Aller au contenu

3e Université d'été libérale

Aurel

Messages recommandés

Posté

Petit ajustement : pour des raisons de succès, Walter Belge et méchant viendra vendredi soir et non pas samedi soir. Ceux qui veulent l'entendre samedi soir, ce sera au Point Virgule ! Peut-être qu'on fêtera ça au champagne si nous sommes plusieurs à apporter des bouteilles pour l'occasion ?

Posté
Petit ajustement : pour des raisons de succès, Walter Belge et méchant viendra vendredi soir et non pas samedi soir. Ceux qui veulent l'entendre samedi soir, ce sera au Point Virgule ! Peut-être qu'on fêtera ça au champagne si nous sommes plusieurs à apporter des bouteilles pour l'occasion ?

En effet, c'est une belle victoire!

Posté

Mon époux ayant de la famille champenoise, nous avons toujours quelques caisses de la production du cousin d'avance…

On pourra "revendre" à prix coutant qq bouteilles à ceux que ça arrangerait..

( petit producteur, Etoges, moins de 15€)

• 2 weeks later...
Posté

Détail pratique : les chambres des hôtels référencés sur le site universiteliberale.fr sont réservées sous le nom de Florence Moussu. Dépéchez-vous de réserver avant qu'ils soient complets.

Posté

Quelques questions:

- Les repas du midi et du soir sont compris ? (à part celui de vendredi soir)

- Le campus est il loin de Tours ? (Trajet en vélo ?)

- A quelle heure faudrait il arriver le vendredi ? Y a t'il déjà des conférences de prévu ?

- En quoi consiste les "missions" pour les - de 26 ans ?

Merci de m'éclaircir :icon_up:

Posté

Les repas sont compris dans le forfait. Le site n'est pas loin de Tours, nous organiserons des navettes pour ceux qui arriveront en train ou seront à l'hôtel. Vendredi, je recommande l'arrivée vers 18h30, pour un accueil informel autour d'un apéritif, suivi du dîner et du spectacle "Walter, Belge et méchant".

Les missions consisteront à aider ponctuellement l'équipe de volontaires dans différentes tâches sur place qui exigent des bras. Rien de terrible.

Posté

Merci pour ta réponse.

Cependant, je tiens à confirmer: Il n'y a aucune conférence vendredi ? (le 27 c'est mon anniversaire donc si je pouvais rester chez moi, ça ferrait surement plaisir à mes parents). Et y a t'il moyen de se déplacer en vélo de la gare au campus ? J'aime bien me débrouiller seul :icon_up:

Posté
Merci pour ta réponse.

Cependant, je tiens à confirmer: Il n'y a aucune conférence vendredi ? (le 27 c'est mon anniversaire donc si je pouvais rester chez moi, ça ferrait surement plaisir à mes parents). Et y a t'il moyen de se déplacer en vélo de la gare au campus ? J'aime bien me débrouiller seul :mrgreen:

pour les 22 ans de mon fils, le WE dernier, 3 personnes (dont 2 superbes filles) sont venues en bateau ( mais sont rentrées en voiture): nous sommes en aval de la ville!): tout est possible quand on est débrouillard!

Il y a quelques trains sur la gare la plus proche, saint mars le pile(3km) et un tous les 2 heures sur Langeais ( 8km) (train régional, vélo gratuit), ..http://www.voyages-sncf.com/billet-train/h…ultats?hid=15XG

Sinon, la gare TGV est a 20 km, si on aime circuler en agglo…

Dommage, tu vas rater le spectacle de Walter…il parait qu'il est très bon …

T'es vraiment sur que grand débrouillard comme tu es, :icon_up:t'est pas cap :doigt: d'inviter tes parents , au moins pour la soirée du vendredi?ça ferais une soirée anniversaire exceptionnelle, telle que tout le monde va regretter de ne pas être né un 27 août!

Posté
Je n'ai eu aucune réponse claire. Y'aura t'il une conférence le vendredi 27 ?

Non, il y aura discours d'accueil, apero, dîner et one man show décapant de Walter.

Posté
Merci :icon_up: Mais cette question en entraine une autre: Y a t'il des conférences samedi matin ? (soit j'arrive vendredi soir, soit samedi matin)

Oui, les conférences démarreront aux alentours de 9h00 9h30.

Posté

Je vais prévoir seaux de colle et balais…

pour s'entraîner!

Posté

j'aime bien l'affiche.

et c'est le moment de parler de la capitalisation. L'affiche dit clairement ce que c'est, ce qui est bien, vu que peu de monde sait ce que c'est.

Par contre, j'ai peur qu'elle ne fasse que prêcher les convaincus: le peuple français a été berné et acheté, et c'est une combinaison redoutable. Une fois que quelqu'un a décidé que le ciel n'était pas bleu, mais rouge, tu peux lui expliquer ce que tu veux, parler de spectre électro-magnétique ou de théorie des couleurs, non seulement il n'en démordra pas, t'accusera de promouvoir des idées immorales, mais en plus il t'insultera tout en prétendant avancer des arguments. Même la dette sera mise sur le dos des spéculateurs et du libéralisme. Il suffit que la note soit dégradée. Agences de notation libérales anglo-saxonnes sans légitimité bla bla Donc la chute de notre social-démocratie sera interprétée comme un complot de l'étranger, et nos courageux hommes politiques, au demeurant tous plus ou moins anti-libéraux, appuyés par des intellectuels de la trempe d'un François Huguenin, ne feront aucun effort de pédagogie.

Posté

D'abord, nous devons défendre un principe fort. Et ce d'autant plus que les fonds de pension suscitent l'adhésion de 47 % des Français selon un sondage en juin, c'est pas mal, et qu'aucun autre parti ne le propose.

Nous ne sommes pas là pour faire consensus mais pour défendre ce que 20 , 30 ou 50 % des électeurs pensent, sans risquer pour autant un clivage trop fort au sein du public libéral sur des sujets vraiment hasardeux.

Au fait, qui ne vient pas fin août à Tours sur le forum ? :icon_up:

Posté
Au fait, qui ne vient pas fin août à Tours sur le forum ? :icon_up:

Moi par exemple, famille > travail > patrie, désolé, je ne ferait pas un bon politicien :doigt:

Posté

Je ne suis pas certain que nos intervenants venant de Contribuables Associés ou de l'Iref-Aleps soient des politiciens comme tu sembles le penser.

Posté
Je ne suis pas certain que nos intervenants venant de Contribuables Associés ou de l'Iref-Aleps soient des politiciens comme tu sembles le penser.

Rohh, c’était juste une petite pique facile en réponse au volontarisme de l’action, je sais bien que certains sacrifient beaucoup a la cause, je me rattraperai avec un don quand j’aurai mon bonus… (on peut exonérer d’autre chose que de l’IRPP ? j’ai déjà maxé mes niches sur l’IRPP :icon_up:)

Posté
Rohh, c’était juste une petite pique facile en réponse au volontarisme de l’action, je sais bien que certains sacrifient beaucoup a la cause, je me rattraperai avec un don quand j’aurai mon bonus… (on peut exonérer d’autre chose que de l’IRPP ? j’ai déjà maxé mes niches sur l’IRPP :icon_up:)

Il faut demander à Lilianne comment procéder.

• 2 weeks later...
Posté

J'aurais besoin de l'heure précise de début, le Vendredi soir, et de l'heure précise de fin, le Dimanche. Histoire que je m'organise au mieux. :icon_up:

Posté
J'aurais besoin de l'heure précise de début, le Vendredi soir, et de l'heure précise de fin, le Dimanche. Histoire que je m'organise au mieux. :doigt:

18h04 GMT+1 pour le début vendredi, 15h17 GMT+1 pour la fin dimanche. :icon_up:

Posté

Faut il préciser à quelqu'un que j'aimerai dormir sur le campus ?

Je pense arriver vendredi en fin d'après midi à Tours et je me déplacerai ensuite en vélo pour arriver en milieu de soirée.

Posté
Faut il préciser à quelqu'un que j'aimerai dormir sur le campus ?

Je pense arriver vendredi en fin d'après midi à Tours et je me déplacerai ensuite en vélo pour arriver en milieu de soirée.

C'est noté! sans soucis (dormir sur le campus )

???

Je ne peux qu'enregistrer ton désir de te joindre à nous..

pour le grisby, j'y touche pas, et ne sais comment cela se passe…ils sont peut être tous partis en vacances…

Posté

Bon beh ce sera sans moi. Je n'ai pas de ticket de train; ca coûte cher et Pierre-Yves ne saura pas venir avec moi cette année. Dommage :icon_up: (à moins qu'un covoiturage soit possible depuis la Belgique/le nord de la France)

Posté
Bon beh ce sera sans moi. Je n'ai pas de ticket de train; ca coûte cher et Pierre-Yves ne saura pas venir avec moi cette année. Dommage :icon_up: (à moins qu'un covoiturage soit possible depuis la Belgique/le nord de la France)

Il faudrait peut-être ouvrir un fil "covoiturage Univ d'été PLD" pour plus de clarté et d'efficacité dans la recherche, et voir toutes les connexions possibles. Les Grenoblois dont je suis devaient partir en caisse, mais à la réflexion et vus les tarifs nous irons en train.

Tiens, connais-tu ce site : http://www.trocdestrains.com/

billets pas chers et check tout de même sur : http://www.covoiturage.fr/

bon courage!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...