melodius Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Ce n'est pas gentil de traiter Jabial d'exhibitionniste…
melodius Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 C'est pour ça qu'il génère un nuage. <{POST_SNAPBACK}> Du vent tout ça !
Jerome Morrow Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Ce n'est pas gentil de traiter Jabial d'exhibitionniste… pitié non je ne vise personne, j'ai assez vu de flingues aujourd'hui, c'est pas pour embrayer sur une guerre.
LaFéeC Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 TRAHISON !!! Tu prends ce qui t'arrange dans ma phrase pour en retirer un sens différent afin de te laisser aller à tes délires.Voici le paraphraphe original : Dans une société avec justice, la force de dissuation est : l'arme non létale + la décision de justice. Ainsi, l'arme non létale permet de bien séparer ce qui relève de la défense (le "stop") et ce qui relève du jugement (la "punition") tout en maintenant un niveau de dissuasion équivalent à celui du gun, mais surement moins risqué car plus maitrisable, et plus proportionné car apte à répondre à l'agression sans remettre en question le droit d'autrui, c'est-à-dire d'agir de manière à faire valoir de son droit à la vie (et la propriété) sans pour autant remettre en question celui des autres. <{POST_SNAPBACK}> Scuse Eskoh, mais j'ai l'impression que tu te prends la tête pour rien. La force de dissuasion dont tu parles est totalement subjective : ton agresseur est un individu, et celui-ci a sa propre manière de penser, son objectif etc.. Tu ne peux pas arguer que la dissuasion passe par une arme non létal, imaginons je préfère me défendre avec un couteau (je maitrise son utilisation), il s'agit d'une arme léthale, une voiture peut ere une arme léthale, un marteau, que sais je.. Rien ne prouve qu'en cas de forte proportion d'individus armés (à feu, puisque c sur celle-ci que tu "bloques") il y ai plus d'homicide. Sur la mnière de se suicider : on fait avec ce qu'on a et on fait selon ce qu'on veut obtenir : vraiment mourir ou attirer l'attention..
Jerome Morrow Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Scuse Eskoh, mais j'ai l'impression que tu te prends la tête pour rien.La force de dissuasion dont tu parles est totalement subjective : ton agresseur est un individu, et celui-ci a sa propre manière de penser, son objectif etc.. Tu ne peux pas arguer que la dissuasion passe par une arme non létal, imaginons je préfère me défendre avec un couteau (je maitrise son utilisation), il s'agit d'une arme léthale, une voiture peut ere une arme léthale, un marteau, que sais je.. Rien ne prouve qu'en cas de forte proportion d'individus armés (à feu, puisque c sur celle-ci que tu "bloques") il y ai plus d'homicide. Sur la mnière de se suicider : on fait avec ce qu'on a et on fait selon ce qu'on veut obtenir : vraiment mourir ou attirer l'attention.. La dissuasion est plutôt l'argument de mes (ex)adversaires, moi je ne raisonne pas sur la dissuasion (qui est certainement très très subjective donc attachée à chacun) mais sur l'efficacité de la défense assurant de stopper son adversaire, tout en limitant le risque de payer ultérieurement conséquence d'une erreur de jugement. Tout cela je l'ai bien expliqué, loin de moi l'idée d'interdire à autrui d'assurer sa défense avec une armes à feu, je voulais juste exprimer l'idée technique selon laquelle l'arme à feu est peut-être une mauvaise arme pour se défendre dans un cadre civil. M'enfin j'ai failli faire scandale avec mon idée révolutionnaire et choquante à la limite du progressisme heurtant les traditions libertariennes les plus ancrées. Moi aussi j'ai failli me prendre la tête, mais heureusement j'ai eu le mérite d'avoir des interlocuteur de qualité, vu le fil tout est bien qui finit bien. Après tout, seule la liberté et l'expérience de l'exercice de celle-ci en matière de défense pourra nous dire qui a raison ou pas.
LaFéeC Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Perso, je reve d'avoir un flingue qu'enverrait un bon somnifère (qui endort en moins de 3 secondes !!)
Jerome Morrow Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Perso, je reve d'avoir un flingue qu'enverrait un bon somnifère (qui endort en moins de 3 secondes !!)Comme tu le disais toi même, si le marché était libre, je suis sûr que des armes de ce genre pourraient voir le jour.
Ronnie Hayek Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Comme tu le disais toi même, si le marché était libre, je suis sûr que des armes de ce genre pourraient voir le jour. <{POST_SNAPBACK}> Freeman en serait sûrement l'inventeur !
Jerome Morrow Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Freeman en serait sûrement l'inventeur ! :icon_mrgreen:
timburton Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Comme tu le disais toi même, si le marché était libre, je suis sûr que des armes de ce genre pourraient voir le jour. <{POST_SNAPBACK}> Mais comment croyez vous qu'ils endorment les fauves dans les savanes africaines? Vous pensez que le lion prend son téléphone mobile pour prendre RdV avec le dentiste?
Jerome Morrow Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Mais comment croyez vous qu'ils endorment les fauves dans les savanes africaines?Vous pensez que le lion prend son téléphone mobile pour prendre RdV avec le dentiste? impossible, ils ont pas réseau dans la savane.
Mobius Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Et les téléphones Thuraya c'est pour les chiens
Jerome Morrow Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Et les téléphones Thuraya c'est pour les chiens Probablement trop coûteux. Mais peut être que tu sous-entends que les chiens sont plus riches que les lions.
LaFéeC Posté 26 janvier 2005 Signaler Posté 26 janvier 2005 Mais comment croyez vous qu'ils endorment les fauves dans les savanes africaines?Vous pensez que le lion prend son téléphone mobile pour prendre RdV avec le dentiste? <{POST_SNAPBACK}> Mouais, j'imagine les neuneus me dire "quoi ?! scandale ! vous avez une arme capable d'endormir un éléphant !! contre un pov' petit humain ?!" Plus sérieusement, il faut une carabine, pas évident à trimballer.. et si on peut acheter un petit "revolver" ainsi que les acrtouches, je suis preneuse !!
Invité jabial Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 juste pour info <{POST_SNAPBACK}> Ca a été testé par un indépendant? Et puis comme dit mélo, 4m c'est minimini. Si ton adversaire est à cette distance et qu'il est en mouvement hostile tu ne le sommes même pas - tu tires.
Invité jabial Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 Ce n'est pas gentil de traiter Jabial d'exhibitionniste… <{POST_SNAPBACK}> Ah moi c'est le contraire. J'aime bien rigoler avec un .50 de temps en temps au stand, mais si je dois me ballader avec quelque chose, ce sera un petit 9mm en C1 caché. Et si je vis dans un endroit où il est coutumier de porter une arme visible, je le garderai quand même en plus.
Invité jabial Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 Problème des flingues à somnifères : il faut un support. Il existe deux options non létales pour les armes à rpojectiles : la classique (projectile léger) et la moins classique (projectile perforant, fait un trou net et ne se déforme pas —-> moins de dégats organiques). L'inconvénient du premier est que qui dit projectile léger (dont le but est de ne pas s'enfoncer) dit que ça ne traversera pas une couche un peu épasse de vêtements. L'inconvénient du second est que même si c'est moins dangereux qu'une balle qui arrache un organe entier et fait un trou de 10cm à la sortie, c'est quand même dangereux. Et en plus, ça a tendance à méchament continuer son chemin, donc il faut tirer fichant (vers le sol, un mur… bref, savoir où va la balle une fois qu'elle ressortira, parce que le fait qu'elle ressortira est une certitude). Conclusion : le futur de l'ANL est sans doute un taser amélioré, par exemple les modèles utilisant un gaz ionisé comme conducteur qui sont présentés en ce moment.
Jerome Morrow Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 Ca a été testé par un indépendant?Et puis comme dit mélo, 4m c'est minimini. Si ton adversaire est à cette distance et qu'il est en mouvement hostile tu ne le sommes même pas - tu tires. oui tu as raison
Jerome Morrow Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 Problème des flingues à somnifères : il faut un support. Il existe deux options non létales pour les armes à rpojectiles : la classique (projectile léger) et la moins classique (projectile perforant, fait un trou net et ne se déforme pas —-> moins de dégats organiques).L'inconvénient du premier est que qui dit projectile léger (dont le but est de ne pas s'enfoncer) dit que ça ne traversera pas une couche un peu épasse de vêtements. L'inconvénient du second est que même si c'est moins dangereux qu'une balle qui arrache un organe entier et fait un trou de 10cm à la sortie, c'est quand même dangereux. Et en plus, ça a tendance à méchament continuer son chemin, donc il faut tirer fichant (vers le sol, un mur… bref, savoir où va la balle une fois qu'elle ressortira, parce que le fait qu'elle ressortira est une certitude). Conclusion : le futur de l'ANL est sans doute un taser amélioré, par exemple les modèles utilisant un gaz ionisé comme conducteur qui sont présentés en ce moment. très intéressantes réflexions. On pourrait aussi imaginer un pistolet lançant des capsules de gel CS ou des capsules éclatant un mélange de gel + gaz.
Invité jabial Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 très intéressantes réflexions. On pourrait aussi imaginer un pistolet lançant des capsules de gel CS ou des capsules éclatant un mélange de gel + gaz. <{POST_SNAPBACK}> Le problème du gel ou du gaz par rapport à l'électricité ou à l'impact pur, c'est la discrimination : gel ou gaz (explosion à l'impact) on tendance à se répandre sur des innocents. Je préfère flinguer un criminel que d'abimer la petite mémé à côté. Une autre solution est aussi le projectile mou (balles plastique) mais à courte distance ça peut tuer quand même, ou alors il faut réduire la charge et ça devient inefficace à longue distance. Dans ce cas il faudrait presque des flingues à deux canons superposés, avec un chargeur double ligne, et un sélecteur permettant de choisir la gachette actionnée par la détente : charge faible <2-10m, charge forte 10-30m
Jerome Morrow Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 Le problème du gel ou du gaz par rapport à l'électricité ou à l'impact pur, c'est la discrimination : gel ou gaz (explosion à l'impact) on tendance à se répandre sur des innocents. Je préfère flinguer un criminel que d'abimer la petite mémé à côté.Une autre solution est aussi le projectile mou (balles plastique) mais à courte distance ça peut tuer quand même, ou alors il faut réduire la charge et ça devient inefficace à longue distance. Dans ce cas il faudrait presque des flingues à deux canons superposés, avec un chargeur double ligne, et un sélecteur permettant de choisir la gachette actionnée par la détente : charge faible <2-10m, charge forte 10-30m On peut imaginer (et je crois que ça existe) un pistolet à munitions gomm (projectiles mou en caoutchou) avec un second canon consistant en un lanceur pyrotechnique d'un nuage de gaz (un guardian angel), je pense que les deux peuvent être complémentaires.
melodius Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 Et la batte de base-ball cloutée, vous en pensez quoi ?
Legion Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 Et la batte de base-ball cloutée, vous en pensez quoi ? <{POST_SNAPBACK}> C'est testé et approuvé par Tristan Edern Vaquette lors de ses prestations scéniques.
Invité jabial Posté 28 janvier 2005 Signaler Posté 28 janvier 2005 On peut imaginer (et je crois que ça existe) un pistolet à munitions gomm (projectiles mou en caoutchou) avec un second canon consistant en un lanceur pyrotechnique d'un nuage de gaz (un guardian angel), je pense que les deux peuvent être complémentaires. <{POST_SNAPBACK}> En fait je connais un montage custom qui permet d'associer une bombe à gel CS à un .45 d'un certain type, tout en empêchant le déclenchement d'un des dispositifs tant que l'autre peut l'être (il y a un levier sélecteur) ; il suffirait de remplacer les balles réelles par des balles caoutchouc, et on a quasiment ce que tu décris.
Invité jabial Posté 28 janvier 2005 Signaler Posté 28 janvier 2005 Et la batte de base-ball cloutée, vous en pensez quoi ? <{POST_SNAPBACK}> Non seulement c'est peu efficace pour un innocent faible contre des adversaires forts et nombreux, mais en plus ça peut mutiler ou tuer. Franchement, je ne m'ecombrerais pas d'un truc pareil.
Mobius Posté 29 janvier 2005 Signaler Posté 29 janvier 2005 et que pense jabial de ceci http://www.compfused.com/directlink/447/ http://img14.exs.cx/my.php?loc=img14ℑ=longjetstreet.jpg
Invité jabial Posté 30 janvier 2005 Signaler Posté 30 janvier 2005 et que pense jabial de cecihttp://www.compfused.com/directlink/447/ http://img14.exs.cx/my.php?loc=img14ℑ…ngjetstreet.jpg <{POST_SNAPBACK}> Que ça me ferait rigoler de voir arriver un mec avec ça, parce qu'une seule bastos là dedans et il se transforme en torche vivante. Pour me faire porter un truc comme ça, il faudra me démontrer qu'il existe une vie après la mort! :|
Constantin_H Posté 30 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 30 janvier 2005 Que ça me ferait rigoler de voir arriver un mec avec ça, parce qu'une seule bastos là dedans et il se transforme en torche vivante. Pour me faire porter un truc comme ça, il faudra me démontrer qu'il existe une vie après la mort! :| <{POST_SNAPBACK}> Quoi ? Mais c'est scandaleux ce truc ! Qu'attend le gouvernement pour interdire la vente d'antigel et de pistolets à eau ?
Mobius Posté 30 janvier 2005 Signaler Posté 30 janvier 2005 j'avais trouvé quelque part comment frabriquer des mines j'en aurais bien mis dans mon jardin mais je n'ai pas de jardin
LaFéeC Posté 16 février 2005 Signaler Posté 16 février 2005 j'ai vu un reportage qui m'a secouée, et en fait, je serais heureuse d'avoir un flingue dans certains cas.. Si un jour je retrouve ma famille égorgée, je deviens folle.. En fait, je crois que cela dépend de l'agression dont on a été victime, moi qui suis très rancunière… Il m'est impossible de me mettre à la place d'une victime d'une agression terrible, je touche du bois pour ne jamais vivre certains trucs. et je ne pourrais pas jurer de ma réaction après.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.