Aller au contenu

Foot et Coupe du Monde

aludosan

Messages recommandés

Posté

Mais de toute facon, tout ce que je connais au foot, je le sais grace a PES, donc corrigez moi je me fourvoie, mais je ne gagne jamais avec une formation en 4 4 1. Surtout que des qu'ils ont la balle, ils se mettent bien en formation sans aucun suspens aux meme endroits et sont tous facilement marquables. Ils jouent avec les arrieres, c'est bien mais faut le faire vite sinon ca ne deplace pas les arrieres adverses pour creer une opportunite d'avancer sans s'enfoncer dans un etau.

Posté
Je ne dis pas, ce n'est pas suffisant, mais avoue que ça laisse reveur non ces statistiques? et j'ai pas cité tout le palmarès de Pelé. En revanche, bien sûr, ils n'ont pas joué à la même époque, je conçois que c'est difficile à comparer, on peut plutôt juger chacun à son époque,et le fait est que Pelé à son époque était plus incontestable, Maradona avait de la concurrence.

Pelé n'a même jamais joué dans un club européen tandis que Maradona a porté la faible équipe de Naples sur ses épaules et l'a aidée à battre les plus grosses équipes de l'époque. Ravir le championnat au Milan AC de Van Basten, Gullit et Rijkaard relève de l'exploit quasi-divin lorsqu'on a l'effectif de Naples de l'époque. Maradonna l'a fait.

Posté
Non tout est possible, tout est réalisable. Il faut juste gagner par +5 contre l'afrique du sud (je ne me rappelle plus personnellement à quand remonte le dernier but valable contre une équipe valable cela dit) et espérer que soit l'uruguay soit le Mexique gagne mais par une petite marge hein (sinon il faudra encore monter le compteur de buts).

Il me semble que c'est par +4. La dernière fois que c'est arrivé, c'était au stade de France contre les Îles Féroés. C'est dire.

Par ailleurs, je souscris aux propos de Saucer.

Posté

Pour poursuivre dans les analyses fumeuses, je pense que si la France a perdu, c'est parce qu'elle n'a pas respecté la diversité qui la compose. Sans Arabe, il était il impossible qu'une cohésion se crée dans ce groupe. La France n'a pas été assez fière des couleurs qui la composent !

Oh, tiens, je dis que des conneries et ça marche !

Posté
Bref, cette équipe a perdu à cause d'un sélectionneur nul à chier, à cause d'un change,ent de formation au dernier moment, et à cause de leur incapacité à jouer ensemble. Individuellement, ces joueurs valent de l'or pour la plupart et les clubs européens se les arrachent.

Tomber sur Domenech pour désigner un bouc émissaire, ça permet de se défouler mais ce n'est pas sérieux. Certes il est nul et ça fait longtemps qu'il n'y a plus de fonds de jeu; il aurait dû sauter après sa demande en mariage lors du fiasco de l'Euro et s'il n'a pas sauté c'est que l'ensemble du foot français est corrompu. Ribery & Anelka, entre autres, ont été catastrophiques, ce fut un sommet de dilettantisme et de n'importe quoi. A un moment donné les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités, s'ils n'étaient de médiocres mercenaires aux réputations surcotées.

Tremendo a raison (ça lui arrive) : c'est l'échec d'un système (jacobin & maffieux), d'une politisation outrancière de ce sport, d'une mythologie de la diversité, d'une génération pourrie par l'argent facile, et surtout de la formation des jeunes joueurs, qui produit des athlètes arrogants mais plus de joueur technique capable de simples passes qui arrivent dans les pieds - à part Gourcuff mais ils ont eu sa tête.

Mais de toute facon, tout ce que je connais au foot, je le sais grace a PES, donc corrigez moi je me fourvoie, mais je ne gagne jamais avec une formation en 4 4 1. Surtout que des qu'ils ont la balle, ils se mettent bien en formation sans aucun suspens aux meme endroits et sont tous facilement marquables. Ils jouent avec les arrieres, c'est bien mais faut le faire vite sinon ca ne deplace pas les arrieres adverses pour creer une opportunite d'avancer sans s'enfoncer dans un etau.

C'est sûr qu'avec 9 joueurs dans ta formation tu pars avec un handicap!

Posté
C'est sûr qu'avec 9 joueur dans ta formation tu parts avec un handicap!

Ouai, il y a le gardien et Govou mais il ne compte pas. Bref, mon point est qu'un mec en attaque, bah il est seul contre deux a quatre.

Posté
Dernière chose : la France n'est pas encore éliminée. Ne pas sous-estimer les miracles possibles en coupe du monde. Uruguay-Mexique ne finira peut-être pas par un nul : si les sélectionneurs font jouer leur équipe B, ces derniers auront à coeur de démontrer leur talent et peut-être gagner une place en équipe A. Un sursaut côté français est aussi possible, bref à voir.

Surtout que le Mexique va vouloir gagner contre l'Uruguay pour prendre la première place et ainsi éviter de se taper l'Argentine en huitièmes de finale comme en 2006.

Posté
Individuellement, ces joueurs valent de l'or pour la plupart et les clubs européens se les arrachent.

Ton propos manque de nuance, on ne peut pas remettre exclusivement toute la faute au sélectionneur même s'il est extrêmement mauvais, c'est souvent du 50/50 avec les joueurs. Et pardon, si, de l'avis de beaucoup de techniciens, la génération actuelle et celle à venir sont moins bonnes que les précédentes. Et les performances globales en club le démontrent. Ces joueurs ne valent pas de l'or, c'est à force de les magnifier bien plus qu'ils ne valent qu'ils finissent par s'y croire, un peu d'humilité. surtout en ce moment tu ne crois pas? Mais que valent Anelka ou Henry face à Rooney, Drogba, Messi, Higuaín, Diego Milito etc..? Ribéry est peut-être bon en club, encore que le Bayern va en finale de la LDC sans lui, mais les tolliers et les vrais talents de cette équipe sont Robben ou Schweinsteiger.

De plus, en 2006, l'Equipe de France qui contenait encore des Zidane, Thuram, Vieira, s'est pris en main toute seule malgré Domenech, et en 2010? Non, ce qui prouve bien la différence de niveau et de classe entre les deux générations.

Dernière chose : la France n'est pas encore éliminée. Ne pas sous-estimer les miracles possibles en coupe du monde. Uruguay-Mexique ne finira peut-être pas par un nul : si les sélectionneurs font jouer leur équipe B, ces derniers auront à coeur de démontrer leur talent et peut-être gagner une place en équipe A. Un sursaut côté français est aussi possible, bref à voir.

On peut toujours espérer, mais franchement, L'Uruguay et le Mexique ont tout intérêt à s'entendre pour faire match nul, les deux passeraient, on peut assister à un non-match. Et même si l'un des deux gagne, Sanksion a rappelé les conditions pour passer, vous y croyez vous à une victoire de la France avec plus de 2 buts d'écart face à l'Afrique du sud qui sera elle aussi ultra-motivée devant son public?

Posté
Tomber sur Domenech pour désigner un bouc émissaire, ça permet de se défouler mais ce n'est pas sérieux. Certes il est nul et ça fait longtemps qu'il n'y a plus de fonds de jeu; il aurait dû sauter après sa demande en mariage lors du fiasco de l'Euro et s'il n'a pas sauté c'est que l'ensemble du foot français est corrompu. Ribery & Anelka, entre autres, ont été catastrophiques, ce fut un sommet de dilettantisme et de n'importe quoi. A un moment donné les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités, s'ils n'étaient de médiocres mercenaires aux réputations surcotées.

Tremendo a raison (ça lui arrive) : c'est l'échec d'un système (jacobin & maffieux), d'une politisation outrancière de ce sport, d'une mythologie de la diversité, d'une génération pourrie par l'argent facile, et surtout de la formation des jeunes joueurs, qui produit des athlètes arrogants mais plus de joueur technique capable de simples passes qui arrivent dans les pieds.

Etant sélectionneur des joueurs de l'équipe et sur le terrain, le sélectionneur a une responsabilité énorme. Par exemple, il était évident qu'Henry ne servirait à rien lors de cette coupe du monde et qu'un Trézéguet aurait été plus utile puisque même lorsqu'il était plus jeune, il n'a jamais vraiment compté sur sa vitesse pour marquer. L'autre erreur, c'est d'être s'acharné à ne jamais sélectionner Méxès qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde.

Enfin, on peut en lister encore pas mal des erreurs… Une chose à ne pas oublier aussi, c'est que les joueurs de foot sont pour la plupart des adolescents attardés et qu'il leur faut un patron pour leur fixer des limites et dans ce rôle, Domenech n'a aucune crédibilité et il a aussi un palmarès plus modeste que la plupart des joueurs de son équipe.

Posté

"There are two novels that can change a bookish fourteen-year old's life: The Lord of the Rings and Atlas Shrugged. One is a childish fantasy that often engenders a lifelong obsession with its unbelievable heroes, leading to an emotionally stunted, socially crippled adulthood, unable to deal with the real world. The other, of course, involves orcs"

Au passage, enorme ta citation Johnnieboy :icon_up:

Posté
Pour poursuivre dans les analyses fumeuses, je pense que si la France a perdu, c'est parce qu'elle n'a pas respecté la diversité qui la compose. Sans Arabe, il était il impossible qu'une cohésion se crée dans ce groupe. La France n'a pas été assez fière des couleurs qui la composent !

Oh, tiens, je dis que des conneries et ça marche !

De fait cette absence est significative. Je pense que le facteur ethnico-culturel compte aussi, rappelons que cette équipe était sifflée à chacune de ses prestations au Stade de France. L'EdF était aimée à l'époque des Kopa, Platini, Zidane, l'intégration fonctionnait de façon spontanée, mais la politisation de la diversité a tué la diversité, à force de subventionner des cailles de banlieue par démagogie, le résultat est une équipe de cailles sans âme, l'exclusion de Gourcuff du groupe est à ce titre éclairante. Hier-soir il y avait une ambiance de résignation dans les rues, on a même entendu des jeunes déçus pousser des cris de joie à la fin du match.

Concernant les maghrébins, tu as tout de même l'Algérie, équipe de France bis qui joue ce soir contre la Perfide Albion. Comme d'habitude ils vont perdre et leurs supporters vont encore tout casser en ville, mieux vaut rester tranquillement chez soi.

Posté
mais la politisation de la diversité a tué la diversité, à force de subventionner des cailles de banlieue par démagogie, le résultat est une équipe de cailles sans âme, l'exclusion de Gourcuff du groupe est à ce titre éclairante.

Tu as raison (ça arrive :icon_up: )

Hier-soir il y avait une ambiance de résignation dans les rues, on a même entendu des jeunes déçus pousser des cris de joie à la fin du match.

Je te trouve un peu dur sur le coup, parce que j'ai eu quand même la sensation que les gens voulaient voir l'équipe de France gagner, il y avait une attente. Mais à force de mal jouer, forcément les gens y croient moins, s'identifient-ils à cette équipe? c'est une autre question.

Posté
Tout ce passage aussi est ridicule, du free_jazz du pauvre.

Pour prendre un exemple que je connais, Ribéry n'a pas atteint la gloire trop facilement. Il en a bavé, il s'est fait viré de centre de formation du Losc, il est parti en "exil" à un moment. Sa place en équipe de France ou au Bayern, il l'a mérité. Concernant le passage sur les putes, c'est tellement courant dans le milieu du foot que je me demande si tu connais un petit peu le domaine dont tu parles. Les rivalités aussi ont toujours été très présentes sauf quand un mec comme Zidane met tout le monde d'accord (d'ailleurs, Henry ne l'aimait pas parce qu'il l'empêchait d'être le petit chef).

Bref, cette équipe a perdu à cause d'un sélectionneur nul à chier, à cause d'un change,ent de formation au dernier moment, et à cause de leur incapacité à jouer ensemble. Individuellement, ces joueurs valent de l'or pour la plupart et les clubs européens se les arrachent.

Non, je pense qu'il a raison sur le coup.

C'est Ribéry qui a "exigé" de jouer à gauche, pour piétiner Malouda qui était pourtant meilleur. Et même lorsqu'il était placé milieu lors du match d'hier, je le voyais régulièrement côté gauche. Les consignes n'étaient donc pas respectées.

Le coach a du mal à se faire obéir, c'est clair. On ne le pardonnera pas d'être incompétent, mais les joueurs y sont aussi pour quelque chose. Les défenseurs incapables d'appliquer la règle du hors-jeu, Gallas qui recule, Anelka traînant les pieds, Ribéry continuant à jouer le héros solitaire…

Contrairement à Zidane, Ribéry n'a rien gagné (Bundesliga ? mouais…).

Il "exige" mais n'applique pas les "consignes". Il devait avoir de bonnes raisons de le faire. Pourtant, ça fait 3-4 matchs d'affilé qu'il est improductif.

Donc, oui, il s'est vu trop beau.

J'ai même lu quelque part que Ribéry se comportait comme un caïd avec Gourcuff. Je trouvais pourtant ce dernier plus collectif et plus utile au groupe. On a eu sa peau. Maintenant, on veut celle du coach.

P.S. : ma question semble idiote mais faut que je la pose.

Si deux équipes se retrouvent avec le même nombre de points et le même Goal average, comment se fait le classement ?

On peut toujours espérer, mais franchement, L'Uruguay et le Mexique ont tout intérêt à s'entendre pour faire match nul, les deux passeraient, on peut assister à un non-match. Et même si l'un des deux gagne, Sanksion a rappelé les conditions pour passer, vous y croyez vous à une victoire de la France avec plus de 2 buts d'écart face à l'Afrique du sud qui sera elle aussi ultra-motivée devant son public?

Ca m'étonnerait. Qui veut affronter l'Argentine dès les 8èmes ?

Je crois que le Mexique jouera pour gagner, mais ce sera un match fermé, sur à 99,99%.

Les chances du nul me semblent plutôt élevées.

Invité rogermila
Posté

On a perdu contre le Mexique car on les a pris pour des "cons". Ce n'est pas l'équipe de France uniquement qui est en cause mais toute la presse sportive française.Tous ces minables qui pantouflent dans les journaux, les télés et les radios.

Même, aujourd'hui, on ne les croit pas capables de gérer leur qualification (par un match nul) comme l'avaient fait l'Autriche et l'Allemagne dans une précédente CM au détriment de l'Algérie

Une qualification c'est aussi un enjeu économique, mais en France on pense que les Mexicains et les Uruguayens vont se jeter l'un contre l'autre comme des boeufs, sans réfléchir, sans calculer et que nous les Français"intelligents" ont va tirer les bénéfices de leur stupidité.

Posté
Il en résulte un sport totalement politisé où les premières réactions aux journalistes après les matchs de l'équipe de France viennent des ministres (Rama Yade, Bachelot et consorts)!!!. On sait comment marche la Fédération française de Football et les instances du sport en général: luttes d'influence, rapports étroits avec les pouvoirs politiques etc…Dans ces conditions, s'imposent à la tête de ces machins des incompétents notoires, les mauvais résultats se font ressentir quelques années plus tard.

Ce n'est pas le sport qui est politisé ce sont les politiques qui ont commencé à parler de sport parcequ'ils n'avaient rien d'intéressant à raconter. Et puis tout le monde se souvient de Chirac et de l'effet coupe du monde.

Pas de bol pour les politiques la prestation de l'équipe de France a été à la hauteur de sa composition : une bande de wesh-wesh narcissiques et hautains même pas foutu de saluer leur supporters, quand ils ne les agressent pas carrément. Si les français n'aiment pas leur équipe c'est avant tout parceque les joueurs de cette équipe ne les aiment pas, et le leur font bien sentir.

Posté

Il faut que des têtes tombent, et vite. Pour commencer, il faut virer tous les joueurs qui tournent dans des pubs, en commençant par Anelka, qui a eu le culot de passer dans une pub débile juste après la fin du match.

Posté

Belle réaction d'orgueil des serbes avec Stankovic à la baguette, Jovanovic & Zigic qui touchent deux fois du bois. Un coaching allemand qui prend le maximum de risques en jouant à 3 défenseurs.

Posté

Ce fil est un bijou. On y lit l'incroyable arrogance des gens qui s'intéressent au football (l'edF est le miroir de la France; le foot est le miroir du monde). Le pire, c’est qu’ils n’ont peut-être pas tort, car, comme dans les autres pays, le vrai problème du football français, ce sont ses supporters.

Je me souviens avoir eu une courte conversation avec un bac+6 et inconditionnel du foot qui me soutenait que le football était la chose qui avait le plus fait avancer le monde.

Les supporters de football sont un fléau : pour eux, tout tourne autour du foot, ils sont violents, bruyants et ils transforment les lieux publics en décharges.

Posté

L'Allemagne qui perd face à la Serbie, ça fait aussi un peu tache (et l'Espagne contre la Suisse, guère mieux…). On se console du malheur des autres :icon_up:

Posté
c'est l'échec d'un système (jacobin & maffieux), d'une politisation outrancière de ce sport, d'une mythologie de la diversité, d'une génération pourrie par l'argent facile, et surtout de la formation des jeunes joueurs, qui produit des athlètes arrogants mais plus de joueur technique capable de simples passes qui arrivent dans les pieds - à part Gourcuff mais ils ont eu sa tête.

+1 il n'y a plus que Zahia pour faire des passes dans cette équipe

Posté
Ce fil est un bijou. On y lit l'incroyable arrogance des gens qui s'intéressent au football (l'edF est le miroir de la France; le foot est le miroir du monde). Le pire, c’est qu’ils n’ont peut-être pas tort, car, comme dans les autres pays, le vrai problème du football français, ce sont ses supporters.

Je me souviens avoir eu une courte conversation avec un bac+6 et inconditionnel du foot qui me soutenait que le football était la chose qui avait le plus fait avancer le monde.

Les supporters de football sont un fléau : pour eux, tout tourne autour du foot, ils sont violents, bruyants et ils transforment les lieux publics en décharges.

Tu parles de l'arrogance des fans de foot pour ensuite tous les mettre dans le même paquet de cons. L'arrogance semble plutôt se trouver de ton côté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...