Aller au contenu

Cinema français cherche pigeons pour se financer

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

En mal de capitaux, le cinema français est à la recherche d'internautes qui cherchent à soutenir des films en investissant.

Mais, le co-fondateur de peopleforcinema.biz s'empresse auprès du journal financier "La Tribune" de calmer les ardeurs de gains des investisseurs en étant assez clair sur ce qu'il désigne comme un simple complément d'investissement très secondaire.

"Il est difficile d'expliquer aux internautes qu'un film à plus de 1 million d'entrées ne leur permettra pas encore de récupérer leur mise de fond"

Ah bon ?

Donc c'est clair.

Par ici la monnaie et circulez !

Posté

Ca a le mérite d'être clair :doigt:

Pourtant, le principe du financement par investissement en ligne pourrait être intéressant.

Les prémices, les prémices dira-t-on pour rester optimiste :icon_up: .

Posté
En mal de capitaux, le cinema français est à la recherche d'internautes qui cherchent à soutenir des films en investissant.

Mais, le co-fondateur de peopleforcinema.biz s'empresse auprès du journal financier "La Tribune" de calmer les ardeurs de gains des investisseurs en étant assez clair sur ce qu'il désigne comme un simple complément d'investissement très secondaire.

"Il est difficile d'expliquer aux internautes qu'un film à plus de 1 million d'entrées ne leur permettra pas encore de récupérer leur mise de fond"

Ah bon ?

Donc c'est clair.

Par ici la monnaie et circulez !

Je ne savais pas que l'on investissait forcément dans une oeuvre artistique pour obtenir des gains. Je pense au mécénat.

Posté
Dans ce cas il vaut mieux parler de dons et non pas d'investissements.

Un investissement n'a pas systématiquement pour objectif d'obtenir un profit ou de récupérer sa mise de fond.

Wendel se pose comme investisseur engagé à travers le mécénat. Je pense à cela à cause du centre Pompidou de Metz.

Posté

C'est à partir de quand que vous n'aimez plus le cinéma français ? Gabin/Ventura c'est liborg compliant ?

Posté
Comme Fernandel, comme de Funès, comme Bourvil, etc… Comme tous les grands acteurs en somme.

Comme Christophe Lambert, aussi.

Posté
Je ne savais pas que l'on investissait forcément dans une oeuvre artistique pour obtenir des gains. Je pense au mécénat.

Il me semble que le cinéma, c'est soit subventioné, soit un projet dont le but est de gagner de l'argent, le cinéma financé par mécénat, ça doit être marginal.

Posté

Il faudrait la source de Rogermila pour en savoir davantage. S'agit-il de financer le prochain film grand public français (Les Chti, les Bessonneries, ou tout autre satire sociale à deux sous) ou de financer le petit film d'auteur qui ne paraitra que dans les cinémas du même type ?

Invité rogermila
Posté
S'agit-il de financer le prochain film grand public français (Les Chti, les Bessonneries, ou tout autre satire sociale à deux sous) ou de financer le petit film d'auteur qui ne paraitra que dans les cinémas du même type ?

Besson a aussi adhéré à ce système de pré-financement via internet qui peut aller jusqu'à 5000 euros par personne, je crois .

Mais d'un autre coté la menace de dire "même à 1 million d'entrées ne vous attendez pas à récolter des dividendes de votre investissement" ça ressemble à une grosse arnaque.

Quand on voit aussi des catastrophes financières comme le dernier film de Dany Boon avec Sophie Marceau (avec le DVD invendable soldé à 3 euros à la FNAC) ça fout les j'tons, parce que Dany Boon et Sophie Marceau, eux, ils se servent en priorité!

Posté
C'est à partir de quand que vous n'aimez plus le cinéma français ? Gabin/Ventura c'est liborg compliant ?

Depuis qu'il s'est peoplisé et qu'il s'est fixé sur des thématiques intellectuelles gauchistes à dormir debout, en pompant le fric du contribuable au nom de l'intérêt général.

Une autre question?

Posté
Besson a aussi adhéré à ce système de pré-financement via internet qui peut aller jusqu'à 5000 euros par personne, je crois .

Mais d'un autre coté la menace de dire "même à 1 million d'entrées ne vous attendez pas à récolter des dividendes de votre investissement" ça ressemble à une grosse arnaque.

Alors là il y a débat, quand on mise, il faut s'attendre à perdre, ce n'est pas vraiment une arnaque.

Ceci dit, si à 1 million d'entrées un film est incapable de faire un résultat positif, et bien les producteurs ne feraient pas long feu sur un marché libre. Mais ça c'est aussi une conséquence de la fonctionnarisation du cinéma français, à force de claquer la tune des autres sans avoir à rendre des comptes, on est incapable de faire un budget et d'être rentable même avec 1 million d'entrées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...