amis intéressés

• 2 weeks later...
Posté
quand la vidéo complète sera t elle en ligne ?

J'avais trouvé son raisonnement très bien construit et aurais aimé la faire tourner auprès de quelques amis intéressés

+1 j'attends la version complete maintenant qu'on m'a mis l'eau a la bouche.

Posté

@ Eva & Sanksion :

La vidéo complète est prête mais j'ai du mal à la mettre en ligne. Elle dure en effet 3h (débat inclus), et la plupart des sites de vidéos en ligne posent une limite à 10-20 minutes, ce qui reviendrait à la hacher en une dizaine de parties… Quelqu'un aurait-il une idée ??

Sinon, jeudi dernier il a refait une conf sur la nature de l'Etat qui était encore plus intéressantes. La vidéo est également prête, je cherche juste un moyen de la mettre en ligne sans trop la couper.

Et pour ceux que ça intéresse, Philippe Simonnot fera une conférence pour EL sur la monnaie bancaire et la crise le jeudi 24 à 19h à la Faculté de droit de Paris, 12 Place du Panthéon, 75005 (Salle des fêtes, 4e étage).

Posté
La vidéo complète est prête mais j'ai du mal à la mettre en ligne. Elle dure en effet 3h (débat inclus), et la plupart des sites de vidéos en ligne posent une limite à 10-20 minutes, ce qui reviendrait à la hacher en une dizaine de parties… Quelqu'un aurait-il une idée ??

"On" m'a demandé de m'en occuper, "on" devrait me passer les trois vidéos (2 x Lemennicier et 1x Simonnot) la semaine prochaine, normalement.

Posté

Bonjour,

La vidéo est intéressante, mais par contre, comme elle est entrecoupée toutes les quatre minutes par une pub, c'est un peu pénible à suivre…

Pourquoi ne pas mettre la vidéo sur YouTube ? Ou bien la proposer en download ?

Posté

Bittorrent ? Tout à fait légal si tu as l'accord des intéressés et adapté aux gros volumes.

Posté
Megaupload ?

Je suis impatient.

Moi aussi, je veux la revoir cela me fera de bon souvenir :icon_up: , je crois que l'on me voit un moment sur la vidéo en arrière plan :doigt:

Posté

J'ai essayé Google Vidéos, étant donné que c'est l'un des trucs qui ne pose pas de limite (ou presque) concernant la longueur des vidéos, mais la fonction upload est interrompue pour une durée indéfinie (je crois que ça a un rapport avec un éventuel rapprochement avec YouTube ou un truc dans ce genre).

MegaUpload, je n'y avais pas pensé parce que je voulais une plateforme streaming accessible, mais ça peut être une solution en dernier recours. Promis, je la mettrai en ligne le plus vite possible, d'ici une semaine j'espère.

Bonjour,

La vidéo est intéressante, mais par contre, comme elle est entrecoupée toutes les quatre minutes par une pub, c'est un peu pénible à suivre…

Pourquoi ne pas mettre la vidéo sur YouTube ? Ou bien la proposer en download ?

YouTube limite la longueur des vidéos de sorte que la conférence qui dure trois heures, ou bien 2h et quelque si on coupe la partie "débat-questions", devrait être hachée en plus d'une dizaine de parties.

Si je ne trouve pas d'autre solution, je la mettrai en download.

Posté

Ok EVeIL, merci d'avance pour tout. :icon_up:

Mes salutations a ton gourou. ^^

• 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...