Luis Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 Cela indique simplement que ces championnats-là sont les plus attractifs (entre autres, financièrement). Effectivement, mais il pourrait y avoir des joueurs anglais décidant d'aller jouer en Italie, des allemands décidant d'aller jouer en Angleterre, etc. Or, ce n'est pas le cas.
Tremendo Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 http://www.leparisien.fr/flash-actualite-p…2010-975069.phpNous voilà sauvés: l'Etat "prend ses responsabilités" !!! En route vers le Grennelle du Foot !! Nicolas Sarkozy s'est personnellement emparé mercredi du délicat chantier de la reconstruction de l'équipe de France en annonçant la tenue à l'automne d'états généraux du football français. Lors d'une réunion en fin d'après-midi à l'Elysée avec le Premier ministre, François Fillon, le chef de l'Etat a ordonné à sa ministre et à sa secrétaire d'Etat aux Sports de "faire en sorte que les responsables tirent rapidement les conséquences" de la calamiteuse campagne du Onze de France, qu'il a qualifiée de "désastre". Et ça réutilise le même jargon catastrophiste pourri que pour la criiiise. Le sport est devenu une cause nationaaaale et tout le gouvernement est mobilisé! Au mépris du statut de cette association, et puis au mépris du contribuable surtout. Tous les journalistes poussent en ce sens, ils pensent que la Fédération est incapable de se réformer toute seule, donc que l'Etat doit intervenir. Ceux-ci fondent la légitimité de cette intervention sur le fait qu'au-delà de l'équipe de France c'est bien l'image de la France qui a été égratignée, et donc c'est une question d'Etat. Mondieumondieu et pas un seul pour s'opposer à ça, tous les footballeux sont contents parce qu'ils veulent que ça change, au diable! "après tout la FFF et l'Equipe de France sont des services publics!"(j'ai entendu ça l'autre soir sur RMC, il y a de quoi halluciner). Selon un communiqué de la présidence, M. Sarkozy a également demandé à Roselyne Bachelot et Rama Yade de "veiller à ce qu'aucun avantage financier ne soit versé à l'ensemble de l'équipe de France", y compris donc son encadrement et le sélectionneur Raymond Domenech. . Donc l'Elysée officiellement annonce que les contrats ça sert à rien et qu'à partir d'aujourd'hui seront caduques ceux que le nabot voudra rendre caduques. Donc oui, nous sommes dans une république bananière.
DiabloSwing Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 Alors oui, hélas, Ce Pays Est Foutu !!! Non. Ce Pays Est Footu.
free jazz Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 Donc oui, nous sommes dans une république bananière. Lorsque je le disais depuis quelques mois en raison de l'inflation des procédures arbitraires, on criait à l'exagération. Après la prostitution, l'omerta, les caïds, la chasse à la taupe, la prise d'otage du bus, les parrains… voilà le Prince et ses lieutenants qui entrent dans la danse, l'on découvre un système bananier corrompu de haut en bas. Je note que la Raison d'Etat intervient dans l'illégalité, au mépris des statuts de la FFF, association en principe indépendante. On va encore dire que je généralise trop vite, mais ce faisceau de symptômes est tout de même assez révélateur de la situation actuelle.
MMorateur Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 Effectivement, mais il pourrait y avoir des joueurs anglais décidant d'aller jouer en Italie, des allemands décidant d'aller jouer en Angleterre, etc. Or, ce n'est pas le cas. Ballack aurait dû être le capitaine allemand, alors qu'il joue à Chelsea. Mais on devient plus facilement une star dans son pays ; entre autre parce que, a priori, on en maitrise la langue et les usages, ce qui facilite l'expression du charisme et l'identification du public.
José Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 L'UNFP dénonce une "démesure populiste" des politiquesL'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a critiqué jeudi les réactions politiques après l'élimination de l'équipe de France de football au Mondial-2010, dénonçant une "démesure populiste". "Modèles de réussite sociale ou d'intégration, hier, les Bleus, aujourd'hui trop payés, sont évidemment devenus de mauvais Français. Cette démesure populiste (…) doit justement cesser, si l'on veut que le football français reprenne, demain, le chemin de la victoire", estime l'UNFP dans un communiqué virulent. Le syndicat des joueurs juge que "les bornes ont largement été dépassées, ces dernières heures, par ceux-là même qui prétendent pouvoir mettre de l'ordre dans la maison du football français, et qui ont oublié qu'il faut, en toute chose et plus encore lorsque l'on occupe les plus hautes fonctions de l'Etat savoir raison garder". Parlant de "cacophonie" et de "délire ambiant", l'UNFP rappelle que "ce sont les mêmes joueurs (…) qui dimanche avaient +les larmes aux yeux+ en écoutant Madame Roselyne Bachelot, et qui, désormais, sont des +caïds immatures+ et des +gamins apeurés+". "C'est le même président de la Fédération Française de Football qu'on embrassait comme du bon pain devant les caméras, voilà quelques semaines en Suisse pour avoir décroché l'Euro-2016, et qui aujourd'hui, à plus de 62 ans certes, est bon pour la retraite, coupable de tout." Accusant les politiques, "surtout lorsque le climat social se dégrade", de récupérer les succès "à leur profit" ou de "se présenter comme les sauveurs d'un château en péril", l'UNFP s'interroge: "Qui se moque de qui ?" "Voilà que l'on demande des états généraux du football comme si le sujet, dans une France qui souffre et s'enfonce dans la crise, était vital pour l'avenir de notre pays. Voilà que l'on réclame une commission d'enquête parlementaire, et pourquoi pas un tribunal d'exception, le recours à la guillotine ou, à tout le moins, au +karcher+ ?", poursuit le syndicat. L'UNFP n'exonère pas les joueurs de toute responsabilité, estimant que ces derniers "lors de leur réaction d'humeur de dimanche dernier, n'ont pas mesuré la portée de leur geste et les retombées catastrophiques pour leur image et celle du football français". Mais "alors que la tension était palpable, les joueurs de l'équipe de France ont commis une erreur, qu'ils ont très vite reconnue. Ils se sont excusés, ce qui ne les absout pas, c'est une évidence. Cela montre seulement qu'ils peuvent comprendre qu'ils sont allés trop loin. Et le reconnaître publiquement. A la différence de certains", conclut le syndicat. http://www.lematin.ch/flash-info/coupe-mon…iste-politiques
Invité Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 Eliminés, les ritals ! yes ! (je supporte NL et USA)
aludosan Posté 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté 24 juin 2010 http://www.lematin.ch/flash-info/coupe-mon…iste-politiques Les propos de l'UNFP semblent le dernier vestige de pensée raisonnable. Je crois, personnellement, que ce type d'incident et l'absurdité des réactions des "élites" (ainsi que du grand public) en dit plus sur la dissolution du pays que les chiffres du déficit ou de la balance commerciale. (classique différence entre analyse comptable et audit: la première est incontestable mais ne signifie rien; la deuxième en dit long mais est parfaitement contestable car elle implique un jugement de valeur - forcement subjectif - de l'auditeur).
aludosan Posté 24 juin 2010 Auteur Signaler Posté 24 juin 2010 Eliminés, les ritals ! Je viens de l'apprendre (pas vu le match) L'ampleur du desastre en foot serait-il proportionnel à celui social et économique du pays? Devrions-nous "plonger" avant et plus lourdement que l'Italie ?? ( je sens que je vais me faire incendier pour cette analogie facile et probablement fausse)
free jazz Posté 24 juin 2010 Signaler Posté 24 juin 2010 Exellente équipe des Samouraïs, très joueuse, la plus séduisante avec les USA sur le plan de la force de caractère.
Invité Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 L'ampleur du desastre en foot serait-il proportionnel à celui social et économique du pays? Devrions-nous "plonger" avant et plus lourdement que l'Italie ?? ( je sens que je vais me faire incendier pour cette analogie facile et probablement fausse) Si tu previens que tu sais deja que c'est un poste critiquable qui merite bien un flamage car ce n'est pas rigoureusement uber philosophiquement liberhalal, ca ne donne plus envie de t'enflammer. Tricheur.
aludosan Posté 25 juin 2010 Auteur Signaler Posté 25 juin 2010 Si tu previens que tu sais deja que c'est un poste critiquable qui merite bien un flamage car ce n'est pas rigoureusement uber philosophiquement liberhalal, ca ne donne plus envie de t'enflammer. Tricheur. Aïe! C'est vrai, ca enlève tout le piment du jeu. Promis juré, si jamais je poste à nouveau des bêtises, je les laisse comme ça.
G7H+ Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Un peu de bon sens : Still, in order, here's what I don't want to see happen in the United States: 1. Philosophers using a national team's sporting performance to opine about the state of the union; 2. Any politician blaming the performance of a national sports team on the country's government; 3. A Minister of Sport; 4. A head of state summoning the head of government and other policy principals to discuss the broad socioeconomic lessons that can be drawn from the failures of a f***ing football team. The Nation's Dave Zirin bemoans the ways in which events like the World Cup promote jingoism and nationalism in the United States, but he's aiming at the wrong target. Americans will celebrate the successes of team USA and within 24 hours forget the failures. The ways in which the rest of the world inflate the importance of this event as some august commentary on their country's national standing are beyond silly. Wars, assassinations, and stock market downturns have been (sort of) started because of this kind of silliness. I'll take American semi-engagement with soccer over French obsession any day of the week, thank you very much. Source : http://drezner.foreignpolicy.com/posts/201…rican_obsession Dans mon premier post sur ce fil, je soulignais l'arrogance des fans de foot qui voient ce sport comme quelque chose d'unique, quelque chose qui fait que lorsqu'il y a match, on ne peut rien faire d'autre. Quelques posts après, les acharnés de ce fil assimilent d’une manière insultante 65 millions de français à une poignée d'hurluberlus en short qui courent après une balle. CQFD. Et ensuite ils se plaignent de la récupération politique du foot… Il faudrait commencer par ne pas prendre ses désirs pour des réalités en en faisant un enjeu national, ou pire, un miroir de la Fraônce. Si le foot français représente fidèlement quelque chose, c’est uniquement les limites et les faibles exigences des fans de football français.
aludosan Posté 25 juin 2010 Auteur Signaler Posté 25 juin 2010 Un peu de bon sens :Dans mon premier post sur ce fil, je soulignais l'arrogance des fans de foot qui voient ce sport comme quelque chose d'unique, quelque chose qui fait que lorsqu'il y a match, on ne peut rien faire d'autre. Quelques posts après, les acharnés de ce fil assimilent d’une manière insultante 65 millions de français à une poignée d'hurluberlus en short qui courent après une balle. CQFD. Et ensuite ils se plaignent de la récupération politique du foot… Il faudrait commencer par ne pas prendre ses désirs pour des réalités en en faisant un enjeu national, ou pire, un miroir de la Fraônce. Si le foot français représente fidèlement quelque chose, c’est uniquement les limites et les faibles exigences des fans de football français. Ayant commis "l'erreur", essayons quand même de voir si je suis si incohérent que cela. 1. J'ai affirmé que le foot, pour des raisons complexes, est Le Jeu de Cirque par excellence d'une immense majorité du monde. Je continue à l'affirmer. Que cela ne soit peut-être pas le cas aux USA… tant mieux pour eux. Les USA n'épuisent pas "le monde". Qu'il serait souhaitable qu'on n'en fasse pas une hystérie, ailleurs ? Je suis d'accord ( et d'ailleurs, personnellement, je ne suis pas fan de foot; je connais à peine les équipes…). Cela étant, ne confondons pas ce que nous souhaitons (ou bien ce que nous estimons qu'il faudrait que le monde soit) avec ce que le monde est. 2. Les Jeux de Cirque ( et donc en priorité le plus populaire de ces Jeux) ont toujours: - eu un impact non negligeable sur la vie réelle. Je maintiens que c'est vrai (non pas que c'est intelligent, ni souhaitable) - été, de manière plus ou moins explicite et directe, une "reflet" de la vie: soit de la vie réelle, soit, le plus souvent, des aspirations et fantasmes du "bas peuple". Je maintiens que c'est vrai aussi. 3. Lorsque les politiques s'en mêlent, c'est que justement, ils ont déjà perdu la partie sur le plan de la réalité. Ils investissent alors la dernière "arène" dans laquelle ils peuvent encore espèrer jouer leur "jeu" (qui est, lui-aussi, tout aussi symbolique, faux et illusoire). Nero descendant dans l'Arène, c'est la déchéance suprème: le symbole du début de la fin. Nero ne maitrise plus les combats réels: il se réfugie donc dans l'illusion du jeu. Je le deplore donc, car, évidemment, partir en guerre contre les images refletées par un mirroir ne sert à rien: que l'on deforme ce miroir (afin que la merde réelle ressemble à une fleur) ou bien qu'on le casse, ca ne change rien à la réalité: le plus souvent celle-ci empire. Cela te parait-il donc si contradictoire ? Tu peux estimer, certes, que c'est faux, que les jeux de cirque et leurs déboires passagères ne représentent en rien la société réelle. Possible. Débat que l'on peut avoir longuement. Mais ma position n'est pas incohérente. Démontre-moi qu'elle est fausse.
Nick de Cusa Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Exellente équipe des Samouraïs, très joueuse, la plus séduisante avec les USA sur le plan de la force de caractère. S'ils battent le Paraguay (pas gagné) ils tombent sur l'Espagne ou le Portugal. On va voir de quel acier est faite leur lame de leur katana. Pour les USA, par contre, bonne pioche, ils sont dans un carré avec leur adversaire le Ghana, l'Uruguay et la Corée libre (tous deux séduisants). Une de ces quatre équipes sera en demi finale. A quel point ça va être Brésil ou Pays-Bas, les piliers de la maison avec l'Allemagne et l'Argentine (et l'Italie mais n'en parlons plus).
Hidalgo Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 Diaby et Ben Arfa plus jeunes… Trouvé sur le site "sur le ring".
Hidalgo Posté 25 juin 2010 Signaler Posté 25 juin 2010 [Patrick Sébastien] C'est que de l'amour entre ces deux mais ils ne le savent pas[/Patrick Sébastien] Finalement ce sont deux fleurs qui n'attendent que d'éclore comme tous les méchants de la Terre.
Invité rogermila Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 J'ai affirmé que le foot, pour des raisons complexes, est Le Jeu de Cirque par excellence d'une immense majorité du monde. Je continue à l'affirmer. Que cela ne soit peut-être pas le cas aux USA… tant mieux pour eux. Ils ont le foot américain (et le base ball) qui sont aussi des jeux de cirque.
Invité jabial Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Toute compétition physique qui se pratique dans un terrain fermé par des gradins d'où le public y assiste est un jeu de cirque par définition.
Astha Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 J'ai trouvé que hier soir le Chili était en baisse de régime par apport à leurs précédents matchs
yiggles Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 J'ai trouvé que hier soir le Chili était en baisse de régime par apport à leurs précédents matchs En surrégime plutôt, ils étaient trop excités et trop confiants au début ce qui a provoqué le premier but (sortie trop confiante du gardien à 40 m de ses buts pour arrêter un attaquant qui n'était pas en situation de marquer) et l'exclusion d'un joueur pour 2 cartes jaunes stupides provenant d'un excès d'adrénaline. Ceci montre que la grinta qui réussit si bien aux équipes sud-américaines depuis le début du tournoi peut parfois trouver ses limites et se retourner contre eux.
Messer Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Dommage pour les USA. Ils se sont battus comme des chiens.
Brock Posté 26 juin 2010 Signaler Posté 26 juin 2010 Toute compétition physique qui se pratique dans un terrain fermé par des gradins d'où le public y assiste est un jeu de cirque par définition. il n'empeche qu'on ne peut melanger les clowns et le nascar, ca ne fonctionne pas.
aludosan Posté 27 juin 2010 Auteur Signaler Posté 27 juin 2010 La FIFA tacle "les bleus" . Les bleus de la politique… La France en bonne compagnie: Kenya et Irak! Lucilio avait raison: le cercle des pays bananiers est relativement fermé.
POE Posté 27 juin 2010 Signaler Posté 27 juin 2010 La France en bonne compagnie: Kenya et Irak! Lucilio avait raison: le cercle des pays bananiers est relativement fermé. Evitons d'assimiler la France à son gouvernement ou même à son équipe de football, d'abord parce que cela n'est pas plaisant, et ensuite parce que cela est faux. La France est plus, bien plus que cela.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.