Sous-Commandant Marco Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Ce n'est pas fini : on peut encore prendre une grosse branlée contre l'AFSud et obtenir la tête d'Escalettes and co(j'ai bien le droit de rêver, n'est-ce pas ?). Ce serait bien la moindre des politesses envers nos hôtes. Un paillasson peut servir plusieurs fois.
Salatomatonion Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 J'ai dîné au restaurant ce soir et il y avait deux écrans sans le son (ce qui nous a épargné la rengaine vouvouzélaise en fond). C'était tout à la fois comique et consternant de voir DOMENECH s'exprimer en mode muet : regard fuyant, haussement permanent d'épaules et de sourcils mais surtout, ce mouvement absolument pathétique de mains figées dans les poches qui soulèvent les bords de son anorak en même temps, comme ces gamins un peu concons qu'on met le nez dans la connerie.
Tremendo Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Match affligeant qui vient couronner un lente décomposition, une mort annoncée: pas celle de l'équipe de France, celle du football français. Les clubs ont d'abord dépéri, puis la formation, aujourd'hui c'est l'équipe de France qui touche le fond en faisant le ridicule (elle le fait depuis 6 ans mais là c'est le calice jusqu'à la lie). Domenech est responsable, mais les joueurs sont pitoyables, on n'a rien vu, ou plutot des joueurs d'un niveau de débutant allant à 2 à l'heure. La plupart de ces racailles ne devraient même pas remettre les pieds en équipe de France, le traitement de Gourcuff par ses collègues a été tout à fait lamentable et révèle un comportement de salopard. La mentalité ambiante dans cette équipe est assez révélatrice de la mentalité de la société française je trouve.
Sous-Commandant Marco Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 J'ai dîné au restaurant ce soir et il y avait deux écrans sans le son (ce qui nous a épargné la rengaine vouvouzélaise en fond). Hé bien, justement, les vuvuzelas s'étaients tues pour saluer l'abattage du coq français, à moins que ce ne soit à cause de la défaite sud-africaine d'hier. C'était tout à la fois comique et consternant de voir DOMENECH s'exprimer en mode muet : regard fuyant, haussement permanent d'épaules et de sourcils mais surtout, ce mouvement absolument pathétique de mains figées dans les poches qui soulèvent les bords de son anorak en même temps, comme ces gamins un peu concons qu'on met le nez dans la connerie. Il ressemble à un leader syndical dont la manifestation n'aurait rassemblé que 50 clampins.
Fenster Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Match affligeant qui vient couronner un lente décomposition, une mort annoncée: pas celle de l'équipe de France, celle du football français.Les clubs ont d'abord dépéri, puis la formation, aujourd'hui c'est l'équipe de France qui touche le fond en faisant le ridicule (elle le fait depuis 6 ans mais là c'est le calice jusqu'à la lie). Domenech est responsable, mais les joueurs sont pitoyables, on n'a rien vu, ou plutot des joueurs d'un niveau de débutant allant à 2 à l'heure. La plupart de ces racailles ne devraient même pas remettre les pieds en équipe de France, le traitement de Gourcuff par ses collègues a été tout à fait lamentable et révèle un comportement de salopard. La mentalité ambiante dans cette équipe est assez révélatrice de la mentalité de la société française je trouve. +1 J'ajouterais que c'est un très bel exemple de la disparition (si tenté qu'elle ait pu exister un jour) de la culture du mérite en France.
0100011 Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 (si tenté qu'elle ait pu exister un jour) Bien tenté le jour du bac J'ai dîné au restaurant ce soir et il y avait deux écrans sans le son (ce qui nous a épargné la rengaine vouvouzélaise en fond).C'était tout à la fois comique et consternant de voir DOMENECH s'exprimer en mode muet : regard fuyant, haussement permanent d'épaules et de sourcils mais surtout, ce mouvement absolument pathétique de mains figées dans les poches qui soulèvent les bords de son anorak en même temps, comme ces gamins un peu concons qu'on met le nez dans la connerie. Je pense qu'ils vont s'en inspirer pour le prochain épisode de 'Lie to me', la gestuelle était trop éloquente effectivement…
aludosan Posté 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté 17 juin 2010 Assez symbolique comme soirée: D'un côté, les argentins et surtout Maradonna: enfant terrible, tout à tour adulé, puis honni, puis à nouveau adulé, puis… surtout méprisé par tous ceux convertis au costard-cravate et langue de bois de rigueur dans les bureaux feutrés de la FIFA. Comme sélectionneur, on en rigole ( l'humour français, consistant surtout à se moquer dédaigneusement des autres). Il embrasse ses joueurs, se signe n fois, saute de joie ou s'effondre de peine: un clown ! Les résultats sont ce qu'ils sont !!! De l'autre côté, les français et leur Domenech: sobre, langue de bois, distancié, se la jouant intello. On "élabore des tactiques", on "contrôle", on "planifie". On reçoit le desastre avec une resignation… toujours sobre et "affairée"! Les résultats sont… ce qu'ils sont… Putain, on est dans un pays mort, peuplé de morts ! Je croyais que le drame de ce pays était son administration. Je me trompais: il n'y a plus rien d'autre autour. Même les joeurs de foot, même les commentateurs télé se comportent comme des fonctionnaires. Plus aucune joie eclatante, plus aucune peine à grand sanglots, aucune manifestation humaine: rien que des mimiques "mesurées", "politiquement correctes". On voulait "libérer le forces vives" du pays. Trop tard: elles sont déjà mortes. Ne reste plus que des pantins. Après le foot, à qui le tour ?
le dernier dino Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Domenech est responsable, mais les joueurs sont pitoyables, on n'a rien vu, ou plutot des joueurs d'un niveau de débutant allant à 2 à l'heure. La plupart de ces racailles ne devraient même pas remettre les pieds en équipe de France, le traitement de Gourcuff par ses collègues a été tout à fait lamentable et révèle un comportement de salopard. La mentalité ambiante dans cette équipe est assez révélatrice de la mentalité de la société française je trouve. Voilà, c'est surtout ça…. à mettre en relation avec cet article pour ceux qui veulent en savoir plus: Dans son édito en une de L'Equipe ce jeudi, Fabrice Jouhaud va plus loin, stigmatisant Ribéry, qui "se comporte avec Gourcuff comme un caïd de cour de collège". La principale victime des petites manœuvres est donc bien Yoann Gourcuff.
Saucer Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 On a bouffé des fajitas à la merde. Mais n'oublions pas qu'une tête, ça se tranche. Et pourvu qu'il en tombe des paniers. J'arrive pas à croire que ces vieux cakes de Ribéry et Anelka aient viré le seul tireur de coup franc à peu près correct pour un match où l'arbitre a sifflé une faute par minute. Du coup, ces cons ont pris le relais et ont tiré 2 fois sur 3 dans le mur. Wesh wesh. Govou fait de la peine, mais il est plus attachant que cette loque d'Anelka et son éternelle morgue de mercenaire amputé de conscience. Il se traîne comme un potentat graisseux bardé de bijoux pendant que son compère de larcin, l'infâme Ribéry, s'agite vainement, la bouche ouverte d'un attardé, s'imaginant un sauveur presque plus proche de Jésus que de Zidane. Tout ça sous les yeux de vous savez qui, dont il ne faudra plus jamais prononcer le nom sous peine de porter malheur. A la lanterne, merde quoi.
Saucer Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 La mentalité ambiante dans cette équipe est assez révélatrice de la mentalité de la société française je trouve. N'imp, t'en loupes pas une. A ce compte, Emile Louis révélateur de la mentalité française. BS. BS. BS.
aludosan Posté 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté 17 juin 2010 N'imp, t'en loupes pas une. A ce compte, Emile Louis révélateur de la mentalité française.BS. BS. BS. Mais non. J'ai ressenti la même chose que Tremendo. Alors: - soit nous sommes au moins deux imbéciles (c'est quand même reconfortant pour nous deux, la solitude m'aurait pesé lourdement…) - soit… il y a un peu de vérité dans ce que nous disons. Ca fait des années que je considère le foot comme un mirroir privilégié du monde (ma théorie à ce propos est un peu plus longue, je ne vais pas la développer ce soir) Ce n'est pas le cas d'un criminel isolé, fût-il particulièrement célebre.
Saucer Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Mais non.J'ai ressenti la même chose que Tremendo. Alors: - soit nous sommes au moins deux imbéciles (c'est quand même reconfortant pour nous deux, la solitude m'aurait pesé lourdement…) - soit… il y a un peu de vérité dans ce que nous disons. Ca fait des années que je considère le foot comme un mirroir privilégié du monde (ma théorie à ce propos est un peu plus longue, je ne vais pas la développer ce soir) Ce n'est pas le cas d'un criminel isolé, fût-il particulièrement célebre. Tous les discours sur "la France ne se reconnaît pas dans cette équipe", c'est pas rien qu'un truc de journaleux, c'est un sentiment presque unanime. Alors miroir, miroir, mon beau miroir… C'est vite dit. Mais enfin, c'est une énième occas' (manquée bien sûr) de jouer les irrésistibles anti-gaulois. La fRRRance quoi, cay nul.
aludosan Posté 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté 17 juin 2010 Tous les discours sur "la France ne se reconnaît pas dans cette équipe", c'est pas rien qu'un truc de journaleux, c'est un sentiment presque unanime. Alors miroir, miroir, mon beau miroir… C'est vite dit. Mais enfin, c'est une énième occas' (manquée bien sûr) de jouer les irrésistibles anti-gaulois. La fRRRance quoi, cay nul. Pourvu que tu aies raison. J'admetrrai volontiers mon erreur. Nota bene: pour le RRR ( à la roumaine, tels que je les pRRRononce) j'appRRRecie ton effoRRRt à mon égaRRd.
le dernier dino Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Tous les discours sur "la France ne se reconnaît pas dans cette équipe", c'est pas rien qu'un truc de journaleux, c'est un sentiment presque unanime. Alors miroir, miroir, mon beau miroir… C'est vite dit. Mais enfin, c'est une énième occas' (manquée bien sûr) de jouer les irrésistibles anti-gaulois. La fRRRance quoi, cay nul. Nan mais on s'en tape de la France, on veut juste défendre un petit breton…
Saucer Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Pourvu que tu aies raison. J'admetrrai volontiers mon erreur.Nota bene: pour le RRR ( à la roumaine, tels que je les pRRRononce) j'appRRRecie ton effoRRRt à mon égaRRd. Je te rassure, je ne me moquais pas de ton éventuel accent. On en trouve ici qui pour bien marquer qu'ils n'aiment pas du tout du tout, mais alors du tout, la France, écrivent fRance. C'est devenu un cliché liborgien, un peu comme la "France moisie" chez les De gauche.
aludosan Posté 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté 17 juin 2010 Je te rassure, je ne me moquais pas de ton éventuel accent. On en trouve ici qui pour bien marquer qu'ils n'aiment pas du tout du tout, mais alors du tout, la France, écrivent fRance. C'est devenu un cliché liborgien, un peu comme la "France moisie" chez les De gauche. Je sais. Pour la bonne et simple raison que tu ne m'as jamais entenu parler, donc tu ne pouvais même pas savoir si j'ai un accent ou non. J'ai détourné le sens de ton propos. Pour le fun. Maintenant tu le sais: oui, j'ai un accent ( je "roule" les "r", comme la plupart des latins). Et il n'est pas du tout défendu de s'en moquer. Merci pour l'info sur les us et coutumes chez les De gauche (je les connais moins que ceux de liborg….)
Saucer Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Ceci dit, quand tu parles de miroir privilégié, je peux te rejoindre. L'Histoire de France est souvent le fait d'hommes providentiels. Même chose pour l'histoire de l'équipe de France qui est l'affaire de meneurs providentiels : Kopa (demi finale 58) Platini (2 demi finale 82 et 86) Zidane (98 et 2006) Aujourd'hui : Gourcuff n'a pas la carrure, et Ribéry se prend pour cet homme-là mais c'est clairement un second couteau. On a essayé de pousser Gourcuff à prendre ses responsabilités de meneur, mais en plus d'avoir du mal, il se laisse marcher sur les pieds par quelques bullies.
free jazz Posté 17 juin 2010 Signaler Posté 17 juin 2010 Assez symbolique comme soirée:D'un côté, les argentins et surtout Maradonna: enfant terrible, tout à tour adulé, puis honni, puis à nouveau adulé, puis… surtout méprisé par tous ceux convertis au costard-cravate et langue de bois de rigueur dans les bureaux feutrés de la FIFA. Comme sélectionneur, on en rigole ( l'humour français, consistant surtout à se moquer dédaigneusement des autres). Il embrasse ses joueurs, se signe n fois, saute de joie ou s'effondre de peine: un clown ! Les résultats sont ce qu'ils sont !!! De l'autre côté, les français et leur Domenech: sobre, langue de bois, distancié, se la jouant intello. On "élabore des tactiques", on "contrôle", on "planifie". On reçoit le desastre avec une resignation… toujours sobre et "affairée"! Les résultats sont… ce qu'ils sont… Putain, on est dans un pays mort, peuplé de morts ! Je croyais que le drame de ce pays était son administration. Je me trompais: il n'y a plus rien d'autre autour. Même les joeurs de foot, même les commentateurs télé se comportent comme des fonctionnaires. Plus aucune joie eclatante, plus aucune peine à grand sanglots, aucune manifestation humaine: rien que des mimiques "mesurées", "politiquement correctes". On voulait "libérer le forces vives" du pays. Trop tard: elles sont déjà mortes. Ne reste plus que des pantins. J'aime assez ce post d'Aludosan. J'appelle cet état tantôt oubli de soi, zombification ou nihilisme, des termes différents pour décrire la même apathie, la même absence de volonté. Le scénario était écrit d'avance, nous avons même beaucoup ri ce soir avec mes amis devant tant de maladresse et d'ineptie, un rire un peu jaune certes, mais j'avais décidé de supporter un pays avec un peu plus de grinta, Argentine (voir mon post précédent), Oranje, Squadra Azzura ou Manschaft. Et puis il y a finalement une justice dans ce sport politique, il fallait qu'ils soient punis.
Brock Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Je te rassure, je ne me moquais pas de ton éventuel accent. On en trouve ici qui pour bien marquer qu'ils n'aiment pas du tout du tout, mais alors du tout, la France, écrivent fRance. C'est devenu un cliché liborgien, un peu comme la "France moisie" chez les De gauche. c'est moi qui l'ai invente, a cause de l'odeur du terminal a l'aeroport quand on revient d'ailleurs mais bon le probleme de la fRance, c'est surtout les froncais
aludosan Posté 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté 18 juin 2010 c'est moi qui l'ai invente, a cause de l'odeur du terminal a l'aeroport quand on revient d'ailleurs mais bon le probleme de la fRance, c'est surtout les froncais Sans Jeanne d'Arc, il est permis de penser qu'on aurait été, aujourd'hui, des anglais ? Quand on vous dit qu'il ne faut pas laisser les femmes toucher à la politique !
0100011 Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Hier question philo au bac : faut il oublier le passé pour avoir un avenir ? Hier on a oublié les souvenirs glorieux du futur qu'on appelle espoir et envie.
Invité Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Alors, c'est bon, l'equipe du Phare de l'Humanite a definitivement perdu cette coupe quoi qu'il se passe aux troisiemes match ?
0100011 Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Alors, c'est bon, l'equipe du Phare de l'Humanite a definitivement perdu cette coupe quoi qu'il se passe aux troisiemes match ? Non tout est possible, tout est réalisable. Il faut juste gagner par +5 contre l'afrique du sud (je ne me rappelle plus personnellement à quand remonte le dernier but valable contre une équipe valable cela dit) et espérer que soit l'uruguay soit le Mexique gagne mais par une petite marge hein (sinon il faudra encore monter le compteur de buts).
Invité Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Non tout est possible, tout est réalisable. Il faut juste gagner par +5 contre l'afrique du sud (je ne me rappelle plus personnellement à quand remonte le dernier but valable contre une équipe valable cela dit) et espérer que soit l'uruguay soit le Mexique gagne mais par une petite marge hein (sinon il faudra encore monter le compteur de buts). par +5 ? Si c'est le minimum requis c'est foutu, deja mettre un +2 ce serait phenomenal.
SilenT BoB Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Que DOmenech assume, qu'il n'attende pas la fin de son contrat, qu'il démissionne. Escalette aussi, à la retraite ainsi que tout le staff. Dissolution de la DTN. Anelka plus jamais en bleu, Ribery, plus jamais en bleu! Ils ont pas intérêt à rentrer en France, hier soir sur la place du luxembourg à Bruxelles TOUT LE MONDE ETAIT CONTRE LES BLEUS même les français. L'équipe de France est l'équipe la plus détestée du mondial, DOmenech est l'entraineur le plus détesté du mondial. C'est pitoyable, vraiment pitoyable…
DiabloSwing Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 L'équipe de France est l'équipe la plus détestée du mondial, DOmenech est l'entraineur le plus détesté du mondial. Euh, hormis la francophonie, je crois qu'on s'en fout un peu de l'edf. On est juste content que ça soit un adversaire de faible niveau depuis le départ de Zidane.
Tremendo Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 N'imp, t'en loupes pas une. A ce compte, Emile Louis révélateur de la mentalité française.BS. BS. BS. Les oeillères sont pratiques à porter mais tu loupes beaucoup de choses. Cette équipe est le fruit d'années de politiques de la diversitude, et de l'ultra-tolérance festive et citoyenne, à tous les étages de la société et d'abord en passant par le sport, que les politiciens ont repris en charge par clientélisme parce qu'étant un facteur intégrationniste et d'ascension sociale soi-disant. On a absolument tenu à subventionner toute une génération de banlieusards. A la clé on a toute une génération de joueurs au mental pourri, qui ont atteint la gloire trop facilement et se comportent comme des pseudos-stars, qui ne se parlent pas, ne communiquent pas, partagent des prostitués plutôt que des moments de camaraderie, préfèrent rester visser avec leur casque sur les oreilles plutôt que de faire une partie de cartes et rigoler ensemble, préfèrent la nuit des longs couteaux version Ribéry contre Gourcuff plutôt que le professionnalisme qui consiste à taire les différends pour qu'un groupe avance; tout ceci couronné par des performances en club inférieures aux générations précédentes, et cela va de pire en pire. Il en résulte un sport totalement politisé où les premières réactions aux journalistes après les matchs de l'équipe de France viennent des ministres (Rama Yade, Bachelot et consorts)!!!. On sait comment marche la Fédération française de Football et les instances du sport en général: luttes d'influence, rapports étroits avec les pouvoirs politiques etc…Dans ces conditions, s'imposent à la tête de ces machins des incompétents notoires, les mauvais résultats se font ressentir quelques années plus tard.
Johnnieboy Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Non, Pelé est légendaire, pas Maradona: 3 coupes du monde, 1189 buts inscrits en club, 77 en sélection, niveau de loin jamais égalé. C'est comme ça. Vouloir décréter qu'untel ou untel est meilleur que l'autre en se basant sur des chiffres, c'est n'importe quoi. Les oeillères sont pratiques à porter mais tu loupes beaucoup de choses. Cette équipe est le fruit d'années de politiques de la diversitude, et de l'ultra-tolérance festive et citoyenne, à tous les étages de la société et d'abord en passant par le sport, que les politiciens ont repris en charge par clientélisme parce qu'étant un facteur intégrationniste et d'ascension sociale soi-disant. On a absolument tenu à subventionner toute une génération de banlieusards. A la clé on a toute une génération de joueurs au mental pourri, qui ont atteint la gloire trop facilement et se comportent comme des pseudos-stars, qui ne se parlent pas, ne communiquent pas, partagent des prostitués plutôt que des moments de camaraderie, préfèrent rester visser avec leur casque sur les oreilles plutôt que de faire une partie de cartes et rigoler ensemble, préfèrent la nuit des longs couteaux version Ribéry contre Gourcuff plutôt que le professionnalisme qui consiste à taire les différends pour qu'un groupe avance; tout ceci couronné par des performances en club inférieures aux générations précédentes, et cela va de pire en pire. Tout ce passage aussi est ridicule, du free_jazz du pauvre. Pour prendre un exemple que je connais, Ribéry n'a pas atteint la gloire trop facilement. Il en a bavé, il s'est fait viré de centre de formation du Losc, il est parti en "exil" à un moment. Sa place en équipe de France ou au Bayern, il l'a mérité. Concernant le passage sur les putes, c'est tellement courant dans le milieu du foot que je me demande si tu connais un petit peu le domaine dont tu parles. Les rivalités aussi ont toujours été très présentes sauf quand un mec comme Zidane met tout le monde d'accord (d'ailleurs, Henry ne l'aimait pas parce qu'il l'empêchait d'être le petit chef). Bref, cette équipe a perdu à cause d'un sélectionneur nul à chier, à cause d'un change,ent de formation au dernier moment, et à cause de leur incapacité à jouer ensemble. Individuellement, ces joueurs valent de l'or pour la plupart et les clubs européens se les arrachent. Dernière chose : la France n'est pas encore éliminée. Ne pas sous-estimer les miracles possibles en coupe du monde. Uruguay-Mexique ne finira peut-être pas par un nul : si les sélectionneurs font jouer leur équipe B, ces derniers auront à coeur de démontrer leur talent et peut-être gagner une place en équipe A. Un sursaut côté français est aussi possible, bref à voir.
Tremendo Posté 18 juin 2010 Signaler Posté 18 juin 2010 Vouloir décréter qu'untel ou untel est meilleur que l'autre en se basant sur des chiffres, c'est n'importe quoi. Je ne dis pas, ce n'est pas suffisant, mais avoue que ça laisse reveur non ces statistiques? et j'ai pas cité tout le palmarès de Pelé. En revanche, bien sûr, ils n'ont pas joué à la même époque, je conçois que c'est difficile à comparer, on peut plutôt juger chacun à son époque,et le fait est que Pelé à son époque était plus incontestable, Maradona avait de la concurrence.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.