L'Être bil Posté 23 août 2010 Signaler Posté 23 août 2010 Lue sur le blog de Sylvain ("tu peux courir.com") : "Une bibliothèque virtuelle ! Guilhem d'Urbal a mis en ligne sur Scribd. une impressionnante collection de 138 [161 aujourd'hui] textes libéraux et libertariens en français et en anglais. On y trouve des auteurs classiques comme John Locke, Frédéric Bastiat et Max Stirner mais aussi des modernes comme Christian Michel, Murray Rothbard et Hans-Hermann Hope. Cette bibliothèque virtuelle est une vraie mine d'or si on s'intéresse au libéralisme et à son histoire et le nombre de documents disponibles est appelé à augmenter avec le temps. On complètera utilement cette collection avec la version en ligne de "L'Anarcho-capitalisme" de Pierre Lemieux paru jadis en version papier aux PUF dans la collection "Que sais-je ?". A bientôt, Sylvain" http://www.tupeuxcourir.com/2010/08/22/une…8que-virtuelle/ Il est a noté que le livre de Pierre Lemieux "L'Anarcho-capitalisme" si trouve désormais. Lien de la bibliothèque en question: http://www.scribd.com/gdurbal http://www.scribd.com/users/gdurbal/document_collections
Sloonz Posté 23 août 2010 Signaler Posté 23 août 2010 Il y a déjà Librairal, Wikisource, OLL, et le Classique des sciences sociales qui font ça ; quel est l’intérêt d’une n-ième initiative au lieu d’aider un de ces projets ?
le dernier dino Posté 23 août 2010 Signaler Posté 23 août 2010 Sloonz a dit : Il y a déjà Librairal, Wikisource, OLL, et le Classique des sciences sociales qui font ça ; quel est l’intérêt d’une n-ième initiative au lieu d’aider un de ces projets ? Bah, Scribd je trouve ça pas mal moi…
ShoTo Posté 23 août 2010 Signaler Posté 23 août 2010 Par contre le moteur de recherche est pire que celui de la sncf
L'Être bil Posté 23 août 2010 Auteur Signaler Posté 23 août 2010 Sloonz a dit : Il y a déjà Librairal, Wikisource, OLL, et le Classique des sciences sociales qui font ça ; quel est l’intérêt d’une n-ième initiative au lieu d’aider un de ces projets ? Mettre un peu de concurrence ne ferai pas de mal a nos bonnes vielles organisation libéral, cela les insistera à se surpasser, car niveau ergonomie et pratique on ne peut pas dire qu'ils sont au top (non téléchargeable et lecture du texte peu agréable). Et les innovations sont assez rare, de plus cette initiative est plutôt un module complémentaire destiné à faire gagner du temps précieux à ce qui ne veulent pas passer du temps sur les forums et site pour trouver les références ultime du libéralisme, je vois cela comme une synthèse, 161 documents cela ne fait que et presque tout les textes majeurs . Et vraiment pouvoir télécharger tout ces textes en un clic, c'est, je pense, très important, car même les moins motivés peuvent faire le pas vu le temps qu'il leur faut prendre, sans oublier que le format "scribd" est de loin le mode le plus agréable de lecture que j'ai rencontrer sur le web. ShoTo a dit : Par contre le moteur de recherche est pire que celui de la sncf oui, c'est vrai, mais il semble qu'il en prépare un autre, en tout cas un moteur le recherche ce met en place pour chercher dans le document comme dans les pdf.
Rincevent Posté 23 août 2010 Signaler Posté 23 août 2010 L a dit : le format "scribd" est de loin le mode le plus agréable de lecture que j'ai rencontrer sur le web. Ca ne me semble pas facile à lire en surfant avec un smartphone.
L'Être bil Posté 23 août 2010 Auteur Signaler Posté 23 août 2010 Rincevent a dit : Ca ne me semble pas facile à lire en surfant avec un smartphone. Ah? Je ne sais pas, normalement si, ils disent qu'il y a des options spécialement conçut pour tout les types de mobile http://blog.scribd.com/2010/02/24/scribd-g…ilions-of-docs/
Copeau Posté 25 août 2010 Signaler Posté 25 août 2010 L'avantage principal du wiki, c'est le travail collaboratif : autrement dit, reprendre tout un bouquin à plusieurs. Après, la mise en page, je m'en fous un peu à vrai dire, mais tu as sans doute raison, c'est perfectible.
eclipse Posté 26 août 2010 Signaler Posté 26 août 2010 La mise en page je ne m'en fous pas, mais en l'occurrence, le travail de Guilhem d'Urbal n'apporte pas grand chose dans ce domaine C'est du HTML ou du DOC transformé en PDF directement sans aucun travail d'édition.
L'Être bil Posté 26 août 2010 Auteur Signaler Posté 26 août 2010 eclipse a dit : La mise en page je ne m'en fous pas, mais en l'occurrence, le travail de Guilhem d'Urbal n'apporte pas grand chose dans ce domaine C'est du HTML ou du DOC transformé en PDF directement sans aucun travail d'édition. Moi je dis c'est le mode de lecture et l'accessibilité qui importe, pour la mise en page il faut des titres en gros et des paragraphes distinct pour le lire c'est tout non ?? pour moi si, c'est surtout l'environnement autour du texte qui m'importe, surtout pour un petit écran comme le mien, pouvoir mettre le texte en écran plein par exemple est vraiment agréable, pour moi ce travail m'est utiles, après c'est selon…
L'Être bil Posté 26 août 2010 Auteur Signaler Posté 26 août 2010 Copeau a dit : L'avantage principal du wiki, c'est le travail collaboratif : autrement dit, reprendre tout un bouquin à plusieurs. Après, la mise en page, je m'en fous un peu à vrai dire, mais tu as sans doute raison, c'est perfectible. Je parler plus au point de vue de design, support et option divers du site qu'une mise en page de texte quelconque
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.