DiabloSwing Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Notons que c'était une question didactique, je connaissais la réponse, mais j'avais envie de vous faire parler
Rincevent Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 certes. Mais constate que la chorée de huntington touche une personne sur 1 million C'est plutôt 5 sur 100 000. Soit cinquante fois plus que ce que tu annonces. Après on peut imaginer des modèles darwinien de sélection collective: le cancer touche un peu plus les individus physiquement les moins actifs, les femmes qui ne font pas d'enfants, les vieux, les individus qui mangent beaucoup etc… Bref on peut imaginer qu'un gène ou un combinaison de gènes favorisant l'élimination des bouches a nourrir inutile a une communauté favorise in fine l'expansion de cette communauté. J'avais essaye de défendre cette idée ''d'apoptose sociale'' devant des collègues médusés… Au bout de deux échange j'ai été compare a mengele ou galton, bref un bide. Marrant. On peut aussi se demander si le vieillissement, chose défavorable, n'est pas compensé par une vigueur accrue dans la jeunesse, chose très favorable. Dans le même genre d'idées, on peut se demander pourquoi l'évolution a choisi de doter les femmes d'un stock fixe, et non illimité, de gamètes.
tisserand Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 C'est plutôt 5 sur 100 000. Soit cinquante fois plus que ce que tu annonces. j'aurais du vérifier effectivement… Marrant. On peut aussi se demander si le vieillissement, chose défavorable, n'est pas compensé par une vigueur accrue dans la jeunesse, chose très favorable. Dans le même genre d'idées, on peut se demander pourquoi l'évolution a choisi de doter les femmes d'un stock fixe, et non illimité, de gamètes. Franchement, je vous dis ce qui suis de memoire et je me rappelle de la question a peu pres aussi bien que de la prévalence de la maladie de huntington ( d'ailleurs c'est quoi la maladie de huntington? l'islam? ). Pour comprendre la limitation du nombre de gamète chez la femme, il faut remonter assez haut dans l'arbre de l'évolution. Au niveau des metazoa ou approchant ( juste après la séparation entre les branches qui donneront d'un cote les animaux et de l'autre les champignons…). C'est l'apparition d'une limitation du nombre de cycle reproductif qui a permi a des lignées individuelles d'une même espèces de cohabiter sur un même territoire - contrairement aux bactéries et archea qui se contentent de saturer un écosystème de clones. C'est cette apparition de lignée individuelles différenciées qui permet l'apparition de la reproduction sexuée. En clair le féminin si l'on peut dire, est antérieur au masculin, l'arrivée de la fécondation par le mâle est postérieur a la reproduction par parthénogenèse. la limitation du nombre de cycle reproducteur chez la femelle est pratiquement constitutif de la vie animale. Après le nombre de cycle reproducteur évolue au cours de l'histoire de la vie en fonction inverse de la taille et de la complexité des organismes. La nature est bien faite. Si les hommes avait un stock de gamètes limité, l'espèce se serait éteinte sur les pages toutes collantes d'un équivalent neandertalien de la redoute…
Nick de Cusa Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Oui c'est d'ailleurs une des pistes assez sérieuses parmis d'autres pour soigner, ou au moins réduire, les tumeurs. Parce les tumeurs se construisent un véritable réseau sanguin dédié pour se gaver en général. Ah l'antiangiogénèse. Une des choses au sujet desquelles la presse a annonce en tout subtilité REMEDE! CONTRE! LE! CANCER! Depuis, on n'a pas avancé d'un poil.
tisserand Posté 9 juillet 2010 Signaler Posté 9 juillet 2010 Ah l'antiangiogénèse. Une des choses au sujet desquelles la presse a annonce en tout subtilité REMEDE! CONTRE! LE! CANCER!Depuis, on n'a pas avancé d'un poil. On a quand même avancé sur la question plus que d'un poil, on a progressé même pratiquement d'une petite touffe. cela dit la presse s'emballe effectivement toujours au premier teaser issu de l'industrie pharmaceutique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.